forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,165
show more
krius_old

Poulpation wrote:

Donc pour le 5 j'utillise dfgjk et le 7 sdfg jkl.
Enormement de clavier chient quand la combinaison f+g est utilisée,
personellement je peux 8k avec qsdfjklm
mais si j'appuie sur f et g en même temps, voici la liste des touches qui marche :
rtyuo^$qdfg*wxvbn,;:!

Y'a pas photo dans mon cas, utiliser f et g en même temps c'est pas envisageable, c'est certainement la même chose pour toi
Poulpation
Bon, du coup je viens de changer là, et ça marche beaucoup mieux, du moins pour le 5k.
J'ai pris qsdfhjk, et c'est mieux qu'avant. Merci beaucoup tout le monde ! o/
grelon
Pourquoi il est si difficile de beatmapper une map ? ils auraient pas pu créer des outils plus simple ? même avec les tutoriels j'y comprend rien :(
Sushi
Franchement, quand tu sais comment ça marche, c'est pas compliqué.
Le truc le plus dur à faire est d'avoir un timing correct.
Après, placer les éléments n'est pas compliqué, Il y a justement plein d'options pour pouvoir faire certaines choses plus facilement, Il faut juste savoir lesquels utiliser.

Je ne sais pas sur quel tuto tu t'es basé, mais il existe un tuto en français, qui date un peu mais qui contient toujours des éléments clés : t/14479
grelon
oui c'est justement se tuto , mais sa ma carrément décourager XD sa doit pas être à la porté de tout le monde de beatmapper

Sinon , j'ai une autre question je joue à osu mania et je joue en hard et insane 4k
Je me suis pas encore habituer au 7k et 5k ,

je voulais savoir quel est la meilleur combinaison dans les touche ? actuellement le 7k c'est :

sdf [espace] jkl (7k)
df [espace] jk (5k)

Je trouve sa difficile d'appuyer sur la touche espace avec le pouce droit
Noob Man
C'est à la portée de tout le monde, si. Bien mapper en revanche demande du travail et de la persévérance, mais eh, depuis quand il suffit de faire quelque chose depuis dix minutes pour soudain le maîtriser à fond ?...
grelon
Sinon , j'ai une autre question je joue à osu mania et je joue en hard et insane 4k
Je me suis pas encore habituer au 7k et 5k ,

je voulais savoir quel est la meilleur combinaison dans les touche ? actuellement le 7k c'est :

sdf [espace] jkl (7k)
df [espace] jk (5k)

il y a t'ill un meilleur positionnement des doigt ?
Fannah
Excusez moi, mais suite à une mise à jour d'aujourd'hui, mon le fichier .exe d'osu! est introuvable et donc je ne peux pas lancer le jeu. Évidemment je vais réinstaller le jeu, mais je voulais savoir si j'étais le seul où si c'est juste qu'il y a eu un problème lors de cette maj en général...
XPJ38
Y a eu une mise à jour aujourd'hui...? Je n'ai rien eu moi :?

Inutile de réinstaller le jeu, lance juste osume.exe et il devrait retélécharger tout seul le fichier qui manque.
Zerodaim
Salut !

Ou est-ce que je peux changer le pays dans les settings svp ? Parce que je sais pas pourquoi, mais Osu m'a mis un flag Canadien ><

Merchi :3
Juuryoushin
t/45505&start=0

Impossible de le faire toi-même, donc...
Fannah
Vous avez jamais un truc qui vous déco automatiquement en lançant le jeu (osume, justement) et qui charge un peu? Ca m'arrive souvent en fait. (enfin pas plus d'une fois tous les quelques jours) et c'est assez court. Puis quand le jeu se lance, il m'écrit "Le traduction du jeu à été mise à jour" (un truc du genre).
Bref, ça ne marche pas pour moi, j'ai essayé, il m'indique

puis

Zerodaim

Didou wrote:

http://osu.ppy.sh/forum/t/45505&start=0

Impossible de le faire toi-même, donc...
Merci :D
Sushi

Fannah wrote:

Vous avez jamais un truc qui vous déco automatiquement en lançant le jeu (osume, justement) et qui charge un peu? Ca m'arrive souvent en fait. (enfin pas plus d'une fois tous les quelques jours) et c'est assez court. Puis quand le jeu se lance, il m'écrit "Le traduction du jeu à été mise à jour" (un truc du genre).
Bref, ça ne marche pas pour moi, j'ai essayé, il m'indique

puis

T'aurais pas un p'tit soucis réseau, un port qui serait bloqué ou autre?
Ou alors tu as essayé pendant que osu! avait des ptits sushis coté serveur. Réessaie de mettre à jour, et si ça foire, bah réinstalle (en gardant ton dossier songs, hehe)
felixtheking
Bonjours,

je joue a Osu depuis quelques mois mais il y a une truc que je n'arrive pas a trouver par moi meme et ni sur le forum.

