forum

OFDT #02 (Osu! French Death Tournament) ---TERMINE---

posted
Total Posts
14
Topic Starter
Battquif

Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle édition de l’OFDT !
Contrairement à l’année précédente, de nombreux tournois ont pu être joués, mais c’est ici l’occasion de faire vos preuves !

Des règles et un mappool inédits, 16 joueurs s’affronteront en un contre un pour peut-être prendre la place que ThePooN a pris l’année dernière, lors de l’OFDT #1.

--------Qui survivra à la mort subite ?--------


DISCORD | CHALLONGE | TWITCH | HELP

~~Staff~~

---
  1. Organisateur : Battquif
  2. Map-selecteur : Nozhomi
  3. Streamer/caster : Battquif, el Shinra, [Hiiro Sakaki]
  4. Graphiste : Fina
  5. Arbitre : Nekuma, Ael, Ukabi
Si vous souhaitez aider, merci de m'envoyer un message privé. Plus d'arbitre est toujours bon à prendre, bien que le tournoi ne soit pas très grand.
Règles (base)

---
  1. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le rappeler, mais toutes les règles de base sont à appliquer. En gros, ne soyez pas idiot ! Haha, non vraiment soyez pas idiots ! Se coucher au moment du tournoi ça ne marche pas souvent !
  2. Les retards de plus de 15 minutes sont traduits par une simple défaite, mais j'ai le sentiment que ça n'arrivera pas. Je compte sur vous !
  3. Le tournoi se déroule comme n'importe quel tournoi. Les joueurs sont invités par un arbitre dans une salle multijoueurs, jouent, et sortent.
  4. Les matchs se font en score v2, oui oui, pas la peine de revenir là-dessus.
  5. Les arbitres vous diront quoi faire, partez du principe qu’ils ont raison. En cas de litige (ce qui peut arriver, et qui arrivera), merci de garder son sang-froid et de directement m’appeler !
  6. Après les Warm-Up, chaque joueur ban une map.
  7. En cas d’égalité à un point de la fin du match, le TieBreaker correspondant est jouer (cf. règle spé.)
Règles (spé.)

---
  1. Les matchs se font en BO7, la finale et la petite finale en BO9
  2. Les matchs se déroule de la sorte : Warm Up -> bans -> jokers <-> maps
  3. Le SD (Sudden Death) est un mod à part entière dans l’OFDT et possède des règles spéciales !
    1. Il remplace le Free-Mod, bien qu’il soit possible d’ajouter HR ou HD sur la catégorie SD
    2. Le premier qui perd son combo a perdu (donc pas de possibilité de revive en cas de Slider Break). Mais :
      1. Les deux joueurs finissent (FC) : celui avec le plus de point gagne (si c'est le picker, il gagne 2 points)
      2. Le picker FC mais pas l'adversaire : 2 points pour le picker
      3. Le picker miss après son adversaire et a plus de point : 2 points pour le picker
      4. Le picker miss après son adversaire et a moins de point : 1 point pour le picker
      5. Le picker miss avant son adversaire : 1 point pour l'adversaire (quelque soit les points !)
    3. Il est impossible d’utiliser le mod NF (NoFail) lors d’une map en SD
  4. Le Mappool de l’OFDT #2 est lui aussi spécial.
    1. Il possède 4 étages composés chacun de 3 Nomod, 2 HR, 2 HD, 2 DT, 2 SD (+FreeMod) et 1 TB. La 4ème catégorie se fait appeler le « Death Pool » et fait gagner 2 points au vainqueur d’une de ses maps (ne s’additionne pas avec SD)
    2. Seul le premier round se fait sur un seul étage. Chaque autre round se voit augmenter d’un étage par rapport au précédent, l’étage le plus bas de ce précédent round est alors inaccessible, sauf Joker. Ainsi : round 1 -> étage 1 ; round 2 -> étage 1 et 2 ; round 3 -> étage 2 et 3 ; round 4 -> étage 3 et 4.
  5. L’OFDT se voit posséder des Jokers. Ceux-ci ne peuvent être utilisés qu’une seul fois sur tout le tournoi, un seul joueur à la fois peut utiliser un joker. L’année dernière, vous avez pu voir deux jokers, SD et NF. Cette année, on innove, je vous raconte ça (les jokers possèdent des noms, et vu que nous sommes des moutons de la société actuelle, ils seront en Anglais).
    1. « Death O'Clock » : Ce joker attribue SD aux DEUX joueurs. Les règles d'une map SD s'appliquent.
    2. « Heads or Tails » : Ce joker attribue HR ou HD de manière aléatoire au joueur adverse (50/50, ce ratio pourra être changé..). Ne peut pas être utlisé sur une map SD ou une map de catégorie "Death pool" (le mod est obligatoire).
    3. « Balls of Steel » : Ce joker oblige les deux joueurs de choisir un mod en plus, quelque soit la map.
    4. « The Joker » : Ce joker permet de jouer une map (ranked, pas loved) de son choix (+FreeMod). En cas de victoire, l’adversaire perd un point quelque soit les mods utilisés. En cas de défaite, aucun point n’est accordé et son adversaire prend la main.
Inscription

