forum

Festival de beatmapping francophone - Édition printemps 2017

posted
Total Posts
49
Topic Starter
Kurai
Bonjour à tous,

L'hiver se termine bientôt et les premières chaleurs vont vites faire leur retour. Dans beaucoup de cultures on célèbre l'arrivée du printemps en organisant des festivals hauts en couleurs. C'est pourquoi cette année, en cette période où les fleurs bourgeonnent et relâchent leur fragrance enjôleuse, je vous propose un festival de beatmapping !

En quoi cela change-t-il des autres concours ? Et bien, au lieu de n'avoir qu'un seul choix de musique à mapper il y en aura plusieurs du même artiste. En effet, je considère que n'avoir qu'un seul choix de musique est beaucoup trop restrictif et si la musique ne vous motive pas, vous risquez de ne pas être très emballé pour participer.

L'artiste mis à l'honneur pour ce festival n'est autre que dialgadu77 / 黒皇帝. Il se nomme Sayaka- sur osu! et est notamment connu pour avoir terminé 2ème au osu! "circles!" Remix Contest !

4 musiques ont été sélectionnées pour ce festival, elles ne sont autres que :
  1. Chronostasis
  2. Valkyrie Attack
  3. 光の龍 (Hikari no Ryu)
  4. Liberation

Il n'y aura pas de classement spécifique à chaque musique, elles seront toutes évaluées selon les mêmes critères. Libre à vous de choisir celle qui vous inspire le plus.

Les Règles


  1. Ce coucours n'est destiné qu'au mode osu!.
    osu!taiko, osu!catch et osu!mania ne seront pas présent pour ce concours.
  1. Vous devrez mapper un mapset entier d'au moins 3 difficultés.
    Pas plus de restriction à ce niveau, le spread du mapset doit juste être valide vis-à-vis des Rankings Criteria
  1. Les collaborations ne sont pas acceptées.
    Ce concours est fait pour montrer vos talents individuels.
  1. Aucune map ne doit être envoyé via le BSS avant l'annonce des résultats du concours.
    Si cela arrive, ce sera la disqualification.
  1. La date limite pour envoyer vos chefs-d’œuvre est le 30 avril 2017 à 23h59.
    Aucun retard ne sera toléré.
  1. Les maps doivent m'être envoyées par MP avant la date limite.
    Je recommande très fortement puush pour l'upload de vos maps.
  1. Il faut être francophone pour pouvoir participer.
    C'est à dire que votre langue maternelle ou l'une de vos langues maternelles soit le français.

Critères de Notation


Vos maps seront jugées en fonction de leur qualité, homogénéité et cohésion générale, de leur jouabilité ainsi que par rapport au respect des Rankings Criteria. Les barèmes de notation ne seront fournis qu'aux juges.

Les Récompenses


Très probablement des osu!supporters pour les 3 premiers et un badge de profil pour le vainqueur.

Téléchargement


Vous pouvez télécharger les .osz de base depuis ces liens :
  1. Chronostasis
  2. Valkyrie Attack
  3. 光の龍 (Hikari no Ryu)
  4. Liberation
Bonne chance à tous !
Kin
good luck a tous!
Ovoui
owo
Pachiru
Eh, bon courage...

Dommage qu'il n'y ait pas Fracture Temporelle tho :(
AruOtta
Oh sympa les multiples choix de musique :3

Bonne chance les gens :D

PS

Kurai wrote:

Et bien, au lieu de n'avoir qu'un seul choix de musique à mapper mais plusieurs du même artiste.

Il manque un truc dans la phrase :>
Nozhomi
honk
Zerss
Bonne chance à tous!

pars réviser le bac
WingSilent
Egotrip
\o/
XeoStyle
Chronostasis en mania ça va faire du louuuuurd, GL everyone ! :)
Lyawi
Bonne chance!


uwu
Topic Starter
Kurai

Lyawi wrote:

Bonne chance!


uwu
UWU
Kurokotei
<3
Sotarks
:thinking:
PoNo
Jvous bz surtout toi sotarks
Yona
*w*
Sotarks

Ponoyoshi wrote:

Jvous bz surtout toi sotarks
tqt qu'on me prépare le badge ;)
Aurele
woah.

c'est le temps :D
Drafura

Kurai wrote:

  1. Ce coucours n'est destiné qu'au mode osu!.
    osu!taiko, osu!catch et osu!mania ne seront pas présent pour ce concours.
Manque de juge ? Participants ? Les deux ? C'est dommage que pour un festival de beatmapping seul un mode soit représenté. Sinon l'idée d'avoir plusieurs songs est vraiment bonne.
Pachiru

Drafura wrote:

Kurai wrote:

  1. Ce coucours n'est destiné qu'au mode osu!.
    osu!taiko, osu!catch et osu!mania ne seront pas présent pour ce concours.
Manque de juge ? Participants ? Les deux ? C'est dommage que pour un festival de beatmapping seul un mode soit représenté. Sinon l'idée d'avoir plusieurs songs est vraiment bonne.
Je pense surtout le manque de participants, le seul mode ou il y a beaucoup de monde actuellement en France c'est le std! a moins qu'il y ait un concours dans les autres modes avec seulement 3 participants... Je trouve ça dommage aussi, mais franchement, si il y a plus de personnes qui participent dans les autres modes pour une prochaine fois, ce serait cool d'avoir d'autres modes! :)
show more
Please sign in to reply.

New reply