Voila j'utilise Cookiezi skin mais jaimerais avoir les bruit combosound/break de VV skin?Quelqu'un saurais comment faire?

et oui une deuxieme question comment désactiver tous les skin des chansons parceque c'est relou de ce retrouver avec des vieu skin intégrer a la beatmap.

Merci!
Topic Starter
Kurai
désinstalle le jeu
Va dans C:/Program Files/osu!/Skins et tu mélanges tes deux skins comme tu le souhaites. Les hitsounds sont sous la forme "soft-hitwhistle.wav" ou "normal-hitfinish.wav".

Après c'est une mauvaise idée de jouer avec des hitsounds custom sur toute les maps, ça peut donner dans la majorité des cas des trucs horribles.

Après pour désactiver un skin, il faut que tu ais joué la map une fois et tu pourras le désactiver dans les "visual settings"
felixtheking
Ok merci de ta réponse.

Mais tu est certain que tes obliger d'avoir jouer la beatmap pour désactiver le skin? Il n'y aurais pas d'autre solution?
Topic Starter
Kurai
Non.
floflo02290
Bonjour je voulais dire que j ai osu!droid sur ma tablette et il ne veut plus me connecter au serveur quand j essaye de telecharger une chanson il me met comme message "impossible de se connecter au serveur"
Donc si quelqun pouvait m aider ca serais vraiment gentil
Merci beaucoup
Arnold0
Sa doit encore être en panne, sa sera pas la première fois...

En plus de ça, osu!droid fait planter mon portable, Il n'ai pas bien en rythme (Certaines map on +60 d'offset, d'autre -60, parfois par miracle c'est presque bon), les sliders tick ne sont pas ou il faut, le multi touch n'ai pas assez fluide pour jouer avec correctement, et même si la barre de vie diminue moins vite, c'est beaucoup plus dur que sur l'ordi D: (Quand on commence osu! on pense l'inverse, mais quand on commence a toucher du hard/insane c'est plus pareil :P)

Sinon copie juste les maps de ton PC sur ton tel ou télécharge les depuis ton tel directement sur le site d'osu! ^^
Nomeji
Les problème de latence sont probablement dût à la puissance de ton smartphone/tablette. Si tu veux que ça soit fluide il faut quelque chose de très puissant. Personnellement mon Galaxy S2 s'en sort pas trop mal : 60 FPS avec toutes les options au max et il n'y a pas trop de latence. Mais en effet c'est toujours moins jouable que sur PC.
Pour les problèmes de serveur je ne sais pas, c'est surement que le site offline comme le dit Arnold0.
Arnold0

nomeji wrote:

Les problème de latence sont probablement dût à la puissance de ton smartphone/tablette. Si tu veux que ça soit fluide il faut quelque chose de très puissant. Personnellement mon Galaxy S2 s'en sort pas trop mal : 60 FPS avec toutes les options au max et il n'y a pas trop de latence. Mais en effet c'est toujours moins jouable que sur PC.
Pour les problèmes de serveur je ne sais pas, c'est surement que le site offline comme le dit Arnold0.
Lol j'ai un SGS2 et y'a parfois un décalage de 60ms (Le jeu turne a 60 fps par contre mais le multitouch n'a pas fluide)
FunkySayu
Bonjour à tous.

J'espère que ce problème n'a pas été abordé sur d'autres posts, car je n'ai rien trouvé de concluant en dehors de ce topic, que j'ai déjà tenté (p/1255326)
Je n'arrive pas à ajouter les nouvelles maps que je télécharge depuis peu. Mon espace disque est OK (7Go dispo), et je n'ai aucune idée de comment procéder.

Tout élément de réponse est le bienvenu. Cela m'arrive depuis plus d'une semaine maintenant.

Cordialement,
JudgeTheDude
Dans le dossier d'Osu, tu as un dossier "Songs"

Place tes .osb dans ce dossier et lance un mode de jeu d'Osu, ça devrait les ouvrir.

Sinon, ouvre tes .osb comme n'importe quel fichier, ça devrait marcher si ceux (ci sont bien, niveau ouverture, liés à Osu).

Dernière solution, Clic droit -> Ouvrir avec -> Osu

Voilà, si ça marche toujours pas, je sais pas ^^'
Sushi
Je pense que tu voulais plutot dire "osz".
NekuroChan
Bonjour,
Je rencontre un bug qui m'arrive quand je joue en téléchargent des Beatmaps,cependant je ne sait pas comment régler cela... Je vous explique :
Quand je veux jouer à Osu!,je choisis la musique jusqu'ici tout va bien mais au moment de jouer quand je clique sur les notes,bah ça marche pas...
C'est comme si que je ne jouais pas alors que je clique bel et bien sur les notes ! Que ce soit des Cercles,Spinners ou Sliders sa ne veut pas! C'est très embêtant quand je veux jouer..

