forum

Les 4 commandements de la tablette graphique

posted
Total Posts
271
show more
Nyark Tolegna
Hi! ^^
J'ai un soucis très agaçant !
Je fait bien 3 freez en 10sec c'est insupportable !
Je dis sa dans ce forum car cela m'arrive seulement lorsque je joue tablette avec la souris j'avais bien des freez mais beaucoup moins !
Et les freez sur Osu! sa pardonne pas >3<

Alors si vous avez une solution...
Topic Starter
Nomeji

Nyark Kidoune wrote:

Hi! ^^
J'ai un soucis très agaçant !
Je fait bien 3 freez en 10sec c'est insupportable !
Je dis sa dans ce forum car cela m'arrive seulement lorsque je joue tablette avec la souris j'avais bien des freez mais beaucoup moins !
Et les freez sur Osu! sa pardonne pas >3<

Alors si vous avez une solution...
Le problème vient de ton PC. Faut que tu l'optimises, vire les trucs inutiles.

Sinon :

Nomeji wrote:

EDIT3: Ajout d'une F.A.Q.
Ça fait longtemps que j'aurai dût le faire.
[ Aty ]
Bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution, tout d'abord merci pour le tuto, il m'a bien aidé à faire fonctionner ma tablette ! j'ai donc récemment reçu ma tablette ( mardi ), la moins chère que j'ai trouvée, une Trust Flex Design, à même pas 30 euros... il n'y a pas d'option recadrage mais on peut la passer en mode souris et avec une sensibilité élevée, ça revient grosso modo au même, je joue avec la même zone que -Lumi-, c'est à dire que je peux balayer tout l'écran sans avoir à bouger le poignet.

Je n'avais pas un niveau énorme à la souris, je passais juste 2-3 maps au dessus de 3.5 étoiles, c'est pour dire... mais en 3 jours à jouer à la tablette, tout cela n'est que souvenirs, j'ai rattrapé mon niveau et même déjà largement dépassé.
Les débuts furent compliqué mais on s'y fait assez vite je trouve. Je trouve ça bien plus réactif et plaisant que la souris, j'aime beaucoup l'impression de "dessiner" certaines parties des maps :)

La prise en main du stylet fut aussi assez compliquée haha, je transpire vite des mains donc ça glissait tout le temps, mais je l'ai pimpé avec 2 élastiques, un pour pas que les doigts descendent trop bas et un autre pour pas que le stylet glisse et se retrouve dans l’extrême creux entre l'index et le pouce, impossible à jouer dans cette position...

Je n'en suis donc pas déçu, même plutôt satisfait ! :D
Topic Starter
Nomeji
J'ai acheté exactement cette même tablette à 2€ à la brocante il y a quelques jours. No rage. Elle est pas top mais ça peut dépanner. Son principal soucis et de ne pas être assez sensible au petits mouvements. Sinon au niveau de la latence c'est nickel.
rev3n_old
Merci pour le tuto, j'ai une tablette Wacom, je crois, c'est Bamboo, j'sais pas quoi. En effet, faudra que je désactive les drivers Windows, car c'est vraiment imprécis.
MonkeyDNegi
Bonsoir a tous , j'aimerai savoir si une tablette Wacom Manga ( http://www.wacom.com/en-us/products/pen ... tuos-manga ) est compatible avec Osu ?

Merci de votre réponse et bonne soirée :)
WingSilent
Logiquement oui.
Neil Watts
Toutes les tablettes sont théoriquement compatibles avec n'importe quelle application à partir du moment où tu installes le pilote approprié.
Hopeful CREAM
Coucou salut :)
Jouer à osu avec la souris, je commençais à en avoir marre donc j'ai acheter une simple tablette graphique traditionelle. (pour moi il coûtait cher mais c'est rien du tout contre les autres tablettes). J'arrive à me déplacer sur l'écran de mon ordi mais quand je démarre osu, le curseur d'osu ne bouge pas du tout. Mais le stylet fonctionne bien toujours.
Donc j'ai essayé de paramétré le stylet mais j'ai pas le choix des logiciels ce genre d'option.


