forum

Mangas/Animés : Discuss

posted
Total Posts
1,032
Topic Starter
Nanou_old
Voilà un topic pour parler Anime/Manga plutôt que de flood l'autre :]

ekial wrote:

Disons que je trouve l'intrigue assez peu convaincante, un personnage principal inintéressant, la seule chose dont on a envie c'est qu'il meure...

Niveau graphismes, le monde est vraiment magnifique (moins bon que Kara no Kyoukai mais quand même très esthétique et de beaux effets), malheureusement l'histoire est bancale. Les personnages inexpressifs, les scènes d'action resteront ancrées à jamais dans nos mémoire...
SPOILER
Prenons exemple d'une scène lorsque le héros, Shu doit aider à libérer un prisonnier, situons la pièce, Shu est encerclé par 6-8 méchas. Bien entendu les méchas ne tirent pas ils attendent sagement, Shu extrait du corps du-dit prisonnier grâce son pouvoir du "Void" (le pouvoir des Roi, copie de Code Geass ?), bref il en sort un jouet, il tire avec et miracle cette arme inverse la gravité. Bien entendu Inori ("l'amie" du héros) vient l'aider et saute dans le vide en sachant PERTINEMMENT qu'il avait cette arme alors qu'il vient de l'extraire alors qu'elle n'était pas là et donc qu'elle pourrait s'en sortir de cette chute de quelques dizaines de mètres. Les méchas totalement choqués par la scène ne font... ben rien, Shu charge son arme et envoie une énorme boule d'énergie ce qui lui permet de faire flotter tout les objets et donc d’empêcher la chute d'Inori, bref Shu rattrape en plein vol Inori on ressent l'amour qui les lient *verse une petite larme* et ce sera tout car en gros le reste est aussi inintéressant.
Guilty Crown est vraiment pauvre, le seul intérêt c'est que c'est vraiment jolie. Très loin de Code Geass qui, pour certaines raisons à était comparé à ce truc :|
M'enfin personnellement ça m'empêchera pas de finir de le mater, vu que j'ai commencé autant l'finir (j'aime pas abandonné un anime, sauf si j'trouve ça vraiment nulachié (Shining Tears x Wind, mon tout premier anime que j'ai lâché :') ))
-Ryosuke
On dit que Code Geass est un mecha mais les mecha sont optionnels disont... Code Geass est plus basé sur l'esprit stratégique et manipulateur du héros quant a Guilty Crown, bah personnellement j'aime bien, certes les mechas ne font rien quand Inori saute dans le vide, mais j'ai envie de dire que... C'est un shonen quoi.
Topic Starter
Nanou_old
Oui, mais y'a les bons shonen et les mauvais shonen. Celui-ci reste très bof, pas mauvais mais pas bon pour autant.
Production I.G nous a habituer à mieux en tout cas
Ekial
Mon point de vue sur cette anime est quoté plus haut, donc inutile de revenir là-dessus.

Sinon que pensez de :
Pas vraiment le genre d'anime que je regarde mais trop mignon :3.
Shiro
L'anime est LOIN d'être mignon...
Noob Man
'connais pas. Si vous discutez d'animes, ce serait sympa de les présenter rapidement pour que les noobs comme moi qui n'ont pas de temps libre puissent savoir de quoi vous parlez, quitte à ensuite l'ajouter à leur towatchlist. ^^
-Ryosuke
Connais pas aussi, c'est du genre school days ou ?
Ekial
Non certainement pas, l'histoire se passe dans une sorte de période médiévale, on suit la route d'un marchand itinérant ainsi que de la fille que nous pouvons voir sur l'image postée plus haut.

Il s'y passe plusieurs péripéties, l'histoire est agréable, les personnages sont attachants et sont bien conformes à l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes.

Sinon les graphismes sont beau, juste quelques épisode où l'histoire avance peu mais sinon j'ai vraiment était charmé par l'anime.

Genres: Adventure, Fantasy, Romance

petit lien myanimelist (site que je recommande chaudement plus intéressant et mature que animeka à mon goût) :
Spice & Wolf

________________________________________________________________________________________________________________

Sinon Guilty Crown est pas tellement un School Days, certes une partie de l'histoire se passe dans une école, mais vraiment pas le principal, là aussi nous avons une histoire d'amour (à double sens ou non ?)

L'anime est très beau graphiquement mais souffre de son manque d’innovations et bien que l'histoire pourrait être intéressante, j'ai trouvé que les personnages la rendent vraiment fade.

L'histoire se passe concrètement dans un futur plus ou moins proche avec des méchas, mais pas vraiment de grosse innovations technologique d'après ce que j'ai put voir.

Je conseillerai cette anime à une tranche d'âge 11-16ans après cela n'est encore que mon avis mais je trouve si pour vous juste voir des belles images ne vous convient pas alors vous pouvez passer votre chemin.
Topic Starter
Nanou_old

-Kamui- wrote:

Connais pas aussi, c'est du genre school days ou ?
Oh p'tain j'ai ris ! no offence !

