forum

[Tournoi amical] Tournoi osu!standard

posted
Total Posts
14
Topic Starter
Tva
Bonjour, bonsoir !


LeSushiFrosty et moi-même organisons un tournoi osu! en 1v1 dans le mode osu!standard. Il sera réservé aux personnes entre le rang 150.000 et 50.000 (à 5.000 places près) et se déroulera le week-end du 14 Avril (2018). 32 joueurs sont attendus, mais le nombre de places reste flexible et s'il y a une grande demande, on passera à 64 joueurs.

L'inscription se passe auprès de moi ou de Sushi via :
  • Discord :
  1. Discord de Sushi : https://discord.gg/N3PkV
  2. Discord francophone (voir le post dédié) : https://osu.ppy.sh/forum/t/482899


  • Osu! :
  1. Profil de Tva : https://osu.ppy.sh/u/10599130
  2. Profil de LeSushiFrosty : https://osu.ppy.sh/u/LeSushiFrosty


La date limite d'inscription est le Jeudi 12 Avril 2018.

Voici le déroulement :
4 poules de 8 joueurs, les 4 premiers partent en WB (winner bracket), les 4 derniers en LB (looser bracket), les joueurs seront départagés selon des points remportés grâce aux victoires des matchs. Les maps du mappool seront entre 4.50* et 5.99*.
WB :
8ème de finale : BO5 (3 victoires attendues)
Quart de finale : BO7 (4 victoires attendues)
Demi-finale : BO9 (5 victoires attendues)

LB :
8ème de finale : BO3 (2 victoires attendues)
Quart de finale : BO5 (3 victoires attendues)
Demi-finale : BO7 (4 victoires attendues)

La finale sera entre les finalistes des WB/LB.

Les règles du tournoi sont :

  1. Être entre le rang 150.000 et 50.000.
  2. Être disponible le week-end du 14 Avril 2018.
    -----------------------------
  3. Vous recevrez une invitation 5 minutes avant votre match.
  4. Un retard de 5 minutes est toléré, au-delà de ce temps, le joueur présent pourra choisir si le match est annulé et remporte la victoire, ou d'attendre le deuxième joueur. Au bout de 10 minutes de retard, le joueur est exclu définitivement du tournoi.
  5. Aucun rematch n'est autorisé (sauf cas exceptionnel, mais cela pourrait décaler les horaires des matchs donc seuls les admins peuvent trancher).
    -----------------------------
  6. Les matchs seront en scoreV1.
  7. Le revive est autorisé.
    -----------------------------
  8. Le map pool sera dévoilé 1 heure avant les matchs, ce qui laissera le temps aux connexions limitées de pouvoir télécharger les maps.
  9. Veuillez restez courtois envers les autres joueurs et les membres du staff.


Voici le niveau attendu (les 2 premières maps font parties des plus dures) :
-> https://osu.ppy.sh/b/992437
-> https://osu.ppy.sh/b/1097543
-> https://osu.ppy.sh/s/557832 + FL

Les récompenses sont incertaines, mais le premier gagnera au moins un mois de supporter.

Merci de votre lecture, et votre inscription indique que vous aviez pris connaissances des règles, venez donc nous retrouver en mp !
Rulue
Bonjour, si je peux me permettre quelques tips!


"Il sera réservé aux personnes entre le rang 150.000 et 50.000 (à 5.000 places près) et se déroulera le week-end du 14 Avril (2018). 32 joueurs sont attendus, mais le nombre de places reste flexible et s'il y a une grande demande, on passera à 64 joueurs."

Je vous déconseille d'être aussi flexible sur l'intervalle de rank, ou je n'ai pas compris l'histoire de tolérer 5k places en dehors de l'intervalle concerné, au quel cas il s'agirait d'un soucis de formulation.

" Les maps du mappool seront entre 4.50* et 5.99*."

Le niveau des maps me semble bien trop haut et l'intervalle démesuré pour la tranche de rank concernée, attention à ce que les joueurs que vous ciblez aient un mappool abordable, cependant je ne suis pas mapsetter, à vous de me faire mentir!
Pourquoi ne pas ajouter le format du mappool (X*nomod , X*HR/X*HD/X*FM) peu avant la sortie du pool ou directement sur ce thread.

