forum

Serveur OLSS @ #french & Création MDP automatique.

posted
Total Posts
29
Topic Starter
Arnold0
Salut a tous,

J'ai décidé de faire un serveur Osu! Local Score Syncrhonisator pour #french.
Il tourne chez moi, sur un vieux PC portable.
Specs : Proco AMD 450MHz, 256Mo RAM, 6Go de disque dur :D

J'ai testé en ligne et sa fonctionne. Le PC tourne sous Windows XP et la version actuellement sur le serveur est la 0.5 (La dernière mise dans le topic de OLSS)
Voila je fait donc un serveur pour tous, si vous voulez vous comparer aux différents joueurs FR ou juste pour tester OLSS avent de l'adopter dans votre cercle d'amis ;)

Comme vous le savez peut-être OLSS ce base sur un fichier qui contient les identifiants et mots de passe des clients. Puisque j'avais l'idée de faire ce serveur OLSS pour #french j'ai codé en C++ sous builder C++ 6.0 une petite appli client/serveur qui vous permet simplement de vous créer votre compte ou de changer votre mot de passe. Attention cependant, si deux personnes essayent de créer un compte/changer de mot de passe en même temps cela risque très fort de bien tout bugger, ne vous amusez donc pas a envoyer des requêtes inutiles s'il vous plais.

ATTENTION : le dernier mot de passe enregistré reste affiché dans la fenêtre du serveur et les mots de passes sont stockés en clair. Preferez utiliser un autre mot de passe que celui de votre compte osu!!

Voici le lien pour télécharger le client qui permet de créer votre compte sur mon serveur : https://www.dropbox.com/s/ekkobw0l9qx6w ... French.exe (Pfff puush ne veut pas de fichiers .exe >_<")
Les deux champs Adresse et Port sont changeables mais l'adresse et port contenus sont déjà les bons.

Liens de OLSS : t/121837
Adresse IP a entrer dans OLSS : 88.123.189.175
N'oubliez pas de lancer osu! avec le lancer de OLSS et faire synchronise a chaque fois si vous voulez que les scores soit envoyés/reçus

TUTORIEL CRÉATION DE COMPTE ET CONNEXION
Création de compte.
Lancez le client de création de compte, vous obtenez ça:

L'adresse et le port sont déjà remplis, indiquez juste le nom de compte et m.d.p que vous voulez comme ça : [m.d.p sur le screen pour l'exemple]

Cliquez sur envoyer.
A coté de l'etat du serveur vous verrez alors que le m.d.p a été crée avec succès. Si vous voyez pseudo déjà utilisé bahhh changez de pseudo x)

Installation
Exécutez le fichier installer.bat. Le setup de python devrais s'ouvrir. Un fois que vous avez terminé l'installation de python qui s'installe comme tout logiciels le setup de OLSS devrais s'ouvrir. Si il s'ouvre pas double cliquez sur install.py après que python soit installé.
Cliquez sur next. Il vous demande ici l'emplacement du dossier de osu!. Veuillez a bien mètre le bon dossier sous peine d'avoir des bugs.

Il vous demande l'adresse du serveur. Entrez 88.123.189.175

Il vous demande votre pseudo. Entrez celui que vous avez enregistré avec le logiciel pour s'enregistrer.

Il vous demande votre mot de passe. Libre a vous de l'entrer ou pas. [Note : le m.d.p sur l'image ne correspond pas c'est juste pour l'exemple]

Si vous avez tout entré vous n'aurez qu'a synchronise ensuite pour envoyer vos scores.
Ce raccourcis devrais s'être crée sur votre bureau.

Vous devrez toujours passer par lui si vous voulez envoyer vos scores.
Si vous avez remplis tout les champs lors de l'installation il ressembleras a ça:

Il vous faudra TOUJOURS cliquer sur synchronise si vous voulez envoyer vos nouveaux scores sur le serveur et recevoir les nouveaux scores des autres. Le bouton synchronise reste enfoncé lors de l'envois et le logiciel peut même indiquer ne répond pas. Ceci est normal laissez le faire.
Lors de l'envois sa peut aller jusqu'à ressembler à sa :

Mais une fois l'envois fini :

Cliquez juste sur close and start osu! ou fermez la fenêtre. osu! s'ouvrira tout seul.

