forum

French monthly tournament (septembre)

posted
Total Posts
139
Topic Starter
My Not
Après la fin du tournois français 2013 de cet été, j'aimerai vous présenter un nouveau projet que je pense mettre en place, le tournoi mensuel français.
Ce tournoi a pour but de former les joueurs français dans la compétition pour ceux qui veulent bien sur.
Tout d'abord, le 1er tournoi aura lieu du 31 août au 1er septembre.

Les inscripitions sont ouvert pour 16 joueurs français qui ont minimum un rank supérieur à 10k (ex : #5 470). Je met en place cette règle parce que je le répète, ce tournoi a pour but de former les joueurs français ayant un bon niveau déjà. ( je ne pense pas qu'il y est un #12 456 qu'y puisse battre un #500 donc je préfère homogéniser le tournoi ). Je m'en excuse d'avance pour ceux qui ne possèdent pas le rank suffisant, je sais très bien que le rank ne décrit pas bien la force du joueur.


l'arbre des matchs !
http://challonge.com/osufrenchmonthlytournament1

Règles du tournoi
  • Organisation des joueurs
  1. Ce tournoi comporte 16 joueurs, simple élimination.
  2. Le tirage au sort des matches du premier round sera fait par -Kamui-
  3. Les quatres mapset (pour les quatres rounds) seront affichés 3 ou 4 jours avant le début du tournoi.
  4. Vous pourrez suivre l'organisation du tournoi à tout moment avec Challonge.
  • Organisation des matches
  1. Le tournoi se déroulant sur un week-end, vous devrez donc être disponible deux fois par jour pour affronter vos adversaires :
    1. 1er round : 13h30 - 18h
    2. 2ème round : 19h30 - 00h
    3. 3ème round : 13h - 18h
    4. Finale : 19h30 - 00h
  2. Une fois l'heure du match convenue, vous devez la poster sur le topic (et assez rapidement pour pouvoir tous vous gérer).
  3. Les matches peuvent se dérouler en même temps -- Il y a plusieurs arbitres à votre disposition.
  4. Les arbitres s'arrangeront pour que tous les matches soient couverts.
  • Déroulement des matches
  1. Vous serez en 1v1 en VS, avec un arbitre dans chaque match.
  2. L'arbitre créé la room.
  3. Aucun des joueurs ne sélectionne de beatmaps. Les beatmaps sont sélectionnées au préalable donc les joueurs ne connaîtront pas quelles beatmaps de la mapset ils vont jouer avant le match.
  4. La liste (composée de 4 beatmaps) à jouer pour chaque match sera générée aléatoirement par le staff. L'arbitre appliquera cette liste jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur. (cf. Nombres de victoires nécessaires pour gagner le match)
  5. Les maps disponibles sont toutes submit. La majorité seront en NoMod, certaines en HardRock, Hidden, ou DoubleTime. Pas de Flashlight.
  6. Pas de FreeMod.
  7. Le meilleur score gagne. Un fail (indiqué dans le lien multiplayer) nullifie le score. Droit aux recovers.
  8. Si les deux joueurs ont fail, le score le plus haut remporte la beatmap.
  9. L'arbitre doit toujours avoir l'host.
  10. Les arbitres posteront le lien du mp avec le résultat du match.
  • Nombres de victoires nécessaires pour gagner le match.
  1. Rounds normaux: Premier à trois victoires (BO5). En cas d'égalité au bout de 4 maps, la map Tiebreaker vous départagera.
  2. Finale: Premier à quatre victoires (BO7). En cas d'égalité au bout de 6 maps, la map Tiebreaker vous départagera.
  • Problèmes éventuels
  1. Vous êtes priés en tant que joueurs d'avoir toutes les maps du round téléchargées avant votre match sous peine de vous faire disqualifier. Un pack de maps sera mis à disposition pour chaque rounds.
  2. En cas de déconnexion (problème internet), la map sera rejouée 1 fois. Si une autre déconnexion se produit, l'autre joueur gagnera la map par défaut.
  3. En cas de retard aux matches, vous avez 10 minutes par rapport au temps convenu pour arriver dans la room. Sinon, vous serez disqualifié.
  4. Si les deux joueurs arrivent en retard à leur match, le vainqueur sera décidé au hasard.
  5. En cas de problème sur osu! (Bancho instable) le match pourra être reporté selon décision de l'arbitre.