Merci de me répondre =3 Cordialement.

PS : Je précise que pour jouer à Catch The Beat ou Osu!mania ça marche correctement (heureusement =3)
Varetyr
C'est possible que tu aies appuyé F10 par inadvertance, ça bloque les boutons de la souris
NekuroChan
#Varetyr
Merci! Ca remarche =3 :heureuse de pouvoir rejouer!:
Toshibebs
Salut à tous!
J'ai une petite question : j'ai vu qu'il était possible de changer le thème de la page d'accueille d'OSU, Mais j'ai beau chercher je n’arrive pas à trouver comment le faire (j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le faire, je ne sais juste pas où il faut que je le place ^^').
Merci d'avance pour vaux réponse :D.
Arnold0
Salut, déjà il te faut un osu! supporter tag, sinon sa ne peut pas fonctionner :)
NekuroChan
C'est très simple =3 Pas besoin d'être supporter (moi je ne l'est pas et j'ai changer le thème.) J'espère que c'est de ça dont tu parler sinon,désolée de pas pas avoir pu t'aider...
Alors pour commencer :
Allume osu! > Option > Puis suis mes screens ;)

http://i.imgur.com/AVEts9a.jpg?1

http://i.imgur.com/TTgFw1q.jpg?1
Clique sur "Get more skins".
/!\Téléchargement s'y présente!

http://i.imgur.com/bNntFmX.jpg?1
Coche tout les thèmes que tu veux,tu peux bien-sur tout prendre,j'en ai moins car je ne les ai pas tous prise. Puis tu attends que ça charge et
Star osu!

http://i.imgur.com/vP8rhUW.jpg?1
Tu choisis ton thème,un apperçu est présent. C'est finis,une fois ton thème choisis retourne en arrière et joue!
Toshibebs
Désolé Nekuro, mais ce n'est pas cela x). Et Arnold, pourrai-tu me dire (si tu le sais) comment faire?
NekuroChan
Bah tant pis,si tu trouves tu pourras me le dire ? x) J'aimerai bien savoir moi aussi.
Arnold0
Les gens personne ne sait comment ne pas lagger sur twitch.tv car je peux pas regarder la TWC - free powa!!!!
EDIT : avec un VPN sa passe mais c'est galère quand même
Dark Adonis

beberedu34 wrote:

Salut à tous!
J'ai une petite question : j'ai vu qu'il était possible de changer le thème de la page d'accueille d'OSU, Mais j'ai beau chercher je n’arrive pas à trouver comment le faire (j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le faire, je ne sais juste pas où il faut que je le place ^^').
Faut le supporter tag, puis, faut mettre osu! en mode fenêtré et faire glisser ton image dans le jeu si je me souviens bien.
Mais fait être supporter.

Arnold : T'es chez Free ? Certains gars de chez Free ont toujours le bridage, ils brident de 18h à 23h si je me souviens bien². Si non, bah tu retires tous tes DL/trucs qui pompent la bande passante salement comme Skype. Si ça marche toujours pas, TOO BAD :(.
NekuroChan

Dark Adonis wrote:

beberedu34 wrote:

Salut à tous!
Faut le supporter tag, puis, faut mettre osu! en mode fenêtré et faire glisser ton image dans le jeu si je me souviens bien.
Mais fait être supporter.

Arnold : T'es chez Free ? Certains gars de chez Free ont toujours le bridage, ils brident de 18h à 23h si je me souviens bien². Si non, bah tu retires tous tes DL/trucs qui pompent la bande passante salement comme Skype. Si ça marche toujours pas, TOO BAD :(.
Merci,merci o:
Et j'ai une autre question...Considéré comme bug.
Pour avoir le pack : "Anime Pack vol.1" il faut,jouer toute les musiques qui sont présente dans le patch,cepandant j'ai jouée 3 fois "Access - Doubt & Trust" mais sa ne me la jamais compter...
Aurele

NekuroChan wrote:

Merci,merci o:
Pour avoir le pack : "Anime Pack vol.1" il faut,jouer toute les musiques qui sont présente dans le patch,cepandant j'ai jouée 3 fois "Access - Doubt & Trust" mais sa ne me la jamais compter...
Je sais pas si c'est utile, mais bon: Tu les as joués 3 fois.. en entier? As-tu joué toutes les beatmaps présente dans le pack? Fait sûr de bien clearer tout les beatmaps.
AruOtta
Bonjour, moi j'ai une question par rapport à l'éditing de beatmap. En play, lorsque l'on clique sur une map, on a une partie précise de la musique qui se joue. Donc, comment fait-on pour "choisir" cette partie de musique ? Je sait la question est assez dure à comprendre xD
NekuroChan