(Tablette graphique: NGS Flexi Style Graffiti;
PC: Windows 8;)

Merci :?
Hopeful CREAM

Nyark Kidoune wrote:

Hi ! ^^ J'ai un gros problème ! >< J'avez acheter une tablette Wacom Bamboo Intuos manga elle fonctionne sur n'importe qu'elle applications et jeux mais lorsque je lance osu seul le clique fonctionne, les mouvements ne son pas détecté...
J'ai eu le même problème :(
Neil Watts
Hi, je t'invite à lire la FAQ sur le premier post du topic.

Nomeji wrote:

F.A.Q

Je ne peux pas bouger mon curseur.
Vérifiez que :
  1. L'option support des tablettes graphiques et Tablet PC est désactivée.
  2. L'option contourner le pilote de la souris est désactivée.
  3. La sensibilité est sur 1x.
OkamiAma77

Nomeji wrote:

  1. L'option support des tablettes graphiques et Tablet PC est désactiver.
  2. L'option contourner le pilote de la souris est désactiver.
  3. La sensibilité est sur 1x.
A corriger btw ^^'
Neil Watts
Faute corrigée sur le topic, si ça te fait plaisir. :v
heliors
salut salut ! je viens mettre mon grain de sel, pour ceux possédant une Genius (paintsketch M912 dans mon cas), pour régler c'est un peu plus 'chiant' à mon sens, j'ai cru comprendre d'une certaine manière, on fait avec :
image
http://puu.sh/dIfV5/1d52941d8c.png
donc
1 : On ouvre board.
2 : On passe sur le bouton 'action' (si passé le logiciel en fr).
3 : On choisi une partie de la tablette, j'ai pas trouvé mieux.
4 : On peut choisir directement le cadre, en mettant un cadre plus petit ça réduit l'écart à parcourir entre le bord gauche et droit.



si quelqu'un connais un meilleur moyen, merci !
bibilito
Bonsoir ! Je voudrais savoir où est "L'option contourner le pilote de la souris" car je ne trouve pas, c'est dans Osu ?
Merci d'avance ! :)
Nomme
Neil Watts

bibilito wrote:

Bonsoir ! Je voudrais savoir où est "L'option contourner le pilote de la souris" car je ne trouve pas, c'est dans Osu ?
Merci d'avance ! :)
L'interface des options du jeu dispose d'un système de recherche, pense à l'utiliser si tu ne trouves pas une option c:
ImAGrill
Bonjours/Bonsoir, alors voilà j'ai configurer ma tablette comme il fallait sauf que le curseur bouge dans tout les sens tout seul o_ô
EdTerra
Franchement, gg le topic, ça aide bien (c'était le principe j'imagine)

Par contre pour l'aim, serait-ce pas mieux d'utiliser la même portion de la tablette pour toute les applis plutôt que de chaque fois définir une "sensi" différentes ?
bibilito
Merci beaucoup ! :)
Akaihiro

Chintsuzai wrote:

Bonjours/Bonsoir, alors voilà j'ai configurer ma tablette comme il fallait sauf que le curseur bouge dans tout les sens tout seul o_ô
Logiquement ce genre de chose n'arrive que sur les jeux où tu peux tourner ta vue sur 3660 dégrés ( fps et autre ) mais pas sur les jeux où tu n'as pas à tourner la vue ( League of legends , plateforme 2D , ect ...) donc réinstalle tes Drivers ^.^

EdTerra wrote:

Par contre pour l'aim, serait-ce pas mieux d'utiliser la même portion de la tablette pour toute les applis plutôt que de chaque fois définir une "sensi" différentes ?
Wtf ? Questions incompréhensible x') . Si tu parles de la zone de cadrage et bah ... logiquement oui ?
Kili
Edit : remove
ShiroHane
Bonjour tout le monde,
Voila je débute sur osu! mais j'ai eu un gros coup de coeur pour le jeu et après 5 petit mois( étude toussa toussa), j'ai décidé d'acheter une tablette suivant les 4 commandements bien évidement :D. Tout marche a merveille spas de soucis, je trouve ça plus agréable à la tablette que à la souris, d'ailleurs j'ai limite l'impression que le jeu a était design pour cette dernière.
Enfin bref, j'ai juste une petite question un peu bête à tout les coups , mais :
Faut il jouer avec le stylet collé à la tablette donc toujours en contact avec ou légèrement surélevé ?
Intuitivement, j'ai laissé le stylet surélevé parce que je trouvais pas ça pratique autrement mais j'ai cru voir des gens sur des vidéos qui laissait le stylet collé. Juste mon imagination ou je suis juste vraiment à la ramasse :? ?
Nomme
J'ai l'impression qu'on a droit à cette question une fois pas semaine ^^'