Bonne chance à vous pour l'organisation !
LeSushiFrosty
bonjour.

enfaîte, le but les 5,000 places permettes au joueur ayant par exemple 153K de pouvoir s'inscrire. en gros les grandes limites de rank pour s'inscrire sont 45K-155k.

j'ai remarquai que depuis 2016 les personnes inférieur au 75k était devenue très fort. dès 175K sont maintenant capable de clear des maps en 5 stars (certes des petites 5stars).
je trouve que le niveau des maps est juste. possible que je me trompe, alors dans le futur je changerai certaines choses. j'ai le mappool sous les yeux, et seulement 7maps sont supérieur a 5.5stars.

Je n'est pas très bien compris le passage ou tu parle du format du mappool :
"Pourquoi ne pas ajouter le format du mappool (X*nomod , X*HR/X*HD/X*FM) peu avant la sortie du pool ou directement sur ce thread."
je pense que tu veut dire qu'il faudrai des maps avec des mods, cela est déjà fait ^^.

en tout cas merci pour t'es conseils et désolé pour les fautes. :p
Ringer
Je pense qu'il voulait dire annoncer le nombre de maps pour chaque mod, étant donné que sur les "gros" tournois ça fonctionne avec des systèmes comme ça (genre 3 DT, 4 HR, 4 freemod, 4HD, 4 nomod et 1 tie-break imaginons)

t/693600 si tu regardes ce tournoi par exemple, le mappool a toujours le même nombre de maps par mods (j'l'ai pris au hasard)
Rulue
C'est pas dans l'idée d'être rabat-joie mais le niveau des maps n'est pas juste du tout.
Bassdrop freaks full ver (j'invente pas c'est dans ton thread) -> Aucun FC en France.
Un tournoi qui s'adresse à un rank pareil ne devrait à mon avis ne pas être confronté à plus de 5 stars, tu peux prendre exemple sur les maps pools des tournois en cours, même des tournois proposés à des joueurs sub 50k ne contiennent pas de 5*, pour une bonne raison : le but d'un tournoi est de proposer un pool que les joueurs peuvent full combo. (Oui, les délires de clear des 6* avec des B en étant rank 100000 ça se fait pas trop en tournoi désolé).

Du coup pour l'encadrement de rank je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir écrit "45k-155k" dès le début puisqu'il s'agit en fait des véritables limites ...

Bon courage
Radiateur
Je peu joué ?
[RUE]Koiidex
A quand le tournoi 45K-20K avec des 7* dans le mappool ? Ça serait dommage de gagner au combo et pas au clear ...
-Akeno-
Je rejoins -Unknow sur la difficulté des maps proposées dans le mappool, vous devriez regardez des tournois déja organisés pour regarder un peu les mappools comparés aux ranks.
Un mappool où personne ne peut FC a coup sûr une seule map du pool n'est pas un bon mappool, et encore, heuresement que vous le faites en V1 sinon ça serait catastrophique.

Si on compare à L'OFC Hiver 2018 Chouquettes ( Je prends cet exemple car j'y ai participé et j'ai jouer tout les mappools ) le star rating des maps proposés dans votre tournois est un peu plus haut, sauf que les ranks de ce tournois été de 15K et + , les joueurs ne s'amuseront pas forcement a faire des C et a peine pass les maps, même si c'est peut être le cas de certains joueurs.
LeSushiFrosty
bon. bah je vais donner un nom a se tournoi.
"TOURNOI ORGANISER PAR UN ORGANISATEUR-PRO DE TOURNOI FAIT POUR DES PRO ET TOURNOI OFFICIEL ET SURTOUT PAS AMICAL ET POUR LE FUN BY COMMUNITER ET NON DE SUSHI ET TVA." désolée mais bon. comme si que le gagnant aller win 1000 balles... donc stop forcer c'est pas votre tournoi. et désoler de ne pas être parfait comme vous a ne faire jamais d'erreur. je suis un simple humain qui essaie des choses mais bon. genre réfléchissez 3 sec, on est en 2018, les erreurs sa existe toujours. désolée pour se message mais beaucoup d’événement personnel me rend "méchant". alors j'ai compris même si on essaye de faire des truc de proposer a des gens un moyen de se divertir. y'a toujours certaine personne qui saoule
volor
Salut !

Tu as tout a fait le droit de garder la difficulté des mappools que ton tournois, et personne ne t'en voudra pour ça. Tu trouvera des joueurs pour y participer.

Je crois sincerement que les commenteurs plus hauts ne cherchent pas absolument à t'en disuader, mais donnent juste leur avis dans le but de t'aider à améliorer le succes de ton tournois. A la fois dans le nombre de joueurs qui seront intéressés, et dans le ressenti une fois les matchs joués.
C'est de la part de personnes qui ont participé, voire aidé à l'exécution de précédents tournois.

