show more
Noob Man
Ben alors la faute c'est qu'il a écrit "Turorial" au lieu de "Tutorial", faute de frappe classique. =O
(enfin, c'est la seule explication que je vois ~)
Kurai
God j'avais pas remarqué :O
Fight69
Kurai, comment t'as fait pour ne pas remarquer ca ?! T'es nul D=
Sushi
bon, marre de voir ca, donc je corrige le titre du topic.
Roga-don
Eh beh alors !
Je fais deux trois parties avec les config dont tu as parlé, et j'ai bien joué !
Je crois que j'ai jamais vu ça ! D'habitude je met toujours le mode no-fail car je fail tout le temps :lol:

Merci !
Peut-être que ça va me motiver à commencer OSU! ;)
Topic Starter
Eirene
content que ça aide des personnes >.<

Mitano wrote:

je joue depuis le début avec "mouse precision enabled", je croyais que ça améliorait la précision de la souris au nom, alors je l'ai activé et ça ne m'a pas posé problème O.O
Tu me conseille de le désactiver pour maintenant ou pas ?
pour mitano, je te dirais pas de dégager l'accélération (je pense pas avoir de conseil a te donner d'ailleurs *.*), mais essaye de faire une centaine de partie sans l'accélération pour pouvoir comparer ...
généralement tu peux plus la réactiver apres >.<
Drafura
Bien vu pour la modif sous windows de la sensi et pas sous osu! jvais tester çacar quand je me co j'ai toujours du mal sur mes premières parties pour me réhabituer à la sensi.
Topic Starter
Eirene

Drafura wrote:

Bien vu pour la modif sous windows de la sensi et pas sous osu! jvais tester çacar quand je me co j'ai toujours du mal sur mes premières parties pour me réhabituer à la sensi.
tu sais même en x1 j'ai du mal pour les 1ere parties aussi >.<
pas de secret, faut s'échauffer *.*
Roga-don
moi je me met en x2 perso car pour les maps insane et autres en x1 c'est ingérable je trouve >:(
Topic Starter
Eirene

Roganis wrote:

moi je me met en x2 perso car pour les maps insane et autres en x1 c'est ingérable je trouve >:(
question d'habitude ... mais je te conseil quand meme de plutot jouer sur la sensi window ... essaye de retrouver la meme vitesse de souris avec du x1 sur osu ...
bon...au final ça change pas grand chose...c'est pas franchement le réglage le plus important...mais ça coute rien d'essayer...
Lyyn
Je me suis permis de lier ton topic au mien sur le forum S4. Ca attirera sûrement des gens sur le forum FR d'ici :3
osushi_old
Merci pour le truc de Windows je fail un peu moins mais bon xD

Sinon, je sais pas trop à quoi ça sert de désactiver le truc sur osu, je l'avais toujours laissé, mais bon j'ai finis par l'enlever, au début ça m'a fais bizarre mais ça passe petit à petit on verra bien...
Fight69
Depuis que j'ai désactivé l'accélération, j'ai pu FC la Heavy de Made of Fire et d'autre maps, c'est beaucoup plus simple a jouer ! o/

(Vive le remontage pourri de topic =°)
Roga-don
Moi mon bras gauche commence enfin après 1 mois de OSU! a faire des streams à 5 voir 7 circles :)
Et en plus vu que mon bras gauche gagne en habilité, je joue un peu mieux en taiko :twisted:
Topic Starter
Eirene

Fight69 wrote:

Depuis que j'ai désactivé l'accélération, j'ai pu FC la Heavy de Made of Fire et d'autre maps, c'est beaucoup plus simple a jouer ! o/

(Vive le remontage pourri de topic =°)
non c'est pas un remontage pourri ... si ça t'as servi, c'est bien, c'est que ça peut servir à d'autre donc toujours bon d'avoir le topic plus ou moins visible

faudrait d'ailleurs que je complete la section maps >.<
Ekoro
Moi j'joue en 0,5 et j'y arrive bien :O
Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
120 fps c'est bien , mais j'bug souvent
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
J'fais quoi pour que ça bug plus ? ;(
Scar

LRJulien wrote:

Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
Tu passes en unlimited Directx
Tu mets tes drivers de CG à jour
Tu mets Directx à jour
Si le bug continue, tu te rachète un pc
Roga-don

scar1410 wrote:

tu te rachète un pc
Radical, mais efficace :lol:
Topic Starter
Eirene

scar1410 wrote:

LRJulien wrote:

Tu mets Directx à jour
tu supprimes tout les skins et BG, tu désactives video et autres effets a là con, tu rachètes un pc
Kurai

Eirene wrote:

LRJulien wrote:

Tu mets Directx à jour

tu supprimes tout les skins et BG, tu désactives video et autres effets a là con, tu rachètes un pc
Tu ne joue plus a osu!
Sidramon
soluces de plus en plus pourri XD
Alice
Et après tu utilises ta main droite, de la tuile fine et de l'huile. Voilà c'est tout.
Sushi
Huile remplaçable évidemment par de la vaseline </HS>
Ekoro
Et remplaçable par un remontage de topic.
Topic Starter
Eirene

_LRJ_ wrote:

>.< pas besoin de remonter le topic hein >.<
Ekoro

Eirene wrote:

_LRJ_ wrote:

>.< pas besoin de remonter le topic hein >.<
S'cuse moi.
Alice
S'cuse le.
Fight69
S'cuse les.
Noob Man
Non, les s'cuse pas, oblige-les à écouter les derniers IOSYS. :>
Fight69

Noob Man wrote:

Non, les s'cuse pas, oblige-les à écouter les derniers IOSYS. :>
Hé mais t'est vraiment un sadique toi ! (゚Д゚)
Noob Man
J'avoue, là j'y vais un peu trop fort. Désolé si je respecte pas la Convention de Genève. ><
Sushi
stop le flood kthx.
osushi_old
Moi j'attend la 3ème partie avec impatience :o
Topic Starter
Eirene
quand j'aurais pas la flemme
d'ailleurs je vais supprimer la partie 2, une selection de map au hasard est inutile ...
Jeffro
w00t my map is in there! :D

Wish I knew what you guys were talking about though xD
Noob Man
Eirene was explaining us how to play osu!. He says we're all noobs.
Jeffro
hehe :P
Noob Man
:(
Nohly
Juste quelques précisions si possible :

krius wrote:

Si t'est sous seven ou vista tu dois avoir la vsync de windows activée d'office en mode fenêtré, ca entraine un retard a l'affichage, a bas niveau la plupart des gens ne voient rien, mais quand tu joue a haut niveau tu te rends compte vite fait que ca cloche normalement.
Je sais pas si la même chose s'applique a xp.
  1. Si on force la v-sync à être désactivée via le panneau des drivers de la carte graphique (pour ma part, nvidia), est-ce que la v-sync est toujours appliquée en mode fenêtré ?
  1. Pour le fullscreen, une certaine résolution meilleur que l'autre, ou n'importe laquelle ?
  2. Si on veut augmenter sa sensibilité, mieux vaut-il augmenter le dpi et baisser la sensibilité sur windows ou l'inverse ?
Merci d'avance.
Serval

azarde wrote:

Juste quelques précisions si possible :

1. Si on force la v-sync à être désactivée via le panneau des drivers de la carte graphique (pour ma part, nvidia), est-ce que la v-sync est toujours appliquée en mode fenêtré ?
Ca dépend. Moi j'ai pas ce problème, je joue en fenêtré et j'ai pas de vsync, mais j'ai un dual screen (et la vsync désactivé de partout). Ya pas de miracles, faut tester... ==>http://osu.ppy.sh/s/1030 met l'autoplay dessus, et regarde lorsque le SB flash, si tu as un fond uni (vsync) ou pas

azarde wrote:

1. Pour le fullscreen, une certaine résolution meilleur que l'autre, ou n'importe laquelle ?
Ta résolution native? °°

azarde wrote:

Si on veut augmenter sa sensibilité, mieux vaut-il augmenter le dpi et baisser la sensibilité sur windows ou l'inverse ?
si tu as une souris à dpis réglables, mieux vaut te fixer certaines valeurs (dans osu et windows) et moduler ta sensi via ton dpi! le choix sera beaucoup plus ample, et tu pourras affiner au mieux selon tes besoins
Kurosanyan

Serval wrote:

azarde wrote:

Ta résolution native? °°
La résolution par défault du jeu est mieux je pense, les résolutions à écran large donne un résultat assez mauvais.
Sushi

footix31 wrote:

