Je suis content d'avoir les résultats !! Les juges ont bien fait leur travail (malgré le fait qu'ils n'aient pas jugé mon art à sa juste valeur ^^^^)
PS : Alors sushi t ou ?
PS : Alors sushi t ou ?
J'espère qu'il y aura un autre concours, c'était assez fun owoNozhomi wrote:
Rip
PJSaltTodestrieb wrote:
Serait-il possible de savoir quelles juges a notés quelles modes?
Essaies de trouver quelque chose de moins répétitif, ou une song courte pour faire un set heinKurai wrote:
Prochain concours pour l'été 2016 !
Idem. o/Cherry Blossom wrote:
Essaies de trouver quelque chose de moins répétitif, ou une song courte pour faire un set heinKurai wrote:
Le vrai skill du mapper c'est sa capacité à savoir faire un set, et non pas une seule difficulté :3
Bref, si tu trouves ça, je serais intéressé !
Sushi wrote:
Oui, je suis salty.
avoue t'as pompé sur paladinFuuf
Un petit peu, vu que le Juge Mania n'a aucun niveau ou n'a aucune map ranked. Je n'est pas envie de lancer du drama, je voulais juste être sur que le juge faisait parti de la liste.Dovu wrote:
PJSaltTodestrieb wrote:
Serait-il possible de savoir quelles juges a notés quelles modes?
la vraie question c'est pourquoi tu n'es pas allé voir un QAT/Elite mapper?Kurai wrote:
Mysticalia a un niveau largement suffisant pour jouer des maps simples que celles du concours. De plus elle a une expérience en mapping bien plus large que la majorité des mappeurs mania FR, que ce soit en 4k, 7k ou 9k. Le fait de ne pas avoir de map ranked n'a rien à voir avec le niveau de mapping. Oh et elle sait ce qu'elle fait, c'est aussi une très bonne moddeuse, elle a une connaissance approfondie du solfège et joue très bien du piano.
C'est assez rapide de se faire un jugement sur quelqu'un en se basant sur 2 nombres. Je savais exactement ce que je faisais quand j'ai choisi les juges.
Il a spam #nominators, mais le channel était à moitié dead.Elementaires wrote:
la vraie question c'est pourquoi tu n'es pas allé voir un QAT/Elite mapper?
Parce qu'ils n'acceptent pas forcément et je les connais pas vraiment (d’où la raison pour laquelle il n'y a qu'un juge), J'ai du demander à mes amis directs.Elementaires wrote:
la vraie question c'est pourquoi tu n'es pas allé voir un QAT/Elite mapper?Kurai wrote:
Mysticalia a un niveau largement suffisant pour jouer des maps simples que celles du concours. De plus elle a une expérience en mapping bien plus large que la majorité des mappeurs mania FR, que ce soit en 4k, 7k ou 9k. Le fait de ne pas avoir de map ranked n'a rien à voir avec le niveau de mapping. Oh et elle sait ce qu'elle fait, c'est aussi une très bonne moddeuse, elle a une connaissance approfondie du solfège et joue très bien du piano.
C'est assez rapide de se faire un jugement sur quelqu'un en se basant sur 2 nombres. Je savais exactement ce que je faisais quand j'ai choisi les juges.
(je remets pas en cause les résultats, elle a su être objective)
edit: juste un peu étonné et amusé de voir que je connais les juges des autres modes et pas celui de mon main mode xD
bref gg à l'année prochaine Kappa
La créativité c'est être capable de faire des patterns originaux, innover et ne pas se conformer totalement aux standards de mapping. C'est la raison pour laquelle je suis assez d'accord (bien que sévère) avec les 1 de Krfawy.Cherry Blossom wrote:
C'est quoi la créativité ? :3
Besoin d'explications, mais bon y'en a jamais, donc on sait pas ce que c'est la créativité
Btw, GG Secretpipe, perso en jouant ta map j'ai direct su qu'elle allait finir top3 au moins.
La musique n'étais pas spécialement répétitive, ok c'était long mais il y avait plein de sections différentes. Le gros problème je pense, c'est que peu de gens on su prendre pour avantage les parties lentes et les exploiter au maximum, à savoir focus ennuyant sur la mélodie principale sans aucune accentuation particulière. (sauf Nozhomi, un petit peu Secret et Cyntaksairor et Starcaller mais de manière maladroite).Cherry Blossom wrote:
Le vrai skill du mapper c'est sa capacité à savoir faire un set, et non pas une seule difficulté :3
Bref, si tu trouves ça, je serais intéressé !
Avoir son propre style n'a rien à voir avec être créatif.. Et non, overmapper c'est pas être créatif.Secretpipe wrote:
A propos de la créativité , je suppose que nous avons nos styles de mapping nan ? Je pense pas qu'ajouter 3 sliders a la HanzeR me donnera 10 en créativitay!
olalaKurai wrote:
https://osu.ppy.sh/news/129084275258
On est dans le journal !!!
