forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,164
show more
rev3n_old
Je ne pense pas que tu puisses acheter une autre couche pour la tablette. Il faut soit que tu achète une autre tablette, soit que tu passes au clics avec le clavier, c'est pas si mal.
mtsu
qui joue en mannia ? et surtout en 7k .. car j'ai besoin d'un conseil pour la config... j'ai test en sdf jklm mais avec le pti doigt .... ensuite j'ai essayer de faire en sef y jil mais bon... dur a switch des fois et je pense que c'est pas possible pour les map hard .. donc voila si vous avez une config assez bien :p faite pété svp ^^
LordGuillaume
Salut à tous et à toutes, j'ai récemment fais la MaJ osu!, et il n'a pas voulu re-fonctionner, je l'ai désinstallé, puis re-installé, en essayant les deux launchers. Je choisis moi dossier d'installation, quand tout à coup il me met "An error occured, please check your internet connexion, alors que je suis bien connecté à internet.

J'ai essayé de faire des coups de CCleaner, défrag, nettoyage, mais en vain.

J'ai re-essayé avec l'offline launcher (au cas où) et ça me donne pic.twitter.com/MbbAHTbBWQ

Qui saurait m'aider ?

Merci et bon jeu :D
- Akagi -
Bonjour

Alors voila à chaque que je quitte le mode Edit l'écran devient noir et on ne peut voir que les menus au dessus,mais je peux quand même entendre la musique...
Cela m'arrive aussi quand je test ma beatmap :|

Quelqu'un sait comment je pourrais arranger ça ? :?
Neil Watts
Jamais arrivé à moi.
Essaye sur la version expérimentale d'osu! (osu!cutting-edge), peppy fait pas mal de modifs à l'édieur en ce moment.

LordGuillaume wrote:

Salut à tous et à toutes, j'ai récemment fais la MaJ osu!, et il n'a pas voulu re-fonctionner, je l'ai désinstallé, puis re-installé, en essayant les deux launchers. Je choisis moi dossier d'installation, quand tout à coup il me met "An error occured, please check your internet connexion, alors que je suis bien connecté à internet.

J'ai re-essayé avec l'offline launcher (au cas où) et ça me donne pic.twitter.com/MbbAHTbBWQ

Qui saurait m'aider ?

Retélécharge l'installeur. peppy a fait de récentes modifs dessus.
[Shaya]
Si quelqu'un est décidé à m'aidé pour le bug d'un skin vous me dites x)
Nomme
C'est vrai que c'est frustrant de pas recevoir d'aide là où d'autres voient leurs problèmes résolus en deux minutes, simplement si on n'a pas résolu le tien, c'est que personne l'ayant vu n'a une solution à y proposer ^^'

Le mieux je pense serait donc de remettre ton problème (genre tu le mets en citation dans ton post), des fois que cette fois-ci quelqu'un ait une solution, parce que je pense pas que grand monde aura envie de retourner fouiller dans les pages précédentes pour le trouver et l'étudier.
- Akagi -
Ha j'ai réglé le problème en mettant Direct X :D
LordGuillaume

Neil Watts wrote:

Jamais arrivé à moi.
Essaye sur la version expérimentale d'osu! (osu!cutting-edge), peppy fait pas mal de modifs à l'édieur en ce moment.

LordGuillaume wrote:

Qui saurait m'aider ?

Quel installeur ? Le nouveau ou le offline ? Je ré-essaye, je pense pas que ça va marcher :/
LordGuillaume

Neil Watts wrote:

Jamais arrivé à moi.

LordGuillaume wrote:

Qui saurait m'aider ?

Quel installeur ? Le nouveau ou le offline ? Je ré-essaye, je pense pas que ça va marcher :/[/quote]

J'ai re-essayé, à le fin de l'installation il me dit "le profil pour cet utilisateur est un profil temporaire"

Je clique sur ok, et sur l'installeur il y a écrit:

Osu setup ended prematurely because of an error, your system has not been modified. To install this program at later time, run this setup again.

Voilà :/
LordGuillaume
Et, en essayant avec le nouveau launcher, il me dit "an error occured, please check your internet connexion" Mais je suis pourtant bien connecté à internet.

Au cas où, ça m'a fait ce problème aussi avec skype et lightshot
Zweiker
Bonjour à tous,
je joue sur macbook pro et Osu ne veut tout simplement pas s'ouvrir.Je l'ai retéléchargé mais rien à faire.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Kurokotei

LordGuillaume wrote:

Et, en essayant avec le nouveau launcher, il me dit "an error occured, please check your internet connexion" Mais je suis pourtant bien connecté à internet.

C'est possible que ce soit un problème de ton PC alors, vérifie les réglages de ton PC
Neil Watts

LordGuillaume wrote:

Dans ce cas, ça ne vient absolument pas d'osu!... T'aurais dû le dire plus tôt... Réinstalle Windows Installer.

Je vais te faire un court tuto, mais c'est peu probable qu'il marche, s'il ne marche pas, tu devras chercher toi-même sur internet.