La résolution par défault du jeu est mieux je pense, les résolutions à écran large donne un résultat assez mauvais.
Pas vraiment, ca dépend beaucoup de la personne. Par exemple, Saumon joue en 1080p, je joue perso en 1600x900 . donc tout simplement, comme beaucoup d'autres parametres dans ce jeu, tout dépend de toi! fais quelques expériences et trouve ce qui te va le mieux ;)

Apres, faut juste voir si tu n'es pas dérangé par les bandes noires sur les cotés, en jeu. apres si tu joues en fenetré, autant prendre une des résolutions en 4:3, ce sont celle qui sont plus adaptées au jeu, oui.
Nohly
Hello, c'est encore moi. Merci à tous pour ces précisions.

J'ai récemment acquis une tablette graphique (une pas trop chère, la Bamboo Pen A6). J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous en possédaient aussi pour avoir un peu d'aide dans la configuration de celle-ci pour osu.

Ayant un peu de difficulté en anglais, je n'ai pas vraiment saisi les avantages et inconvénients entre le mode stylet et le mode souris expliqués dans les topics que j'ai trouvé.

1. J'ai cru aussi comprendre qu'il y avait une sensibilité à ne pas dépasser dans osu pour que le curseur ne se dédouble pas ? (google translation, j'ai peut-être mal compris)
  2. Quelque soit le mode, je joue sans "lever" le stylet, est-ce une mauvais habitude ?
  3. Si certains utilisateurs de tablette graphique pouvaient me donner une approximation du temps qu'il faut pour la maîtriser (car après 2-3j, c'est assez démotivant à certains moment de louper des notes faciles :oops: ).
Merci encore d'avance pour votre aide.
Shiro
En mode stylet, le lieu sur la tablette où tu touches correspond à un point précis sur l'écran, d'où la possibilité de téléporter le curseur. En mode souris, seuls les mouvemens que tu fais comptent, le lieu où se trouve le stylet n'a pas d'importance.
Quant à la sensibilité, mieux vaut la laisser à 1.0x si tu joues en mode stylet.

Tu joues en utilisant les clics du stylet, ou en utilisant ton clavier pour cliquer ? Dans les deux cas level le stylet n'est pas une mauvaise chose, ça permet de suivre ton curseur.

Et... le temps que tu mets à la maîtriser dépend de beaucoup de choses. Si tu n'y arrives vraiment pas, essaie de changer certaines options.
Nohly
Pour le moment, je n'ai pas encore de préférences entre le mode stylet et le mode souris.

Odaril wrote:

Tu joues en utilisant les clics du stylet, ou en utilisant ton clavier pour cliquer ? Dans les deux cas lever le stylet n'est pas une mauvaise chose, ça permet de suivre ton curseur.
Par "ne pas lever" mon stylet, je voulais dire que je me déplace "directement" sur la tablette, que je fais glisser le stylet sur la tablette.

Odaril wrote:

Tu joues en utilisant les clics du stylet, ou en utilisant ton clavier pour cliquer ? Dans les deux cas level le stylet n'est pas une mauvaise chose, ça permet de suivre ton curseur.
J'utilise une variante de z/x (s/d) sur le clavier.

Merci encore.
Serval
lever le stylet, bien que je trouvais ça plus chiant au départ, permet une plus grande liberté de mouvements niveau de la pointe, mais bon... je suppose que comme tout, c'est une question de gouts :p
Scar

Nohly wrote:

Ayant un peu de difficulté en anglais, je n'ai pas vraiment saisi les avantages et inconvénients entre le mode stylet et le mode souris expliqués dans les topics que j'ai trouvé.
Le mode stylet est juste indispensable pour osu!
En jouant du easy/normal tu auras pas de problèmes avec le mode souris, mais si tu joues des hard/insane avec des jumps ça sera juste horrible et très peu jouable.