Tu fais comme tu te sens le plus à l'aise, on s'en fout des autres. Simplement si tu touches la tablette avec le stylet, tu vas griller tes mines et défoncer ta tablette si elle n'est pas protégée.
Harl0n
Bonsoir,

J'aurais aimé un avis sur une tablette que je pense demander pour mon anniversaire, étant donné que je dois avoir le level maternelle niveau dessin elle ne me servira uniquement pour OSU! http://www.pixmania.fr/tablette-graphiq ... 15&merch=1 voici l'engin, pensez vous qu'elle conviendra ? Merci
Arnold0
J'ai déjà vu plusieurs joueurs avec cette tablette, dans ceux qui me viennent a l'esprit il y a Ryzer-Matyx, j'ai déjà vu sa tablette plusieurs fois sur son stream. Il me semble que les Intuos sont bien réputés, tout comme les bamboo. Bon après j'en est jamais testé une personnellement (J'ai la osu!tablet qui est une huion), mais si beaucoup de joueurs l'ont c'est qu'elle doit bien fonctionner. Les wacom quelque soit le modèle (sauf la bamboo pad) sont réputés parmi les joueurs, tu devrais pas avoir de problème avec et si tu en avais un, tu trouvera sans doute des gens pour t'aider a le résoudre.
Eymi

Harl0n wrote:

Bonsoir,

J'aurais aimé un avis sur une tablette que je pense demander pour mon anniversaire, étant donné que je dois avoir le level maternelle niveau dessin elle ne me servira uniquement pour OSU! http://www.pixmania.fr/tablette-graphiq ... 15&merch=1 voici l'engin, pensez vous qu'elle conviendra ? Merci
Moi je l'utilise ('fin j'utilise la pen and touch mais c'est la meme presque) et elle est génial. Mais pour une tablette que pour osu! c'est cher je trouve, il existe la osu!tablet sinon que pour osu! qui n'est pas complétement faite pour le dessin mais plus pour le jeu (j'en ai une et je sais ce que je dis) apres tu vois ^^
Hopeful CREAM
Merci beaucoup pour votre aide!!
Grâce à vous, j'arrive vraiment à y jouer avec la tablette (le seul problème c'est que je m'habitue pas :p)
En tout cas, merci de votre grande aide :B (surtout à Neil Watts)
S1Q Byro
Hello !
J'ai acheté une tablette graphique wacom intuos il y a peut de temps, et il faut dire que les débuts sont assez difficile.
Par contre j'ai un petit problème, quand j'ai fait ma portion de la tablette (zone de la tablette) et que je souhaite changer de sensibilité dans osu, ma portion de la tablette change, je les paramétrer en haut a droite, et elle ce retrouve en bas a gauche de la tablette, est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est moi qui ai fait une connerie en la configurant ? :?
Nomme
Pourquoi changer de sensibilité dans Osu! ?
Tu n'as pas besoin d'y toucher, laisse-la sur x1, tout se gère avec l'aire de tablette utilisée.
S1Q Byro
Je trouvais la sensibilité trop haute, pour sa que je la changeais directement dans osu, bon maintenant j'ai compris.
Merci bien !
Fuseka
oreo c est la meilleure tablette milka
Hikona
Evangelion
Celleste
Hi~
Je me permets de poster ici (après mûre réflexion et l'aide de Neil Watts, shARPII, du GIGN et de ma maman) un texte plutôt intéressant sur l'opposition souris/tablette.


