Tous les habitants de n'importe quelle région francophone du monde sont acceptés à condition d'avoir un bon niveau en français.
Changement majeurs :
- Pas de jokers
- Phase de qualifications non éliminatoire
Règles générales
- Toutes les maps du tournoi seront en osu!standard et jouées en ScoreV2
- Les matchs seront en 4v4, par équipes de 8
- Le staff nomme des capitaines pour chaque région durant la phase d'inscriptions
- Rejoindre le discord est obligatoire pour chaque joueur
Mises à l'essai des joueurs
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- Dans chaque région, un capitaine est nommé pour gérer la mise à l'essai des joueurs
- Le capitaine de région est libre de choisir son pool de mise à l'essai
- Renseigne toi auprès de ton capitaine régional !
Équipes B
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Les régions avec le plus d'inscrits seront autorisés à former une équipe B, c'est à dire une deuxième équipe pour la même région, formée à partir des joueurs n'ayant pas été sélectionnés dans l'équipe principale. C'est un bon moyen de s'amuser et de découvrir les tournois
Format
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Cette année, la Provençale réadapte le format de l'année dernière en ajoutant une semaine de qualifications et en enlevant une semaine de bracket
- Le tournoi démarre sur une phase de qualifications où les équipes auront un avantage selon leur classement:
>Le top 8 démarre la phase en système Suisse avec 2 victoires et 0 défaites
>Le top 9-16 démarre la phase en système Suisse avec 1 victoire et 1 défaite
>Le reste démarre la phase en système Suisse avec 0 victoires et 2 défaites - Dans un système Suisse, chaque équipe affronte une autre équipe avec le même nombre de victoire (ou similaire si impossible)
- À la fin de cette phase, le top 5 ou 6 rentre dans un bracket à double élimination selon les résultats:
>Si il y a une victoire d'écart entre la troisième et la quatrième équipe à la fin de la phase à système Suisse, alors 3 équipes rentreront en winner bracket et 2 équipes rentreront en loser bracket
>Autrement, 2 équipes rentreront en winner bracket et 4 équipes en loser bracket - Les équipes à 1 défaite ou moins sont garanties d'arriver en winner bracket
Mappools, Best-of et Bans
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Chaque mappool sera dévoilé le dimanche (ou lundi) précédent les matchs et sera utilisé pour un week-end seulement

Freemod
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Pour les picks Freemod, chaque équipe doit obligatoirement avoir:
- Un joueur (EZ)HD
- Un joueur (HD)HR
- Un joueur Moddé (n'importe quelle combinaison de HD/HR/EZ autorisée)
- Le quatrième joueur est autorisé à jouer NM ou quelconque mod/combinaison de mods
L'équipe de mappooling décidera de multiplicateurs sur le mod EZ pour chaque Freemod
Qualifications
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- Pendant la semaine des qualifications, les capitaines de chaque équipe sont priés de fixer une date et une heure pour leur match de qualification dans le channel #reschedule du discord
- Chaque équipe disposera de leur propre lobby de qualifications et doivent arriver en heure, ou prévenir l'arbitre en cas de délai nécessaire
- Les maps seront jouées dans l'ordre, de NM1 à FM2
- Pendant le match, les joueurs auront 2 minutes pour se mettre prêt, autrement les arbitres peuvent donner un avertissement à l'équipe, et démarrer dès la fin du timer si récidive
- Si un joueur rencontre un problème en début de map ou est incapable de jouer une map, ce joueur pourra la rejouer à la fin. Si ce problème arrive une deuxième fois, le score comptera pour 0 (sauf cas particuliers).
- Les résultats des qualifications seront déterminés par la méthode du z-sum, plus d'informations à propos de cette méthode sont disponibles sur le wiki
Déroulement des matchs
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- Les warmups (de 4min30s maximum) doivent être envoyé au moins 1h à l'avance à l'arbitre
- Un arbitre invitera les capitaines dans le match lorsqu'il commencera. Si vous n'êtes pas invité, prévenez l'arbitre via discord
- Tout retard de plus de 3 minutes entraine la suppression du warmup de l'équipe, et après 10min l'équipe incomplète sera forcée de jouer avec les membres présents ou d'abandonner
- Après une map de warm-up par équipe, les équipes procèdent au roll
- Le roll va décider du pick/ban order. Le gagnant du roll décide s’il souhaite pick en premier ou ban en premier. L'ordre des bans est en ABBA
- Chaque équipe bénéficie de 2 bans pendant les deux premières semaines, puis elles n'auront qu'un seul ban à partir de la troisième semaine. Cependant, une équipe ne peut pas ban 2 maps du même mod (sauf NM)
- Les équipes alterneront leurs picks (BABA)
- En cas d’égalité (4-4 en Bo9, 5-5 en Bo11, 6-6 en Bo13), le TB (map tie-breaker) sera joué
- Les joueurs sont autorisés à ajouter un mod (HD/HR/EZ) sur le tiebreaker, où il n'y aura pas de multiplicateur EZ
- Dans le cas d’une déconnexion, la décision sera laissée à la discrétion de l’arbitre et du staff. Cela peut inclure le fait de rejouer le match ou le maintien du score obtenu avant la déconnexion
Inscriptions Individuelles: 27 Septembre → 10 Octobre 23h59 Heure Française (UTC+2)
Rendu des équipes: 13 → 19 Octobre
Qualifications: 25 → 26 Octobre
Semaine 1: 1 → 2 Novembre
Semaine 2: 8 → 9 Novembre
Semaine 3: 15 → 16 Novembre
Finales: 22 → 23 Novembre
Pause pour l'UTT Arena: 29 → 30 Novembre
Grandes Finales: 6 → 7 Décembre
Host: 🇳🇿 Ryshult, 🇫🇷 Zyf
GFX: 🇨🇭 Vanille
Vidéo d'introduction: 🇫🇷 -Wum-
Sheeter: 🇫🇷 Zyf
Pooler: 🇳🇿 Ryshult, 🇰🇷 kailburn, 🇰🇿 Po1SoN3SS, 🇸🇪 Sigge
Playtester: 🇳🇿 Ryshult, 🇫🇷 Shaawn, 🇰🇷 kailburn, 🇦🇺 weeny-
Streamer: -
Commentator: -
Referee: -