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Catch French Advanced Tournament

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doctore


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Bienvenue à la première édition du Catch French Advanced Tournament !
C'est un tournoi qui s'adresse à nos futures pépites francophones désireuses de se challenger en dehors du circuit traditionnel.
» La limite de rang est de 125 - 2000 «



Règles générales
  1. Le tournoi est composé d'un bracket de 16 joueurs. Le seeding se fera selon une phase de qualifications
  2. Le système de score utilisé est le Score V2
  3. Le tournoi est à double élimination et en 1vs1
  4. Les participants doivent être français et / ou qu'il soit capable de s'exprimer en français de manière fluide
  5. Tout membre du staff hormis les organisateurs, mappoolers, mappeurs et arbitres peut participer au tournoi
  6. Les joueurs doivent avoir lu ce règlement en entier. Chaque participant se doit d'être respectueux durant l'ensemble du tournoi
Déroulement du tournoi
  1. Les matchs se dérouleront sur 6 weekends. Il y aura donc 6 étapes dans ce tournoi : Qualifications, 8èmes de finale, Quarts de finale, Demi-finales, Finales et Grandes Finales
  2. Le mappool des Qualifications sera joué deux fois
  3. Les matchs seront en :
    - BO9 (premier à 5 points) en 8èmes de finale
    - BO11 (premier à 6 points) en Quarts de final, Demi-finales et Finales
    - BO13 (premier à 7 points) en Grandes Finales
  4. Le choix des matchs en 8èmes de finale se fera selon les résultats des Qualifications
Règles en jeu
  1. Il est impossible de nullifier une map et ce, peu importe les circonstances
  2. Une map peut être relancée seulement si un événement bloquant (comme une déconnexion) survient dans les 30 premières secondes de celle-ci. Cela est uniquement autorisé une fois par match et par joueur, et se fait à la discrétion de l'arbitre
  3. Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un jeu (comportez vous correctement)
Règles des Qualifications
  1. Pour cette étape, il y aura différents lobbies disponibles à divers horaires. Les joueurs sont libres de s'inscrire au lobby qui leur plait
  2. Une salle sera créée pour les joueurs inscrits au lobby, et ils seront invités en jeu quelques minutes avant l'heure convenue
  3. Il n'y aura aucun warm-up pour cette étape, les joueurs joueront un mappool de taille réduite
  4. Le mappool sera joué dans l’ordre affiché deux fois durant chaque lobby.
  5. Entre chaque map, vous aurez 1 minute pour être prêt avec une potentielle pause entre les tentatives
  6. Le meilleur score des deux tentatives sera utilisé dans le calcul du seeding
  7. Un joueur peut "skip" la deuxième run d'une map à son bon vouloir, après indication à l'arbitre en charge du lobby
  8. Le seeding à l'issue des Qualifications sera déterminé selon le rang moyen de chaque joueur pour chaque map, en appliquant la règle de "Trimmed ranks", qui ne prend pas en compte le pire et le meilleur score sur chaque map pour chaque joueur, afin d'assurer une moyenne plus cohérente
Format des pools
  1. Il y aura 5 pools différents, un mappool consistera de 3 maps NoMod, 2 Hidden, 2 HardRock, 2 DoubleTime, 1 Hybrid et 1 Tiebreaker. Ils augmenteront au fur et à mesure du tournoi.
  2. Le slot Hybrid (ou HB) permet au joueur qui l'a pick de décider si la map associée au slot doit être jouée en NM, HD ou HR par l'ensemble des joueurs du lobby.
  3. L'usage du mod Hidden est autorisé en complément du HardRock et DoubleTime, ainsi que sur le TieBreaker
  4. Le mod NoFail doit être utilisé sur toutes les maps
  5. Chaque mappool sera révélé le Dimanche du week-end précédant la phase
  6. Un mappool peut être mis à jour après sa révélation jusqu'au vendredi inclus, sous réserve d'annonce aux joueurs et afin d'apporter un correctif ou un changement nécessaire