Voilà allez je veux voir pleins de score dans mon mode local de osu! :P
Topic Starter
Arnold0
La maintenance qui a eu lieu est terminée, j'ai du demander a ma soeur de changer la clef wifi sur le PC car la clef qui était dessus n’était pas stable...

REEDIT : Bug connexion fixé là sa devrais bien marcher, pour l'instant y'a qu'un inscrit gogogo les autres D:
J V
Bonne chance pour régler tout ça. J'essayerais quand ça sera possible :)
Topic Starter
Arnold0
Là sa re-fonctionne correctement ;)
FunkySayu
Alors ça j'aime !
Ton pc tournera tout le temps ? tu as une ip dynamique ou fixe (ça ferait chier si elle est dynamique...)

J'ajouterais peut être bien un système de groupe histoire de faire des synchro entre amis (et pas avec la commu fr toute entière). (dans une v lointaine :D)

J'ajoute certaines choses pas propres sur la todo list de la v0.7, l'objectif étant d'avoir un installer qui marche sur tous les PC au plus vite. Si vous avez des problèmes d'installation du logiciel, merci d'adresser tout bug et tout problèmes sur t/121837

Merci beaucoup pour l'initiative Arnold0
Topic Starter
Arnold0
Sauf si y'a un problème (comme hier) il devrais rester allumer et comme c'est un PC portable même quand je suis chez moi j'aurais juste a le déplacer hors de ma chambre pour pouvoir dormir ^^"
Mon IP est fixe (Pour ça free est bien ^^")

Bon pour l'instant y'a personne qui a synchronise :\ (Mais sa fonctionne, moi et kenhiro qui nous connaissont IRL on l'a fait sans problèmes)
Nomeji
Bonne initiative merci Arnold0.
Vu la configuration de ton PC (serveur) il pourrait être judicieux de faire ton serveur sur Linux. Sans interface graphique tu économiserais énormément de RAM.
(C'est assez amusant de voir que ton PC est moins puissant qu'un Raspberry Pi)
Topic Starter
Arnold0
Mon PC est en wifi et je ne sais pas configurer la wifi sur linux sans l'interface graphique sans compter que je devrais réussir a installer le pilote. Pas la peine de me dire de le mètre en câble il n'a même pas de carte réseau xD. Pour le peu de taches qu'il a a faire sa fonctionne bien comme ça, par contre la synchro est longue mais bon ma vitesse d'upload est bridée a ~100Ko/s comme toutes connexions adsl >_<
En plus mon serveur de création de compte auto est fait sous builder c++ 6.0 qui ne peut faire que des apllis windows.
Nomeji
Ah aussi je voudrais bien synchroniser mes scores sur ton serveur malheureusement j'utilise déjà OLSS sur un autres serveur avec des amis IRL donc je doute que ça fasse bon ménage.
FunkySayu
(C'est assez amusant de voir que ton PC est moins puissant qu'un Raspberry Pi)
J'ai beaucoup ri !

Sinon, j'ai fait un tour chez vous pour synchro les scores qu'il y avait sur mon serveur :)
(et j'vous en ai cramé quelques-un au passage :D)
Topic Starter
Arnold0
Grr sa va pas ce passer comme ça t'as pas le droit de me doubler mes scores ;-)
Topic Starter
Arnold0
Grrr je r@g€ le serveur a encore planté -_-"
Nomeji
C'était un BSOD ?
Topic Starter
Arnold0
J'en sais rien comme j'suis a l'internat et que j'ai pas demandé a quelqu'un chez moi d'aller voir :o
Kurai
inb4 sa mère a éteint l'ordi. xD
Topic Starter
Arnold0
Lol j'espère pas j'ai demandé a ma soeur elle ma répondu qu'elle avais plus internet sur son ordi :\
Mais je crois elle a pas été voir si le serveur état on ou off. Le truc ce que l'interface web de ma freebox est accessible (donc la connexion jusque la freebox marche) mais elle liste 0 clients wifi :\
Topic Starter
Arnold0
Le serveur est encore on et il ecris être connecté depuis 4 jours ?! Pourtant la wifi a coupé... Je vais test voir si il marche là je vais edit pour le dire.
EDIT : le serveur fonctionne.
FunkySayu
[ERROR] Server address invalid or server may be down.

funkysayu@ks3096759:~/osu$ ping 88.123.189.175
PING 88.123.189.175 (88.123.189.175) 56(84) bytes of data.
From 88.123.189.175 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
Topic Starter
Arnold0
Je pense fixed je test avec mon pc portable car sur ma tour OLSS ne marche pas :s