Première solution :
- Démarrer > recherche "cmd" > clic droit > "Exécuter en mode administrateur"
- Tape "sfc /scannow" et appuie sur Entrée
- Réessaye

Seconde solution :
- Télécharge le Microsoft Toolkit sur le site de Microsoft
- Clique sur "Réparer Windows Installer"

Troisième solution :
- Tape Ctrl+R puis "services.msc"
- Cherche le service Windows Installer et vérifie qu'il est en mode Manuel.
- Lance-le et reteste.

Je connais pas mal de choses à ce sujet car j'ai eu le même problème le mois dernier.
LordGuillaume

Neil Watts wrote:

LordGuillaume wrote:

Dans ce cas, ça ne vient absolument pas d'osu!... T'aurais dû le dire plus tôt... Réinstalle Windows Installer.

Je vais te faire un court tuto, mais c'est peu probable qu'il marche, s'il ne marche pas, tu devras chercher toi-même sur internet.

Première solution :
- Démarrer > recherche "cmd" > clic droit > "Exécuter en mode administrateur"
- Tape "sfc /scannow" et appuie sur Entrée
- Réessaye

Seconde solution :
- Clique sur "Réparer Windows Installer"

Troisième solution :
- Tape Ctrl+R puis "services.msc"
- Cherche le service Windows Installer et vérifie qu'il est en mode Manuel.
- Lance-le et reteste.

Je connais pas mal de choses à ce sujet car j'ai eu le même problème le mois dernier.
M'ouais... J'ai essayé la première, j'ai attendu le scan jusqu'a 100%, et ça me refait le "please check your internet connexion...
La 2ème, j'ai pas trouvé de "Microsoft Toolkit'' :/
Et la 3ème j'ai essayé aussi, et ça me refait encore et encore le internet connexion.
Neil Watts
Ah ! My bad, c'est Microsoft Fix-it... Microsoft Toolkit est, hm, un autre type de logiciel xD
LordGuillaume

Neil Watts wrote:

Ah ! My bad, c'est Microsoft Fix-it... Microsoft Toolkit est, hm, un autre type de logiciel xD
T'as pas un link de Fix-It OFFICIEL stp ? Car je télécharge des trucs outdated ou non-officiels et je trouve pas l'officiel. D':
Mezgo077
Bonjour,mon frere a desinstallé osu et je l ai réinstallé mais je n avais plus mes beatmaps et mes skins
LordGuillaume

Mezgo077 wrote:

Bonjour,mon frere a desinstallé osu et je l ai réinstallé mais je n avais plus mes beatmaps et mes skins
c'est normal, faut que tu ré-installes toutes tes beatmaps et tes skins, je sais c'est long et chiant: petite astuce, sauvegarde tout sur une clé usb la prochaine fois ;)
Nomme
Il n'a pas posé de question, juste établi un constat. Si ça se trouve il ne veut pas savoir comment les réinstaller mais comment tuer son frère.
Plus sérieusement, je trouve ça bizarre, il me semblait que désinstaller le jeu ne supprimait pas les beatmaps. Mais si elles ont bel et bien disparu, il ne reste en effet plus qu'à les réinstaller :)
Kurokotei

Neil Watts wrote:

gg Microsoft Toolkit
LordGuillaume
@Sakaya wat ?
Mephilia
Bonsoar.

Alors voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, mon skin personnel est un mélange de plusieurs skins différents, et dernièrement j'ai changé mes "default" (Les nombres sur les cercles/sliders) par un simple point: V

Pour ça tout va bien, par contre sur certaines maps et à certains endroits il n'y a pas un point mais deux: V

Je me demandais si c'était normal, ce que cela signifiait ou alors aurais-je mal c/c mon truc? xD
Merci
J V
C'est normal, c'est juste que tu as dépassé la 10éme note du combo actuel.
Mephilia
Ah bon? Mais pourtant quand j'ai plus de 10 de combo les defaults restent en un seul point :/
Nomme
Combo = couleur de note, si tu préfères, le chiffre qui est affiché sur la note (1, 2, 3, 4, 5, 8, Fernand, 37...). À partir de 10 y'a deux chiffres sur la note donc deux points.
Certaines maps ne dépassent pas les 9, donc tu n'y verras jamais deux points, par exemple.
[Shaya]
Voici https://osu.ppy.sh/ss/2172809 mon bug du sex crystal les notes entierement blanches.
J V
Dans le skin.ini, tes couleurs de combo sont mise en blanches(Combo1: 255,255,255 Combo2: 255,255,255)
Si tu veux des couleurs, tu modifies pour qu'elles soient comme tu le veux. Les valeurs correspondent au RGB de 0 à 255.
[Shaya]
C'est bon le skin marche on m'a aidé ^^
Rxy_old

[Shaya] wrote:

Voici https://osu.ppy.sh/ss/2172809 mon bug du sex crystal les notes entierement blanches.
C'est stylé je trouve :(
[Shaya]
Pas vraiment xD
Neko perfect
bonjour à tous, j'aurai besoin d'un renseignement, il se trouve que cette map ==>https://osu.ppy.sh/s/34097 est en 282 BPM quand j'y ai joué hier (en mania 4k accessoirement) sa vitesse était belle est bien de 282 BPM mais aujourd'hui elle est toujours marqué à cette vitesse mais je la trouve hyper lente comparé à ce que c'étais :( ==> une explication ?
Warkilz
Bonjour, j'ai également le même problème que LeonSLEK, pour TOUTE mes beatmaps si que fait un grand nombre ( je ne joue que que sur le mania ) mes maps sont ralentis comme pas possible, j'ai donc désinstaller et réinstaller mon jeu ( ainsi que la majorité des beatsmaps ce qui m'as pris un temps fou j'ai oublié de les save juste avant ) et donc après avoir réinstallé ( beatsmaps inclus ) je peux évidemment jouer mais j'ai de nouveau le même problème, le rythme est parfaitement lent, je n'ai ce problème que suite à la mise à jour qui m'as demandé d'être installé le : 29/10/2014, juste avant tout allais très bien.

