forum

Le BlindTest !

posted
Total Posts
79
Topic Starter
Sushi
Bonjour !

J'ai toujours eu envie d'en faire un, du coup, je me lance.
C'est l'heure de faire un BlindTest !

42 Musiques, issues de jeux tournant sur des plate-formes assez variées.
Le pack est disponible => Ici <=, ou alors vous pouvez consulter cette Magnifique page faite à l'arrache

Les règles sont simples :
Pour chaque musique, il faudra me donner
- Le nom du jeu Précis [5 Pts]
- Le support du jeu (Mégadrive, Atari, PC, etc) [2 pts]

Vous n'êtes pas obligés de donner le jeu pour donner la console. Si vous reconnaissez une Game gear mais que vous ne reconnaissez pas le jeu, vous pouvez juste dire "Console : Game Gear" Par exemple.

Si le nom du jeu n'est pas précis (Exemple, dire "Mamie Fait du Vélo" alors que c'était "Mamie fait du Vélo, Le retour", le nombre de points sera réduit à 2.
Si le nom du jeu est vraiment vague (Exemple, oh, ça doit être un Kirby), ce sera réduit à 1 point.

Envoyez moi vos réponses par PM avec "[BlindTest]" dans l'objet du message ;)
La date limite est fixée au Vendredi 18 Janvier 2013 23h59

Bonne chance !

Note : Ce blindtest est commun avec d'autres forums.

Note : S'il y a des jeux musicaux, les musiques utilisées seront surtout des musiques de menu, etc. Les musiques "in-game" étant réutilisées un peu partout, ce serait trop vague.
Pour ceux qui se posent des questions sur la 19, c'est le thème principal d'un jeu :)

Classement Final
1e - Gorka (osu!) - 84pts
2e - Akva (3HitCombo) - 75pts
3e - Scar (osu!) - 63pts
4e - rezoons (osu!) - 56pts
5e - MASAMUNE (3HitCombo) - 49pts
6e - krius (osu!) - 49pts
7e - Mr Color (osu!) - 43pts
8e - Makimoke (osu!) - 40pts
9e - XPJ38 (osu!) - 37pts
10e - Didou (osu!) - 33pts
11e - Waldo (3HitCombo) - 31pts
12e - Fannah (osu!) - 24pts
13e - Mutsui (osu!) - 18pts
14e - Arnold0 (osu!) - 14pts
15e - Kurai (osu!) - 8pts
16e - _Gezo_ (osu!) - 7pts
17e - _LRJ_ (osu!) - 1pts

Le BlindTest, c'est fini!

Pour attendre le classement final, et la page de réponse, voici une petite série d'images pour vous faire attendre qui correspondent aux musiques !

http://www.sushi971.com/BlindTest/Pics/

Les Réponses sont disponibles Ici !
Cyclohexane
Le topic avec un point d'exclamation !
Bon okay je déconne, mais bon l'idée est bonne, j'espère juste que ça se limitera pas à l'ère 16-bit ou antérieur
(Completely skipped through the OP)
Topic Starter
Sushi
J'avoue que récemment mes noms de topics ici sont "[Le] <Main subject> !"...

Non non si tu parcours les 42 morceaux, cela reste quand même varié, selon moi.
Cyclohexane
>42 morceaux

Why am I not surprised
Topic Starter
Sushi
Note : Vous pouvez reposter plusieurs fois pour des changements, du coup vous pouvez faire un 1er jet, réfléchir, en faire un deuxième, réfléchir encore plus, et faire un truc final, par exemple.
Drafura
Uniquement console ? pas de PC (ok yen a un pc sûr mais je pense qu'il y a une version console de ce jeu) / Arcade ? Yen a un qui est un jeu de rythme ?
Topic Starter
Sushi
Le support du jeu (Mégadrive, Atari, PC, etc)
Ca peut être n'importe quoi. Si il y a un jeu de rythme, il n'y aura pas de musique sur lequel le jeu évolue, mais genre les musiques propres au jeu, genre le menu, le BG theme, etc.
Kurosanyan
On peut répondre osu! - Pc à toutes les musiques? huehue
Fannah
Il est absolument interdit de se tromper à la 35 !^^ (c'est là, j'me trompe :D ) Indice : Le jeu est connu (ça aide, hein? :p )

Bon... personnellement, j'écoute pas mal d'OST de jeu, je porte beaucoup d'attention à ça, et je n'en ai reconnu que très peu (5, dont 3 pas le nom exact du jeu).
Y'en a, on se doute juste de la licence, mais de la à rechercher la version du jeu parmi toutes puis trouver la musique^^"

Tellement pas évident pour tous que j'me doutais que y'aurait une petite surprise à la 42^^ (encore faut-il ne pas se planter de version ;) )

Et la 39, c'est quel jeu horrible qu'à une musique techno comme ça? :P (j'attends pas de réponse, évidemment :p )

En tout cas, bonne idée :)
Cyclohexane
Seulement 5! Même moi j'en ai eu plus que ça et je suis extrêmement mauvais à ce genre de truc haha
Topic Starter
Sushi
Et ouais !