Gabe wrote:

NekuroChan wrote:

Merci,merci o:
Je sais pas si c'est utile, mais bon: Tu les as joués 3 fois.. en entier? As-tu joué toutes les beatmaps présente dans le pack? Fait sûr de bien clearer tout les beatmaps.
Oui c'est 3 fois en entier,et j'ai jouée toutes les beatmaps du pack mais celui là ne compte pas.
Toutes les beatmap son CLEARER sauf lui..

EDIT : C'est pareil pour la zik : "Shuntaro Okino - Cloud Age Symphony"
Noob Man

Kenterz9 wrote:

Bonjour, moi j'ai une question par rapport à l'éditing de beatmap. En play, lorsque l'on clique sur une map, on a une partie précise de la musique qui se joue. Donc, comment fait-on pour "choisir" cette partie de musique ? Je sait la question est assez dure à comprendre xD
Ben, il faut qu'elle soit mappée (si je comprends bien la question, haha).
Arnold0
Si j'ai bien compris, tu veux que la musique commence a un certain endroit quand on clique dessus dans le menu de selection ?
Si c'est sa c'est simple, tu te positionne a l'endroit ou tu veux que sa commence, puis tu vas dans le menu timing et tu clique sur preview point et op c'est bon ^^ (Faut le faire sur toutes les difficultés)
Nomeji

Arnold0 wrote:

Les gens personne ne sait comment ne pas lagger sur twitch.tv car je peux pas regarder la TWC - free powa!!!!
EDIT : avec un VPN sa passe mais c'est galère quand même
J'ai exactement le même problème. Je suis aussi chez Free.
Je pense qu'un VPN ou un proxy pourait améliorer ça mais j'en connais aucun. Si tu pouvais me passer le tiens...

Dark Adonis wrote:

Arnold : T'es chez Free ? Certains gars de chez Free ont toujours le bridage, ils brident de 18h à 23h si je me souviens bien.
J'ai jamais entendu parler de ça mais je pense que c'est possible. Tu aurais la source ?
Cyclohexane

Kenterz9 wrote:

Positionne-toi à l'endroit où tu veux
Va dans le menu Timing (entre Design et Web)
Clique sur Set Current Position as Preview Point
Semek
Bonjour, il y'a maintenant 2 semaines, j'ai commandé un casque Siberia V2 avec la carte son usb qui est fournie avec.
Donc j'ai mis mes produits à jour sur le site officiel (http://steelseries.com/support/downloads) et depuis j'ai régulièrement des petits lags qui me gêne lorsque je joue à Osu car sur ce jeu, un petit lag peut faire louper une note si je ne me trompe pas.

Serait-ce Osu qui ne supporte pas la carte son?
JudgeTheDude
Regarde avec le gestionnaire de tache ce qui bouffe du proc, les lags peuvent venir de là, les lags sont généralement dûs à un proc à 100% ou des sauts de la CG.

J'ai joué pendant un an avec un casque USB de type Microsoft LifeChat LX 3000 sans soucis, donc je ne pense pas que l'USB ou la Carte externe soient la cause, Osu gère bien les cartes son externes (mon casque ayant ses propres pilotes)

En espérant t'avoir aidé.
grelon
Bonjour , j'ai remarqué que sur certaine map de osu mania les joueur accélérée le défilement du tapis mais les note sont plus espacé. Comment on fais pur faire sa , vue que les seul mods sont double time et nightcore. :?:
J V
Essaye avec F3 et F4. C'est ce que tu demande.
grelon
génial!!!! merci :)
Ichidy
Bien le bonjour :o
Après avoir fouillé un peu partout à propos de ma question , je me présente ici , parce que je n'ai pas trouvé de réponse ^^

Existe -il un sujet sur le forum visant à aider les joueurs afin de créer un avatar pour un compte osu ?
j'ai fouillé minutieusement le forum french et le forum osu , je n'ai pas vu de topic dédié ( ou j'ai louché vachement si il y en a un ><)