EDIT : C'est bon, c'est bizarre car le serveur indiquait running mais il fonctionnait pas :o

PS : Si la synchronise est très longue c'est normal je suis entrain d'upload une vidéo sur youtube :o
FunkySayu
Une petite note :
Pour savoir si le serveur tourne, OLSS se base sur un fichier "server.pid" généré au lancement, détruit à l'arrêt. Cependant, si le PC a été éteint, tous les processus sont coupés net. Donc la supression du fichier "server.pid" ne se fait pas correctement. C'est hélas le seul moyen que j'ai trouvé pour connaitre le PID d'un serveur sous windows...

Ainsi, si tu as lancé le serveur et qu'il y a eu extinction ou tout autre choses dans le genre, tu auras un petit indicateur «Running». Tu fais simplement stop server et ensuite start server :)

--EDIT--

J'aurais besoin d'une information importante. De temps à autre, il y a des erreurs de lecture sur les fichiers scores, et j'aimerais bien savoir d'où cela pourrait venir. J'aimerais par conséquent savoir à qui appartient le score sur la map Touhou (ALiCE's EMOTiON) - Ghostly Parapara Shiop (Hardcore Edit) [gowwww] qui est top #1 local avec 1 047 766 de score, 166 de Combo, et 90.82% de précision. Merci d'avance.
Topic Starter
Arnold0
C'est pas moi et je vois un score sans nom a cet emplacement donc je ne peut te dire.
C'est 1 047 776 le score :)
J V
J'ai un doute, mais je dirais que c'est moi quand j'avais ré-install et que j'avais pas encore d'accès à Internet (donne moi la date et l'heure et je pourrais surement répondre).
FunkySayu
20/03/2013 à 08:05:05 :) Bienvenu à toi en passant

Petite note : la version 0.7 est prévu pour bientôt (avec le changelog). J'ai encore quelques petites choses à régler, et je la met en ligne. Je vous demanderais donc d'être au courant des modifications :) je l'annoncerais ici.
J V
Ca devais être moi en effet. Pas de stress à avoir de ton prog :)

J'ai re-sync, si vous avez du temps a prendre sur les chansons de KOTOKO :D
Topic Starter
Arnold0
P@&!n de freebox de m#&@e le wifi ne fonctionne plus là... Sa serais bien le même bug que celui de jeudi... Du coup plus de serveur et la je suis avec mon PC portable (pas celui du serveur hein) branché a coté avec un cable rj45 pour avoir internet...............
krius_old
T'as des coupures de courant défois chez toi ? Chez moi ça a tendance a ruiner les capacités de routage de ma freebox, j'imagine que ça fout en l'air le wifi aussi, redémarrer la freebox manuellement résoud le problème généralement.
FunkySayu
Note importante :
Mise à jour du serveur et du client disponible (version 0.6 open bêta). Pour plus d'information sur le téléchargement et autre : p/2197285#p2197285
Topic Starter
Arnold0
Non pas eu de coupure électrique récemment et les prises RJ45 fonctionnent. La wifi n'ai même pas revenu en faisant un hard reboot avec retour au valeurs d'usine. Je vois le réseau mais quand je veut me connecter j'ai le droit a une gentille erreur "Impossible de ce connecter a ce réseau" et se avec tout les ordis chez moi ...
Si vous tapez l'IP dans un navigateur (ou arnold0.com) vous arriverez sur l'interface de la freebox qui prouve que le coté internet fonctionne.
J'ai bien peur que ma freebox soit entrain de tomber en panne, elle avais jamais fait ça avant et ma soeur ma dit que jeudi c'était exactement le même problème qu'il y avais ...
:!: :!: :!: :!:
Topic Starter
Arnold0
L0l alors qu'un hard reset marchait même pas j'ai juste changé le nom du réseau et le mot de passe et ho sa remarche o_O
J'espère que sa va pas re bugger aussi :\

EDIT : Mon serveur n'ai pas encore en 0.6 je le mettrais demain si ma connexion tient le coups.

EDIT 2 : Grr je l'ai éteint hier soir pour dormir, je l'ai rallumé ce matin juste avent de partir pour prendre le train et le je le vois hors ligne sur logmein, alors soit il a pas sauvegardé les nouveaux paramètres de mon wifi, soit mon wifi fonctionne de nouveau pas...
Please sign in to reply.

New reply