Il y a quelques jours loopuleasa a posté sur reddit une réponse à la banale question "mouse or tablet?". Cette réponse : une histoire métaphorique, très bien écrite et avec une pointe de philosophie m'a fait travailler la caboche, mais est en anglais ; j'me suis donc lancé dans sa traduction, d'abord pour des amis puis finalement pourquoi pas la partager.
(...Bon, c'est aussi parce que je me suis cassé le nez sur la traduction, mais je pense que ça en valait la peine.)

Je préviens y a du pavé de saumon, mais les courageux n'auront pas perdu leur temps je vous le promets. Lancez-vous simplement dans les premiers paragraphes, et ça ira tout seul :)

J'espère que vous l'apprécierez autant que moi. Bonne lecture !

"Mouse or Tablet" (police agrandie pour une meilleure lisibilité)
A titre informatif, si vous trouvez qu'il y a parfois des redondances ou beaucoup de virgules par exemple, c'est normal. J'ai décidé de ne pas toucher à la forme du texte original. L'auteur a fait des choix dans sa structure et j'ai préféré les respecter.
Par contre s'il y a des fautes de français, my bad !



*** *** ***

Question de kaloslee : Je joue à osu depuis un mois et demie à la souris. Je ne me vois pas switcher pour une tablette, sauf peut-être plus tard cet été quand j'aurai une meilleure compréhension du jeu [...]. On m'a dit que je devrais peut-être m'acheter une meilleure souris [...]. Des conseils ?


loopuleasa wrote:

Laisse-moi t'éclairer un peu de ma sagesse,
Pour marcher sur la voie des Cercles, il te faudra prendre une importante décision au carrefour de ton voyage, comme chacun de nous l'avons fait lorsque nous étions encore innocents.

Tu rencontreras un panneau un jour, comme beaucoup d'Aventuriers des Cercles avant toi ; et sur ce panneau sera écrit en ancienne langue :"Calea aleasa de tine, e doar a ta sa o porti". Ce jour là tu sauras que le destin a toqué à ta porte. Ne demande pas quand cela arrivera, ne demande pas comment je peux être aussi sûr que cela arrivera. Cela arrivera, c'est inéluctable.
Après ça, tu verras que depuis le panneau partent 2 voies. L'une sera une route faite d'aslphate, sur la gauche, empruntée par de nombreux voyageurs. Certains diront que c'est la route principale, la route qu'il faut prendre en priorité, la route que les gens prennent pour atteindre aisément leur destination. Elle mène à Metropolis, où nombre vont pour faire fortune. Le quotidien va vite dans une grande ville, peut-être trop vite pour que certains arrivent à en garder le contrôle ; et pourtant les gens affluent dans cette ville.
A partir du panneau, sur la droite, partira un chemin de terre, sans aucun voyageur. Cela ne semblera pas très sûr, un simple détour de l'attraction principale, mais ce à quoi ressemble le chemin n'est pas aussi important que ce qu'il y a au bout du chemin. Tu ne pourras pas voir l'extrémité du chemin de là où tu te tiens, à côté du panneau, mais à en juger par les traces sur le sol il semblerait que des voyageurs ont déjà pris cette route.
Je fais partie de ces personnes. Et voici mon histoire.


Nous avons tous des jambes, et nous sommes bénis de pouvoir marcher, mais l'endroit où nous allons ne dépend que de nous. Un jour, mes jambes m'ont amené jusqu'à ce Panneau. Pauvre que je suis, je n'étais pas fait pour Metropolis, pourtant je m'y dirigeais pour m'essayer à la vie dans la métropole. Je voulais faire partie des riches, réussissant par mes propres moyens, mais je manquais de détermination. Je me sentais intimidé. Je commençais à me demander c'était le seul moyen pour moi d'être heureux, alors quand j'ai atteint le croisement, je me suis dit que j'allais prendre le chemin de terre comme certains l'ont fait.
Je fis le bon choix ce jour là, avançant à l'aide de mes jambes. Le chemin était plutôt sec, surtout en considérant que je marchais pieds nus. La route était longue et pénible mais je continuais à marcher, m'accordant parfois une pause.

