forum

osu! #french beatmapping contest - 2018

posted
Total Posts
20
Topic Starter
Pachiru

Tournoi de beatmapping francophone - Édition Été 2018



Salut tout le monde,

Gabe et moi-même annonçons la 4ème édition du tournoi de mapping francophone en mode osu!standard (pour le taiko, ne vous en faite pas, on vous prépare aussi quelque chose). Pour ce faire, nous avons décidé de prendre un artiste français qui est également un Featured Artist, Thaehan.

Etant donné qu'en ce moment, certaines personnes sont encore en période d'examen, nous avons décidé de vous laisser 3 semaines pour nous envoyer votre participation.

Les règles


  1. Ce concours est destiné seulement au mode osu!standard.
    Les modes osu!catch, osu!mania & osu!taiko ne seront pas disponible dans ce tournoi.
  2. Vous ne mapperez qu'une seule difficulté et celle-ci doit respecter les 'Ranking Criteria'.
    Vous êtes libres de choisir la difficulté que vous voulez, mais sachez que le but de ce tournoi est de montrer vos capacités vis à vis de l'exploitation de la musique tout en respectant les 'Ranking Criteria'.
  3. Les collaborations ne sont pas autorisées.
    C'est un tournoi individuel qui consiste à montrer vos capacités en solo.
  4. Aucune map ne devra être publié via le BSS avant les résultats du concours.
    Autrement, vous et votre map seront disqualifiés.
  5. Vous devez savoir parler français pour participer a ce concours.
  6. Une fois votre map terminée, envoyez-la à Pachiru en message privé sur le forum.
    Vous pouvez utiliser puush pour héberger votre map. N'oubliez pas d'y inclure tous les fichiers que vous avez utilisez durant la création de votre difficulté.
  7. La date limite du tournoi est fixé au 24 juin 2018 à 23h59.
    Aucun retard ne sera toléré.


Critères de notations


  1. Structure /10
  2. Pertinence /10
  3. Créativité /10
  4. Impression du juge /10
  5. Hitsounds /5


Vous êtes bien entendu libres d'utiliser des custom hitsounds et modifier le BG (qui respecte le règlement).

Récompenses



  1. #1: Un badge personnalisé pour votre profil, 4 mois de supporter et la totalité de la map en mode 'Ranked'
  2. #2: 2 mois de supporter et la difficulté en vedette sur la compilation de la map gagnante
  3. #3: 1 mois de supporter et la difficulté en vedette sur la compilation de la map gagnante


Le gagnant du tournoi aura le droit d'héberger le set qui contiendra les 3 difficultés gagnantes, ainsi qu'une Normal et une Hard. Bien entendu, ce set sera mis en avant auprès des Beatmap Nominators, afin que la qualification de celui-ci soit plus rapide!

Téléchargement du .osz



  1. Thaehan - Sunrise (n'oubliez pas de nommer votre entrée avec votre pseudo)




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Gabe ou moi-même.

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour ce tournoi, amusez-vous bien!
Sotarks
BOUYAAA 2ème
-Arche
guigui 2eme
ZinedineZidane
Paul "aAaPsiOniC" Daniel dit Andrieux 1er
KayINeo
Salut, il y'a certaines ambiguïtés, par exemple nous n'avons pas de restriction niveau "drain time", il y'en a donc vraiment pas ?

Ah et...:

"Vous pouvez utiliser puush pour héberger votre map. N'oubliez pas d'y inclure tous les fichiers que vous avez utilisez" ça devrait être un participe passé, "er" donc. Désolé, je sais c'est embêtant, mais je préfère pointer l'erreur du doigt pour que tu la corrige :)
Nofool
c'est un participe passé pas un infinitif.......... et y'en a d'autres des fautes dans le post
améliore-toi avant de chasser les fautes :|

et si tu veux avoir une chance de gagner y'a pas 36k possibilités niveau drain time
Arrival
non ca devrait etre que vous avez utilisaient cest du subjonctif intratemporel demispatial faut tout vous dire putain
KayINeo

Nofool wrote:

c'est un participe passé pas un infinitif.......... et y'en a d'autres des fautes dans le post
améliore-toi avant de chasser les fautes :|


Je...je..erreur de...oui, d'inattention je le jure o:)

De plus, il est vrai qu'il y'en a plus, en le relisant j'en trouve d'autres mais là je suis plus occupé à mapper une diff' :D
Topic Starter
Pachiru
J'ai juste copy-paste le post original de Kurai, c'est lui qu'il faut blame pour la faute, et moi pour ne pas avoir recheck lolu
BOUYAAA

KayINeo wrote:

Ah et...:

"Vous pouvez utiliser puush pour héberger votre map. N'oubliez pas d'y inclure tous les fichiers que vous avez utilisez" ça devrait être un participe passé, "er" donc. Désolé, je sais c'est embêtant, mais je préfère pointer l'erreur du doigt pour que tu la corrige :)

N'écoutez pas ce serpent il essaye de semer le doute dans vos esprits >:(
Topic Starter
Pachiru
halte! cher troubadour souleymane!

le messager de la reine me demande de vous calmer de suite autrement une sanction sera envisagée!
Thundur
on a le droit de faire faire des testplays ou pas ?
Topic Starter
Pachiru

Thundur wrote:

on a le droit de faire faire des testplays ou pas ?
De toute façon que vous fassiez des testplays ou pas, les membres du staff et les judges seront pas au courant donc bon.
Nozhomi
Zzz
Topic Starter
Pachiru
Félicitations a Realazy qui remporte le FBC 2018 avec un score de 120
Il est suivi de trés proche par ses collègues celerih qui remporte la deuxième place, avec un score de 119
et de PoNo et J1_ qui sont ex-aequo avec 118 points!

Vous pourrez avoir les détails des resultats sur ce lien. (Si jamais par malheur, j'ai fais une erreur sur le scoring, merci de bien vouloir m'en faire part...)

Realazy aura la possibilité d'host le mapset tandis que celerih, Pono & J1_, verront leur GDs introduites dans le mapset (si bien sur il le souhaite).
Le mettra peut-être un peu de temps pour arriver, on se chargera de le faire au plus vite!

Désolé au passage pour le retard, je m'y prendrai en avance pour la prochaine fois.

Un grand merci a Hobbes2, Mir, ailv et MrSergio pour avoir participé a la session de judging!
Et également merci a vous tous d'avoir participé, espérons refaire ça l'année prochaine!
celerih
De 1 point wow, bon ben GG real tu l'a mérité!!
Realazy
dabs en français
Linada
gggggggggggggggggggggggggggggggg
Myxo
félicitations Realazy, tu as fait une bonne carte
Aurele
Bonjour!

Les prix ont étés distribué de la façon suivante:

Realazy à reçu son badge, et 4 mois de supporter!
celerih à reçu 2 mois de supporter!
PoNo à donné son prix à Jeehzy, qui est un supporter d'un mois!
J1_ à reçu 1 mois de supporter!

Woo hoo! Il ne manque plus qu'à rank le mapset gagnant.

Merci à tous pour votre participation!
Gabe & Pachiru
Please sign in to reply.

New reply