Nohly wrote:

J'ai cru aussi comprendre qu'il y avait une sensibilité à ne pas dépasser dans osu pour que le curseur ne se dédouble pas ? (google translation, j'ai peut-être mal compris)
1.8x
En mode stylet tu peux jouer en 0.5x ça sera pas un probleme

Nohly wrote:

Quelque soit le mode, je joue sans "lever" le stylet, est-ce une mauvais habitude ?
Quand je jouais en petite portion je jouais le stylet collé sur la tablette, j'avais pas spécialement de problèmes pour jouer, tu risques juste de rayer ta tablette
Sinon depuis que je joue stylet levé sur full tablette, les mouvements sont beaucoup plus fluide
Tu perdras cette habitude avec le temps

Nohly wrote:

Si certains utilisateurs de tablette graphique pouvaient me donner une approximation du temps qu'il faut pour la maîtriser (car après 2-3j, c'est assez démotivant à certains moment de louper des notes faciles
Ça dépend, personnellement j'ai mis 1 semaine (500-1000parties) à SS des insane communes, mais avant ça j'avais déjà 30 000 parties à la souris
Donc le temps dépend surtout de ta lecture des maps, certaines personne arrive à avoir une lecture plutôt bonne en peu de parties, et pour d'autres ils en faut beaucoup plus.
Pour faire simple, plus tu joueras, mieux tu joueras °.°

Bon jeu~

EDIT : question conne : tu as bien désactivé les raccourcies de la tablette ?
J'avais eu pas mal de problèmes au début avec ça,(curseur qui se téléporte/freeze de osu! etc..) du coup j'en suis arrivé à jouer sans mine pendant pas mal de temps...
et, tu as bien désactivé les cliques souris sous osu! ? (Options > Input > Disable mouse buttons in play mode)
Nohly
Merci à vous deux pour ces réponses, et surtout à scar1410, c'est exactement ce que je me demandais.

scar1410 wrote:

Nohly wrote:

EDIT : question conne : tu as bien désactivé les raccourcies de la tablette ?
J'avais eu pas mal de problèmes au début avec ça,(curseur qui se téléporte/freeze de osu! etc..) du coup j'en suis arrivé à jouer sans mine pendant pas mal de temps...
et, tu as bien désactivé les cliques souris sous osu! ? (Options > Input > Disable mouse buttons in play mode)
Oui, c'est fait, j'ai tout désactiver ;)

Juste une petite dernière question pour scar1410 si tu passes encore par là, est-ce que je devrais activer l'option "proportion obligatoire", car ayant un écran 4/3, ça change grandement la surface utilisé sur la tablette ?

Encore une fois, merci encore !
Scar

Nohly wrote:

Juste une petite dernière question pour scar1410 si tu passes encore par là, est-ce que je devrais activer l'option "proportion obligatoire", car ayant un écran 4/3, ça change grandement la surface utilisé sur la tablette ?
Oui, ça sera plus simple que de te faire chier à faire un carré parfait avec une portion
Sidramon
Perso je joue surtout clic tablette(ca nuit un peut a mon skill stream >_<)
J'ai mis environ 1 mois pour bien maitriser la tablette, avec une bonne expérience DS (les 2 ouendans et EBA fini ^^"), mais osu est beaucoups plus dur ^^
Sushi
Petit post pour faire remonter ce topic car il y a une nouvelle section : désactivation de la vsync en fenetré ! (partie 1.4)
Fight69
Je pensait que saumon avait définitivement abandonné ce topic, mais apparemment non : Et tant mieux ! :)
Shiro
Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas Devotion ou Bayou Boogie dans les maps faciles. :(
Topic Starter
Eirene

Odaril wrote:

Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas Devotion ou Bayou Boogie dans les maps faciles. :(
La partie "map" est en pause et sera supprimer si j'ai le courage de faire correctement la dernière partie. Je pense qu'une partie "map" n'a pas trop d'intérêt en elle même...donc je préfère faire une partie avec des maps "entrainement" sur les différents types de patterns (jumps, streams etc...). Encore faut il que j'ai pas la flemme *.*
Waryas
Entrainement pour stream : stream compilation
Entrainement pour jump : ma jump compilation

Inb4bashing
Scar

JesusYamato wrote:

Beaucoup trop de maps de Djpop, ça rend le tout completement bidon imo
Waryas

Scar wrote:

JesusYamato wrote:

Beaucoup trop de maps de Djpop, ça rend le tout completement bidon imo
y'a 3 maps qui me derangent dans la compilation : marisa 170bpm, marisa 200bpm (kanbu), banned forever.
Gerbator
Et puis si on parle de maps pour que les débutants s'entraînent aux streams, faudrait quand même mieux commencer par proposer des trucs plus relax (genre 140-150bpm) et surtout pas overmapped (être presque obligé de cliquer au hasard c'est quand même pas le top :lol:)