Quelques semaines passèrent, et je marchais toujours sur le chemin ; le Panneau et la vue de Metropolis étaient loin derrière moi, pourtant la fin de la route n'apparaissait même pas à l'horizon. Je continuais à marcher, mais une chose me tourmentait l'esprit : et si j'avais choisi l'autre route ?
Malgré tout, j'ai continué à marcher.

D'autres semaines passèrent, mes jambes commençaient à me lâcher. J'étais frustré de ne pas pouvoir continuer. Durant mon voyage sur ce chemin, j'ai rencontré plusieurs opportunités d'acquérir de maigres richesses. Je me senti insatisfait. Je méritais plus de richesses. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer où je serais aujourd'hui si j'avais choisi l'autre route à la place de celle-ci.
Pourtant les paysages étaient magnifiques. Le chemin était entouré par la Nature et l'exposition sauvage, mais j'étais plus focalisé sur la douleur dans mes jambes que sur ce qu'il y avait autour de moi.

Un mois passa, et j'étais épuisé. J'avais atteint un point de ma vie où je sentais que je n'allais nullepart. Mes jambes n'étaient plus assez fortes pour ce chemin. Aussi dur que ce fut, je décidai avec bien des regrets que je voulais rebrousser chemin, et prendre l'autre route. En regardant devant moi, tout ce que je pouvais voir était une forêt dense d'où venait le chemin de terre.
J'en avais assez, alors j'ai tourné les talons et suis reparti.

Bien plus de temps passa sur la route du retour jusqu'au panneau, c'était comme si la route était devenue plus longue après que je l'aie foulée. Mais cela n'avait pas d'importance, je voulais ce qu'il y avait de mieux pour moi, alors j'ai rassemblé mes forces et ai atteint le panneau.
Je m'effondrai dans l'herbe près du panneau, et regardai le soleil.

Une ombre s'interposa dans le rayon de lumière.
"Tu sembles fatigué, voyageur."
Alors que mes yeux s'adaptaient à la lumière, je dicernai sa silhouette. C'était un homme capuchonné, l'air louche, les cheveux négligés, portant des lunettes, il avait de belles chaussures de cuir. Il ressemblait à un de ces vieux fous qui abordent des inconnus dans la rue pour leur crier que le jugement dernier est arrivé.
"Etais-tu sur cette route, voyageur ?" me dit le veillard en pointant le chemin de terre. Je lui répondis que oui, et que j'étais revenu à la recherche de plus de richesses et un meilleur avenir.
"Pourquoi avoir fait ça, voyageur ?" me demanda le vieil homme l'air surprit, puis il regarda mes jambes et sourit. "Et bien, il semblerait que ces pauvres choses t'ont mené bien loin, tu aurais dû croire en elles juste un peu plus et continuer à marcher. C'est ce que j'ai fait, et ça a marché. Cela m'a juste pris beaucoup plus longtemps que le reste d'entre vous, hé."
Je pensai le vieillard sénile. Je lui demandai, dans ce cas, où étaient ses richesses.
"Mes richesses, eh ? Ben, au bout de la route, bien sûr, hé."
Il commençait à me taper sur les nerfs. J'étais trop exténué pour débattre avec un stupide vieillard incapable de s'occuper de ses affaires, alors je l'ai chassé au loin.
"Comme tu voudras, voyageur." dit-il en revêtant sa capuche et s'en allant vers le chemin de terre. "Juste pour que tu le saches, je ne suis pas misérable, pas le moins du monde. Je suis même plutôt aisé. Aussi aisé que ceux qui vivent dans cette cité là-bas. Certains m'ont même invité à venir y vivre, hé. Mais je n'avais pas envie, car mes richesses provenaient de cette route terreuse, obtenues grâce à un dur labeur, et en utilisant ces jambes. Bien, je te souhaite bon courage dans ton voyage, l'ami."
Je n'y croyais pas. Je l'ai regardé descendre ce chemin, il était très agile pour son âge. Il allait vraiment vite, courrant presque. Ses jambes n'avaient rien de spécial à vue d'oeil, mais son esprit était le plus imposant que j'aie jamais vu.

