forum

Un peu de rangement ne fait jamais de mal

posted
Total Posts
24
Topic Starter
Fannah
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le jeu depuis Samedi dernier (y'a 3jours), et à force de dl des beatmap, je commence un peu à me perdre dans tout ça.
Donc je pense que tout le monde s'est déjà posé la question :

Peut-on créer des dossiers pour les musiques pour par exemple écrire "Nightcore" et mettre toutes ses musiques de Nightcore dedans?
Et si oui, comment? (Non, je ne pense pas deux secondes que le créateur se soit imaginé que les deux dossiers "Favorites A" et "Favorites B" suffisent pour s'y retrouver...)

Trouvant que c'est le même genre d'interface de menu que Stepmania, je me suis dit qu'il devait bien y avoir un moyen...
Mais je n'ose rien modifier sachant que ce sont des maps classées et donc que le jeu doit détecter automatiquement chaque changement pour éviter les potentiels tricheurs...

J'ai utilisé la fonction recherche et visité pas mal de pages pour au final ne pas avoir de réponses à cette grande question que je me posais (ce que je trouve bizarre sachant que ça me parait évident que plein de gens ont quelques milliers de maps... je les imagine mal toutes les connaitre par cœur pour les trouver avec la fonction recherche sans en oublier une seule ou se balader dans les 5000+ titres avec la molette...)

Merci à tous ceux qui sauront me répondre :oops:
XPJ38
Salut,

à mon souvenir oui c'est possible, il suffit de créer des dossiers dans le dossier Songs de osu! (ton dossier "Nightcore" p. ex.), puis de choisir le tri par Folders dans le jeu.

Topic Starter
Fannah
Merci beaucoup, je m'en vais tester ça :) (je n'avais pas vu le coup du "Folder")

PS : "Nightcore", je sais que ça parle à tout le monde, ici, ça évite les partis pris :p

Et puisque ce n'est qu'un souvenir, j'espère qu'il est bon mais soit sûr que je confirmerai ça quand ce sera fait ;)
Drafura
Le système de folder n'a jamais très bien fonctionné. Je l'avais testé à une époque et sans aucune raison après moins d'une semaine d'utilisation mes sous dossiers ont disparus. En gros osu! avais replacé toutes mes beatmaps dans songs. Jte conseille de faire comme tout le monde FAV A et B puis F2 là dedans.
Sushi
Perso j'avais utilisé des sous-dossiers dans le dossier songs, et jusqu'a présent ils y sont.
Topic Starter
Fannah
En tout cas, pour l'instant, ça marche très bien :) Donc encore merci^^

Sinon, je me posais une autre question, j'aimerai parfois changer les fonds d'image des musiques parce que perso, j'vis pas tout seul, et les images mangas de petites filles allumeuses... disons que j'm'en foutrais si j'étais seul, mais bon, j'aimerai jouer comme je veux à n'importe quelle musique sans me dire "j'espère que personne va rentrer dans la pièce... sinon ça va faire chier" (en gros).
Et le problème, c'est que je n'ai que des ranked et je voulais savoir si on pouvait modifier au moins ça sans que ça compte la musique comme modifiée et donc non-ranked.
Noob Man
Dans les fun spoiler (à gauche quand tu fais pause en jouant une map), tu peux mettre obscurcir le background jusqu'à ce qu'il soit invisible, mais sinon ben non. :/
XPJ38
Lol bien sûr que si, il suffit juste de supprimer l'image du dossier de la map et ça marche, elle reste ranked. C'est juste que c'est regardé d'un mauvais œil parce que peppy considère cela comme de la tricherie... même si tout le monde le fait.

Sache cependant qu'à l'avenir il sera impossible de supprimer les images comme ça, à cause du prochain nouveau format de fichier .osz2, donc autant t'habituer aux Fun Spoiler Settings dès maintenant.
Noob Man
C'est précisément à cause de l'arrivée prochaine de l'osz2 que je lui ai conseillé les FunSpoiler Settings. :<
Topic Starter
Fannah
Bon, merci à vous, j'ai découvert la fonction, au moins ;)
Donc je vais m'y faire. Je suis plutôt du genre à faire le mec qu'assume et à pas cacher si je peux pas le faire entièrement (parce que si tu fais le mec qui se cache, ça fait le mec qu'a un truc à se reprocher :p Donc je préfère celui qui a un truc bien lumineux comme si y'avait pas de problèmes... 8-) )