Ce BlindTest est placé sous le signe de la difficulté :p

Par contre, n'hésitez pas, si vous avez une moindre idée de la console, ou une vague idée de la licence, n'hésitez pas à essayer une réponse, il n'y a aucun malus à donner une mauvaise réponse !
Cyclohexane
J'aime comment ton post sur Forum Games ne mentionne pas de timezones, les gens vont pas comprendre :p
Topic Starter
Sushi
Ohfak timezones :'D

Et je viens de me rendre compte que j'ai encore fait un topic avec un point d'exclamation... ._.
Cyclohexane
heehee
XPJ38
Je vais tâcher de m'illustrer comme premier du classement en partant du bas.
Yuzeyun

Sushi wrote:

Et je viens de me rendre compte que j'ai encore fait un topic avec un point d'exclamation... ._.
[HS] Faut que je voie si ça donne plus envie de voir le topic, ce point d'exclamation.

Sinon, je compte pas vraiment participer, je suis pas trop dans les blind tests moi ;.;
Topic Starter
Sushi
Tiens, pendant que j'y pense, je vais essayer de faire un ranking intermédiaire chaque semaine, le dimanche.
Topic Starter
Sushi
Et le voici le voila, le 1er classement intermédiaire !

1e - Akva (3HitCombo) - 75pts
2e - Gorka (osu!) - 57pts
3e - MASAMUNE (+bonus epid) (3HitCombo) - 48pts
4e - Scar (osu!) - 46pts
5e - Mr Color (osu!) - 43pts
6e - XPJ38 (osu!) - 37pts
7e - Waldo (3HitCombo) - 32pts
8e - Mutsui (osu!) - 16pts
9e - Kurai (osu!) - 8pts
10e - _LRJ_ (osu!) - 1pt
Cyclohexane
wow j'ai géré ma parole
XPJ38
Je suis pas dernier

what
Fannah

XPJ38 wrote:

Je suis pas dernier

what
XPJ38 en cours --> 12/20, je suis pas dernier, what?
T'as quand même 37 points^^
Puis faut avouer que _LRJ_ a placé la barre très haute :D
XPJ38
Je sais pas, je pensais que le niveau était bien plus haut que ça :? Je n'ai trouvé que 5 musiques + la console d'une 6ème.
Kurai
J'ai trouvé que une musique plus 1 truc random lol
Topic Starter
Sushi
Par contre j'ai été surpris de voir si peu de personne s'essayer à trouver la console au "hasard", surtout ou il y en a certaines qui sont pratiquement évidentes :o
Mutsui
Wow 75 points la brute. :D

Je m'en tire mieux que je le pensais... :?
Ekoro
Je vis pas dans l'époque de ces consoles , y'en a qu'une qui m'a fait tilter niveau musique , et tout le monde la connaissait ofc.

Par contre je savais pas la console =w=
Celui qui fait moins que moi... ah ben non personne en fait.
Cyclohexane
Une console en particulier a complètement sauvé mon score :p
Fannah

Mr Color wrote:

Une console en particulier a complètement sauvé mon score :p

Sushi wrote:

Si vous reconnaissez une Game gear mais que vous ne reconnaissez pas le jeu, vous pouvez juste dire "Console : Game Gear" Par exemple.
Au hasard, t'as répondu Game Gear à toutes les chansons rétro où tu savais pas? :P
Cyclohexane
J'ai pas répondu quand je savais pas tout
Topic Starter
Sushi
La page du blindtest commence à ressembler à un truc, maintenant :D
Makimoke
J'ai fait ma participation il y a un bout de temps and yet je n'ai toujours pas eu mes résultats... ;w;

Mais bon, c'était marrant à faire et y'avait deux trois trucs qui se reconnaissent obligatoirement.
Juuryoushin
Allez, expédié !
Je suis dans la pure mouise, ton blind est effectivement très dur o_O

Et apparamment je dois me faire exploser la tête pour ne pas avoir trouvé la 42. SHAME SHAME. SHAME.
Topic Starter
Sushi
Duh, Makimoke, je ne crois pas avoir reçu de message o.o

Tu peux me le renvoyer ?

Sinon pour l'instant je ne calcule pas les scores de chacun tout de suite, c'est pour ça que je le fait le dimanche, comme annoncé :D

Si jamais je pousse un peu plus la plate-forme de blindtest, je le ferai.
Topic Starter
Sushi
Deuxieme classement provisoire, avec un retour de Gorka en flèche !