Mon conseil est de juste donner une pensée aux différents conseils, prendre ceux qui te conviennent, délaisser ceux qui vont contre ton idée d'un tournois, et de profiter de l'expérience une fois que le tournois aura termine si tu décide d'en lancer d'autres. :)

Garde en tête que ton tournois est la bienvenue, on te souhaite à toi et aux joueurs qui participeront d'y prendre du plaisir !
LeSushiFrosty
Yo, Je veut bien comprendre et je vous remercie pour les aides que vous essayez de me donner. Mais déjà Parcontre les troll du genre "Je peut participer" alors qu'il est dans le top 5000. C'est drôle 2 secondes. Je ne recherche aucun succès à mon tournoi. Il y à que 32 places / aucun cash prize / organiser par des total random/ et pas beaucoup de divulgation. A la base le tournoi était pour réunir plusieurs personne d'un discord Osu! Puis on m'a conseiller de le mettre sur le forum mais justement j'avais peur de certaine réaction. On connaît tous Internet. Dans mon tournoi le but n'est pas de FC tout le temps. (Avis personnel) enfaîte je trouve sa débile de voir des gens FC des Maps en tournoi, Pour moi sa prouve que c'est simple et que il se donne pas au 100% de leur capacité pour faire le meilleurs score possible. Et parlons pas des mappools donner à l'avance. C'est un concours de qui n'a pas de vie à train les maps. Et donc à la fin on montre très peu de skill juste leur 200 play sur la même map pour la connaître par coeur. Certes on à donner 3 maps. C'est pour éviter de voir du full Fail sur c'est map étant donner que ce sont les plus dur. Qui dit plus dur dit demi final / final. Pour en revenir sur la difficulté des map au niveau de joueur je reste sur à 100% que les plus bas dans le ranking y arriveront ! La joueuse la plus base du tournoi arrive à clear du 6* en 140k. Bref. Merci pour les conseils tout de même je vais faire de mon possible si j'organiserai un autre tournoi. Je trouve juste dommage que un gentil poste pour un tournoi se retrouve en sorte de "débat". Et pour rappel se tournoi et AMICAL. Merci ^^
Musty
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est pas parce que tu FC une map que tu donnes pas 100% de ce que tu as à proposer clairement. Perso même quand c'est des maps qui sont un peu en dessous de mon niveau je dois me concentrer énormément, et je donne le max que j'ai pour faire le mieux possible :)

Et c'est pas trop un concours de celui qui fait 200 playcount sur chaque maps à l'avance non plus puisque en l’occurrence, tu peux t'entraîner sur des picks où tu n'es pas confortable parce que tu as des lacunes, c'est au choix de chacun, au final tout le monde est sur le même piédestal. Ca après c'est une spécifité de ton tournoi qui peut être intéressante clairement.

Cependant je pense que je suis d'accord pour dire que les maps sont trop dures pour ta rank range, un 150K va difficilement clear tes presque 6* ^^

En espérant que tu ne prenne pas mon feedback mal
-- Valkyrie --
Le lien du discord (https://discord.gg/N3PkV) est mort.
LeSushiFrosty
Yo.

Je comprend que tu n'est pas d'accord avec les difficultés des maps. Mais ce que j'ai oublier de préciser c'est que les maps sont jouer en fonction des joueurs qui s'affronte par exemple les maps au delà des 5.5 on était jouer que pour les pools 3, 4, les demi finals et final. Et pour revenir au sujet de bassdrop elle n'à même pas était jouer. J'ai aussi failli participer à un tournoi(j'étais absent le jour J)J'ai tester les maps moyen (100k-50k je croie) et hormis quelque maps je les ait toute FC :/. Après je pense que tu est plus en position que moi pour juger les gros tournoi (Musty).

Oui le lien discord est mort pour cause que j'ai eu des problème est j'ai supprimer le discord (à la base c'était un discord entre potes sans Osu)


Sinon !!!
Le tournois c'est achever !
1er : Loli is Real
2ème : LeSushiFrosty
3ème : Jemson

(Rip à Tva qui à péter sa table graphique un jour avant le tournoi)

Et Merci à tout les participants présent lors du tournoi !
Merci aussi à Tva pour avoir encadré le tournoi avec moi
Et Merci à Yuqie et Lelulu26 pour nous avoir aider à compter les points / mettre les maps

-Tva va probablement Ré-Organiser un tournoi 2v2 ou 4v4 on vous attendra ^^
Bye~
Please sign in to reply.

New reply