forum

beatmaps des fr !

posted
Total Posts
99
Topic Starter
pepe159
bon j'en ai fait une, je la trouve pas terrible mais bon ...

http://peppy.chigau.com/bss/3979%20Ramm ... sy%20X.osz

viewtopic.php?t=7763

a vous de continuer ^^ ... par contre y a écrit 2 fois facile et un normal or que c'est facile, normal, difficile T_T
Inozuma
Et bien, je viens d'essayer, et, en effet, quelques problèmes ^^
Voilà ce que je propose:

  • BPM: 140,50
    Offset: 5231 ms
    Utilise le Distance Snap
    Utilise le New Combo quand il le faut (Exemple: la fin va quand même à plus de 44 combo!)
    Et essayes d'utiliser les autres sons ;) (Whistle, Finish, Clap)
Note: Je ne suis pas un modo, mais je ne pense pas me tromper non plus, du moins, j'espère...
Enfin, si tu suis tout ça, je pense que ce sera largement mieux déjà ^^
Je te conseille vivement de refaire toutes les maps avec le Distance Snap.

P.S.: L'image est un peu pixelisée ^^ (voir très)
P.S. 2: Enfin un nouveau post :)
Topic Starter
pepe159
c 'été pour toi ^ ^ ! sinon je l'ai dit elle et pas terrible et je lai faite a la rach xD pour les autre son ... ou ils son xD
Inozuma
Bah, en tout cas, je trouve le Hard intéressant ^^
Je suivrais de près cette affaire.

J'espère que tu n'abandonnera pas ta beatmap et que tu la terminera.
Contrairement à moi, avec mes bump désespérés...
http://osu.ppy.sh/forum/viewtopic.php?f=6&t=7130 si y a des intéressés :roll:
Topic Starter
pepe159
lol ! a au fait ... pour quoi je doit la refaire ? quant y a trop de combo c pas bon ?
Inozuma
Il n'y a pas que ça.
Le nombre de combo, je pense, doit être logique...
Par exemple, chaque phrase d'une chanson, a un combo de 10 (par exemple), or, si tu continues à aller dans les 40+, on sent que c'est pas bon... on va dire que y a peut être aussi une histoire de "feeling"...
M'enfin, dans ton cas, la fin a beaucoup trop de combo à mon goût.

Je dis de refaire surtout à cause du beatspacing, ce n'est pas homogène parfois (notamment en hard dans les premiers combo, je crois)
Topic Starter
pepe159
MON DIEU AIDE MOI je comprend pas se qu'il (elle ?) me dit T_T !!!!
viewtopic.php?f=6&t=7763&p=64292#p64292
Inozuma
Il dit donc:

Post1:

awp wrote:

First off, I'm relatively sure this isn't a Rammstein song. The vocals are performed by Bill Muir (:Wikipedia) and the song was composed/produced by Nobuo Uematsu. I'd credit the artist to Nobuo.

Timing: I thought it'd be a constant BPM like the rest of the stuff he does (more or less) but the intro's a bit quirky. I've got the following:

BPM: 140.5, Offset: 120
BPM: 138.25, Offset: 13765
BPM: 142, Offset: 24180
BPM:140.05, Offset: 29230

Hmm...I might wanna get in on this action~

Oh, and what's with the background? I don't get it.
"Premièrement, je suis quasiment certain que ce n'est pas une musique de Rammstein. Le vocal a été performé par Bill Muir (Wikipedia) and la musique a été composé/produit par Nobuo Uematsu. L'artiste serait donc Nobuo.

Timing: Je pensais que ça aurait été un BPM constant comme la plupart qu'il a fait (plus ou moins) mais l'intro est un peu biscornu. J'ai donc :

BPM: 140.5, Offset: 120
BPM: 138.25, Offset: 13765
BPM: 142, Offset: 24180
BPM:140.05, Offset: 29230

(Je ne comprend pas exactement la phrase, mais je pense qu'il veut dire par là qu'il pense que ce sont ces Timings là)

Oh, et qu'est-ce que c'est que ce fond? Je ne vois pas ce que c'est."

Post 2:

awp wrote:

This is what I've been working on - timing sections are included. Up to the first break is done (37.5%) but I think my spacing is too easy so I'll tweak that later. This is fun~

[OLD ATTACHMENT DELETED]
"C'est ce sur quoi j'ai travaillé jusque là - les sections de Timing sont inclus. C'est fini jusqu'au premier break (pause) (37.5%) mais je pense que mon espacement est trop facile, alors je réglerais ça plus tard. C'est amusant~

[ANCIEN FICHIER LIÉ SUPPRIMÉ]"

Post 3:

awp wrote:

Triple post wtf

I'm done awptense - either I'm bad at this (likely) or the timing might still need some itty bitty fine-tuning (a possibility). Lemme know what you think of the map, though. I had fun with it.
"Triple post (wtf)

J'ai fini awptense - soit je suis mauvais à ça (sûrement) ou alors le timing a encore besoin d'être etoffé (?) (une possibilité).
Laisse-moi cependant savoir ce que tu en penses de la map. Je me suis amusé à la faire."