participants : 16/16
étant donné qu'on a atteint le nombre de joueurs voulu en tres peu de temps, je vais continuer quand même les inscriptions mais je n'augmenterai pas le nombre de participants. Ce sera une sorte de réserve de joueurs qui pourront peut être participer à la place d'un des joueurs inscrit si jamais ce joueur ne peut pas se présenter aux matchs.
Sretzle-nyan
KaosFR
NerO
Prodii G (par mp)
Shikinotsu (par mp)
rezoons (par mp)
Fuyuneko (par mp)
Soinou
The_badin (par mp)
Z-Aune
Kyalo (par mp)
felixtheking
Musty
Lukz0r
MioLovedOne
- Orage - (par mp)


Arbitres : -Serah-, -Kamui-,shARPII,The_badin,Arrival et moi o/
mapset selector : shARPII,Cherry Blossom et moi même :o
Si vous avez des questions ou des idées à propos du tournoi, n'hésitez pas a poster pour les faire savoir.
Et dîtes moi si vous voulez que cet évènement continue les autres mois ou pas.





Liste des maps - finale
NoMod
DJ YOSHITAKA - VALLIS-NERIA [Extreme] by Sagisawa-Yukari
M2U - Nightmare [MX] by Kloyd
Mind Vortex - Arc [Nsane] by Natteke
nao - Dimension tripper!!!! [Insane] by wcx19911123
Rhapsody of Fire - Reign of Terror [Glory] by mrkyee
ZUN - The Venerable Ancient Battlefield ~ Suwa Foughten Field [Extra] by sjoy

Hidden
Hatsune Miku - Ohigan FuzzyClap [Posca] by val0108
O-Life Japan - Yakujinsama no Couple Dance [Insane] by AngelHoney

HardRock
ALiCE'S EMOTiON - LUNA [Lunatic] by Frostmourne
Tsukasa - Music of the Spheres [Frostmourne's Lunatic] by 0OoMickeyoO0

DoubleTime
KOTOKO - Teller of World [D.N.Angel] by DarknessAngel
KOTOKO - Unite + reactioN [Insane] by -Gamu-

Tiebreaker
Kairikibear - Kanzen Chouaku Lolita Complex [SCV's Extra] by Star Stream
map back de la finale https://mega.co.nz/#!5RIVWR4Q!MxlVh21po ... ok9RorjiHE

Liste des maps - Round 3
NoMod
ARM - Streak [Another] by Natteke
bibuko - Reizouko Mitara Pudding ga Nai [Mythol's Pudding] by val0108
Blue Stahli - Shotgun Senorita (Zardonic Remix) [Insane] by Aleks719
Meiko Nakamura - Dispel [Insane] by terametis
yanaginagi - Toaru kaizokuou no kimagure [Insane] by cRyo[iceeicee]
yuikonnu & ayaponzu* - Kunoichi demo Koi ga Sitai [Insane] by alacat

Hidden
earthmind - ARCADIA (Short Ver.) [Insane] by goodbye
Spriggan - Valkyrie Dimension [Insane] by Charles445

HardRock
Chata - Eroiko (Short Ver.) [Insane] by hoLysoup
UNLIMITS - Haruka Kanata (TV Size) [Insane] by Sonico Makaron

DoubleTime
ave;new feat. Sakura Saori - Graceful Anomaly [Insane] by Andrea
Creative Life - I'm Screaming LOVE [D.N.Angel] by yanlu

Tiebreaker
Mitani Nana - Chikyuu Saigo no Kokuhaku wo [Collab] by Star Stream
map pack du round 3 https://mega.co.nz/#!lM5HhSDT!H59usWro0 ... CLAwqqjtWg


Shiro
Mensuel ça fait beaucoup; au niveau du schedule ça va être dur de tenir...
Sinon qui choisit la map en premier ? Ce serait pas plus simple de donner un first pick, un tiebreaker, et 5 (7 pour la finale) maps dans lesquelles piocher ?
Topic Starter
My Not

Shiro wrote:

Mensuel ça fait beaucoup; au niveau du schedule ça va être dur de tenir...
Sinon qui choisit la map en premier ? Ce serait pas plus simple de donner un first pick, un tiebreaker, et 5 (7 pour la finale) maps dans lesquelles piocher ?

il faut tenter pour voir si des gens sont dévoués a vouloir faire durer le tournoi. si je suis pas soutenu, c'est sur que je ne pourrai pas continuer ça tout seul.
Au niveau du pick, celui qui va choisir la map en 1er sera tiré au sort. Pour les map, je veux que les joueurs soient restreint au niveau du choix pour qu'ils soient forcé à être bon sur tout genre de maps.
Et le tournoi mensuel va se dérouler en 2 jours et on peut pas préparer en 2 jours autant de map si on devait partir sur un choix de map en sachant que les map sont donné 24h avant le début du tournoi.
bretzel
Je sais pas quoi dire, si ce n'est faut s'inscrire où ? :3
Ouaip, je veux bien essayer ton projet... ^^
KaosFR
Sign me up plz
WingSilent
Je veux bien arbitrer si possible...