Je m'excuse d'avance si une réponse à ce sujet a déjà été trouvé auparavant.
KatNoire

shivah1548 wrote:

DaftGirl1992, je te propose pour ton problème de télécharger la version d'osu! que j'ai mis plus haut, Shaya, vérifie dans ton dossier skin si toutes les couleurs des sliders/notes y sont présent.

Petite infos importante, pour ceux qui sont sur windows 7, 8, 8.1!!! osu! fonctionne 10x mieux sur windows 10! je suis un des bêtas testeur et j'ai remarquer que les latences ainsi que les fps ne sont plus un problème.

pour télécharger windows 10, tapez simplement windows 10 dans google, téléchargez la version adéquate, décompressez-le ensuite lancez setup.exe, au moment ou vous aurez une sélection avec un "nothing" en dernier choix, ne prenez pas celui-la, cochez celui du haut et touts vos programmes/fichiers seront concerver dans : C:/windows.old

la version beta testeur de windows 10 est stable et intuitive, profitez-en :).
Es-ce que si j'instale un autre skin qui va avec et que je remet mes comboburst, es-ce que sa va marché ?
Kurokotei
@leonSLEK et Warkilz: c'est a cause du nouveau système de scrolling d'osu!mania, en fait chaque vitesse ne définit plus un espacement de notes mais une vitesse de scrolling "constante" (si j'ai faux par rapport aux détails techniques, qu'on me le dise hein)
Warkilz
Eh bien je me sens très nul d'avoir tout réinstallé et perdu autant de temps pour qu'on me dise en multi ( Tu as essayé F3 ? ) et je crois que c'est bien la solution, je me sens vraiment très très ***.
NanamixOzumaki
Bonsoir ! J'avais désinstallé Osu! Car je n'arrivais plus à télécharger des beatmaps, à chaque fois que j'essayais de le faire un message apparaissait ( "Le fichier est incomplet ou corrompu, il a été déplacé dans le dossier Failed" ). J'ai essayé de le réinstaller (Osu!) mais à 11% du téléchargement un message disant "Une erreur est survenue, vérifiez votre connexion internet" apparaît. Sauf que ma connexion internet n'a aucun problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? :o
Je vous aurez bien montrés une image, mais je ne sais pas comment on fait ._.
Warkilz
Je vois quand on fait F3 ou F4 on bouge donc le ' BPM scale ' mais à combien exactement dois on le régler ? Car j'arrive à mettre une bonne vitesse mais je ne sais pas si c'est celle d'origine à la beatmap parce que personnellement ce n'est pas automatique le réglage depuis la nouvelle mise à jour.
Wrys
Vous êtes plus du genre à regarder précisément chaque cercle ou plutôt du genre à imaginer le chemin que doit prendre votre curseur ?
Warkilz
Sur le mania, est-ce que le BPM scale selon comment on le monte / baisse réduit le score ?
Nomme

Wrys wrote:

Vous êtes plus du genre à regarder précisément chaque cercle ou plutôt du genre à imaginer le chemin que doit prendre votre curseur ?
Plutôt la réponse A je suppose.

Warkilz wrote:

Sur le mania, est-ce que le BPM scale selon comment on le monte / baisse réduit le score ?
Nope, seuls les mods appliquent un multiplicateur au (donc influent sur le) score. Et encore, au risque de dire une connerie, je suis pas sûr qu'en Mania ce soit le cas.
Saizu
Bonjour, voilà j'ai un problème.
J'ai une toute petite chaîne youtube dont on se fout en l'occurence et je l'utilise pour mettre de vidéo de gameplays d'osu! un classique. Or, j'ai été récemment confronté à un problème au niveau des droits d'auteurs.
En effet, la musique sur laquelle je joue est Airman ga Taosenai de Hanatan. La musique a été reconnu par le bot de youtube et elle est apparemment protégé par des droits d'auteurs et donc le son a été enlevé.
Ducoup je m'en remet à vous, est-ce que il y a quelqu'un qui sait comment procéder pour remettre le son sans avoir de problèmes.
Osu! sans musique c'est un peu triste :'(.
Merci d'avance
Nomme
Oh le vilain hors-la-loi.
Tu peux modifier légèrement le son, si je dis pas de bêtise le fait d'en modifier très légèrement la hauteur (de manière même imperceptible ou presque à l'oreille) suffit à ce que la musique ne soit pas reconnue.
Sinon de manière probablement plus fiable (pour ce genre de questions qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu, j'entends), y'a Google ;)
Cherry Blossom
Awh, je savais pas que Hanatan était soumis à des droits d'auteur uuuh, ou c'est peut être SOUND HOLIC.
Une chose, sache aussi que les musiques vocaloid sont aussi soumis à un copyright donc fait attention à cela aussi. Sinon pour le reste je sais pas trop.

