forum

Tournoi Osu FR Amateur #5 (Terminé. Vainqueur : Shintany)

posted
Total Posts
126
show more
Drafura
Count me in o/
Septembre
Je participe aussi (je vais durement entrainer mon accuracy)
Miye
Oh un autre tournoi ! Je veux y participer ! En espérant ne pas me faire sortir dès mon BO5 x)
Soinou
Cool, un autre tournoi :o

J'aurais bien voulu aider pour l'organisation mais cette fois ça va tomber en même temps que l'OWC, donc ça va être compliqué ^^'

Bonne chance aux participants, et bon courage au staff :)
Dynights
JE SUIS LA POUR REPRENDRE LA REVENCHE CONTRE MA CO ( et ma stupidité é_è ) Je participe :p
berseker2048
salut j'aimerai participer merci
kyuubi34800
Allez pourquoi pas, ce sera une première pour moi, en espérant éviter l’humiliation :D
Isteru
Salut ! Je ne suis pas sûr d'être disponible, mais vous pouvez me noter, je préviendrai avant si je ne peux finalement pas ;)
Eymi
Mmmm j'aimerai participer même si je sais que je perdrai >< Mais hum y a un problème en tant que lycéenne et fille de parents sévères : je ne peux pas être là tous les soirs et pas plus tard que 22h ><
Vleaf
En l'occurrence il n'y a qu'une seule soirée (celle du samedi 15) qui se prolongera tard, donc regarde si tu peux dépasser ton horaire à cette date
Eymi

Vleaf wrote:

En l'occurrence il n'y a qu'une seule soirée (celle du samedi 15) qui se prolongera tard, donc regarde si tu peux dépasser ton horaire à cette date
Bin je verrai, je demanderai à mes parents, si c'est pas souvent x) Mais bon, je sais même pas si je passerai les préliminaires xD
Dynights

- Neka - wrote:

Vleaf wrote:

En l'occurrence il n'y a qu'une seule soirée (celle du samedi 15) qui se prolongera tard, donc regarde si tu peux dépasser ton horaire à cette date
Bin je verrai, je demanderai à mes parents, si c'est pas souvent x) Mais bon, je sais même pas si je passerai les préliminaires xD
Même si tu passe pas les préléminaires sa te donnera l'ocassion d'avoir une soiré cool pour toi ;) Réserve la d'avance et si tu passe pas tu pourras suivre le tournoi ou bien encore faire d'autre activité (Je ferait sa moi perso) Mais tu passera juste ne pas stresse et c bon xD
Eymi

Dynights wrote:

Même si tu passe pas les préléminaires sa te donnera l'ocassion d'avoir une soiré cool pour toi ;) Réserve la d'avance et si tu passe pas tu pourras suivre le tournoi ou bien encore faire d'autre activité (Je ferait sa moi perso) Mais tu passera juste ne pas stresse et c bon xD
Oui t'as raison x)

Bon décidée je m'inscris vraiment :oops:
WingSilent

- Neka - wrote:

Bon décidée je m'inscris vraiment :oops:
C'est bien. :)

Tiens bon. :oops:
Shintany
Salut!!

Moi aussi je veux bien m'inscrire a ce tournoi. :)
flaven

- Neka - wrote:

Dynights wrote:

Même si tu passe pas les préléminaires sa te donnera l'ocassion d'avoir une soiré cool pour toi ;) Réserve la d'avance et si tu passe pas tu pourras suivre le tournoi ou bien encore faire d'autre activité (Je ferait sa moi perso) Mais tu passera juste ne pas stresse et c bon xD
Oui t'as raison x)

Bon décidée je m'inscris vraiment :oops:
Good :)
SonicxBoom
Je m'inscris :3
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

Les inscriptions avancent bien, il vous reste jusqu'à dimanche 18H vous inscrire, et il reste encore 15 places (je sais pas que c'est pas forcément évidemment de savoir si vous êtes dispos le 15 novembre...)

On m'a régulièrement demandé quand est-ce que les mappools seront disponibles donc je fais une réponse claire ici :
- Pour le tour préliminaire, le mappool sera disponible à 18H dimanche soir (2 novembre);
- Pour le mappool de la soirée du 15 novembre, le mappool sera disponible à 18H le dimanche 9 novembre.

Vous aurez donc une semaine pour découvrir le 1e mappool et faire votre 1v1, et vous aurez 6 jours pour toucher au 2nd mappool (qui sera bien plus gros, environ 25-30 maps) avant la soirée.
Les mappools sont conséquents, mais dites vous que les autres auront le même mappool.

