forum

Extra Taiko Café

posted
Total Posts
241
show more
Kurosanyan

Elementaires wrote:

Thé >>>>>>
^

Elementaires wrote:

btw j'apprends un peu le taiko et j'ai du mal a jouer les Oni, et les muzu sont trop faciles, est-ce que je dois jouer des "easy oni" ?
J'ai pas de maps taiko :c
Joue mes Muzukashii ranked et pending, y'en a pas mal qui sont assez dures.

Y'a aussi pas mal de Oni simples dans le mapping de MMzz et lepi, mais souvent sur des musiques bof.
samiljul aussi je crois.

D'ailleurs j'en profite pour faire de la pub pour les maps de mon userpage comme Juuryoudou.

_Gezo_ wrote:

de modding
Mother of modding (et bien entendu je n'ai encore mod que la moitié, il me manque encore 50% à mod).

_Gezo_ wrote:

Guide pour débutant + pack de maps Taiko débutant (Kurosanyan)
Faudrait vraiment refaire ce guide, c'est un peu bidon comparé aux autres guides. Si quelqu'un est motivé pour faire un guide décent...
Nomme
Suis dans le même cas, Muzu = facile, Oni = lolnope. Je suppose que le conseil le plus simple reste toujours efficace, à savoir : jouer. Sinon y'a bien des maps "entre deux" mais c'est pas moi qui saurai en conseiller.
En fait je pense que le mapset du TFT propose un éventail de difficultés bien sympa pour pouvoir progresser. Après je suis pas sûr de ce que je dis, je jouais que les deux ou trois plus faciles.
Edit : Ha ok, j'aurais cru ^^'
Kurosanyan

Cyntaksairor wrote:

En fait je pense que le mapset du TFT propose un éventail de difficultés bien sympa pour pouvoir progresser.
Oulah non. A part celles classées DT à la rigueur.
Nofool
^
La majorité des Onis à "low/très low bpm" (150- ?) sont assez simple et peuvent proposer des patterns complexes donc c'est un bon plan pour s'entrainer.
Après suffit juste d'augmenter petit à petit le bpm. HR à ajouter pour faciliter la lecture si trop de notes à l'écran vous gênent (Mais c'est quand même toujours important de pouvoir lire des passages lents :c).

Donc oui les pick DT de premier round de tournois.

Après faut pas oublier de choisir une config qui vous correspond au niveau des touches pour pas avoir à recommencer l'apprentissage (même si certains aiment savoir jouer plusieurs playstyles différents cc timmy)
Arrival
Ce topic est beau.

Une question a l'arrache, c'est "rentable" en terme de pp d'apprendre a jouer HD ?
Topic Starter
Yuzeyun
ARRETEZ DE DIRE QUE THE > CAFE

c'est café dans le genre
restau café
cafét

Arrival wrote:

Une question a l'arrache, c'est "rentable" en terme de pp d'apprendre a jouer HD ?
Oui si t'aimes bien les low OD.
Arrival
kfé
Kurosanyan

Arrival wrote:

Une question a l'arrache, c'est "rentable" en terme de pp d'apprendre a jouer HD ?
Ouimécénul lol

_Gezo_ wrote:

ARRETEZ DE DIRE QUE THE > CAFE

_Gezo_ wrote:

THE > CAFE
qft
Aldwych
Tisane > Thé > Kufé.

/runn
I luv U all.


Gonna try more HD en taiko dans ce cas la.
Sendetsu
C'est bien ici pour discuter du fait que le taux de change est atroce et que le café c'est nul ?

Un jour j'aurai la volonté de jouer ce jeu.. un jour~
Cyclohexane
Kurai

Mr Color wrote:

chocolat chaud > *

sinon voici mes maps unsubmit en Taiko, y'en a des bien et des moins bien, des dures et des moins dures. glhf

https://www.dropbox.com/s/mupp5zchesvyi ... u.osz?dl=0
https://www.dropbox.com/s/pklpvhv3wjd8c ... n.osz?dl=0
https://www.dropbox.com/s/gmax8nmmvm6p5 ... I.osz?dl=0
https://www.dropbox.com/s/glpw3bddlhmsq ... K.osz?dl=0
https://www.dropbox.com/s/wb5n96ksw5k3v ... e.osz?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ocd1wyulseros ... m.osz?dl=0

pack avec plein de maps taiko de moi dedans:
https://www.dropbox.com/s/4o2t0rlb78z3p ... s.zip?dl=0
Comment il fait sa pub l'autre :000
Tu veux as qu'on t’envoie des pièces de PC aussi par hasard ?