1e - Gorka (osu!) - 84pts
2e - Akva (3HitCombo) - 75pts
3e - Scar (osu!) - 63pts
4e - rezoons (osu!) - 56pts
5e - MASAMUNE (3HitCombo) - 49pts
6e - Mr Color (osu!) - 43pts
7e - Makimoke (osu!) - 41pts
8e - XPJ38 (osu!) - 37pts
9e - Didou (osu!) - 33pts
10e - Waldo (3HitCombo) - 31pts
11e - Mutsui (osu!) - 18pts
12e - Kurai (osu!) - 8pts
13e - _Gezo_ (osu!) - 7pts
14e - _LRJ_ (osu!) - 1pts
rezoons
Yeah!!! 4eme place. Comme quoi la technique du "choisir la console au pif" ça marche. :P
Juuryoushin
Pas utilisé cette technique, j'ai géré quand même, 33 \:D/
Yuzeyun
7 points avec 1 song \:D/
Fannah
Pour info, par rapport à un jeu qui a été sorti sur plusieurs plate-formes (hors émulateurs PC, bien entendu), on peut n'en répondre qu'une et avoir les 2 points pour la plateforme du jeu ou il les faut tous?
Scar

Fannah wrote:

Pour info, par rapport à un jeu qui a été sorti sur plusieurs plate-formes (hors émulateurs PC, bien entendu), on peut n'en répondre qu'une et avoir les 2 points pour la plateforme du jeu ou il les faut tous?
Une seule
Fannah
PM envoyé^^
En théorie, je dois avoir 22 points (jeux et supports bons et une simple licence sans console) :)
Mais on verra^^

Edit : Je ré-up le sujet, vu que Dimanche est passé, j'aimerai bien avoir mon score, stp :D

PS : Je ne t'avais même pas remercié pour ta réponse Scar, donc merci :oops:

PS 2 : T'as vu Kuro, j'ai mis ta technique à exécution pour pas double post et up le sujet à la fois :P

PSP : Mer il et fou !
Topic Starter
Sushi
Ah oui, désolé :p Je viens de mettre à jour.
Arnold0
Track 26 = Tout ceux qui ont participé devrais avoir minimum 7 points X)
Yuzeyun
Pour ceux qui ont eu une vraie enfance, c'est 14, pas 7. ;)
Y'a une track très facile que j'ai trouvé à la première écoute.
Topic Starter
Sushi
Sinon j'attends toujours vos réponses '_'
Arnold0
Je connais que la track 11 et 26 :(
Topic Starter
Sushi
Allez, plus que quelques jours avant de faire une derniere participation :D
Topic Starter
Sushi
Et voila, le Blindtest c'est fini, pour vous faire patienter pour les résultats, voila une petite série d'image que vous pourrez associer à un jeu en particulier et/ou à un des morceaux du Blindtest ;)

Vous êtes libres de discuter des réponses maintenant :D

http://www.sushi971.com/BlindTest/Pics/
Fannah
J'******* ce ***** de délog de *****!

Sur ce^^", merci beaucoup pour ce blind test c'était bien marrant :) (jusqu'à ce que j'écrive un pavé sur les réponses qui s'annule à cause de la déconnexion du compte...)

Bref en gros,

Image n°2 --> Réponse à la musique 35 --> "Town" du jeu Diablo 1er du nom sur PC
Image n°9 --> Réponse à la musique 19 --> "Paradise City" (du groupe Guns N'Roses) du jeu Burnout : Paradise City sur PS3, Xbox 360 et PC.
Image n°11 --> Réponse à la musique n°42 --> "Guile's Theme" du jeu Street Fighter 2 sur SNES. KFC à cause du meme sur internet "Guile's Theme Goes with everything" qui consiste à mettre un scène souvent d'action ou de danse, et de mettre cette musique qui honnêtement va avec tout (avec plus ou moins bon goût, bien entendu) genre une pub américaine KFC, un combat dans Matrix, la scène du Roi Lion où Mufasa va sauver son fils des antilopes, la scène dans le tank de James Bond : GoldenEye, le générique du dessin animé de Batman, etc.
Kurai
Fuck, je reconnais les jeux sur les 3/4 des pics, impossible de mettre les musiques dessus. (ya même du cave story <sdgfswvfg).
(wtf @ppy @@, avec le 2569 j'ai pensé au code du mec pendu dans Ib mais en fait c'est 2956 dsfh Edit: ok j'avais pas lu la description, well played).
(sdgfsfdgsqdg).
(xfgbsodlwgnfogqsif<wvl).
rezoons
Ok, on va voir ce que je reconnais.

Image n°1 = Sonic
image n°4 = Et mais c'est mon avatar ça!
Image n°5 = Castlevania
Image n°8 = Pokémon (Je crois que c'est musique n°28)
Image n°9 = Burnout Paradise (musique n°19)
Image n°10 = Rayman
Image n°12 = Alex Kidd
Image n°16 = C'est le jeux vidéo "Shatter" (Il est aussi sur steam, pas que sur PS3)
Image n°19 = Au pif, Shadow of the colosseus?
Image n°21 = Battletoad
Image n°23 = Metroid
Image n°25 = Beat the Beat : Rhythm Paradise (musique n°8)
Image n°28 = Minecraft (musique n°26)
Image n°29 = Sonic
Image n°31 = Euh... Tetris????
Image n°34 = Dance Dance Revolution
Image n°35 = Warioland
Image n°37 = Persona 3
Image n°38 = Cave Story (musique n°17)
Image n°40 = Legend of Zelda, oracle of season (musique n° 15). Et évidemment j'ai répondu Link's Awakening comme un boulet :o.

Mouais, pas grand chose en fait :o.

En tout cas ce petit blind test aura été bien sympa. Encore merci sushi :)
show more
Please sign in to reply.

New reply