ça fait beaucoup de "mappools" dans un seul post....
Dynights

sorega wrote:

Bonjour à tous !

Les inscriptions avancent bien, il vous reste jusqu'à dimanche 18H vous inscrire, et il reste encore 15 places (je sais pas que c'est pas forcément évidemment de savoir si vous êtes dispos le 15 novembre...)

On m'a régulièrement demandé quand est-ce que les mappools seront disponibles donc je fais une réponse claire ici :
- Pour le tour préliminaire, le mappool sera disponible à 18H dimanche soir (2 novembre);
- Pour le mappool de la soirée du 15 novembre, le mappool sera disponible à 18H le dimanche 9 novembre.

Vous aurez donc une semaine pour découvrir le 1e mappool et faire votre 1v1, et vous aurez 6 jours pour toucher au 2nd mappool (qui sera bien plus gros, environ 25-30 maps) avant la soirée.
Les mappools sont conséquents, mais dites vous que les autres auront le même mappool.

ça fait beaucoup de "mappools" dans un seul post....
Moi je dit " les Beatmaps" pour changer o/ (#OkJeSort)
Elma Alma
Je me réinscrit, espère passer les préli pour cette fois x)
Erodote
Coucou, je m'inscrit !
En espérant qu'il y ait autant de hype que la dernière fois :)
Meowsama
inscrivez moi svp :D
WingSilent

- Lumi - wrote:

Je sais pas si je tente en fait.. peut-être bien si c'est pour le fun avant tout.
Au cas où Sorega aurait pas vu, I'm in.
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous.

Etant donné qu'il y a encore 12 places à pourvoir. Je vais étendre la tranche de rank pour pouvoir participer à 5K-80K. Cependant, si je me retrouve avec plus de 32 joueurs (ce qui n'arrivera pas), les moins bons ranks seront exclus.
Autre point, le mappool éliminatoires (et les autres) n'est pas fait en fonction d'un niveau 40K-80K, il sera donc très dur pour les low ranks.

Je suis dispo pour toute question.

A bientôt

P.S : Je t'ai rajouté - Lumi -, je voulais juste d'abord faire un message global
Nomme
Si y'a besoin de joueurs je peux participer, je me sentais pas de participer vu que je suis assez proche de la limite maximale de rank, m'enfin je suis pas ouf non plus donc rien ne serait "joué".
Topic Starter
Sorega
Il n'y a pas "spécialement" besoin de joueurs. Ma limite basse est de 16 joueurs et elle est atteinte. C'est juste que tant qu'à faire autant accepter plus de monde, vu que le précédent tournoi j'avais eu pas mal de demandes de gens qui n'étaient pas tout à fait 40K.

Le tournoi est ouvert à partir de 5K, donc tu seras juste considéré comme un des favoris, mais rien ne serait joué comme tu dis, il arrive des surprises à chaque édition.
benbdu59
Hop, je participe :D
MuseMi
Moi j'aimerai bien participer, pour le fun :) En espérant ne pas jouer comme une grosse patate xD
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

Nous ne sommes que 24 cette fois-ci, mais pas grave, au moins on a pas refusé des gens :)

Etant donné notre nombre, 8 joueurs ne joueront pas le 1e tour (désolé pour eux, mais ils sont sûrs de jouer le tournoi et donc 8 maps minimum^^). Ils ont été piochés dans la liste des 16 meilleurs classement.
Comme la dernière fois, j'ai fais un random.org pour les 2 parties (high-seed et low-seed). La liste est trouvable ici


Voici donc 8 matchs :
Sylux6 vs benbdu59
Erodote vs GoldenBread
Cyntaksairor vs - Neka -
Drafura vs rufib
Dynights vs MuseMi
kyuubi34800 vs - Lumi -
Voltali vs berseker2048
Ringer vs SonicxBoom

Explications sur le pourquoi ces 8 matchs
Vous vous demandez surement pourquoi je n'ai pas pris les positions 9 à 16 et les ai random.org contre les 8 derniers ranks.

Pour moi le rank a de l'importance mais peu. En faisant ce système, j'oblige donc un rang 12129 à jouer, et un rang 11459 est qualifié d'office, alors que je considère que vu leur rank, Nashmun est peut-être bien plus fort que Ringer.
Je préfère donc garder le côté aléatoire avec 2 groupes, ce qui permet d'avantager les meilleurs ranks en rencontrant des ranks plus bas, sans pour autant offir la qualification aux mieux ranks, car comme on a pu le voir lors de l'édition précédente, même le top 1 rank peut perdre face a des 20K+.

