forum

Problème tablette xp-pen G430S

posted
Total Posts
7
Topic Starter
Moustique Fou
Problem details: Bonjour j'ai un problème avec ma tablette, en fait a chaque fois que je redémarre mon pc je suis obligé de désinstaller les pilotes et de les réinstaller pour pouvoir jouer sinon ça ne fonctionne pas. Et dans mon bureau le curseur reste une flèche alors que normalement c'est juste un petit point quand la tablette est branché.

Merci de votre aide.



osu! version: Stable 20200724.4 (latest)
IncrediMan
Essaie d'utiliser autre chose autre les drivers officiels de ta tablette, si tu veux un lien : https://github.com/hawku/TabletDriver -> c'est le driver le plus utilisé pour osu, ta tablette est supportée par le driver donc normalement tu n'auras plus le problème de le réinstaller à chaque fois que tu lances ton pc, par contre ton curseur restera une flèche avec ce driver (si tu ne fais que jouer à osu ça ne va pas te déranger)

Une vidéo ici pour comment installer le driver (en anglais mais c'est pas compliqué)
Topic Starter
Moustique Fou

IncrediMan wrote:

Essaie d'utiliser autre chose autre les drivers officiels de ta tablette, si tu veux un lien : https://github.com/hawku/TabletDriver -> c'est le driver le plus utilisé pour osu, ta tablette est supportée par le driver donc normalement tu n'auras plus le problème de le réinstaller à chaque fois que tu lances ton pc, par contre ton curseur restera une flèche avec ce driver (si tu ne fais que jouer à osu ça ne va pas te déranger)

Une vidéo ici pour comment installer le driver (en anglais mais c'est pas compliqué)



merci de ton aide mec et désolé du retard pour repondre


edit: par contre j'ai pas l'impression que les réglages que je fais s'appliquent
dans la console: "tablet not found"
IncrediMan
Pour appliquer les réglages c'est le bouton "apply" en bas à gauche du driver mais si ça fonctionne pas je ne peux pas plus t'aider.

Bonne chance et bon jeu ;)
Topic Starter
Moustique Fou

IncrediMan wrote:

Pour appliquer les réglages c'est le bouton "apply" en bas à gauche du driver mais si ça fonctionne pas je ne peux pas plus t'aider.

Bonne chance et bon jeu ;)
merci mais j'ai réussi a résoudre le problème, en fait y'a un problème en particulier avec les xp pen donc en cherchant dans dans un forum github un autre mec a fait un clone du logiciel et ça m'a régler le problème. merci en tout cas
ShinoBee

Mostef wrote:

IncrediMan wrote:

Pour appliquer les réglages c'est le bouton "apply" en bas à gauche du driver mais si ça fonctionne pas je ne peux pas plus t'aider.

Bonne chance et bon jeu ;)
merci mais j'ai réussi a résoudre le problème, en fait y'a un problème en particulier avec les xp pen donc en cherchant dans dans un forum github un autre mec a fait un clone du logiciel et ça m'a régler le problème. merci en tout cas
Salut, tu aurais le lien de ce clone s'il te plait ? '^^
Nozhomi
ShinoBee_old, je t'invite à contacter la personne directement par pm.

Comme le problème a été résolu, je lock le topic.
Please sign in to reply.

New reply