---
  1. De nouveau 16 joueurs, s’il y a plus de 32 joueurs, une phase de qualification sera faite la veille (les informations seront communiquées dans le cas où il y a bien plus de 32 joueurs). Le classement est fait part pp.
  2. Pas de règlement pour s’inscrire, il est quand même conseiller de savoir FC des maps 5 étoiles sans problème. Le tournoi est francophone
  3. Pour vous inscrire :
    ---Inscription---

Dates et Horaires

---
  1. Inscription : 07/07/2017
  2. Mappool : 11/08/2017
  3. Tournoi : 19-20/08/2017
    1. Samedi x août : 14h - 18h (quarts de finale)
    2. Dimanche x+1 août : 14h - 18h (demi finale / petite finale / finale)
    3. Les matchs seront lancés un par un chaque demi-heure
Participants

---
  1. Vince84 27393
  2. lordesoth 10444
  3. LordRayy 16000
  4. Lanh 12249
  5. ElektroFire 1758
  6. Septembre 6714
  7. TomyAA 5687
  8. AzA 9161
  9. konekoco 16682
  10. maximaxiU 8884
  11. Zzerffs 44488
  12. IIFirenII 26000
  13. [-Kaiyno-] 11493
  14. DarkSharky 6830
  15. Aswababa 3800
  16. Pyrocks 1406
  17. RastaGecko 8034
  18. Nekuma 10361
  19. Nicoreda San 10887
  20. [ Lusso-Kun ] 2060
  21. Acarsky 1241
  22. Mizuhika 11810
  23. -Akeno- 17517
  24. Remyria 3980
  25. Thunderfire 1363
  26. Shikinotsu 10674
  27. Battquif 1563
Rang moyen des 16 meilleurs : 7.7K
Mappool et données

---

--Archive--



Easy Pool


  1. NoMod

    Tristam - Till it's Over [ULTRA Hard]
    Mediks - Nightmare [Outbreak]
    An - Xhroria [Another]
  2. HardRock

    DJ SNAKE & LIL JON - TURN DOWN FOR WHAT [Insane]
    DJ TOTTO - Windy Fairy [Another]
  3. Hidden

    Jun.A - Ghost Lead [Lunatic]
    The Prodigy - Nasty (Spor Remix) [Insane]
  4. DoubleTime

    kanon x kanon - The Doll House! [Painful World!]
    Owl City - Bombshell Blonde [Challenging]
  5. Sudden Death

    Sigma Ft Paloma Faith - Changing [Pinky]
    MDK - Fingerbang [Another]
  6. TieBreaker

    Joe Ford - Villain [Wicked]

Normal Pool


  1. NoMod

    nanobii - rainbow road [Eun & Irvin's Rainbow]
    kamome sano - Searchlight [Bright World]
    xi - Wish upon Twin Stars [WISH]
  2. HardRock

    dark cat - STARS ALIGN [Shooting Star]
    Dima Elmo - To Adventures [Venture]
  3. Hidden

    Memme - Dajiahao (Erhu ver.) [Guy's Extra]
    Neru x Rib - Jinsei wa Hoeru [pishi's Extra]
  4. DoubleTime

    Knife Party - Fire Hive [Wob-Wob-Wob-Wob-WHEEEEE]
    ChouCho - Kuusou Triangle [Insane]
  5. Sudden Death

    DJ OKAWARI - Flower Dance [Camellia]
    BlackYooh vs. siromaru - BLACK or WHITE? [SCV's Insane]
  6. TieBreaker

    cillia - Fairytale, [Promise]

Hard Pool


  1. NoMod

    ALiCE'S EMOTiON - Dark Flight Dreamer [Last Spell]
    Kommisar - Chipstream [Challenge]
    Rise Against - Injection [Extreme]
  2. HardRock

    DECO*27 - Streaming Heart feat. Hatsune Miku [Extra]
    Nekomata Master - Far east nightbird [Extreme]
  3. Hidden

    Dreamcatcher - GOOD NIGHT [Evening]
    S3RL feat Mixie Moon - FriendZoned [Sorry, But We Are Just Friends]
  4. DoubleTime