Parce que j'ai une poignée d'images que je souhaiterais changer en avatar , mais je ne suis pas du tout apte à faire ces modifications :(
Merci d'avance et bon jeu :)
Dark Adonis
Un truc comme ça : t/71064 ?
(fin si tu veux juste un découpage/redimensionnement + ton pseudo dessus sans "stylisation", je pense que beaucoup de personne peuvent te le faire en 2/3 minutes :p )
Noob Man
Si c'est juste une question de dimensions, "redimensionner image" sur Google te donnera des sites qui le feront pour toi (les avatars sont limités à 128x128). ;)
Ichidy
Merci pour le lien et les réponses rapides =D
Pour redimensionner , je sais le faire moi-même sur Windows ^^
J'aimerai une personnalisation oui : enlever un truc , mettre le pseudo et c'est bon :p
mais si il ou elle arrive à rendre l'image plus belle ma foi :3

WingSilent
Peut être c'est une question bidon, mais sous mon avatar je trouve plus le moyen de mettre le drapeau Français, une idée?
Kin
pour que tu puisse changer ton drapeau, il faudrait que tu aille sur ce post ~
t/45505&start=0
WingSilent
Merci bien, et j'ai une autre question visant le beatmapping, si c'est le bon terme.

Qu'est ce que le kiai time et comment je peux faire pour creer des sliders un peu plus rapides a certains moments d'une musique sans foirer mon timing initial?
Sushi
Tout est dans les Timing Section !

Le Kiai time, quand tu joues une map, c'est le moment où tu as des fontaines d'étoiles qui sortent sur les côtés, et que les notes brillent, etc. Bref le moment ou tout devient flashy.

Pour l'activer, tu vas dans l'écran des Timing Section (F3, puis le gros bouton habituel pour en ajouter). Tu peux attribuer à une Timing section l'attribut "Kiai Time " dans le dernier onglet.

De plus, c'est également ici que tu peux modifier la vitesse d'un slider à court terme.
Dans le premier onglet, tu peux choisir un multiplicateur de Velocity pour une timing section, qui impactera la vitesse des sliders et forcément le Distance spacing.

(Je me serais bien appuyé d'images et de termes précis mais je n'ai pas osu! sous la main ...)

En espérant que ça puisse aider
WingSilent
Ok j'essaierai et je reviendrais dire.
WingSilent
Oui en effet j'ai trouvé et c'est bien beau. :3
Par contre il y a pas d'options pour augmenter légerement l'intensité des effets ?
Kin
Tu peux utiliser des SB qui font des "flash", après pour les faire, je sais pas D:
au passage pour éviter le double post tu peux utiliser "edit"
WingSilent
Sb?
benbdu59
Yop, lorsque je suis sur l'écran de sélection des beatmaps j'ai un bug, je ne peux plus choisir une seule beatmap(je les fais défiler mais elles passent chacune leur tour en dessous-des autres et donc elles sont impossibles à sélectionner)
Pour résoudre le problème, je retourne à l'écran principal jusqu'à ce que le bug disparaisse mais c'est assez embêtant. :)
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un problème récurrent à OSU! ou s'il y a un moyen de régler ce problème sur le long terme??

benbdu59

Fail pour illustrer l'exemple :)
Aurele
Serah Farron: Un "SB" est un Storyboard. Pour avoir plus d'aide sur les Storyboards, visite ces endroits:
  1. La FAQ:Storyboard
  2. Le sub-forum des Storyboards
benbdu59: J'aimerais bien t'aider mais, il y a un erreur avec ton screenshot. Tu pourrais le refaire?
Merci!

Ok, ca a été posté, cela m'arrive souvant lorsque je recherche une beatmap. Personnellement, je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème, tout ce qu'on dois faire, c'est ce que tu fais déjà.
benbdu59
Merci Gabe pour la réponse :) , bon je vais passer outre ce bug, c'est pas encore trop génant
WingSilent
Face a un nouveau problème, je ne trouve aucun moyen de mettre plusieurs backgrounds dans ma beatmap a certains moments de la musique en fait..

Aussi, j'aurais besoin de précision sur le distance snap, comment s'en servir correctement etc..
Kin
le distance snap sur les normal/easy c'est toujours le même (pour moi je dirais entre 0,8 et 1,1)
ensuite sur les hard/insane, j'utilise un distance snap de 1,1~1,2 (hors jump), bien sur tu ne fais pas toute ta map avec ce distance snap, certain utilise un distance snap un peu plus haut pour faire de leger jump, d'autre font des patterns parrallèle etc ...
puis après ça dépend des SV/bpm
je suis pas un bon mapper standard donc bon, plusieurs personnes peuvent te donner de meilleur conseil que moi D:

pour que tu puisse faire une jolie insane, essaie d'abord de regarder comment les insane de 2012~2013 sont faites.
sauf les shitmapper ofc

après, pour "mettre plusieur" BG, il faut aussi utiliser les SB, mais je m'y connais pas du tout D:
Cherry Blossom
Au fait j'ai aussi une question à propos de mapping.
Je ne sais pas si cela a été déjà posé mais bon...