Déroulement d'un match
  1. L'arbitre enverra les invitations au lobby 5 minutes avant l'horaire convenue
  2. Le match sera considéré comme forfait 10 minutes après l'horaire initiale si un des opposants est absent. Le joueur présent remportera le match. Si aucun des deux joueurs ne se présente, le gagnant sera le joueur avec le plus haut seed
  3. Chaque joueur est autorisé à un warm-up par match. Ils doivent être disponibles sur les serveurs d'osu! et avoir moins de 3 minutes de drain time. Les warm-ups questionnables (définie par les règles communautaires d'osu!) ne seront pas autorisés. Si aucun des joueurs a de warm-up, la phase de warm-up sera ignorée. Les warm-ups doivent être publiés via wyBin directement au maximum 2 heures avant le match
    Dans le cas d'un délai ou d'un souci technique, l'organisation se réserve le droit de skip les warm-ups
  4. Suivant la phase de warm-up, les joueurs devront utiliser le !roll dans le chat de la salle. Le joueur avec le plus haut roll pourra choisir son ordre de tirage: il aura le choix entre premier protect + premier ban + premier pick OU deuxième protect + deuxième ban + deuxième pick
  5. Lorsqu’une map est protect, elle ne peut pas être ban et lorsqu'elle est bannie, elle ne peut pas être pick durant le match, à noter que le Tie-Breaker ne peut pas être ban ou pick manuellement par les joueurs
  6. Il y aura 1 protect et 1 ban par joueur durant l'entièreté du tournoi (augmenté à 2 bans par joueur à partir des Grandes Finales)
  7. Les protects, bans et picks doivent être annoncés par les joueurs au tour par tour et à la demande de l'arbitre. Ils auront alors 45 secondes pour annoncer leur protect et ban(s), puis 1 minute 30 pour annoncer chacun de leur pick
  8. Chaque protect, ban ou pick est définitif dès lors qu'il est envoyé dans le chat et ne peut être changé qu'à la discrétion de l'arbitre
  9. Une map ne peut pas être protect, ban ou pick deux fois dans le même match
  10. Après approbation de l'arbitre et mise en place de la map dans la salle, chaque joueur aura 1 minute 30 pour être prêt
  11. Chaque joueur a un total de 2 minutes de "buffer" (également appelé "pause tactique") valide pour l'entièreté du match, automatiquement déclenché dès qu'un délai est dépassé (par exemple, excédé 1 minute 30 pour donner un pick ou se mettre prêt). Chaque seconde de délai sera soustraite de votre buffer. Quand le buffer est expiré :
    - S’il s’agissait d’un ban, il est perdu et le tour est donné à votre adversaire
    - S’il s’agissait d’un pick, il reviendra à l'arbitre de vous attribuer un pick via la commande !roll
    - S’il s’agissait de se mettre prêt, la map sera lancée instantanément par l'arbitre
  12. Dans le cas où les joueurs arrivent à égalité, par exemple 5-5 dans un match en BO11, ils devront jouer le Tiebreaker



  1. Top #1: Badge (si support) + 1 an d'osu!supporter
  2. Top #2: 6 mois de osu!supporter
  3. Top #3: 2 mois de osu!supporter
Preview du badge:


Les récompenses ont été distribuées le 03/09/2025, badge en attente.



Organisateur : doctore
Mappoolers : doctore / Holloh
Arbitres : doctore / Pitsuwa / Sakura Adachi / Senkon
Streamers : doctore / Sakura Adachi
Commentateurs : doctore / Pitsuwa / Sakura Adachi / Yueti / Meteco / Hecatia15 / Noulayfe / Airion
Playtesters / Replayers : doctore / Pitsuwa / LaviSorrow / Yueti / Holloh / Phob / Kasumi-sama (♻️) / Noctalium / Electr0o
Mappeurs : Sakura Adachi / -Luminate / Spectator / Cruwev / -Ken / Deif / Unlucky_w / Des9 / Bunnrei / Daletto / ExGon / Noctalium

» S'inscrire en tant que staff / mappeur «

Les joueurs avec une icône ♻️ ont été ajouté au staff après leur élimination.

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