Also, un café c'est là où tout les beaufs vont, les salons de thé, c'est là où les gens chics vont.
Mania > CtB > Taiko
A quand le Flunch Std ? (patapé, le Flunch c'cool Q.Q)
Arrival

Kurai wrote:

Tu veux as qu'on t’envoie des pièces de PC aussi par hasard ?
Omg xD
Ovoui
Taicoffee.

Topic sympathique sinon o/ Je posterais certainement si le taiko commence a m'intéresser.

Sinon je me demande, vaut mieu jouer que des diff taiko ou des convert et des diff ?
Drafura

Kurai wrote:

Also, un café c'est là où tout les beaufs vont, les salons de thé, c'est là où les gens chics vont.
Mania > CtB > Taiko
A quand le Flunch Std ? (patapé, le Flunch c'cool Q.Q)


Trop de chic :D
Kurosanyan

Mr Color wrote:

sinon voici mes maps unsubmit en Taiko, y'en a des bien et des moins bien, des dures et des moins dures. glhf
Y'a moyen que tu fasses un pack avec celles que tu considères comme les meilleures ?
Voir encore mieux, de te faire un profil sur osu!mp comme ça: http://osump.net/user/Kurosanyan

Kurai wrote:

Comment il fait sa pub l'autre :000
Tu veux as qu'on t’envoie des pièces de PC aussi par hasard ?
T'es jelly parce que tu n'as pas de taiko décentes à exhiber ? :>>>

Ovoui wrote:

vaut mieu jouer que des diff taiko ou des convert et des diff ?
Ne perds pas ton temps avec les taiko, rien ne vaut les converted.
Elementaires

Kurosanyan wrote:

Ne perds pas ton temps avec les taiko, rien ne vaut les converted.

wat
Avratzzz
C'est bien actif ici ça s'annonce prometteur

Ovoui wrote:

vaut mieu jouer que des diff taiko ou des convert et des diff ?
Les personnes allergiques au converted diront que c'est mieux de jouer uniquement avec des diff taiko
mais jouer à des convert à ses avantages le tout est de ne pas développer des mauvaises habitudes en y jouant (comme ce fut mon cas :( )
Je dirais qu'il faut se faire la main sur les diff taiko et une fois que tu sait jouer correctement tu peut faire des converts si ça te chante
(enfin ce n'est que mon humble avis)
Thebossn00b
Petite question, c'est normal que j'arrive rien à accu ?
Je shitmiss pas mal, que ce soit en Taiko ou en STD, mais là où je me plains, c'est que ça ne vient pas de ça. Sur pas mal de Muzu (que je pass facile ou ,quand j'ai un peu de chance, que je FC), j'ai de l'accu genre 94%. J'ai une quantité de 100 abominable sur quasi toutes les maps que je fais.
Problème que j'ai tenté de résoudre, et je suis arrivé à la conclusion que "triplés à couleurs différentes = au moins un 100 dans le tas".
Et là où ça me perturbe un peu, c'est que beaucoup de gens sortent que jouer en ddkk = accu merdique, et ça a l'air vrai.
Du coup, je fais quoi ? Je vais pleurer en position latérale de sécurité sous la couette ? Je CTRL+Z mon skill à mort ? Je continue en sachant que j'accurais jamais ?
Ekoro
l'accu en taiko est pour moi beaucoup plus compliqué qu'en standard, j'ai la plupart du temps une bonne accu nomod mais je touche jamais 100% (SS miraculeux sur la Oni de Calamity Fortune, idk how).

OD5 c'est la base, et bon, je pense que ça équivaut à un OD7~8 en std. Après dès qu'on met DT (par exemple) ça commence direct à devenir chaud. déjà que ""galère"" à accu DT (je touche entre 95 et 98 en DT OD5), tout ce qui est >OD6 c'est vraiment chaud (je tourne autour de 91-95).

j'ai rarement vu des kantan/futsuu/muzu avec une OD plus basse, iirc il est quasiment le même partout (entre 3 et 5), c'p'tet ça qui est plus dur? je sais pas si la transition Muzu~Oni est donc plus simple vu que l'OD change pas (contrairement aux Hard~Insane en std même si ça dépend aussi de chaque mapset)
Kurosanyan