Comment on fait pour regler le moment où apparait le titre de la map quand on la joue ? et aussi changer la couleur du titre qui apparait, merci.
Topic Starter
Kurai
Il faut demander à un BAT en lui donnant l'offset du titre et les colours en format RGB.
Cherry Blossom
Okay merci et ça se fait avant qu'elle soit ranked ?
Topic Starter
Kurai
Ouaip avant.
WingSilent
Osudroid se crash quand je lance une beatmap que je viens juste de mapper, je veux dire, dans la liste elle apparait mais sans BG, une fois que je la lance, osudroid se freeze direct et crash, et je n'ai pas ce problème avec les beatmaps d'un mois en arrière et plus.

Une idée?
toutou00110
bonjour, j'ai une question, voila je joue souvent sur osu!droid donc j'ai un bon niveau dessus, peut-on déplacer les point sur le pc car sur le pc je doit avoir un lvl d'environ 7, mais mon lvl sur le téléphone et beaucoup plus élevé.
Topic Starter
Kurai

toutou00110 wrote:

bonjour, j'ai une question, voila je joue souvent sur osu!droid donc j'ai un bon niveau dessus, peut-on déplacer les point sur le pc car sur le pc je doit avoir un lvl d'environ 7, mais mon lvl sur le téléphone et beaucoup plus élevé.
Non.
WingSilent
Ce serait un peu abusé en plus. :(
TimmyAkmed
Hellow, J'ai un petit soucis, j'ai fait 3,4 fois le tour de tous les sites qui auraient pu m'aider mais je me retrouve toujours avec le même problème :

J'ai donc acheté un Tambour Taiko pour Wii (TataCon). Il est connecté à ma Wiimote, ma Wiimote elle est connecté en Bluetooth et reconnu par mon ordi jusque là aucun soucis. Par contre quand je coche l'option "support des wiimote / TataCon" dans le jeu j'ai toujours le même message qui me dit de vérifier que ma Wiimote est bien reliée en bluetooth et de réessayer.

Sur la plupart des sites où j'ai cherché, ils parlent de scripts GlovePie mais je n'en ai pas trouvé d'adapté au TataCon de la Wii et je ne peux pas faire le script moi-même tant que je ne sais pas à quoi correspondent les touches Drum Centre left & right pareil pour les touches Drum Rim.

Si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le TataCon j'aimerai bien connaitre le parcours qu'il a fait jusqu'au jeu parce que pour l'instant c'est un mystère de mon coté.
kazuuko1103
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème assez gênant. Tout à l'heure en faisant défiler mes musiques j'ai eu la surprise de voir mes notes changer, les A devenaient des B et tout et tout.Je me suis dis que ce n'était pas très grave mais seulement voila,j'ai vu un de mes SS se changer en S sous mes yeux. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je l'ai refais mais mon score n'a pas été pris en compte ! Et c'est comme ça sur toutes les beatmap !
Je crois qu'il ''supprime '' mon dernier score pour prendre l'ancien :/ Et je précise que je suis bien connecté et que je joue sur pc.
Je ne sais vraiment pas quoi faire,est ce que je devrais désinstaller et réinstaller osu ? Est ce que cela supprimera toutes les beatmap que j'ai téléchargé ?
Merci d'avoir créer ce topic d'aide en tout cas,je ne sais pas ce que j'aurais fais sans vous !
krius_old
Tu dois être en train d'afficher le classement local. Dernièrement ça a l'air d'afficher ta dernière performance plutôt que ta meilleure, même si tu es connecté. Affiche le classement en ligne et choisit les musiques où tu as ce problème, ça devrait corriger les notes.
Sushi

TimmyAkmed wrote:

Hellow, J'ai un petit soucis, j'ai fait 3,4 fois le tour de tous les sites qui auraient pu m'aider mais je me retrouve toujours avec le même problème :

J'ai donc acheté un Tambour Taiko pour Wii (TataCon). Il est connecté à ma Wiimote, ma Wiimote elle est connecté en Bluetooth et reconnu par mon ordi jusque là aucun soucis. Par contre quand je coche l'option "support des wiimote / TataCon" dans le jeu j'ai toujours le même message qui me dit de vérifier que ma Wiimote est bien reliée en bluetooth et de réessayer.

Sur la plupart des sites où j'ai cherché, ils parlent de scripts GlovePie mais je n'en ai pas trouvé d'adapté au TataCon de la Wii et je ne peux pas faire le script moi-même tant que je ne sais pas à quoi correspondent les touches Drum Centre left & right pareil pour les touches Drum Rim.

