forum

FictionJunction - Stone cold

posted
Total Posts
7
Topic Starter
Finkedinn
This beatmap was submitted using in-game submission on lundi 2 septembre 2013 at 20:28:10

Artist: FictionJunction
Title: Stone cold
Source: Sacred Seven
Tags: sacred seven fiction junction opening anime full version stone cold
BPM: 145
Filesize: 4158kb
Play Time: 03:19
Difficulties Available:
  1. Hard (4,78 stars, 375 notes)
Download: FictionJunction - Stone cold
Information: Scores/Beatmap Listing
---------------
Hi everyone ! This is my first attempt to create a map, so of course there will be some mistakes ^^'
Only the "Hard" difficulty is started for the moment, but I plan to make at least 3 difficulties (normal mode only, if someone want to create or help me to create a Taiko/CTB map, (s)he's welcome to do so ^^)
If anyone has any suggestion, or an advice to give, feel free to do so ! And thank you for your help !
(You can answer either in english or french)
----------------
Bonjour à tous ! C'est la première map que j'essaie de créer, évidemment, il va y avoir pas mal d'erreurs ^^'
Je n'ai commencé que le niveau de difficulté "Hard" (car c'est, à mon avis, la map qui sera plus à même de me servir de base), mais je prévois de faire au moins 3 difficultés (en mode normal seulement, donc si quelqu'un veut créer ou m'aider à créer une map pour le Taiko/CTB, il(elle) est le(la) bienvenu(e) ^^)
Si vous avez des suggestions ou des conseils à me donner, n'hésitez pas ! N'hésitez pas à pointer tout ce qui est bon ou mauvais, de sorte que je puisse améliorer au mieux la map ! Merci d'avance à tou(te)s !
Edit 3/05 : timing set up correctly (Thanks Sushi o/)
Edit 7/05 : Demmon's modding
Edit 9/05 : Rezoons's modding
Edit 17/07 : Map resurrected... Insane level deleted for the moment, unless the hard difficulty is over
AR : 7 -> 8
HD : 5 -> 7
mp3 file shortened
mapped up to 45 sec
Demmon
Yop !

[General]

- Kiai time (Regarde là, si tu ne connais pas)

De 01:12:722 à 01:40:446
De 02:48:722 à 03:19:136
De 04:48:515 à 05:13:342

[Hard]

Utilise + le spacing, il y a des incohérences : Tu peux trouver un tuto là au cas où tu n'as pas compris
00:16:447 (1,2,3) - Que pense tu de http://puu.sh/2OHix.jpg (La barre d'en haut) et http://puu.sh/2OHm8.jpg (sur la map)
00:25:549 (2,3,4) - Que pense tu de http://puu.sh/2OHxM.jpg
00:26:377 (5,6) - Fais en un slider qui part du tick rouge au blanc (Comme les deux cercles) et fais le reverse
00:26:687 (1) - Ce spinner devrait commencer là 00:26:998 et finir là 00:29:273
00:29:273 (1) - Supprime ce cercle
00:30:722 (1) - Je pense que http://puu.sh/2OHKa.jpg rend mieux
00:32:998 (4) - Reverse slider et supprime 00:33:411 (5) ?
00:35:998 (1) - Ce slider n'est pas bon, il doit commencer à 00:35:894 et finir à 00:36:308
00:50:170 Ajoute un cercle ici
00:50:377 (4) - Ce cercle devrait être là 00:50:584
00:50:584 (4) - Fais en un slider qui dure autant que celui la, mais ne le fait pas reverse
00:59:480 (4) - Fais le reverse
00:59:791 (1) - Ce spinner devrait commencer à 01:00:101 et finir à 01:02:377
01:02:377 (1) - Supprime ce cercle
01:06:411 (1) - Ce spinner devrait commencer à 01:06:722 et finir à 01:08:998
01:09:101 (1) - Supprime ce slider
Rajoute un cercle à 01:09:411
01:13:756 (3,4,5) - Que pense tu de http://puu.sh/2OI4z.jpg
01:38:273 (1) - Ce spinner devrait finir à 01:40:446
02:02:687 (1) - Ce spinner devrait commencer à 02:02:998
02:02:791 Ajoute un cercle ici
02:05:273 (1) - Supprime ce cercle
02:35:791 (1) - Ce spinner devrait commencer à 02:36:101 et finir à 02:38:377
02:36:101 (1,1,2,3) - Toute cette partie devrait être comme ceci http://puu.sh/2OIM8.jpg
02:42:411 (1) - Ce spinner devrait commencer à 02:42:722 et finir à 02:44:998
02:44:998 (1) - Supprime ce slider et rajoute un cercle à 02:45:411
03:28:446 Ajoute un cercle ici
03:58:240 (1,2,3) - Que pense tu de http://puu.sh/2OHix.jpg (La barre d'en haut) et http://puu.sh/2OHm8.jpg (Tu inverse le pattern du dernier screen avec CTRL + J)
04:22:032 (1) - Ce spinner devraut commencer à 04:22:032 et finir à 04:23:687
rezoons
Salut ^^

Voici quelques suggestions d'ordre générale afin d'essayer de t'aider.
Il y a deux types de moddeurs. Ceux qui moddent parce qu'il veulent jouer sur leurs chanson préférées et ceux qui cherchent à se faire rankées.