Je me levai finalement et me dirigeai vers Metropolis, et depuis ce jour, ma vie allait plutôt bien. Pas fabuleuse, simplement bien. J'avais acquis mes richesses, lentement mais surement en devenant meilleur dans ce que je faisais ; mais je ne m'étais jamais senti réellement satisfait en prenant cette voie non plus, malgré le fait que j'avais obtenu les richesses que je désirais. Je sentais que j'avais simplement pris la voie facile pour obtenir mes richesses, et je ressentais que je ne les méritais pas.

Plus tard, je découvris que le vieil homme à qui j'avais parlé devant le panneau, était l'un des plus riches de tout le royaume.
De temps à autres, je m'aventurais hors de Metropolis, et marchais sur le chemin de terre, juste pour profiter du même paysage que lors de mon premier passage, mais je n'ai jamais réussi à aller aussi loin que ce jour là.
Mon choix avait été fait, j'étais un homme de la ville, et j'avais eu ce que je cherchais ; pourtant je me demandais : que serait-il arrivé si j'avais persévéré sur ce chemin que j'avais emprunté la première fois ?
J'ai l'impression que si je l'avais fait, j'aurais été riche et satisfait plutôt que riche uniquement.


Donc voilà ma façon de montrer les avantages et desavantages de la tablette et de la souris. Choisir la tablette est une façon simple d'appréhender le jeu, mais ce n'est pas aussi dur de viser à la souris au début, on peut être tout aussi bon à la souris (si vous avez de bonnes jambes un bon skill, ça n'a pas d'importance). Je te suggère si tu veux prendre cette voie, de continuer à la souris, puisqu'avoir de l'aim à la souris a bien plus de valeur que d'avoir de l'aim à la tablette, car avouons-le il existe pleins de jeux dans lesquels savoir bien viser à la souris est important. Pour devenir bon et farmer des richesses des pp tu as soit besoin d'une saleté de tablette soit d'une bonne souris, mais cela va prendre plus de temps à la souris, car cela demande plus de pratique. La souris que tu as déjà me parait assez bonne pour osu.

Je suis un joueur tablette, mais parfois je rejoue à la souris parce qu'il a de la beauté à le faire et parce que c'est fun.
Shey
^Damn, merci pour cette traduction c'est beau!

*verse une larme*

Mousemasterrace
Nomme

Celleste wrote:

Il y a quelques jours loopuleasa a posté sur reddit une réponse à la banale question "mouse or tablet?". Cette réponse : une histoire métaphorique, très bien écrite et avec une pointe de philosophie m'a fait travailler la caboche, mais est en anglais ; j'me suis donc lancé dans sa traduction, d'abord pour des amis puis finalement pourquoi pas la partager.
N'empêche qu'il a écrit tout ça pour dire ce qu'on lit déjà partout : "la souris c'est plus difficile et la tablette c'est la solution de facilité, moins valorisante".
Camimaou
Merci pour le tutoriel. J'ai vraiment envie d'essayer une tablette graphique, maintenant ! :D
Nihuuu
/!\ URGENT /!\


Bonjour.
J'ai un petit soucis avec ma tablette HUION.
J'installe correctement les drivers, tout se passe très bien jusqu'à ce que je déconnecte la tablette de mon PC.
A ce moment là, mon PC n'arrive plus à la reconnaître et affiche "Périphérique USB non reconnu."

Est-ce quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire pour régler ce problème ? C'est assez urgent, merci d'avance.


Problème réglé.
PurplePachy
Hey , j'aimerais m'acheté une tablette à bas prix (Max 30euros) car je ne l'utiliserais que pour Osu. J'ai donc fait quelque recherche et j'ai trouvé la tablette Huoin 420 à 25 euros.
J'aimerais donc votre avis sur cette tablette , j'ai regardé un peu sur reddit et les avis sont très différents : certain disent qu'elle est de mauvaise qualité et d'autre que c'est une très bonne tablette graphique.
Merci.
Eru4
Entre 25 et 420 € y a une large gamme de tablette, ce n'est pas "une" tablette, le mieux serait que tu nous dise directement la quelle tu pense acheter. Gomen ^^'
Un conseil : regarde la résolution LPI (2540, pour les Wacom Intuos par exemple)
show more
Please sign in to reply.

New reply