Ekoro wrote:

lj'ai rarement vu des kantan/futsuu/muzu avec une OD plus basse, iirc il est quasiment le même partout (entre 3 et 5), c'p'tet ça qui est plus dur? je sais pas si la transition Muzu~Oni est donc plus simple vu que l'OD change pas (contrairement aux Hard~Insane en std même si ça dépend aussi de chaque mapset)
Je trouve ça un peu n'imp de ne pas changer l'OD perso. Après ça dépend des mapsets, mais dans tous les cas, une Muzu devrait avoir OD4 si l'Oni a OD5.
Cyclohexane
mange mon bite Kurai, si y'en a qui veulent se mettre au Taiko je mets mes services à disposition :^(
Ekoro

Kurosanyan wrote:

Ekoro wrote:

lj'ai rarement vu des kantan/futsuu/muzu avec une OD plus basse, iirc il est quasiment le même partout (entre 3 et 5), c'p'tet ça qui est plus dur? je sais pas si la transition Muzu~Oni est donc plus simple vu que l'OD change pas (contrairement aux Hard~Insane en std même si ça dépend aussi de chaque mapset)
Je trouve ça un peu n'imp de ne pas changer l'OD perso. Après ça dépend des mapsets, mais dans tous les cas, une Muzu devrait avoir OD4 si l'Oni a OD5.
Pareil, perso j'ai toujours tendance à baisser progressivement l'OD, par exemple sur Flower Village:

Kantan: OD3
Futsuu: OD3.5
Muzu: OD4
Oni: OD4.5

c'est un exemple parmi d'autres, j'mets souvent -1 quand la difficulté baisse
Kin

Thebossn00b wrote:

Petite question, c'est normal que j'arrive rien à accu ?
Je shitmiss pas mal, que ce soit en Taiko ou en STD, mais là où je me plains, c'est que ça ne vient pas de ça. Sur pas mal de Muzu (que je pass facile ou ,quand j'ai un peu de chance, que je FC), j'ai de l'accu genre 94%. J'ai une quantité de 100 abominable sur quasi toutes les maps que je fais.
Problème que j'ai tenté de résoudre, et je suis arrivé à la conclusion que "triplés à couleurs différentes = au moins un 100 dans le tas".
Et là où ça me perturbe un peu, c'est que beaucoup de gens sortent que jouer en ddkk = accu merdique, et ça a l'air vrai.
Du coup, je fais quoi ? Je vais pleurer en position latérale de sécurité sous la couette ? Je CTRL+Z mon skill à mort ? Je continue en sachant que j'accurais jamais ?
Si t'as un laptop c'est normal, si t'as 30 fps c'est normal, en fait, si t'as le meme pc que moi la actuelement, c'est normal.

Sinon dire que jouer ddkk = accu merdique, ça c'est faux, c'est comme ceux qui pensent que ddkk ne peuvent pas DT ou high bpm.
à propos du triplet à couleur différente, au début, le plus dur sera de savoir alterner en rhythm. Vu que tu es basiquement un std player, et qu'en standard, rare sont ceux qui joue alternative mouse/keyboard. Donc au début, pendant un petit moment (plus ou moins grand), c'est plutot normal de mal accu les dkd ou kdk en config ddkk.
Aldwych
Perso mon problème maintenant c'est de lire les gros pattern, et après savoir les jouer, en général au dessus du quintuplé je galère (hormis si c'est du facile type ddkkdd etc...). :<
Topic Starter
Yuzeyun
Et donc Totoro le DESSERT a enfin requalifié Grave of Being \:D/
et je peux toujours pas la FC DT :(
Kurosanyan

_Gezo_ wrote:

Et donc Totoro le DESSERT a enfin requalifié Grave of Being \:D/
et je peux toujours pas la FC DT :(
inb4 OnoDQ
Arrival

Kurosanyan wrote:

_Gezo_ wrote:

Et donc Totoro le DESSERT a enfin requalifié Grave of Being \:D/
et je peux toujours pas la FC DT :(
inb4 OnoDQ
Topic Starter
Yuzeyun
Ca serait connard de sa part, vu qu'il l'a déjà DQ, que Totoro a tout fix de ses suggestions et que ça a été moddé par 2 BAT en taiko par-dessus.
js.
Arrival
Ono est imprévisible sry :>
Kin
t/224196/start=75
Nofool a le temps de mourir
Juuryoushin
8 days ago
you tried
Arrival
Mais non le taiko vaincra.
Aldwych
ofc
Bon on a juste besoin de plus de taiko modders.
Arrival
modder / mapper / player
Kin
Lazy / Lazy / Lazy
Juuryoushin
/negative will all across the board
Avratzzz
C'est dommage que c'est pas très actif (bon c'est pas un topic flood aussi)
pourtant y'a plein de chose à dire
genre essayer de comprendre ceci
Kurosanyan
hax
Arrival
wut du fuk
show more
Please sign in to reply.

New reply