Pour résoudre ton problème, la solution que Cyntaksairor a proposé peut être bonne, perso j'ai jamais testé.
Saizu
En ce qui concerne modifier la hauteur ça ne marche plus. Les vilains bots de youtube sont de mieux en mieux.
Vous vous doutez quand même que j'ai déjà recherché sur google :p. Je demande juste si il y a quelqu'un qui a déjà résolu le problème.
Nomme
Mes excuses dans ce cas ^^' Je vois pas trop du coup, pour ma part je n'ai jamais eu affaire à ce problème :/
KiIVI Senpai
Bonjour, j'aimerai savoir quel est la meilleur façon de trouver un skin sur osu!, qui correspond à certains critères. Dans la section "skin", il n'y a que des noms très vagues et des centaines de skin... Difficile de faire le tri :o

Existe-il des sites qui trient et mettent en avant de bon skin? :?: :?:

merci :D
Eymi

KiIVI Senpai wrote:

Bonjour, j'aimerai savoir quel est la meilleur façon de trouver un skin sur osu!, qui correspond à certains critères. Dans la section "skin", il n'y a que des noms très vagues et des centaines de skin... Difficile de faire le tri :o

Existe-il des sites qui trient et mettent en avant de bon skin? :?: :?:

merci :D
Je ne pense pas :c Mais sinon : tu creais le tiens ou wé tu fais un mix de skin avec les objets qui te plaisent et font parti de tes critères :)
NanamixOzumaki
Bonsoir ! J'avais désinstallé Osu! Car je n'arrivais plus à télécharger des beatmaps, à chaque fois que j'essayais de le faire un message apparaissait ( "Le fichier est incomplet ou corrompu, il a été déplacé dans le dossier Failed" ). J'ai essayé de le réinstaller (Osu!) mais à 11% du téléchargement un message disant "Une erreur est survenue, vérifiez votre connexion internet" apparaît. Sauf que ma connexion internet n'a aucun problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? :o

Merci beaucoup ! ^^
Cherry Blossom
ça te le fait à toutes les maps que tu dl ?
Perso j'avais ça que sur quelques maps. Sinon je vois pas exactement comment résoudre ce problème ;w;
WingSilent

NanamixOzumaki wrote:

Il te faut Puush. Tu le télécharges et créé un compte.

Ça te permet d'assigner des touches de clavier pour prendre des captures d'écran de ce que tu veux, même de les rogner directement puis ça te les upload et ça te copie l'url de là ou l'image a été placée, t'as juste à la donner et on la verra. :)

Si ça peut aider.
NanamixOzumaki

- Lumi - wrote:

NanamixOzumaki wrote:

Il te faut Puush. Tu le télécharges et créé un compte.

Ça te permet d'assigner des touches de clavier pour prendre des captures d'écran de ce que tu veux, même de les rogner directement puis ça te les upload et ça te copie l'url de là ou l'image a été placée, t'as juste à la donner et on la verra. :)

Si ça peut aider.
Merci beaucoup -Lumi- ! Alors voici les images, j'espère que ça vous permettra de m'aider ^^

( Sachant que je n'ai aucun problème avec ma connexion internet)
Aleona
Je ne peux pas jouer aux beatmaps que j'ai télécharger récemment ça me met "impossible de charger la beatmap"
E m a
Bonjour !

Récemment, j'ai eu un gros problème avec osu. Je voulais jouer et puis toutes mes beatmaps n'étaient plus là ... Osu était tout noir ! Je lag à mort alors que je n'avais aucun problème avant. Un coup mon écran est noir, un coup mon écran me montre le rond rose d'Osu. Merci d'avance pour l'aide.

Wrys

E m a wrote:

Bonjour !

Récemment, j'ai eu un gros problème avec osu. Je voulais jouer et puis toutes mes beatmaps n'étaient plus là ... Osu était tout noir ! Je lag à mort alors que je n'avais aucun problème avant. Un coup mon écran est noir, un coup mon écran me montre le rond rose d'Osu. Merci d'avance pour l'aide.

As-tu essayé de passer sous DirectX ? Je sais que sur certain jeu j'ai eu plus ou moins le même soucis et c'était un problème d'OpenGL. Coche directX en moteur de rendu pour essaye. :p
Aleona
Ah c'est bon fallait juste changer le skin
mtsu
Yop pouvez vous me dire c'est quoi un ''kudosu'' ? svp merci
Nomme
En tapant "kudosu" dans la barre de recherche en haut de la page, tu aurais pu trouver la réponse simplement ;)
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Kudosu
E m a

Wrys wrote:

E m a wrote:

Bonjour !

As-tu essayé de passer sous DirectX ? Je sais que sur certain jeu j'ai eu plus ou moins le même soucis et c'était un problème d'OpenGL. Coche directX en moteur de rendu pour essaye. :p
Je peux pas, quand je l'ouvre, ils me mettent directement sur OpenGL et je peux pas changer...
Nomme
Si tu ne peux pas le changer dans les options en jeu, tu peux le faire hors du jeu : maintiens Shift appuyé en même temps que tu lances le jeu, afin d'ouvrir une fenêtre de paramètres dans laquelle tu as cette option ("Renderer" j'crois).
LordGuillaume
Bnjour, j'ai réussi à re-installer osu!, mais je ne peux plus me connecter sur mon compte, je mets mon login dans le jeu, et il met "impossible de se connecter, nouvel essai dans 30 secondes"

C'est chiant, ça me fait pareil avec skype, et plein d'autres logiciels que je n'arrive pas à installer à cause de ce problème.