Teach me how aussi. :)
-Ryosuke
Sachant que je reçois ma tablette dans le mois de Septembre, je ne peux participer, mais je me propose en tant qu'arbitre. :)
NerO

KaosFR wrote:

Sign me up plz
Me2plz
Topic Starter
My Not

sretzle-nyan wrote:

Je sais pas quoi dire, si ce n'est faut s'inscrire où ? :3
Ouaip, je veux bien essayer ton projet... ^^
ici même pour s'inscrire :3

-Serah- wrote:

Je veux bien arbitrer si possible...

Teach me how aussi. :)
Je t'expliquerai tout ça en mp alors ^^ mais tu verra, c'est pas bien compliqué.

-Kamui- wrote:

Sachant que je reçois ma tablette dans le mois de Septembre, je ne peux participer, mais je me propose en tant qu'arbitre. :)
okok pas de soucis, je te mets dans la liste des arbitres alors :)
WingSilent
Pour info My Not je serait chez moi le 26/08 donc tu as le temps pour pm. :)
Je t'ai ajouté par la même occasion.
Cherry Blossom
La flemme de participer, j'ai des musiques à mapper + choses irl à faire, + à la rentrée scolaire, vous allez mois me voir sur osu voire jamais.
sinon, je peux faire parti du mapset selector ? :D
Topic Starter
My Not

Cherry Blossom wrote:

La flemme de participer, j'ai des musiques à mapper + choses irl à faire, + à la rentrée scolaire, vous allez mois me voir sur osu voire jamais.
sinon, je peux faire parti du mapset selector ? :D
mapset selector? pourquoi pas. :D Par contre j'en demande plus a partir de maintenant, y a deja ShaRPII qui s'est proposé aussi ^^
Merci en tout cas de votre aide !
Soinou
Bon bah, j'vais sûrement participer, forcé et contraint ._.

Au moins ça fera une victoire facile pour celui qui sera contre moi au premier tour.
rezoons
Post delletted
WingSilent

Cherry Blossom wrote:

La flemme de participer, j'ai des musiques à mapper + choses irl à faire, + à la rentrée scolaire, vous allez mois me voir sur osu voire jamais.
sinon, je peux faire parti du mapset selector ? :D
Obligé va y avoir une MuryokuP avec toi. :p
J V
... pour but de former les joueurs français ayant un bon niveau déjà ...

wat ?

Gl hf pour tenir sur la durée
Topic Starter
My Not

jyvii wrote:

... pour but de former les joueurs français ayant un bon niveau déjà ...

wat ?

Gl hf pour tenir sur la durée
On a des joueurs très bon mais parfois ils n'arrivent pas a montrer leur capacité à cause du stress ou d'un Petit miss random qui peut les déstabiliser tout au long d'une musique. Le tournoi mensuel sert à solidifier leur façon de jouer pour en quelque sorte sortir des performances de leur niveau quand il faut. C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est l'idée x) j'espère que t'as compris. X_x
J V
c'est une bonne idée, étant donné qu'on a souvent plus à se pousser au max quand on est contre quelqu'un que seul.

je participerais pas, j'ai pas le niveau, mais je vais suivre de près (on verra dans quelques mois :p)
Topic Starter
My Not

jyvii wrote:

c'est une bonne idée, étant donné qu'on a souvent plus à se pousser au max quand on est contre quelqu'un que seul.

je participerais pas, j'ai pas le niveau, mais je vais suivre de près (on verra dans quelques mois :p)
Tu sais, tu es en droit de participer si tu en as l'envie. :D Il faut pas se priver parce qu'on pense qu'on est faible, au contraire participer à un tournoi permet d'acquérir de l'expérience et apporter du bien ensuite. Y en a quelques un qui se prive comme ça mais il faut pas D: on est la aussi pour passer un bon moment, j'espère aussi que l'événement vous fait et fera plaisir par la suite. Bien sur je ne te forcerai pas a participer, après tout c'est à toi de choisir. :)
bretzel
Je sens que je vais me faire rapidement lyncher aux premiers tours, mais je veux jouer for fun ! :D
show more
Please sign in to reply.

New reply