Mine de rien pour des gens qui n'ont jamais joué à des jeux de rythme ou pratiqué d'instruments de musique, apprendre à utiliser deux doigts pour les stream c'est pas bien évident (ça m'avait bien fait galérer :p)
Cyclohexane
Ronald Jenkins - Stay Crunchy [Glass's Insane]

Good day, sir.
Ouarss
.
Shiro
Perso je m'entraîne aux streams avec Mei, Mendes, Banned Forever et chipscape... mais bon.
Cyclohexane
Odaril, arrête de nous rabaisser indirectement v_v

Sinon en ce qui concerne les streams, je vous conseille mon article dans le osu! Monthly #4. :3
Une bonne map pour s'entraîner aux Deathstreams aussi : Kagamine Rin - Love is War (Remix) - http://osu.ppy.sh/b/37081

144 bpm donc accessible à tous.
Ouarss
.
Kurosanyan
Les maps de DJPop sont excellentes pour s'entrainer aux streams, même Cookiezi le dit.
Cyclohexane
Sauf que quitte à s'entraîner, autant jouer des maps sympas à jouer et non pas LOLOLOLOL STREAMSTREAMSTREAM du genre Marisa wa Taihen na Mono wo Nusunde Ikamashita/Kanbu de Todomatte Sugu Tokeru/Hatsune Miku No Shoushitsu et je compte aussi les mashups de ces trois-là.

Donc DJPop certes, mais faut aimer. C'est aussi un bon entraînement pour jouer sous skin parfois, chose que beaucoup de gens ne font pas mais qui vont se retrouver mal en point avec l'osz2.
Yuzeyun

Mr Color wrote:

Sauf que quitte à s'entraîner, autant jouer des maps sympas à jouer et non pas LOLOLOLOL STREAMSTREAMSTREAM du genre Marisa wa Taihen na Mono wo Nusunde Ikamashita/Kanbu de Todomatte Sugu Tokeru/Hatsune Miku No Shoushitsu et je compte aussi les mashups de ces trois-là.
On peut en rajouter d'autres comme Red Zone, il me semble qu'il y a des LOLSTREAMS. J'ai survolé la map il y a longtemps donc je ne sais plus ce qu'il y a orz

Il y a aussi quelques AHO (AngelHoney) avec du stream comme rog-limitation (BPM 220) mais faut vraiment avoir le courage pour la test (OD 9 je crois)

Ouarss wrote:

Dans les bonnes (grosses) difficultés, les Suzaku sont bien placées et assez connues.
Je peux citer Vanessa qui est un bon entraînement sur des 1/3 :P (Bien que simple)
Les 1/3 ça me rend dingue autant en Taiko qu'en Standard :?
Waryas

Ouarss wrote:

Chipscape pour le moment c'est un rêve xD. J'arrive à le passer en no-fail, mais vla l'endurance des doigts. Au moins sa m'aide à la renforcer.
En même temps, en full clic je connais pas beaucoup qui passent chipscape... Je dois bourriner mon clavier comme un malade pour la clear nomod.
Shiro

Mr Color wrote:

Odaril, arrête de nous rabaisser indirectement v_v
D'où je vous rabaisse ? o.o le but est d'améliorer ma vitesse de stream, comme ça n'importe quel BPM (en dessous de 200...) me paraîtra "lent" et je pourrai essayer de garder un rythme constant, plutôt que d'avoir à m'arracher les doigts juste pour cliquer presque assez vite.

Ceci dit, chuis nul en streams, alors ma méthode marche ptet pas.
Topic Starter
Eirene
roooh ce flood ._.

bon, demain je commence `a refl'echir sur les cat'egories de map `a mettre...
je me concerterai peux etre avec quelques joueurs confirm'es maitrisant ces "techniques"
Drafura
Posted: Thu Jul 21, 2011 1:13 pm (9 days ago)
/me run*
Topic Starter
Eirene
j ai dis réfléchir, pas écrire =D
comment ça j'ai rien fait .__.
Jerod212
Merci pour ce guide! C'est fourbe pareil l'accélération de la souris qui se cache sous l'option "Améliorer la précision du pointeur", c'est de suite plus précis en désactivant cette option mais du coup maintenant j'ai de la misère avec les spinners. J'ai fait les autres étapes sans savoir si sa changerai vraiment quelque chose dans mon cas et je joue un peu mieux! Ce post mériterai d'être épinglé je crois.
Nanou_old
(Psssst ! Il l'est déjà ! Même si ça s'voit pas !)
Sakisan
Merci pour le guide, c'est tres interessant.

