forum

Ham - Yumemi Gokochi

posted
Total Posts
18
Topic Starter
Ekoro
This beatmap was submitted using in-game submission on samedi 29 avril 2017 at 16:27:44

Artist: Ham
Title: Yumemi Gokochi
Tags: nukumori kureiru ぬくもりクレイル foxtail-grass studio
BPM: 53,5
Filesize: 1240kb
Play Time: 00:47
Difficulties Available:
  1. Dream (1,17 stars, 37 notes)
  2. Easy (0,91 stars, 32 notes)
Download: Ham - Yumemi Gokochi
Information: Scores/Beatmap Listing
---------------
Nozhomi
orz

- General :
  1. MP3 pas à 192kpbs (fix je sais).
  2. Pas de preview point (fix aussi).
  3. Enlève moi le countdown, le widescreen support et le letterbox ils ne servent à rien.
  4. Le jaune du combo color 5 me casse un peu les yeux ;w; tu pourrais le foncer un peu ?

- Easy :
  1. Globalement tes NC sont trop long donc place en un toutes les big white tic comme 00:11:258 (5) - tu gagnera en consistance sur la diff.
  2. 00:06:772 (1) - Je l'aurais un poil moins curve pour qu'il arrive directement sur 00:09:576 (2) - et pas qu'on ai cette sentation que tu t'es retrouvé coincé avec cette légère cassure de flow.
  3. 00:41:593 (3) - Je sais pas si il faudrait un NC ici pour suggérer le changement de tempo.

- Dream :
  1. 00:31:445 (3) - Je l'aurais un poil curve pour avoir une plus belle transistion avec 00:33:128 (4) - http://puu.sh/heQUH/8ef420a5e8.jpg.
  2. 00:36:440 (3) - NC je pense pour le changement de tempo.
  3. 00:43:442 (4) - Ici aussi ?
  4. 00:47:343 (1) - (chieur) fait le finir au centre ^^ .

Bubble~ gratz for ranking gg
Mukyu~
Topic Starter
Ekoro

Nozhomi wrote:

orz

- General :
  1. MP3 pas à 192kpbs (fix je sais). :^)
  2. Pas de preview point (fix aussi). :^)
  3. Enlève moi le countdown, le widescreen support et le letterbox ils ne servent à rien. ya
  4. Le jaune du combo color 5 me casse un peu les yeux ;w; tu pourrais le foncer un peu ? Je peux que changer la saturation, sinon ça va pas avec le background.

- Easy :
  1. Globalement tes NC sont trop long donc place en un toutes les big white tic comme 00:11:258 (5) - tu gagnera en consistance sur la diff. ya
  2. 00:06:772 (1) - Je l'aurais un poil moins curve pour qu'il arrive directement sur 00:09:576 (2) - et pas qu'on ai cette sentation que tu t'es retrouvé coincé avec cette légère cassure de flow. j'ai pas été bloqué du tout, tu vois que la fin du (1) coincide avec tous les cercles suivants, le flow part de l'autre côté par rapport à la direction du slider en fait. j'aurai pu changer le début du slider (pour le faire commencer vers le bas et le faire remonter en haut) mais... j'ai plus de place justement xd. je pense que c'bien comme ça, en plus c'est symétrique avec le slider suivant
  3. 00:41:593 (3) - Je sais pas si il faudrait un NC ici pour suggérer le changement de tempo. pas nécessaire pour moi, la musique le permet pas vraiment.

- Dream :
  1. 00:31:445 (3) - Je l'aurais un poil curve pour avoir une plus belle transistion avec 00:33:128 (4) - http://puu.sh/heQUH/8ef420a5e8.jpg. nope, ça casserait le flow avec (1,2), et si je fais l'inverse c'est le (4) qui saute, alors autant faire une ligne droite pour trouver un juste-milieu qui est bon, selon moi
  2. 00:36:440 (3) - NC je pense pour le changement de tempo. ça casse la régularité du combo, et encore plus puisque je change pas le combo d'après
  3. 00:43:442 (4) - Ici aussi ? nah
  4. 00:47:343 (1) - (chieur) fait le finir au centre ^^ . vwala

Bubble~ gratz for ranking gg
Mukyu~
boo
Ovoui
cc

[Easy]

00:05:091 (1,2,3,1) - c'est vraiment bizarre de commencer aussi haut pour une easy. Je te conseille de baisser un peu tes pattern aussi haut que ça car les cercles d'approche se trouvent juxtaposé sur la barre de vie et le score/acc ce qui peut rendre un peu dure a lire pour un nouveau joueur.