Qui pourrait m'aider, si c'est un problème niveau réglage de mon PC ou quoi ?

Merci
Setnan
Bonjour, depuis ce matin lorsque je lance osu! et que je fais un Alt+Tab pour aller a d'autre fenêtre, rien ne se passe. Osu! reste affiché mais je ne peux pas interagir (sauf si je refais Alt+Tab) J'ai déjà relancer Osu! et redémarrer mon ordinateur mais le problème est toujours là.

Quelqu'un saurais quoi faire? Merci d'avance
J V
Je pense que ce problème vient du jeu en lui même. Tu est en mode plein écran ou fenêtré ?

Tu peux toujours tenter de réinstaller osu!
Setnan

jyvii wrote:

Je pense que ce problème vient du jeu en lui même. Tu est en mode plein écran ou fenêtré ?

Je joue en plein écran.
Wrys

LordGuillaume wrote:

Bnjour, j'ai réussi à re-installer osu!, mais je ne peux plus me connecter sur mon compte, je mets mon login dans le jeu, et il met "impossible de se connecter, nouvel essai dans 30 secondes"

C'est chiant, ça me fait pareil avec skype, et plein d'autres logiciels que je n'arrive pas à installer à cause de ce problème.

Qui pourrait m'aider, si c'est un problème niveau réglage de mon PC ou quoi ?

Merci
Sûrement un problème d'option dans tes réseaux. Je saurais pas t'aider plus, essaye de chercher sur internet par rapport à skype. Tu trouveras sûrement !
J V

Setnan wrote:

jyvii wrote:

Je joue en plein écran.
J'ai le problème depuis pas longtemps, on peut rien y faire je pense.
KatNoire
J'ai réussi à régler mon problème, il fallait que je changeait de skin avec celui qui marchait le mieux et après j'ai ajouté ce que je voulais et ça marche. Merci aux personnes qui ont quand même essayé de m'aider ;)
Pr0fEtE9
bonjour a tous . jai dl un skin qui me plait mais il y a juste le spin qui est franchement degeulasse ... en gros a chaque fois que le spin apparaît il est tellement falshi que je ne voit plus mon curseur et les 3 4 note qui suive le spin . Est il possible de changer juste le spin dans le skin ? et si oui comment . davance merci .
Nomme

Pr0fEtE9 wrote:

bonjour a tous . jai dl un skin qui me plait mais il y a juste le spin qui est franchement degeulasse ... en gros a chaque fois que le spin apparaît il est tellement falshi que je ne voit plus mon curseur et les 3 4 note qui suive le spin . Est il possible de changer juste le spin dans le skin ? et si oui comment . davance merci .
Il s'agit des fichiers .png dont le nom commence par "spinner" dans le dossier de ton skin, il te suffit de les remplacer par ceux provenant d'un autre skin dont tu préfères le spinner.
Fannah
Bonjour/ Bonsoir à tous, j'aimerai retirer le bruitage dans le menu quand on passe sur une musique (un petit "tic"), je n'ai pas le souvenir de ce son avant, soit il n'y en avait pas, soit il n'était pas le même. On l'entend très bien quand on fait tourner la molette de la souris pour faire défiler les musiques. L'aviez vous avant? :/ J'ai checké les options que je trouve déjà bien détaillées, mais rien pour cela.
Merci d'avance à la (les?) personne qui saura me répondre :)
J V

Fannah wrote:

Bonjour/ Bonsoir à tous, j'aimerai retirer le bruitage dans le menu quand on passe sur une musique (un petit "tic"), je n'ai pas le souvenir de ce son avant, soit il n'y en avait pas, soit il n'était pas le même. On l'entend très bien quand on fait tourner la molette de la souris pour faire défiler les musiques. L'aviez vous avant? :/ J'ai checké les options que je trouve déjà bien détaillées, mais rien pour cela.
Merci d'avance à la (les?) personne qui saura me répondre :)
Les sons en jeu ont récemment été modifiés, pour éviter ce son, tu dois rajouter ce fichier audio dans le skin que tu utilises.
Fannah
Merci beaucoup :) Je m'en vais essayer ça

Edit : Au final, je ne vois pas où le modifier, dans le fichier osu!, je suis allé dans Skins, puis dans "EliteBeatOsu" (le seul que j'ai avec "Holidays")
Et là y'a que des fichier Wave où des images, mais je vois pas ce que je dois modifier en faite une fois dans le dossier :/
Edit 2 : Je suis allé aussi in game, dans Options --> Skin --> Ouvrir le dossier du skin --> et là le dossier est vide (osu! --> Skins --> User)
En espérant ne pas trop déranger :/
J V
Tu mets juste le fichier dans ton dossier du skin que tu utilises.
Fannah
Ok, j'ai créé un fichier texte dans lequel j'ai copié/collé le texte que tu m'as envoyé, puis j'ai renommé le fichier 74036d7326.wav (le nom apparaissant dans la barre d'adresse internet avant .wav) et je l'ai mis dans Skin/User (celui que j'utilise) (et j'ai bien "Activer les bruitages du skin choisi" coché) j'ai redémarré osu! mais ça ne m'a rien changé :/ Désolé, tu parles à qqun qui ne s'y connait pas beaucoup en bidouillage ^^"
(Merci Thresh de m'éclairer de ta lanterne, mais apparemment je clique mal dessus :p )

