forum

Conseils pour améliorer son timing?

posted
Total Posts
8
Topic Starter
Neizers
Salutations messieurs/dames!

Je sais que certains me diront de jouer plus, mais je struggle depuis 1 an sur des maps 4.5 étoiles, simplement par manque de coordination dû au timing...
Vous savez, c'est quand il y a une suite rapide avec des notes vraiment espacées, et qu'il faut tap sans s'arrêter en respectant un certain timing dans la chanson >.<
J'ai essayé de m'entrainer sur des maps spécialement Jump, mais même avec ça j'arrive pas à comprendre la mécanique :'3

Comment vous entrainez-vous? Y'a t-il des tips pour step-up, ou faut-il juste spammer comme un mongol en espérant que ça vienne? xd
Merci de vos réponses,

Neizers.
Juuuuuuuuul
D'apres les videos des interview de joueurs top rank que j'ai regardé récemment, quand on bute sur un truc, il faut le commencer lentement.
Trouver des maps avec le même genre de pattern qui te pose problème, mais à bas bpm, puis augmenter progressivement.

Si t'es pas trop allergique à la langue de Shakespeare :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Bf39ZUeJV8
Topic Starter
Neizers
Ces joueurs professionnels nous conseillent effectivement de spammer différentes maps/ de commencer lentement, mais c'est à un certain rythme de BPM que je bloque, et j'arrive vraiment pas à passer des passages rapides à cause de ça :'c
Charles LecIerc
Jte conseil de jouer des maps drum n bass pour commencer, elles sont très répetitives donc c'est grossièrement un pattern qui se répete en boucle dans la map du style : 4 jump, 1 burst, 4 jumps, 1 slider, 1 burst, 4 jump, 1 burst....
Secret est un bon mapper de ce style, je te donne son profile si tu veux (t'as juste à descendre dans l'onglet "beatmap" et télécharger ce qu'il a fait), il a fait beaucoup de maps de ton niveau en plus je pense
https://osu.ppy.sh/u/secretpipe
Topic Starter
Neizers
D'acc, thanks j'vais voir ça :3
Nitsches
Pour être honnête ya pas de secrets, faut jouer, et de TOUT, tu peux pas te permettre de vouloir monter sans savoir stream ou aim ou jump ou autre, tu stuckeras a un moment ou à un autre qui te forcement a revenir au dépars pour train uniquement ce qui ne vas pas, mais ne joue pas des maps plus dure que ton niveau non plus, ça risque de "casser" ton entrainement et la suite progressive que tu entreprends :p
Topic Starter
Neizers
''tu peux pas te permettre de vouloir monter sans savoir stream ou aim ou jump ou autre''

C'est exactement ce que je cherche à faire; je sais à peu près stream et j'ai un bon aim, mais j'en suis au stade où il faut coordonner jump et timing !
Mais je suis d'accord qu'il faut jouer de tout, (qui représente la catégorie jump) en mettant le NoFail, et je pense que je pourrais progresser :3
show more
Please sign in to reply.

New reply