Still loser_Gezo_ wrote:
Come j'ai dit à Kuku j'allais noter personnellement les diffs taiko si j'avais pu juger:
Je juge selon 5 critères personnels : flow, structure, créativité, impression personnelle et replay value, toutes sur 20 points, pour un total de 100 points.1. Nofool86
- Flow: 18
- Structure: 17 - Des points perdus sur le début de 00:24:120 (5) - à 00:30:120 (16) - , ainsi que 2 spinners de fin, mais généralement la map est très bien structurée.
- Créativité: 16 - Le kiai m'a pas trop emballé pour être honnête, mais derrière il y a une belle technique sur les changements de SV ainsi que le volume
- I.P.: 17
- R.V.: 18 - Quelque chose de simple mais qui marche.
2. Aldwych78
- Flow: 16 - La fin ne suivait pas tellement le rythme et l'intensité de la musique; et certaines big notes m'ont semblé un peu too much.
- Structure: 14 - Même si la structure est bonne dans l'ensemble, le dernier kiai est très bancal et différent du reste.
- Créativité: 16 - Certains passages avaient un peu l'air répétitifs. En revanche, belle technique d'utilisation des SV. avoue t'as pompé sur paladin
- I.P.: 16
- R.V.: 16
3. _Gezo_77
- Flow: 16
- Structure: 15
- Créativité: 15
- I.P.: 15
- R.V.: 16
3. Sushi77
- Flow: 15 - Certains passages me mettent un peu mal à l'aise pour les parties calmes. Le reste est plutôt dans l'ambiance de la musique. Ce point rejoint les deux en-dessous.
- Structure: 14
- Créativité: 16
- I.P.: 15
- R.V.: 17 - Malgré quelques légers problèmes dans la map, elle reste toutefois agréable à jouer dans l'ensemble.
5. TimmyAkmed48
- Flow: 11 - Bon la plupart de la map est relativement correcte, mais les streams 1/8 et 1/6, très peu pour moi.
- Structure: 10 - Beaucoup de patterns qui ne sont pas vraiment dans la musique viennent matraquer l'intégrité de la map, mais en général la structure c'est pas Shinsekai.
- Créativité: 10
- I.P.: 8
- R.V.: 9 - Ryougen no lol
6. rezoons36
- Flow: 8 - Même si certains passages étaient bien pensés, ils ont vite été recouverts par les patterns pas tellement jouables en Taiko.
- Structure: 8 - Une map qui a l'air déstructurée dans l'ensemble, mais qui suit quand même la musique jusqu'à un certain point.
- Créativité: 8 - Bon on va l'admettre y'a quand même un brin de créativité dans tout ça, car les patterns sont peu usuels.
- I.P.: 6
- R.V.: 6 - Bien pour s'entraîner aux big notes sur les converts, mais sans plus.
fouf
c'est que peu de gens on su prendre pour avantage les parties lentes et les exploiter au maximumTamer moi j`ai utilse des SV et hitsound change.
je lolStarcaller wrote:
Still loser
A retenir : Capacité d'un MBC , voir si un mapper peut s'adapter au mapping de chacune des diffs right?Cherry Blossom wrote:
Ouai mais bon, généralement les songs pour les MBC c'est pas des song à 240 BPM full streams qui te forcent à faire un set complet de 7 diffs haha
Généralement, les musiques de MBC tournent entre 100 et 180 BPM pour faire en sorte qu'un set de 3 diffs est réalisable.
Déjà lors du MBC avec Renatus c'était la mort pour faire un set de 3 diffs avec un diffspread linéaire et une lower diff en dessous de 2.00 SR, vu la grande quantité d'éléments dans la song qui te forcent au moins à mapper du stream.
Puis j'avoue que faire les Easy, Normal, Hard, c'est chiant, mais c'est ça le piège en fait. Un MBC avec un set à faire, ça se joue souvent sur un diffspread, donc les autres diffs du mapset. (même si des fois il est noté en mode random).
Au moins avoir un spread de 3 diffs à faire c'est se forcer à creer un diffspread assez linéaire et avoir la diff la plus basse en dessous de 2.00 stars. Ce qui, honnêtement est très difficile à réaliser, tout dépend de la song en fait.
Mais plus c'est difficile à faire, mieux on arrive à voir quel mapper se démarque le + par rapport aux autres par sa capacité à tout faire, et non pas à faire une seule diff.
Imo dire qu'un mapper est bon alors qu'il n'a mappé que des Insane/Extra diff, j'en ris.
OzzyOzrock wrote:
ce concours a plus osu!mania maps que mbc11 aaaahhaahdahdahdhahhasa
Now rank les autres aussi rapidement.Kurai wrote:
Et ben, c'était rapide xD
I LOL'DOzzyOzrock wrote:
ce concours a plus osu!mania maps que mbc11 aaaahhaahdahdahdhahhasa