Edit : Ok j'ai changé de stratégie :p Le coup du fichier texte me semblait bizarre, donc j'ai fait clic droit "Enregistrer la cible du lien sous..." Et là ça m'a permit de l'enregistrer bien en menuclick.wav dans mon skin :) Ça devrait aller, merci

Edit 2 : Voilà c'est bon, Thresh, tu m'as sauvé :3
Bonne journée et encore merci :)
animeviewer
Tout d'abord bonjour (ou bonsoir selon l'heure ou vous lirez ce message ^^)

Alors voila mon problème est le suivant je joue à Osu! depuis maintenant 8 mois et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes, de bug ou quoi que se soit tout fonctionnait très bien même avec tout les effets, les graphismes au maximum etc. Mais de puis quelques jours mon jeux n'est plus fluide il lague sans arret je ne peux même plus jouer avec une page internet ouverte se qui ne posait aucun problème avant, j'ai essayé d'enlever les effet lumineux, mettre en plein écran mais rien à faire... quelqu'un aurait des suggestions pour arranger sa ? (je joue avec une tablette graphique et mon pc m'a toujours permis jusqu'à maintenant de le faire tourner sans problèmes...).

Merci d'avance.
Raizenevil
Bonjour voila je jouais sur osu sur mon ordi portable mais il est en panne alors j'ai telechargé osu sur un vieux pc avec windows xp mais quand je joue ca beug! es ce que ca peut ce resoudre? merci
Wrys

animeviewer wrote:

Tout d'abord bonjour (ou bonsoir selon l'heure ou vous lirez ce message ^^)

Alors voila mon problème est le suivant je joue à Osu! depuis maintenant 8 mois et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes, de bug ou quoi que se soit tout fonctionnait très bien même avec tout les effets, les graphismes au maximum etc. Mais de puis quelques jours mon jeux n'est plus fluide il lague sans arret je ne peux même plus jouer avec une page internet ouverte se qui ne posait aucun problème avant, j'ai essayé d'enlever les effet lumineux, mettre en plein écran mais rien à faire... quelqu'un aurait des suggestions pour arranger sa ? (je joue avec une tablette graphique et mon pc m'a toujours permis jusqu'à maintenant de le faire tourner sans problèmes...).

Merci d'avance.
J'ai eu plus ou moins le même soucis. J'ai réglé le problème en testant toutes les résolutions. Si tu ne joues pas en Full screen, essaye d'y passer!

Raizenevil wrote:

Bonjour voila je jouais sur osu sur mon ordi portable mais il est en panne alors j'ai telechargé osu sur un vieux pc avec windows xp mais quand je joue ca beug! es ce que ca peut ce resoudre? merci
Qu'entend tu par "ça beug" ? Si tu as peu de FPS, essaye d'enlever un maximum les effets graphiques et de changer la résolution du jeu. Si tu ne parles pas de problèmes de FPS, c'est peut-être dû à un problème de compatibilité du jeu avec XP, même si ça m'étonnerai. Dans ce cas, regarde si le jeu est compatible avec Windows XP.
Pr0fEtE9
bonjours a tous , je souhaiterais changer le curseur d'un skin qui est a mon gout trop petit meme quand j'augmente ca taille et il est trop transparent . Comment recuperer un autre curseur sur un autre skin ??
Nomme

Wrys wrote:

Qu'entend tu par "ça beug" ? Si tu as peu de FPS, essaye d'enlever un maximum les effets graphiques et de changer la résolution du jeu. Si tu ne parles pas de problèmes de FPS, c'est peut-être dû à un problème de compatibilité du jeu avec XP, même si ça m'étonnerai. Dans ce cas, regarde si le jeu est compatible avec Windows XP.
Ou alors son pc n'est pas assez puissant ^^ Si c'est un vieux pc ça me semble plutôt probable.

Pr0fEtE9 wrote:

bonjours a tous , je souhaiterais changer le curseur d'un skin qui est a mon gout trop petit meme quand j'augmente ca taille et il est trop transparent . Comment recuperer un autre curseur sur un autre skin ??
Il te suffit d'aller dans le dossier Skins du jeu (par défaut, Disque dur (C:/ ou que sais-je) -> Program Files -> osu! -> Skins), puis dans celui du skin dont tu veux récupérer le curseur, et enfin prendre les fichiers .png dont le nom est ou commence par "cursor" pour les copier dans le dossier du skin dont tu veux remplacer le curseur.
Tu peux ainsi remplacer ce curseur si ça ne te gêne pas de le supprimer, autrement tu peux le renommer ou le mettre ailleurs de côté, des fois que tu veuilles le remettre comme avant plus tard.
Lunaii
Bonsoier :) Alors voila j'me posais une question,sur la map Endlesse Tewi Ma Park a la fin de toute les difficulter du mode Osu! Nous somme obliger de mourire sur le spinner de fin... J'aimerais savoir si il y a possibiliter d'éviter cette mort,et si ce n'est pas possible quelqu'un saurais me dire comment éditer la map pour faire en sorte que la mort de la fin puisse être échapper ?
Merci d'avance :D