Si tu cherches à te faire ranker tu dois savoir plusieurs choses:
  1. Premièrement: Mauvaise nouvelle (je suis désolé) mais ta map est très longue.
    5:50 de drain time c'est énorme. Pour les map c'est généralement de l'ordre de 2-3 min alors peut-être devrais tu fair un cut du mp3 et ne mapper qu'une short version de la chanson.
    Pour te donner une indication la plupart des modding queues refusent les maps de longueur >4min c'est pourquoi tu vas avoir du mal à obtenir des mods.
    5:50 est très/trop ambitieux pour une première map.
    Les maps de longueur >5min sont rare (mais pas inexistante)
  2. Deuxièmement: Un réflèxe quand on mappe c'est d'utiliser l'AI mod. (File > Open Ai mod)
    Ici il donne:

Ce qui veut dire que tu dois resnapper 00:39:922 (1), que ton background n'a pas les bonnes dimensions (1024*768 ou 800*600)
    et que tu n'as pas mis de preview point (Timing > Set Current Position As Preview Point) c'est ce qui permet de savoir ou commencer la musique dans les previews.
  3. Troisièmement: Deux de tes combos colors sont un peu trop proche. Soit retire-en-un (il n'y a pas beaucoup de map avec 5 combo colors de toutes façons) soit marque mieux la différence.
    De plus le combo blanc est très peux utiliser car trop flashy dans les kiai time donc grise le un petit peu ou retire-le (car tu as déjà du gris)
  4. Finalement: Les hitsounds sont bien trop fort. Réduit un petit peu le volume.
Pour ce qui est des diff en elles-même:
[Insane]
  1. Tu utilise bien trop de 1/4. C'est vrai qu'il suivent la musique de fond mais on ne les ressent pas du tout quand on joue et c'est très dérangeant. Je te conseille de remapper en utilisant beaucoup moins de 1/4 et rapelle-toi qu'il y a de nombreux très bons insane qui n'ont presque pas de 1/4 (genre la map déclarée meilleure map de l'année 2011 ^^)
  2. Un SV de 2 est un peu élevé. Je vais te citer ce que l'un des BAT m'avais dit sur ma première beatmap:
    First, you can hardly control slider shape under this SV. If you look at other's map you will find that most of the SV they use are between 1.6-2.0 for Insane diff
    Evidemment tu paux laisser tel que mais c'étais juste pour prévenir.
  3. 00:24:101 jusqu'à 00:26:584
    Essaye de faire un minimum de ligne droite. Regarde les maps récentes il n'y a quasiment que des courbes dedans parce que c'est plus agréable à jouer. Je ne dis pas qu'il faut tout supprimer mais juste qu'il ne faut pas trop en mettre.
[Hard]
  1. Tu es tombé dans un piège dans lequel tombe bon nombre de rookie mapper: Tu suis uniquement les vocals pour mapper.
    Cela pose un gros problème c'est que ça créé des trous dans ta map.
    Regarde ça:

En haut c'est ta map (vers 00:24:00) et en bas un excellent Hard. Dans les deux cas une chanson avec des paroles mais on voit que la tienne comporte des "trous".
    Ce sont des moment où l'on va s'arrêter de tapper et quand il y en a trop ça a tendance à tuer le "flow" de la map. (Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre)
    Alors que si tu testes ça:

Tu verras très bien que ça passe parfaitement ^^. Evidemment je ne dis pas de ne pas mettre de "trou" mais de les limiter.
    Prends inspiration sur toutes les autres beatmap et de ton ressenti lorsque tu joues à la tienne. Ça aide beaucoup.
  2. Il y a beaucoup trop de spinner (16 en tout). Les spinner sont généralement là pour remplir des vides et avoir des scores plus disparates mais là ça en devient désagréable quand on joue la map. Alors qu'à l'exception de 3-4 tu peux très bien tout mapper.
  3. Il y a des TRÈS gros problèmes de spacing.
    clique sur une note ou un slider et regarde en haut à droite:

Tu as l'écart à la note précédente et suivante. Ce nombre doit être relativement constant sur chaque partie de la chanson mise à part pour les jumps/ Mais tu peux l'augmenter si tu veux par exemple avoir une map qui va plus vite pendant le kiai. Ici quelques note après tu as:

Et c'est pas bon. Tu dois utiliser le distance snap avec un DS x1.0 (un peu moins ou un peu plus si tu préfère mais reste constant lorsque la musique est constante)
  4. Le placement est plutôt bien. Tu devrais essayer de caser quelques pattern, des jumps ou des sliders un peu originaux mais sinon rien à redire.
  5. Tu n'as pas mis de hitsounds
  6. Pour la beauté évite les superpositions pas très belle comme 00:22:446 (3,4).
  7. Parfois il vaut mieux superposer directement la note avec la fin du slider pour un souci d'esthétique comme à 01:13:756 (3,4).
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit. en espérant que ça va t'aider et ne pas te décourager XD.
Topic Starter
Finkedinn
Merci Rezoons, j'ai lu jusqu'au bout, et non, t'inquiètes pas, je préfère qu'on me dise clairement ce qui ne va pas et comment l'améliorer, je vais tâcher de faire au mieux pour l'améliorer ^^

C'est vrai que la musique est très longue, je pense avoir une idée de l'endroit où la couper pour réduire sa durée vers les 4 minutes... Mais d'un autre côté (ce n'est qu'une idée en l'air, je ne sais pas si ça se fait souvent...), est-ce que ça passerait si je gardais la longueur actuelle pour au moins la Hard, et rajouter une autre difficulté Hard où la musique serait en effet coupée à 4 minutes ? De mon point de vue, ça ne me dérange pas vraiment, les musiques longues, et je trouverai dommage de priver les gens de la fin de la musique ^^'
rezoons

Finkedinn wrote:

Merci Rezoons, j'ai lu jusqu'au bout, et non, t'inquiètes pas, je préfère qu'on me dise clairement ce qui ne va pas et comment l'améliorer, je vais tâcher de faire au mieux pour l'améliorer ^^
Moi on m'a dit que ma map n'allait pas qu'après 1 mois et demi et j'ai du refaire complétement le mapset après (moment très désagréable :o) donc effectivement il vaut mieux prévenir que guérir. :D

C'est vrai que la musique est très longue, je pense avoir une idée de l'endroit où la couper pour réduire sa durée vers les 4 minutes... Mais d'un autre côté (ce n'est qu'une idée en l'air, je ne sais pas si ça se fait souvent...), est-ce que ça passerait si je gardais la longueur actuelle pour au moins la Hard, et rajouter une autre difficulté Hard où la musique serait en effet coupée à 4 minutes ? De mon point de vue, ça ne me dérange pas vraiment, les musiques longues, et je trouverai dommage de priver les gens de la fin de la musique ^^'
Malheureusement ce n'est pas possible. Le "Ranking Criteria" dit que chaque diff doit être de la même longueur. Les seules exceptions que j'ai vue sont pour des maps assez longues qui faisaient des Easy deux fois moins long donc je suis désolé mais ça ne sera pas possible. Je vais réécouter la chanson et voir où est-ce que tu peux la couper.

Sinon quelques liens très utiles:
Mapping Techniques car ta map manque de pattern.
Ranking Criteria pour savoir ce qu'on attend de ta diff pour qu'elle soit rankée.
Custom Hitsound Library car certains hitsounds sonnent mieux que d'autres ;).
Topic Starter
Finkedinn

rezoons wrote:

Malheureusement ce n'est pas possible. Le "Ranking Criteria" dit que chaque diff doit être de la même longueur. Les seules exceptions que j'ai vue sont pour des maps assez longues qui faisaient des Easy deux fois moins long donc je suis désolé mais ça ne sera pas possible. Je vais réécouter la chanson et voir où est-ce que tu peux la couper.
Ok tant pis x)

J'ai déjà repéré où la couper, donc t'embpete pas : ce serait vers les 3 minutes 20 (je sais pas comment tu fais pour envoyer le temps de map avec le raccourci direct de l'éditeur x) ), juste avant la 2e pause actuelle. Je vais voir pour couper le mp3 dans ces eaux-là.
rezoons

Finkedinn wrote:

je sais pas comment tu fais pour envoyer le temps de map avec le raccourci direct de l'éditeur x)
C'est le format XX:XX:XXX pour mettre un temps et XX:XX:XXX (X) pour indiquer un objet précis et XX:XX:XXX (X,X,X etc....) pour indiquer plusieurs objets.
Exemple: 01:01:001 et 02:05:687 (1) et 03:56:998 (1,3,1,3)
BanchoBot
This modding thread has been migrated to the new "modding discussions" system. Please make sure to re-post any existing (and unresolved) efforts to the new system as required.
Please sign in to reply.

New reply