Spice and Wolf c'est prenant grâce au interaction entre Lawrence et Holo :D

Synopsis :

L'histoire débute dans le village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement à la plupart des habitants du pays où se déroule l'histoire, les habitants de Pasroe sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer de bonnes récoltes de blé. Mais les villageois ne prennent plus la légende au sérieux : c'est grâce à des méthodes plus modernes que les récoltes sont devenues plus abondantes.

Lawrence est un marchand ambulant, il vend par exemple de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.
Ekial
C'est vrai que le comparer à un school days c'est triste ! Mais bon l'image que j'ai posté ne le décrivant pas il est facile d'imaginer plusieurs choses qui diffère totalement de l'anime tel qu'il se trouve être.
-Ryosuke

ekial wrote:

Non certainement pas, l'histoire se passe dans une sorte de période médiévale, on suit la route d'un marchand itinérant ainsi que de la fille que nous pouvons voir sur l'image postée plus haut.

Il s'y passe plusieurs péripéties, l'histoire est agréable, les personnages sont attachants et sont bien conformes à l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes.

Sinon les graphismes sont beau, juste quelques épisode où l'histoire avance peu mais sinon j'ai vraiment était charmé par l'anime.

Genres: Adventure, Fantasy, Romance

petit lien myanimelist (site que je recommande chaudement plus intéressant et mature que animeka à mon goût) :
Spice & Wolf

________________________________________________________________________________________________________________

Sinon Guilty Crown est pas tellement un School Days, certes une partie de l'histoire se passe dans une école, mais vraiment pas le principal, là aussi nous avons une histoire d'amour (à double sens ou non ?)

L'anime est très beau graphiquement mais souffre de son manque d’innovations et bien que l'histoire pourrait être intéressante, j'ai trouvé que les personnages la rendent vraiment fade.

L'histoire se passe concrètement dans un futur plus ou moins proche avec des méchas, mais pas vraiment de grosse innovations technologique d'après ce que j'ai put voir.

Je conseillerai cette anime à une tranche d'âge 11-16ans après cela n'est encore que mon avis mais je trouve si pour vous juste voir des belles images ne vous convient pas alors vous pouvez passer votre chemin.

Je faisais référence a l'anime School days qui était horrible...
Ekial
C'est pourquoi j'ai répondu en prenant en compte les deux possibilités tu remarqueras !
Topic Starter
Nanou_old
En restant sur Guilty Crown, l'épisode 16 est bien bordélique..
OMGLOLZ GAI RESSUCITEY !§!
Kurosanyan
Spice & Wolf c'est une masterpiece stoo :v (oui je n'ai aucun argument)
Juste la fin de l'anime qui m'a laissé vachement sur ma faim quoi...
Et euh sinon, non l'image qui a été post suffit largement pour penser que ce n'est pas du même style que School Days D:

Sinon

Kurosanyan wrote:

lol Elfen Lied. Tu veux pas mettre Naruto aussi pendant qu'on y est? o/
Je tiens à préciser que ceci était à prendre dans le sens que Elfen Lied est un anime hyper connu, donc n'a pas vraiment sa place dans le topic du jeu vu qu'il n'y a aucun challenge :/
Ou alors si tu avais pris une image où il est très compliqué de reconnaitre la source à la rigeur...
Topic Starter
Nanou_old
Boarf te connaissant un peu y'avait de grande chance que ça soit un troll, parce que bon mettre NAROUTEAUX et Elfen Lied dans l'même sac c'est un peu d'trop :p

Sinon :


:D
Cyclohexane
in other words

QUALITY
En parlant de ça j'espère que quelqu'un ici a des screenshots d'un épisode ou Naruto se bat avec Pain et que l'animation se barre totalement en couille, parce que je m'en souviens sur /a/ c'était énorme
genre ça
Topic Starter
Nanou_old
Oh god j'men souviens, épisode 167 ! http://www.youtube.com/watch?v=ow0hRopXlEI



DERP
-Ryosuke
Ekial
Bakemonogatari / Nisemonogatari pour l'instant sont pour moi de très bon animes, notamment sur l'originalité des scènes (le décor fluctue selon les paroles des personnages), un humour assez travaillé à mon gout et une histoire qui me captive !

Sinon pour Guilty Crown je vais continuer à regarder même si j'ai de moins en moins envie de tuer Shu mais plutôt le scénariste... Je pense que même un Petit Chaperon rouge serait plus agréable à voir. Au moins l'histoire du petit chaperon rouge on peut l'apprécié quand on est petit, j'ai l'impression de voir tout les stéréotype des films américains avec Bruce Willis comme les Die Hard...

Alors il faut :

1/ Un héros qui commence en bas de l’échelle pour que le spectateur s'y identifie.

2/ Une histoire d'amour impossible.

3/ Des rebondissements.

4/ Une situation où tout va pour le pire.

5/ La mort d'un personnage proche du héros.

6/ Un retournement de situation INATTENDU.

7/ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Nous avons déjà presque tout les ingrédients dans Guilty Crown, il suffira juste de voir la fin pour voir si mes pronostics sont bons.
Cyclohexane
http://tvtropes.org/

C'est en anglais mais ça va parfaitement bien avec le sujet donc je poste.
N'y restez pas trop longtemps.
show more
Please sign in to reply.

New reply