    Krewella - Live for the Night (Nightstep Mix) [-Yuzuriha's Insane]
    zts - the executioner [Insane]
  5. Sudden Death

    goreshit - o'er the flood [The Flood Beneath]
    Celldweller - Senorita Bonita [Extra]
  6. TieBreaker

    Jeff Williams - Red Like Roses Part I & II (Edited Version) [Fuccing's Crescent Rose]

Death Pool


  1. NoMod

    Zhou Li Ming - Pi Li Pa La [Extra]
    Camellia feat. Nanahira - Tsukitourou [Countless]
    Pierce The Veil - Texas Is Forever [pishi's Extreme]
  2. HardRock

    Yooh - snow storm -euphoria- [EUPHORIC]
    Aimer with chelly (EGOIST) - ninelie (REDSHiFT x Vesuvia remix) [Daydream]
  3. Hidden

    kalon. - Juubaku [E-Xtra]
    Yunomi - Mentai Cosmic [Extra]
  4. DoubleTime

    Mili - world.execute(me); [mapset.extra(Exile-);]
    SirensCeol - Nightmare (Maxin Remix) [Another]
  5. Sudden Death

    S-C-U feat. Qrispy Joybox - anemone [Spring]
    NU-KO - Pochiko no Shiawase na Nichijou [KanTune's Extreme]
  6. TieBreaker

    Linkin Park - Guilty All The Same (feat. Rakim) [K.I.A]
Bracket

Prix

---
Pour le moment rien, la gloire d’avoir compris les règles ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !


FAQ

---
Pourquoi que 16 joueurs ?
Organiser un tournoi est très compliqué et je serais pas mal occupé pendant ces vacances. Les règles étant spéciales, augmenter le nombre de joueurs augmente la possibilité d'erreur de leur part. Pour pouvoir organiser le tournoi sur 1 Week-End et stream tout le monde, 16 joueurs est le maximum possible.

Euh... C'est pas un peu beaucoup de nouveautés là ?
Je suis d'accord que ça fait beaucoup. Après je serais vraiment frustré de ne pas pouvoir partager toutes mes idées, je rappelle qu'il n'y a qu'un tournoi par an... Je prépare des schémas pour aider visuellement à tout comprendre. Je pense prévoir un stream d'explication, si ça en intéresse.
Fina
t'es beau battquif
Topic Starter
Battquif
Mmmmmmmmmmmmh correct
ThePooN
Je ne serai pas dispo :( Bonne chance à tous !
Topic Starter
Battquif
Petit Discord pour l'occasion, il est conseillé aux joueurs d'y être pour ne pas rater les annonces. Il y aura forcément des changements !


DISCORD
Topic Starter
Battquif
/!\
Changement de règles


Bonjour à tous, suite à des retour vis à vis des règles pouvant être difficile à comprendre et à visualiser, j'ai décidé d'apporter une légère simplification afin de ne garder, pour cette édition, que "l'essentiel".

Les Jokers "Keep Going" et "Unlock" sont supprimés, peut-être reverront-ils le jour l'année prochaine, en tout cas pour le moment, ils ne font plus parti de ce tournoi. Ce qui fait que les bans arrivent directement en début de match (après les Warm Up).
Le SD et le mappool ne sont pour le moment pas changés.

Je tiens à rappeler qu'en cas de doute ou de quelconque difficulté à comprendre les règles, je reste disponible.

Merci de votre compréhension
Nozhomi
Bump
Remyria
14H...ça fait 8H du mat pour moi >.<
SanaeFrost_DELETED
14h.. hum, 20h pour moi du coup (horaire Indonésie)
J'y serai !
Nozhomi
Coucou, voilà le mapool~ (toute complainte sera reçu avec plaisir et je vous dirais ce que j'en pense kappa).

Easy Pool



Normal Pool



Hard Pool



Death Pool



Les archives sont disponibles sur le premier post.
Si vous rencontrez le moindre problème n'hésitez pas à nous poke.

Mukyu~
Topic Starter
Battquif
Salutation, vous pouvez retrouver le bracket ici : CHALLONGE. Celui-ci a été généré totalement aléatoirement, une seul et unique fois avant qu'il soit posté. Bonne chance !

Qu'est ce que c'est que ce Mappool Noz ? Kappa <3
Topic Starter
Battquif
Donc voici les horaires des matchs : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Topic Starter
Battquif
Merci à tous les participants et au staff, ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. J'espère que les règles vous ont plu ! Gros GG à Pyrocks qui, sans ces règles, m'aurait battu haut la main \m/ Mais le tournoi en a décidé autrement. J'espère vous revoire pour un prochain tournoi ! (je ne peux rien promettre pour le moment par contre)

MERCI
Nozhomi
gg
Please sign in to reply.

New reply