Salut

,
Voilà comme je te proposes de nombreux conseils qui m'ont été bien utile lorsque j'ai commencé à mapper. C'est pas vraiment un mod en soit mais surtout des astuces pour ta/votre première map.
Tout d'abord à la question "est-ce que tout les mods sont toujours aussi gros que ça?" et ben la réponse est
oui, pas la peine de s'inquiéter. (Mais c'est entre-autre pour ça qu'il y a aussi peu de moddeur)
[Général]
- Renomme la première diff en "Khirza's easy".
- Passe "Touhou" dans Source et retire le de Tags.
- Ton Background n'a pas les bonnes dimensions. C'est soit 800x600 ou 1024x768.
- Arrêtes le kiai time à 02:44:579. Après il ne sert à rien.
- Diminue un peu le volume général des hitsounds, il est un peu trop fort.
[Khirya'z easy]
- Les combos doivent être court dans les "easy" diff. Evite les combos plus longs que 4.
- Pour les Easy il faut que tu changes la configuration de la "Difficulty"
- HP Drain Rate: 3 ou moins.
- Circle Size: 3 ou moins.
- Approach Rate: 3 ou moins.
- Overall Difficulty: 3 ou moins.
- 00:27:436 (1,2,3,4,5) ou 00:34:293 (1,2,3,1,2,3,4) ou 00:48:008 (1,2,3,4). Voilà des exemples ou le distance snapping est différent (et parfois même inconstant). Dans une easy diff il doit l'être tout le temps.
- 01:19:293 (8) et 01:22:293. Une règle importante avec les sliders c'est de toujours utiliser le moins de point possible. Essaye de faire au plus simple.
- Et enfin conseil final: Prends exemple sur les autres. Il y a énormément de "Easy" diff. Et c'est toujours intéressant d'aller voir comment ont fait ceux qui ont été les mieux notés.
[Normal]
- 00:04:079 (1) - Les combos de longueur 1 sont souvent assez rares. Dans ce cas-là il n'est pas utile.
- 00:05:793 (1) - Pareil.
- 00:09:436 (4) - Si tu donnes aux trois premiers de la symétrie essaye de le faire aussi le quatrième.
- 00:22:293 (1,2,3) - Dans un souci de constance tu ferais mieux de laisser le même écart entre 1 et 2 qu'entre 2 et 3.
- 00:32:365 (3) - Dans les Easy et Normal diff ils sont TRES pointilleux sur le distance snapping. Mis à part quelques rares cas il doit toujours être constant (mis à part les changement dues aux "inherited points"). Du coup ton 3 ne doit pas être aussi près du 2. Tu as aussi fais ce genre de chose à plein d'autres endroit de la map. Il faudra que tu revoies ça.
- 00:37:293 (1) - Lorsque deux sliders se recoupent de cette façon ce n'est jamais très joli. C'est justement là où on a le droit de "tricher" un peu avec le distance snapping en écartant un peu plus que ce que l'on est autorisé.
- 00:46:508 (6,1) et 00:51:222 (1,2) et 00:52:936 (3,1) - Pareil, ces recoupement sont considéré somme étant mauvais et les modders vont sûrement te demander de les enlever à la première occasion.
- 00:57:865 (1,2,3,4,5) - Le pattern est joli mais là aussi on retrouve le problème du distance snapping (c'est pour ça que je déteste mapper des easy et des normal). Essaye de les rapprocher avec Edit/Scale by....
- Là aussi, aller regarder ce qu'on fait les autres est toujours enrichissant.
[Insane]
- Ici je te conseille un level grid 4. Ca sera beaucoup plus pratique pour ce genre de diff.
- 00:05:150 (1,2,3,4) - Essaye de bouger un petit peu le quatrième afin de transformer ça en carré.
- 00:44:793 (1,2,3,4,5,6,1,2) - Les violents changements d'écart ne sont pas toujours très apprécié après ça dépend des gens. Il faut que lorsque tu joues à ta map ça soit plaisant.
- 01:25:508 (2,3,4,5,1,2,3,4,5) - Attention, leurs placements on l'air aléatoire et ça c'est jamais bien apprécié.
- On sent tout de suite que tu es beaucoup plus à l'aise pour mapper ce genre de diff.
Voilà, c'était quelques conseils. J'espère qu'ils t'aideront au mieux

. Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un PM.
(PS: J'aurais finit de mapper le Hard sûrement demain ou après-demain)