Eirene wrote:

TROISIEME PARTIE : techniques de jeu

Dans cette partie, je détaillerai les techniques pour les streams, jumps, spinners etc? ...
A la fin de chaque sous partie, je mettrai une selection de map de difficulté croissante (à partir de hard) pour vous entrainer.

a compléter *.*

La suite... coming soon...
NEED ! Surtout pour les streams, je sais pas comment m'y mettre.
(Ah s'il y a deja des astuces dans les 7 derniere pages autant me le dire, je ne les ai pas lu :x)
Topic Starter
Eirene
désolé meeeeeeeh ... ça prends du temps...
j'ai tellement de truc à faire .________.
un jour peut etre >w<
Ekoro

Eirene wrote:

un jour peut etre >w<
Dis que t'as la flemme de le faire 8D
Drafura

_LRJ_ wrote:

Eirene wrote:

un jour peut etre >w<
Dis que t'as la flemme de le faire 8D
Les pros ont le droit d'aider hein ? :p
Cyclohexane
Y'a toujours mes articles sur les techniques de stream/jump disponibles sur l'osu!monthly, après c'est en anglais, quoi.
Topic Starter
Eirene
bah, je veux bien de l'aide en effet, l'idée c'est juste de lister les différente techniques de jeu et peut etre cité 2/3 maps pour illustrer, peut etre mettre des video aussi (là j'aurai besoin d'aide je maitrise pas toutes les technique genre click souris + clavier ou full souris pour les streams). Si vous voulez poster idée/illustration/video sur le topic je le mettrai à jour rapidement je pense
idk
Bonjour,

Je débute dans les Classement et J'aimerai savoir à quoi sert les score inscrit sur cet page ? http://osu.ppy.sh/p/chart/?ch=MONTH1201

Merci d'avance.
Amoniack
Noob Man
C'est le classement de la charte en cours.
En gros, il y a une liste de maps en bas de la page : ce sont les maps de la charte. Seules celles-ci permettent de marquer des points pour la charte.
C'est une sorte de petit tournoi mensuel, avec les meilleures maps du mois précédent. ;)
idk
Merci ^^
idk
J'aimerai aussi savoir comme je débute avec la touche Z du clavier, est il necessaire de prendre aussi une autre touche pour les beats en hard voir Insane? j'ai du mal avec Z et encore plus avec Z-E.
Noob Man
Tu peux changer. Perso j'utilise la touche "x" en alternance avec le clic gauche de la souris pour les streams, mais c'est vraiment une question de préférences personnelles.
idk
Bon j'utilise E mais c'est Dur x) .
Je voulais aussi savoir niveau souris et Tablette, Tout d'abord la souris :P j'ai cassé la mienne y a quelques jours et elle n’était pas terrible, Du coup j'ai une souris de rechange avec la bille ( pas le top non plus ) est ce qu'il y aurais des souris de bonne qualité, à prix abordable ( juste le nom me suffit ). Ensuite la tablette, j'aimerais en acheter une pour mes dessins ( with Gimp ) mais aussi pour jouer à des jeux comme osu! et jeux de stategie , j'aimerais aussi savoir tout comme la souris.