Fichier attaché au post original.


----


Hmmm...
J'espère que ma traduction ne se décale pas du contexte original... Enfin, je pense pas que j'avais besoin de tout traduire, mais c'est toujours mieux de savoir ce que la personne dit exactement (ou presque? "itty bity fine-tuning" <.< )
Topic Starter
pepe159
Merci beaucoup ( pour l'info j'avais mais rien de rien compris !) :cry: sry je suis encore sous le choc d'avoir vu se qu'il (elle ? encore et tjour la même question ... ) a fait :cry: Déprime au désespoir
Inozuma
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
awp
Oui, pardon moi pour parler en anglais sur la thread...c'est parce que ma francais est mal =x

Mais les beatmaps sont intéressant! Regarder ton beatspacing, reliez vos notes à la chronologie et ayez l'amusement!
Topic Starter
pepe159
ok awp merci thx ( pour le francai aussi tu parle bien )
- Ampo -
J'ai fait mon premier beatmap ici : viewtopic.php?t=8872

J'aimerais bien des avis :3
Inozuma
Très amusante comme musique ^^
Sinon, ce que j'en pense :
Le tout est plutôt bien construit, il reste cependant encore des erreurs de timing et des parties qui prêtent facilement à confusion (notamment dû au beatspacing pas toujours respecté).
Je ne peux pas te faire une liste détaillé ce soir, je la ferais demain, promis.
- Ampo -
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Inozuma
Oups, j'avais dis "demain", mais j'ai été un peu absorbé par la traduction de la FAQ et les cours ^^;

Voilà la chose dûe:

Timing: J'ai choisi un offset de 2 929 (qui a l'air mieux à mon goût)

Easy:
0:00:073: Début spinner 0:00:251, Fin spinner 0:01:411
0:20:063: 1 et 2 trop proches
0:25:774: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 beatspacing, ainsi que pour la suite (notamment au changement de beatspacing des combos rouges un peu confus)

Hard:
Je pense que pour le beatspacing, il vaut mieux tout refaire avec le Distance Snap d'activé (à droite).
Il sera toujours mieux d'avoir un espacement constant que d'en avoir un un peu plus confu.
Sinon, pour le timing:
00:01:322: 1,2 avancer de 1/4
00:01:947: 3,4 avancer de 1/8
00:14:977: 1,1 avancer de 1/4
00:15:869: 1,2 avancer de 1/4
00:16:405: 3,4 avancer de 1/4
00:26:401: 1,1 avancer de 1/4
00:27:293: 1,2 avancer de 1/4
00:27:829: 3,4 avancer de 1/4
00:28:632: 1,2,3,4 avancer de 1/8
00:30:238: 11 finir slider de 1/4 plus tôt
00:34:076: 1,2,3,4,5,6 avancer de 1/4
00:39:966: 1,2 avancer de 1/4
1 fin slider 1/4 plus tôt
00:43:001: spinner reculer de 1/4 et prolonger de 1/4

Note: Je ne suis pas un modo, mais je ne pense pas avoir tort sur ces remarques.
- Ampo -
Wow merci pour tout ce travail ;) Je vais faire sa des que j'ai du temps devant moi :p

(Ta bientôt 100 posts bravo xD)

Encore Merci :) :)
Inozuma
Héhé, pas de problème ^^
J'attends de pied ferme les améliorations que ru apportera à ta beatmap :)

P.S.: C'est le 100e post :D !
- Ampo -
Easy c'est fait je me lance sur le Hard sa sera plus long :D

EDIT : Hard fini

Je pense que j'ai pas encore tout bien fait . Inozuma-sama dit moi si c'est bon :D :D xD
Inozuma
Bon, je viens de tester :)
Le Easy m'a tout l'air bon.

Pour le hard, tout est beaucoup mieux!
Mais il reste des choses à améliorer (je suis là pour ça :p):

- 00:01:947 3,4 avancer de 1/8 et remettre dans l'espacement
- 00:05:784 4 nouveau combo
- 00:15:423 3 nouveau combo
- 00:16:494 3 nouveau combo
- 00:16:851 5 nouveau combo
- 00:17:208 7 nouveau combo
- 00:24:348 3 nouveau combo
- 00:26:847 3 nouveau combo
- 00:27:918 3 nouveau combo
- 00:28:632 1,2,3,4,5 trop éloigné entre eux (notamment le triplé bien mystérieux)
- 00:31:845 4,5 trop éloigné entre eux
- 00:32:737 9,10 trop éloigné entre eux
- 00:34:344 3,4 trop éloigné entre eux
- 00:35:236 9,10 trop éloigné entre eux

Conseils:
- Essaye d'utiliser les sons Whistle, Finish pour améliorer ta beatmap (ne pas en abuser non plus ^^)
- Essaye de varier les enchaînements, pas toujours aussi carré (c'est de l'esthétique :D)
- Et c'est toujours un plus d'avoir des sliders personnalisés :)

Voilà, j'espère que ça t'aidera ^^

Bref, au moins ça a déjà bien avancer!
show more
Please sign in to reply.

New reply