forum

Calendrier des tournois

posted
Total Posts
17
Topic Starter
Neil Watts
Bonjour,

Voilà, j'ai remarqué que la communauté française avait tendance à créer de nombreux tournois, alors j'ai pensé qu'il serait intéressant, pour une meilleure organisation, de créer un calendrier des tournois.

Il permettrait d'une part de se renseigner sur les tournois à venir dans la perspective d'une participation, et d'autre part d'éviter les problèmes de dates (deux tournois en même temps ou très rapprochés ne vont pas forcément avoir le succès qui méritent).

Calendrier des tournois osu! français - Période 2014-2015 (en cours d'amélioration)

Responsables du calendrier
(Fonctionnalité en cours d'ajout : Partage du calendrier aux joueurs volontaires pour son entretien. Compte Google requis, 5 joueurs max. devraient suffire.)
  1. Neil Watts

Changelog
(modifications importantes seulement)

10/06 : Création du topic. Création d'un petit aperçu du calendrier sous LibreOffice. Attente de l'avis des joueurs.

11/06 : Refonte du topic. Recréation du calendrier sous Google Docs. Préparations pour l'ajout de responsables de calendrier, des joueurs volontaires qui auront pour rôle de le tenir à jour. D'autres améliorations du calendrier sont en préparation.

15/06 : Désormais, les résultats des OWC (et peut-être des autres tournois si je ne suis plus seul à gérer cela) seront affichés sur le calendrier.

A vos avis :D
Elementaires
Le lien ne fonctionne pas.

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée! :)
Astross
Pour moi le lien fonctionne ^^

une fois remplie, le tableau sera vraiment pratique 8-)

D'ailleurs si quelqu'un pouvais m'expliqué les différents tournois officiel (ou non) qui s'organise dans l'année, sa serais sympa. J'ai jamais eu l'occasion de participer a l'un d'eux et sa me plairais bien xD
XPJ38
L'idée est bonne, effectivement.

N-Watts wrote:

Ainsi, j'ai commencé à créer un calendrier sous tableur (un peu bâclé car sous LibreOffice et pas le temps de faire un truc propre), si vous pensez que ça pourrait être utile, passez-moi des dates si vous en connaissez et je le continuerai proprement sous Excel.
Fais ça avec un Google Doc, ce sera 1000x plus pratique à maintenir et t'auras pas besoin de mettre à jour le lien à chaque fois.
Soinou
ça peut être pratique en effet.

Par contre le tournoi qu'on est en train de faire se termine pas le 15 :P

Il devrait logiquement se terminer le 6 juillet, en comptant une semaine par round.
Topic Starter
Neil Watts
Merci pour vos avis, je viens de me créer un compte Google pour le calendrier, j'ai posté le lien sur le premier message du topic.

@Astross : L'OWC est un tournoi officiel et mondial, il a lieu chaque année et pour chaque mode de jeu. Je ne sais pas s'il en existe d'autres, mais c'est déjà pas mal, ça fait quatre tournois officiels par an.

@Soinou : Ok, je note pour rajouter tes dates une fois que le calendrier sera prêt, ça devrait prendre encore quelques jours grand max histoire de fignoler les détails.

Y aurait-il des volontaires parmi vous pour entretenir le calendrier ?
J'ai besoin de volontaires motivés à long terme, votre rôle ne serait pas très difficile, il se limiterait à mettre à jour le calendrier de temps à autre pour y ajouter les dates des tournois récemment organisés par la communauté.
J'invite aussi, s'ils le souhaitent, les modérateurs ou autres haut-gradés à s'inscrire afin qu'ils puissent disposer d'un contrôle total sur le calendrier.

Merci d'avance. :D
Krah
Pour les world cups
t/148024
Ingen1334
J'aime beaucoup initiative du topic , sa sera bien un peu d'organisation dans cela . :)

Je sais pas si ton tournoi concerne que le standart ou pas , mais bon vus que j'organise un tournoi mondial en osu!mania , si tu veux les dates pour les mettres , les voilà => t/213360 .
Wrys
L'idée est bonne mais cela implique que les tournois autres que OWC ou OFC soient organisés chaque années au même moment, pas seulement une ou deux éditions pour essayer. N'oubliez pas de bien répartir les tournois.
Topic Starter
Neil Watts
@Krah: Merci, je cherchais ce topic. Je rajoute les dates approximatives dans les notes, quand des dates précises seront annoncées, je les ajouterai au calendrier. (Ils les donnent quand, d'ailleurs, d'habitude ?)

@Ingen1334: J'ai rajouté ton tournoi sur le calendrier, les dates sont précises, pile ce qu'il me fallait. :)

@Wrys: Pourquoi ? S'ils annoncent les dates précises de chacune de leurs éditions sur leur topic, il sera facile de les reporter sur le calendrier.

Que pensez vous du début ? Avez-vous des suggestions ?
Ingen1334

N-Watts wrote:

@Krah: Merci, je cherchais ce topic. Je rajoute les dates approximatives dans les notes, quand des dates précises seront annoncées, je les ajouterai au calendrier. (Ils les donnent quand, d'ailleurs, d'habitude ?)

@Ingen1334: J'ai rajouté ton tournoi sur le calendrier, les dates sont précises, pile ce qu'il me fallait. :)

@Wrys: Pourquoi ? S'ils annoncent les dates précises de chacune de leurs éditions sur leur topic, il sera facile de les reporter sur le calendrier.

Que pensez vous du début ? Avez-vous des suggestions ?
Ben deja merci . :)

C'est bien foutu , j'ai bien apprécié le lien vers le site de la Japan Expo xD , pour la MWC les dates tu les aura je pense en début Juillet .
Topic Starter
Neil Watts
@Ingen1334 : Merci :D Je regarderai régulièrement le topic associé pour intégrer les dates du tournoi dès que possible.

Je viens d'ajouter 4 ou 5 tournois ayant des dates exactes.

Si vous avez des suggestions ou autres, n'hésitez pas.

Edit: Je viens de rajouter les résultats du CWC ^^
XPJ38
...Je viens de me rendre compte ultra tardivement que je voulais dire que tu ferais mieux de mettre tout ça dans un Google Calendar, pas dans un Google Doc, erf >.<
Topic Starter
Neil Watts
Ah :D

:D

Ma faute aussi, je n'utilise pas Google, j'aime pas vraiment, donc je connais pas ses services...

Bon ben...Tant pis, on fera avec le classeur, ça devrait aller quand même, non ?

(d'ailleurs s'il y a toujours des volontaires pour l'entretenir, il suffit de demander hein :) )
XPJ38
C'est toi qui vois, je te propose ça pour te simplifier la tâche, c'est tout :)
Yuzeyun
Mets que les tournois garantis. T3 est même pas garanti
Topic Starter
Neil Watts
Si je ne devais mettre que les tournois garantis, le calendrier serait bien vide (les WC -world cups hein- à la limite...)

Je surveille régulièrement les topics des tournois, s'il y en a un qui vient à être annulé, je le retirerai.
Please sign in to reply.

New reply