Merci D'avance.
Amoniack
[deleted user]
ça dépends de ce que tu entends par "abordable" o.o
Et pour la tablette, une bamboo pen suffit.
Musty
Après perso je suis pas sur que pour les jeux de stratégie la tablette c'est le pied. perso j'ai essayé LoL avec j'ai lolodfsjfiosdjfiojsdofjdsfkjdsfeedplusqued'habitude. :D
Nanou_old
LoL est pas vraiment le meilleur exemple pour un jeu de stratégie mais bon :D Y'a un gros temps d'adaptation quand on utilise une tablette pour la première fois, c'est vraiment pas si simple que ça en a l'air :]
Kurai

Nanou wrote:

c'est vraiment pas si simple que ça en a l'air :]
+oo wdfsfvgs. Nan sérieux c'est chiant D: Surtout quand tu es habitué à dessiner sur papier.
Nanou_old

KuraiPettan wrote:

Nan sérieux c'est chiant D: Surtout quand tu es habitué à dessiner sur papier.
Exactement ! C'est complètement différent et ça déboussole vu que tu dois regarder ton écran au lieu de regarder ta main :D

M'enfin tout ça pour dire que c'est pas facile au début, mais bon :D
idk
Je pense que les Débuts avec une tablette doit être compliquer... mais après ça deviens une habitude (j'espere) !

et par abordable je veux dire que j'ai besoin d'une souris de "bonne qualité" qui ne soit pas à prix élévé du genre 150€ xD là c'est pas une souris qu'il me faut mais une Nintendo DS pour ce prix ^^' ! De plus c'est les promos sur certains site de vente informatique :D !

Edit: Et Gomen pour être chiant avec toutes mes questions x)
Noob Man
Perso j'ai une souris Logitech à 20€, tant que tu n'abuses pas du clic gauche y a pas de raison pour que t'aies besoin d'une souris plus chère...
idk
Les souris que j'achete à ce prix sont jamais Super :S ! Celle que j'ai actuellement Glisse à moitié peu importe la surface ( j'ai même un tapis de souris avec le dessus comme du plastique qui crépitte *C'est pas français j'ai l'impression xD*) donc faire des parties avec sur n'importe quel jeu est galere et comme je l'ai fait tomber, le curseur sur l'écran fait des mouvement faire la droite sans que la souris bouge *ESPRIT ES-TU LA?* voilà. j'ai regardé pour acheté une souris pour gamers (pas que pour Osu! niark) sur des sites et je trouve plusieurs modèles qui me plaise, surtout ceux sans fil :) mais y a pas l'avis de clients dessus :x se qui est plutôt Chiant ! c'est pour ça que je vous ai demandé cela :P
Noob Man
Je t'ai donné mon avis, t'en fais ce que t'en veux. u___u'
Je vois pas l'intérêt d'utiliser une souris "pour gamer" m'enfin si t'as des sous à mettre là-dedans te prive pas...
Kurai
Perso j'ai une souris qui est plus toute jeune (plus de 5 ans voir 6) et ca ne me pose aucun probleme. Pour osu! pas besoin d'avoir du matos super perfectionnés pour bien jouer. Apres c'est sur Que si tu veux devenir un pro delamortkitu faut une bonne souris, mais avant essaye deja de FC des insanes du premier coup avant de faire des depenses inutiles.
idk
^^ j'récapitule, j'ai jamais dit que j'voulais acheter ce matos specialement pour Osu! mais aussi pour d'autre jeux mais comme je ne sais pas quoi choisir je me suis dit que les Français qui joue à osu! doivent avoir ce que je cherche ! j'ai posté pour la souris sur des forums de Gamers mais ils me proposent des souris à 90$ ù_ù abussssé !

C'est quoi des FC ? xD
Noob Man
FC = Full Combo

Et pour les autres jeux t'as encore moins besoin d'une souris "de gamer". xDDD
idk
En fait je veux une souris "de gamer" pour me la raconter :p mais aussi parceque je dois changer d'Urgence la mienne :S.

Et pour la Tablette une idée ? je dessine beaucoup sur feuille et j'utilise Gimp pour mes colorisations mais c'est pas pratique de repasser les Traits à la souris et d'autres trucs difficiles avec une souris ù.ù ... j'ai vu un post avec " Bamboo pen" j'ai regardé et est ce que c'est bien pour l'usage que je veux en faire ? si c'est bien celui ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 70sfr.html
Nanou_old
Tu veux une souris de gamer mais tu veux pas débourser ._. C'est pas compatible.
Après regarde du côté de chez razer, que ça soit clavier ou souris, ils ont du très bon matos, et c'est simple de trouver des tests avec google.
Pour la tablette choppe une Bamboo Pen qui va avec ton budget.
Cyclohexane
la MX518 de Logitech est largement suffisante et abordable.
show more
Please sign in to reply.

New reply

/