Lien du téléchargement: https://osu.ppy.sh/b/272317
FayeurS
.
Raizenevil
Raizenevil wrote:
voila les informations sur mon ordi:
Intel(R)
pentium (R) CPU 3.40GHz
2.5 de RAM
Windows XP
voila merci , j'ai un beug au niveau de la souris
Fannah
bonjour j'aurai besoin de l'aide d'un maçon qui aurai la gentillesse de m'aider à faire quelque chose de beau de ma maison, je veux dire une pièce et tout ce qui est décoration avec des matériaux sympas et tout... enfin je me comprends. Je ne sais pas si je trouverai quelqu'un ici mais si un maçon aurai la gentillesse de m'aider, je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avoir lu o/

--> Ok, ça passe peut-être méchamment ce que je fais (alors que ce n'est pas le but), mais la manière dont c'est demandé, ça fait un peu "je cherche un mec qui travaille gratuitement" et graphiste est un vrai métier :D
Wrys

Fannah wrote:

bonjour j'aurai besoin de l'aide d'un maçon
https://osu.ppy.sh/u/Kurosanyan

Raizenevil wrote:

Raizenevil wrote:
voila les informations sur mon ordi:
Intel(R)
pentium (R) CPU 3.40GHz
2.5 de RAM
Windows XP
voila merci , j'ai un beug au niveau de la souris
Quelques propositions t'ont été donné plus haut. Si ça ne te suffit pas, pourrais-tu décrire plus précisément ton bug ?
shivah1548
Bonjour, j'aimerais créer une nouvelle map, j'ai ajouter la musique ainsi que l'image de fond, mais le problème reste la vidéo... quand j'éssaye de l'ajouter osu! me dit qu'il n'as pas le droit d'accès au fichier, qu'il ne peut l'utiliser, j'ai modifier la sécuritée du dossier et autoriser le système ainsi que touts les utilisateurs pour la lecture, modification, etc... mais cela ne change rien.

détail de la vidéo :

longueur : 4:08 minutes

hauteur : 640
largeur : 360

bitrare 590Kbps
30frames/s
.mp4
sans son
Nomme
Il me semble que seul le format .avi est accepté pour les vidéos, je viens de vérifier et il est probable que ce soit là la source de ton problème.
shivah1548
quel programme me conseillerez-vous pour la convertion? car j'ai déjà séparer l'audio de la vidéo etc mais si la vidéo n'est pas supportée... en plus avec camtasia studio 8 dès que je met en .avi cela va de 125mo jusqu'à 2go...

merci d'avance de votre réponse et vous souhaite une agréable journée.
Nomme
Format Factory a une assez bonne réputation pour la conversion et l'allègement des vidéos il me semble, après je m'y connais pas trop (moi même je galère en ce moment pour sortir une vidéo de 3mn bien calée avec ma musique, à la bonne résolution, de bonne qualité et pas trop lourde...).

Sinon, je pense que le fait simplement de changer l'extension manuellement (changer le .mp4 en .avi dans le nom de ton fichier vidéo) suffit ^^
shivah1548
pas bète du tout, je test et te dirais si sa va xd.

je te remercie pour ton aide.

edit : cela fonctionne parfaitement merci!
Fannah
Bonjour/Bonsoir à tous :)
Je voulais savoir si il fallait poster ici pour les suggestions (qui seront remonter par qqun?) ou si il faut créer un topic pour ça dans la partie fr du forum?

J'aurais voulu faire 3 petites suggestions :
- Pas de message pop-up pour dire qu'un score n'a pas été bien upload en pleine beatmap (ça détourne l’œil même si y'a qu'à recommencer, c'est pas la mort, mais bon ^^") et donc ne le faire apparaître que si on fait pause (donc échap) où alors une fois la chanson terminée, voire même pendant un blanc dans la chanson (quand y'a une croix ou un cercle pour dire qu'on s'en sort bien ou pas).

- Quand on enchaîne une chanson et qu'on passe notre temps à faire Echap --> Retry et qu'on veut se dépêcher de faire "Skip" pour l'intro, y'a plein de fois le menu de tchat qui s'ouvre sans qu'on le désire alors que la chanson commence mais avec le tchat ouvert, ça surprend pour rien et même en le sachant, quand on va vite c'est difficile de l'éviter. Cette fenêtre de tchat n'est sensée s'ouvrir que pendant le menu ouvert mais apparemment reste accessible trop longtemps le temps de quitter le menu et de faire "Skip" après un "Retry".
Enfin je vois pas l'utilité de valider Retry si on veut tchater... A part le cas de vouloir entendre le début d'une chanson à l'intro pas mal longue mais qu'on ne veut pas Skip cette intro. C'est une majorité de gens qui réécoute l'intro quand ils tryhard une musique en chaine tout en voulant tchater ? Alors peut-être mettre ça dans les options en modifiable ? :/

- Et le 3ème point, qui est pour moi le plus important, ça ne vous est jamais arrivé de faire le mode FlashLight et d'être déçu que le fait de faire un 100 / 50 / Miss augmente la vision accordée par la FlashLight? Je veux dire, on s'entraîne pour la faire à 100% en général, et voir la zone être sympa avec nous nous ruine en fait les réflexes nécessaires pour finir la chanson en perfect. Je ne veux pas que ce soit modifié, mais plutôt faire comme avec les autres modes. On peut cliquer une 2ème fois dessus pour activer un mode "Perfect FlashLight?" pour forcer la Flash Light à diminuer normalement pendant toute la musique, ça évite de faire Retry pour voir un peu plus comment ça se passe à chaque fois selon notre attente de la chanson :/ Évidemment, ça ne changerait rien au score avec FlashLight normale.

Merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée à tous.
Juuryoushin

Fannah wrote:

- Quand on enchaîne une chanson et qu'on passe notre temps à faire Echap --> Retry et qu'on veut se dépêcher de faire "Skip" pour l'intro, y'a plein de fois le menu de tchat qui s'ouvre sans qu'on le désire alors que la chanson commence mais avec le tchat ouvert, ça surprend pour rien et même en le sachant, quand on va vite c'est difficile de l'éviter. Cette fenêtre de tchat n'est sensée s'ouvrir que pendant le menu ouvert mais apparemment reste accessible trop longtemps le temps de quitter le menu et de faire "Skip" après un "Retry".
Enfin je vois pas l'utilité de valider Retry si on veut tchater... A part le cas de vouloir entendre le début d'une chanson à l'intro pas mal longue mais qu'on ne veut pas Skip cette intro. C'est une majorité de gens qui réécoute l'intro quand ils tryhard une musique en chaine tout en voulant tchater ? Alors peut-être mettre ça dans les options en modifiable ? :/

Sinon bah:

4
Fannah
Merci beaucoup de ta réponse :) (je pensais que c'était involontaire quand je vois que c'était aussi court entre le moment où c'est dispo juste en fermant le menu et celui en appuyant sur Skip). Et oui, merci aussi pour la page anglaise du forum ^^
Edit : Ah bah non, je l'ai justement déjà de coché :/ Car oui, comme je disais, il disparaît assez vite, mais en fait pas assez pour quitter le menu et faire Skip sans problèmes :/ Merci quand même.
Nashmun
Si tu l'as ouvert une fois pendant que tu jouais, il s'en souviens et va repop d`es que tu fais pause ou que tu commence une partie. Pour qu'il parte fais pause pendant une partie puis appuie sur F8. Si tas coch'e la case dans les options il devrait plus re-pop
J2one_old
Salut,

J'ai un gros problème depuis tout à l'heure, quand j'ouvre osu j'ai un gros gros problème de son(le son qui grésille à mort). Je joue pourtant en solo tranquillement et sans "cheater"(j'abandonne même certaines chansons parce qu'elles sont hyper dures) et je n'ai joué qu'une fois en ligne mais j'ai été rapidement éliminé, faute d'expérience. Du coup je pense pas avoir été banni, et pourtant quand j'ouvre/ferme osu j'ai le son complètement grillé et on dirait que le jeu tourne à 200 FPS(vitesse normale étant de 120 FPS)....

Quelqu'un saurait le comment du pourquoi?

Merci pour les réponses :)

Edit: Problème résolu, il semble que c'était parce que mon PC bugait un peu. Après redémarrage, tout refonctionne! :)
Lunaii
Il et conseiller d'utiliser quoi comme logicielle de filmage pour osu ?
Nomme
Chais pas si y'a un logiciel conseillé en particulier, mais je pense que Fraps c'est très bien (mais payant), après je connais pas trop :/
Cyclohexane
tu peux enregistrer en local avec OBS, perso c'est ce que j'utilise et ça marche bien
Fannah
Je connaissais pas OBS, merci de l'info, il a l'air bien^^
https://obsproject.com/
Nomme

Mr Color wrote:

tu peux enregistrer en local avec OBS, perso c'est ce que j'utilise et ça marche bien
Je le connaissais comme logiciel de streaming réputé, mais j'y aurais pas pensé pour l'enregistrement local, j'essaierai à l'occasion pour voir si c'est moins capricieux que Fraps avec lequel mon pc a un peu de mal. Merci pour le conseil :)
Irianeth
Bonjour !

J'ai une petite question, je joue au clavier (touche Z) ET à la souris (clic gauche).
Je me demandais si c'était réellement optimisé ?
Parce que, par exemple sur les map 4.5, je peux faire le rythme à part (en mode autopilot) sans aucune difficulté, pas l'impression que la map aille vite, et le rythme en mode relax sans aucuns problèmes, pareil, pas d'impression de difficulté, mais quand je les fait en mode normal je suis en totale galère ...
Je me perds, je missclick, je m'énerve .. :X
Pareil, les maps normale 4 stars, je n'ai pas l'impression qu'elles soient difficiles mais j'arrive pas à garder un combo à cause de missclicks, je m'ennuie parce qu'elles sont trop lentes .. bref x)
Donc, est-ce qu'il faut que passe au "tout-au-clavier" ? Ne plus utiliser le clic gauche ? Ou c'est juste que je suis nulle ?
show more
Please sign in to reply.

New reply