forum

Clavier Mécanique : US -> FR.

posted
Total Posts
2
Topic Starter
Shoy
Yosh,

P'tite question à l'arrache pour nos pros de l'informatique. ^_^

Je prévois prochainement l'achat d'un clavier mécanique, cependant le modèle que je veux acquérir n'existe qu'en Clavier américain (QWERTY donc).

Concernant la manip pour passer d'un QWERTY à un AZERTY à l'écran, ça va, pas de problème là-dessus.
La vraie question, est-il techniquement possible de réattribuer les touches d'un Qwerty de la manière d'un clavier Azerty, sans défoncer toutes les touches et les switches ? Et si oui, cela est-il "risqué" pour un néophyte n'ayant jamais fait la manip' ?

Merci d'avance.
Cherry Blossom
Des pièces détachés (entre autre les touches de ton clavier) se trouvent sans doute mais difficilement.
Après il existe des outils pour extraire les touches de ton clavier sans l'abimer et c'est souvent fourni quand t'achètes un clavier meca (genre avec mon corsair k95 je l'ai). Avec tu peux réorganiser de sorte que tu aies les touches de "A-Z" comme tu le souhaites.
Par contre pour les touches avec "é" etc. tu devras en trouver en pièce détaché, et vu que ton clavier n'est dispo qu'en qwerty, pour trouver une touche de clavier azerty avec la géométrie similaire à celle de ton clavier, bah c'est mort tu trouveras pas, à part si tu sais bricoler donc tu rétroconceptes à partir d'une touche de ton clavier, t'as une fraiseuse à commande numérique pour faire le moule et une presse à injecter pour répliquer ta touche, et un graveur laser. (oui je sais je suis allé très loin mais perso si j'ai les moyens je le fais réellement) ou tu peux l'imprimer en 3D....
Ou sinon tu passes par des logiciels (je pense que ça existe il faut juste trouver) qui passent ton clavier en azerty (après faudra juste te retrouver dans les touches).

Quel intérêt d'acheter un clavier dispo qu'en qwerty, alors qu'il y a déjà des bons azerty en termes de clavier meca, genre corsair, razer etc.
Please sign in to reply.

New reply