forum

Echauffement des doigts ?

posted
Total Posts
20
Topic Starter
Yostel
Bonjour tout le monde !
Je joue parfois des maps en Standard, pour changer un peu, mais après des streams trop rapides, apparaissent des crampes au majeur et a l'index.
Donc d'ou ma question, avez-vous des techniques pour vous echauffer les doigts avant de jouer ?
Merci
Yostel
Jethh

Yostel wrote:

Bonjour tout le monde !
Je joue parfois des maps en Standard, pour changer un peu, mais après des streams trop rapides, apparaissent des crampes au majeur et a l'index.
Donc d'ou ma question, avez-vous des techniques pour vous echauffer les doigts avant de jouer ?
Merci
Yostel
moi ma technique perso, les 2 doigts dans la bouche avec des petits mouvements de va-et-vient, ça chauffe tout seul !

/troll mode off. Pas de technique particulière pour moi \:D/
Demmon
Topic Starter
Yostel
Merci, je vais essayer ça.
Edit : ça n'améliore rien... Quelqu'un a une autre idée ?
Aldwych

Demmon wrote:

http://www.tuto-videos.com/echauffement-mains/
Le mec a tellement trouvé ça important de parler avec un micro.
Septembre
Tu es peut être pas habitué, joue plus et ça partira
lim38

Demmon wrote:

http://www.tuto-videos.com/echauffement-mains/
Là il s'agit de rechauffer les mains non pas de crampes mais en tout cas ça m'a bien aidé moi qui a des problèmes de circulation de sang ^^

Sinon Yostel je te conseil de jouer tranquillement au début puis de jouer progressivement de plus en plus dur (il me faut bien 20 minutes perso avant de bien jouer convenablement).
HeShu
Salut :)
Personnellement pour m'échauffer avec une map aux streams violent (Chocolate reisen'insane) ou blindée de triplet je joue un map avec des streams pas trop rapide ou full doublet/triplet pour m'échauffer. L’autre problème est l'endurance. Jouer une map qui draine l'endurance par les triplet et streams peut t'obliger à jouer des maps plus simples après pour récupérer :)
Soinou
Le mieux c'est de juste jouer.

Au bout d'un moment tu t'y habitueras, et tes doigts ne te feront plus mal du tout.
Fuseka
Boit du lait
WingSilent
Joue des stream compilations même si tu miss, utilise NF si tu veux mais au moins tu te feras au rythme rapidement. Commence par 160 - 170 bpm.
J'ai fait comme ça pour me chauffer. :)
Juuryoushin
Mmmmh, ça parle de doigts, donc je suppose que le Taiko peut aussi être concerné.
Personnellement je joue des maps à streams lents au départ (genre 140 BPM) puis j’augmente progressivement au fur et à mesure (jusqu'à atteindre Freedom Dive par exemple) et là j'estime être chauffé.
La clé, c'est de ne pas commencer trop brutalement, mais progressivement, c'est comme quand tu fais du sport par exemple, c'est "un peu" pareil.
Soinou

Fuseka wrote:

Boit du lait
Non ça c'est pour faire grandir autre chose il paraît.

Sinon comme l'a dit Didou, le mieux c'est d'y aller progressivement.

Perso j'commence plutôt par du 180 BPM, et je monte assez rapidement sur des troll map en 250, histoire de m'échauffer rapidement, mais après chacun sa façon préférée.

Le tout c'est juste de jouer beaucoup, l'endurance viendra au fur et à mesure.

Si tu veux vraiment gagner de l'endurance très vite, échauffe toi un peu puis spam toutes les maps à stream que tu peux, dans les BPM que tu gères. Du genre Freedom Dive en 180/200/240 BPM, l'album entier de goreshit (178 - 193 - 222 BPM), et des maps du genre. ça a marché pour moi en tout cas.
PyaKura
Je joue en mania perso, donc ça compte moins, mais perso je trouve le truc le plus dur que je puisse clear en étant chaud, j'essaie, je fail, et voilà, j'suis chaud et de retour à l'écran de sélection des maps.
Soinou

PyaKura wrote:

Je joue en mania perso, donc ça compte moins, mais perso je trouve le truc le plus dur que je puisse clear en étant chaud, j'essaie, je fail, et voilà, j'suis chaud et de retour à l'écran de sélection des maps.
Oui, ça marche aussi xD
Topic Starter
Yostel
Ok, merci tout le monde pour vos réponses, go 150 BPM pour chauffer tout ça donc.
Enjy
coucou bah merci pour votre topic qui date de 7 ans sa peut m'aider xD et sinon si je m'échauffe je dois le faire pendant combien de temps en moyenne ?
Picot Gris

Enjy wrote:

coucou bah merci pour votre topic qui date de 7 ans sa peut m'aider xD et sinon si je m'échauffe je dois le faire pendant combien de temps en moyenne ?
Perso, au début de ma session de play, je me réserve 15 minute pour faire des échauffement au niveau des mains puis 15 autre minute ou je joue des maps que je peux S facilement.

Une fois ces deux choses faites, je joue les maps ou j'ai un peu plus du mal à faire des S ou des A.

(Btw, mon mode c'est le mania )
JESUISQLQ
après 8 ans y'a t'il toujours des personnes pour me répondre ? perso, je fais des maps qui sont en streams presque du début jusqu'à la fin et j'arrive pas à les finir mes doigts s'arrêtent je ne peut presque plus cliquer et du coup je fail des techniques a apprendre ou autres ?
pyrunk

JESUISQLQ wrote:

après 8 ans y'a t'il toujours des personnes pour me répondre ? perso, je fais des maps qui sont en streams presque du début jusqu'à la fin et j'arrive pas à les finir mes doigts s'arrêtent je ne peut presque plus cliquer et du coup je fail des techniques a apprendre ou autres ?
j'ai la meme, mes nerf se bloque et c'est mort pour ma session de jeu, c'est quand je fais des map trop fast pour moi ou quand je suis pas echauffé mais je sais pas vraiment comment s'échauffé efficacement
Please sign in to reply.

New reply