Si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le TataCon j'aimerai bien connaitre le parcours qu'il a fait jusqu'au jeu parce que pour l'instant c'est un mystère de mon coté.
GlovePie n'a rien a voir par ici. Il est a utiliser si par exemple tu voulais utiliser ta Wiimote comme un pointeur.

Normalement, si ta wiimote est bien couplée à ton PC (et vérifie que rien ne l'utilise, genre une Wii :p), osu devrait directement l'utiliser (tu devrais même voir les led de la wiimote se déplacer au rythme de la musique).
Si malgré tout ça ne marche pas, tu peux essayer de choper glovepie avec le script test wiimote pour voir si tu arrives a la chopper via glovepie.
Si tu arrives via glovepie, et qu'osu n'y arrive pas, bah y'a vraiment un problème.
TimmyAkmed
Merci de ta réponse !

Mais en effet j'ai donc un problème, ma Wiimote est bien reconnu par mon PC et par Glovepie vu que quand je lance le script de test tout fonctionne. Le bouton A de la Wiimote active la touche A du clavier comme écrit dans le script mais je lis que visiblement la première ainsi que la dernière led devraient s'éteindre et ce n'est pas le cas donc ça fonctionne, mais pas trop... Glovepie reconnait la Wiimote mais osu! toujours pas.

J'ai un peu progressé dans le problème je pense vu que maintenant je peux jouer au Taiko avec les boutons de la Wiimote via Glovepie m'enfin bon je préfèrerai utiliser le tambour. Mais je n'ai aucun moyen de le tester dans le script tant que je ne connais pas le code pour chaque touches du TataCon.
(Pourquoi je suis le seul :( haha)
Sushi

TimmyAkmed wrote:

(Pourquoi je suis le seul :( haha)
Si j'avais encore mon tatacon je t'aurais aidé plus :(

Et bon, au final je crois pas qu'il y ait des masses de monde qui ait un tatacon :D
Sinon oui, les boutons du tambour sous glovepie restent un mystere...

Question, osu! ne reconnait pas la wiimote même lorsqu'elle n'est pas reliée au Tatacon ?
TimmyAkmed

Sushi wrote:

Question, osu! ne reconnait pas la wiimote même lorsqu'elle n'est pas reliée au Tatacon ?
osu! ne capte pas ma Wiimote reliée ou non au TataCon. Donc le problème ne vient pas du TataCon (Ouf il est neuf)
Mais le bluetooth fonctionne étant donné que Glovepie arrive à reconnaitre les boutons sur lesquelles j'appuie sur ma Wiimote.
J'ai lu sur les forums d'osu qu'il y aurait des soucis avec le bluetooth si je laisse en FPS illimités mais j'ai tenté toutes les options possible rien n'y fait. Lancer osu! en administrateur, c'est bête mais en général ça règle pas mal de soucis malheureusement pas ce coup-ci.

J'ai juste remarqué que quand la Wiimote est complètement éteinte et que je coche l'option "support Wiimote et TataCon" j'ai directement le message qui me dit que ça ne fonctionne pas. Mais quand la Wiimote clignote et que elle est connectée au PC bah le jeu freeze 4,5 secondes et me met le message donc j'imagine que le jeu réfléchit et essaie de s'y relier mais sans succès... Mais au moins il sait qu'elle existe.
Kin
Sinon y a pas des adaptateurs qui permet de brancher le tatacon directement sur le pc en USB ?
J'en avais entendu parlé
Sushi

Kin wrote:

Sinon y a pas des adaptateurs qui permet de brancher le tatacon directement sur le pc en USB ?
J'en avais entendu parlé
Non, ça c'est pour le Tatacon ps2, et ça reviendrait juste a faire du joy2key
WingSilent
Je sais pas exactement si ça se demande ici, mais je me tue depuis cet après midi a faire une SB et j'y connais "RIEN", j'ai eu un peu d'aide (je remercie la personne en question) mais pas assez pour avancer suffisament, en fait ce que je dois faire, vu que j'ai fini ma beatmap en (Super) Insane, j'aurais voulu faire en sorte que plusieurs images passent a certains moments de la musique, j'ai noté les offsets ou ils doivent changer d'image sur un papier, et la je cherche quelqu'un désesperement pour m'aider des que possible. :(

EDIT: Finalement ca marche, le tout petit problème que je vois est le bg principal qui apparait 0.1 seconde entre 2 bg's, et la, je trouve pas.
Secretpipe
Yop