J'espère avoir était clair

Vous avez donc une semaine pour vous organiser (Jusqu'à dimanche 9/11 18H). Pour cela plusieurs méthodes :
- Envoyez vous des messages par le site d'osu et mettez vous d'accord sur un horaire et prévenez ensuite les arbitres;
- Donner vos disponibilités aux arbitres, qui se chargeront de trouver un créneau avec votre adversaire

Si votre adversaire ne répond pas à vos mp, prévenez les arbitres avec un screenshot de votre message. Et nous trancherons en votre faveur si l'adversaire est effectivement afk.
Attendre que votre adversaire soit co en même temps que vous n'est pas une raison valable
Je rappelle que si je n'ai pas de raison valable de vos tentatives d'organiser votre match, les 2 joueurs seront éliminés et je ferai un random parmi les perdants du tour préliminaire.

C'est strict, mais mon/notre but est de faire plaisir à 16 joueurs et à des viewers, pas d'avoir un tournoi à 13 alors que j'avais refusé des gens quelques semaines plus tôt.

Passons au mappool

Warm-up :
Hiroyuki Sawano feat. Mika Kobayashi - Bios (Insane)

Maps NoMod :
Nano.RIPE - Esoragoto (Insane)
Meiko - Leave the Lights on (Frot Remix) (Insane)
ZUN - Satori Maiden ~ 3rd eye (Lunatic)
sweet ARMS - Date a Live (Laurier's Insane)
Duca - Niflheimr (Short ver) (Insane)
senya - Utakata, Ai no Mahobora (jonathanlfj's Lunatic)
Wotamin - Cat Food (Insane)
Club Crusherz! - Take me away (Nightcore Mix) (Bakari's Insane)

Tie-break :
Nobunaga - Remote Control (Twins)

Archive du mappool trouvable ici : Mappool Pre-tour TOFRA5

J'espère que les maps vous plairont et que votre match se déroulera parfaitement :)

A bientôt !!!

EDIT : Post principal mis à jour avec les rencontres et le mappool + petit edit pour rappeler les dates à respecter
Vous avez jusqu'à Dimanche 9/11 18H pour faire votre match
kyuubi34800
Va falloir que je me ré-habitue aux maps 4 stars ^^'
Je m'en vais de ce pas tester ce mappol dont je ne connaissais pas certaines musiques (mais bon du wotamin senya et Zun pour celles que j'ai pas faites c'est toujours fun à jouer :D)
WingSilent

kyuubi34800 wrote:

Va falloir que je me ré-habitue aux maps 4 stars ^^'
Je m'en vais de ce pas tester ce mappol dont je ne connaissais pas certaines musiques (mais bon du wotamin senya et Zun pour celles que j'ai pas faites c'est toujours fun à jouer :D)
Tu sera donc contre moi.

Je t'ai PM mes disponibilités.
Elma Alma
Lucky o/

Bon, bah bonne chance à vous !
Dynights
Rien a dire xD
Shintany
Bonne chance à tous! :)
Noctali
Petit post pour signaler que je m'ajoute à la liste des arbitres (officiellement).

Rendez-vous en multi pour ceux dont je serai l'arbitre ! :)
Topic Starter
Sorega
Je voudrais rajouter un petit point.

J'ai la possibilité avec le client spec de streamer votre 1v1. Si vous ne souhaitez pas être streamé, merci de me le rappeler lorsque vous contacterez les orga pour planifier votre match
Dynights

sorega wrote:

Je voudrais rajouter un petit point.

J'ai la possibilité avec le client spec de streamer votre 1v1. Si vous ne souhaitez pas être streamé, merci de me le rappeler lorsque vous contacterez les orga pour planifier votre match

Etre Vu plus de stress plus de fun j'approuve o/
kyuubi34800

Dynights wrote:

sorega wrote:

Je voudrais rajouter un petit point.

J'ai la possibilité avec le client spec de streamer votre 1v1. Si vous ne souhaitez pas être streamé, merci de me le rappeler lorsque vous contacterez les orga pour planifier votre match

Etre Vu plus de stress plus de fun j'approuve o/
Et plus de monde pour se marrer devant mon accu pourri yeah :D (oui je suis un peu maso sur les bords)
Eymi
Bonne chance à tous ! (J'en ai besoin moi ;w; )

Noctali wrote:

Rendez-vous en multi pour ceux dont je serai l'arbitre ! :)
A toute alors ? :p
Muzyy
Bonne chance au participants !
show more
Please sign in to reply.

New reply