Et, les chansons déjà dl passeront automatiquement en .osz2, ou celles que j'ai déjà, je pourrais encore les modifier sans problèmes après la màj en question?
(eh oui, un post, une question^^" mais vous avez tellement l'air tous gentils :D )
XPJ38
Si je me souviens bien (encore une fois), toutes les beatmaps seront progressivement automatiquement mises à jour en .osz2 le moment venu et les versions .osz seront supprimées. À confirmer.
Cyclohexane
T'as seulement l'impression qu'on est tous gentils parce que ni Kurosanyan ni moi n'avons encore posté dans ce topic. :p

Quoique, moi j'suis gentil. Mais fais gaffe à Kurosanyan. C'est une ordure.
Kurosanyan
no u
Topic Starter
Fannah
Me voilà prévenu ^^ (mais je reste toujours positif tant que les gens ne se sont pas montrés désagréables :oops: )

Merci.

Mais donc .osz2, ça veut dire que tout sera fusionné en un seul fichier et qu'on ne pourra plus du tout extraire la musique qu'on a dl par rapport à la beatmap? Ou c'est juste qu'il détectera le tout pour être sûr que rien n'ai été modifié?
XPJ38

Fannah wrote:

Mais donc .osz2, ça veut dire que tout sera fusionné en un seul fichier et qu'on ne pourra plus du tout extraire la musique qu'on a dl par rapport à la beatmap?
C'est exactement cela. Ce ne sera plus un .zip renommé comme actuellement, mais un fichier unique "illisible".
Topic Starter
Fannah

XPJ38 wrote:

C'est exactement cela. Ce ne sera plus un .zip renommé comme actuellement, mais un fichier unique "illisible".
Ok merci ^^

La solution que j'ai trouvée pour le moment, c'est aller dans le fichier "Song" du jeu. Faire "Recherche" de ".mp3" dans le dossier, puis ctrl+A, Copier/coller dans un autre dossier 8-)
Y'avait quelques musiques que j'aime vraiment et qui sont à mon avis absolument introuvables sur le marché :D

Tiens, pour le moment on dirait que je n'ai plus de question :(

Mais en tout cas, merci pour tous ces renseignements :)

Bon jeu à tous.

Que votre niveau surpasse Cookiezi, que votre réactivité surpasse celle de White Wolf, et que votre copine soit aussi belle que... que... quand je vois les post sur Oppai/Tsurupettan, je pense qu'il vaut mieux vous laisser le choix ;) La communauté à l'air très partagée sur le sujet :D
Kurosanyan
Si tu veux quelqu'un de désagréable, je pourrai dire qu'il y a un putain de topic pour poser des questions et qu'il y a toujours des boulets dans ton genre pour créer un topic à la con. Mais vu que je suis gentil je ne dirais rien. :lol:

Fannah wrote:

Que votre niveau surpasse Cookiezi, que votre réactivité surpasse celle de White Wolf, et que votre copine soit aussi belle que... que... quand je vois les post sur Oppai/Tsurupettan, je pense qu'il vaut mieux vous laisser le choix ;) La communauté à l'air très partagée sur le sujet :D
Je suis déjà probablement meilleur que Cookiezi, en taiko huehue.
Sinon je pense que mon choix entre oppai et tsurupettan est assez évident. :lol:
Elysion
>réactivité meilleure que WW

EASY.jpg
Kurosanyan
>modestie inférieure à celle d'Elysion

IMPOSSIBRU.jpg
Elysion
Comme si j'allais me retenir <3

Sinon pour le thread : tu fais comme moi et tu mix ton dossier skins et songs par erreur, ça marche bien.
Kurosanyan

Elysion wrote:

Sinon pour le thread : tu fais comme moi et tu mix ton dossier skins et songs par erreur, ça marche bien.
wait wat? C'est censé faire quoi?
Cyclohexane

Kurosanyan wrote:

Si tu veux quelqu'un de désagréable, je pourrai dire qu'il y a un putain de topic pour poser des questions et qu'il y a toujours des boulets dans ton genre pour créer un topic à la con. Mais vu que je suis gentil je ne dirais rien.
Hahaha, je le savais. Quel chacal. :p
Topic Starter
Fannah
C'est bon, comme je sors du forum de LoL, je suis absolument imperméable à tout taunt d'un troll X ou Y ;)

Sinon, désolé, j'avais pas vu... je me disais justement que ça manquait de post dans ce genre et tout s'explique maintenant (puis y'a pas trop de vie, alors je me disais que c'était pas bien grave :P ça mettrai de l'animation dans le cœur des plus altruistes ;)

Je ferais attention à l'avenir, puis j'ai déjà une question en tête pour là-bas, mais je la posterais un autre moment :D

Encore merci à tous :)
Kurai
Bon bah locked tout ça ~
Please sign in to reply.

New reply