Je n'arrive pas a me co malgré le pare feu et après l'avoir réinstallé
Quelqu'un peut m'aider ?
Topic Starter
Kurai
Il semblerait que le serveur soit k.o. en ce moment.
Secretpipe
Donc c'est normal si j'arrive pas a me co ?
Topic Starter
Kurai
Oui, t'as juste à attendre que ce soit réparé, tout le monde a le même problème.
Secretpipe
Oki , tu peux juste me prévenir dès que c'est OK ?
Secretpipe
C'est bon , ca remarche ! :D
XPJ38
En cas de pépin dans le futur, tu peux regarder le compte Twitter de osu! ou ce site pour un suivi des pannes.
UltimaxTidus
Bonjour communauté française de OSU! , voilà j'ai un problème avec le mode CTB sur windows XP :

je vous explique mon problème: voilà il y a peu je jouai à OSU! sur un ordinateur sous Windows Seven mais il se trouve que cet ordinateur ne marche plus , donc j'ai pris mon deuxième mais celui-ci est sous windows XP , et le problème qui se pose et que en CTB les maps ce déroulent correctement mais le personnage qui est censé couper les fruits avec son couteau avance que très peu ou alors pas du tout ..... ce qui fait que je perds automatiquement la map ...
J'ai essayé toute sorte d'options mais rien ne marche et il y a vraiment que ce mode où je suis doué alors aidez mois s'il vous plaît ....

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

PS: je ne pourrais regarder vos réponses que ce soir ou demain matin , au revoir et @+ sur les forums OSU!.
Sushi
Je ne pense pas que le problème vienne de win xp, des centaines de joueurs sont toujours dessus et il n'y a pas de tel problème. As tu vérifié que ce nest pas tout simplement un problème de touches? As tu essayé d'assigner d'autres touches que celles que tu utilises en ce moment?
Kin
Ce genre de chose m'arrive souvent peut être parce que j'ai un pc en carton, mais habituelement je relance juste osu et paff mon bonhomme ryuuta rebouge correctement, fin pas tous le temps mais la plupart du temps
UltimaxTidus
Sushi: oui j'ai essayé d'assigner les commandes à d'autres touches mais il y a toujours le même problème.... , et sa ne peut pas être un problème de touches car elles fonctionnent très très bien^^ , mais je vais essayer de redémarrer le jeu comme vous me l'avez dit.
Nofool
Salut'
J'ai un problème sur osu!mania, pour faire simple: je ne peu pas faire des maps ou il y a 3(ou +) touches en mème temps(non c'est pas que je suis nul et que je sais pas appuyer sur 3 touches en mème temps 8D). Quand j'appuie sur les 3 touches en mème temps j'ai un petit bip bizarre et l'une des 3 touches fail(alors que je voi que je suis entrain d'appuyer dessus).
Donc le seul indice c'est le petit bip que j'entend, son qui me rappel celui des touches rémanentes mais je sais absolument plus comment ca marche.
Help svp T_T !
Varetyr
Si tu as un clavier type port PS/2, cherche pas de 12h à 14h et prend un clavier USB plus récent (nonon pas besoin d'aller choper un razer blackwidow ultimate stealth edition 2013 limité collector jacky tuning non plus, t'inquiète pas).
Et si ça suffit pas, j'vois pas trop... pour ma part le soucis venait de là, La plupart des claviers à port ps/2 ne gèrent pas 3+ touches simultanées.
(Et non apparemment, un adaptateur de port ps/2 => USB ne suffit pas, d'après quelques témoignages)
Dark Adonis

Varetyr wrote:

Si tu as un clavier type port PS/2, cherche pas de 12h à 14h et prend un clavier USB plus récent (nonon pas besoin d'aller choper un razer blackwidow ultimate stealth edition 2013 limité collector jacky tuning non plus, t'inquiète pas).
Et si ça suffit pas, j'vois pas trop... pour ma part le soucis venait de là, La plupart des claviers à port ps/2 ne gèrent pas 3+ touches simultanées.
(Et non apparemment, un adaptateur de port ps/2 => USB ne suffit pas, d'après quelques témoignages)
Oh moi j'ai un clavier avec Port PS/2 et ça marche vachement bien, je pense pas que le problème vient de là (surtout qu'il y a un meilleur temps de latence par rapport aux branchements USB~).
Nofool
Comme Dark Adonis je n'pense pas que ca vienne du clavier mais bien d'une sorte d'option qui bloque les touches, j'ai bien dit qu'il y'a un petit bip quand j'appuie sur les touches et je pense qu'il y a un rapport x).
Nomeji
Si je me souvient bien d'un message de Kurai (enfin je crois) cela dépend des touches que l'on assigne (lorsque vous faites ctrl+alt+supr vous faites 3 touches en même temps et pourtant ça marche). Essais avec des touches du pavé numérique. Ou juste essais d'autres combinaisons avec des touches plus éloigné. Il me semble que certaines combinaison ne passe pas. Je ne me souvient plus lesquels.
show more
Please sign in to reply.

New reply