Ah et d'après le wiki ton cs est trop grand https://osu.ppy.sh/wiki/Easy je le trouve bien comme ça ton cs mais je préfère le dire au cas où. (mais vu l'autre diff ça devrait passer)

Au niveau des hs, c'est dommage que tu n'ai pas utilisé de finish ou de clap

[Dream]

Même remarque pour les hit sounds
00:05:091 (1) - mettre une fin de slider sur un grand tick blanc c'est pas fou, 00:05:091 (1,2) - ctrl g le tout puis ctrl h et relace le slider pour avoir un spacing correct
Le rythme de ta map n'est pas vraiment consistant : 00:07:333 - ici il n'y a rien et ici 00:07:894 - le son a la même intensité mais tu mets la fin du slider, c'est pas vraiment logique je trouve. Tu peux remplacer 00:06:773 (1) - par un slider reverse 1/2. Si tu changes ici, change aussi pour tout les autres slider qui sont mappé de la même façon.

Voila c'est tout, j'espère que ça t'aideras, comme toujours tu fais des maps sans faute difficiles à mod ;w; gl pour rank!
Topic Starter
Ekoro

Ovoui wrote:

cc

[Easy]

00:05:091 (1,2,3,1) - c'est vraiment bizarre de commencer aussi haut pour une easy. Je te conseille de baisser un peu tes pattern aussi haut que ça car les cercles d'approche se trouvent juxtaposé sur la barre de vie et le score/acc ce qui peut rendre un peu dure a lire pour un nouveau joueur. J'vois pas où est le problème tbh, ça descend progressivement et ça commence pas trop haut.

Ah et d'après le wiki ton cs est trop grand https://osu.ppy.sh/wiki/Easy je le trouve bien comme ça ton cs mais je préfère le dire au cas où. (mais vu l'autre diff ça devrait passer) Plus c'lent, plus j'impose un CS restreint. my choice.

Au niveau des hs, c'est dommage que tu n'ai pas utilisé de finish ou de clap Ils sont inutiles pour une musique pareille.

[Dream]

Même remarque pour les hit sounds same
00:05:091 (1) - mettre une fin de slider sur un grand tick blanc c'est pas fou, 00:05:091 (1,2) - ctrl g le tout puis ctrl h et relace le slider pour avoir un spacing correct remplacé le slider par deux cercles pour faire comme sur la Easy
Le rythme de ta map n'est pas vraiment consistant : 00:07:333 - ici il n'y a rien et ici 00:07:894 - le son a la même intensité mais tu mets la fin du slider, c'est pas vraiment logique je trouve. Tu peux remplacer 00:06:773 (1) - par un slider reverse 1/2. Si tu changes ici, change aussi pour tout les autres slider qui sont mappé de la même façon. J'cherche pas à caser n'importe quoi n'importe où, je peux aussi raccourcir les 1/2 en 1/1, ça s'appelle "easier diffs". Certes, c'est la diff la plus difficile, mais je cherche pas à caser une note partout.

Voila c'est tout, j'espère que ça t'aideras, comme toujours tu fais des maps sans faute difficiles à mod ;w; gl pour rank!
j'espère que tu comprendras pourquoi j'ai refusé tel suggestion. thanks for mod!
(au final j'pense pas que la seule suggestion que j'ai fix soit réellement importante, donc je pense pas qu'un kd soit nécessaire, sorry!)
Neil Watts
hi penguin-san

[General]
- Assure-toi que la metadata est correcte, juste au cas où, si ça peut t'éviter deux ou trois unranks*cough* Pour la source par exemple, si la musique vient d'un album, écris le nom de l'album
- Fais toi check le timing par un pro au cas où.
- Pas de storyboard, pas de widescreen support
- Pas de breaks, pas de letterbox durant les breaks

[Easy]
Tout a l'air plutôt bon ici

[Dream]
- 00:01:166 (1,1) - unrankable imo, pas assez d'écart entre la fin du spinner et le slider :/
Je te conseille de supprimer le spinner.



Good luck!
Topic Starter
Ekoro

Neil Watts wrote:

hi penguin-san hi :V

[General]
- Assure-toi que la metadata est correcte, juste au cas où, si ça peut t'éviter deux ou trois unranks*cough* Pour la source par exemple, si la musique vient d'un album, écris le nom de l'album kyubey fait toujours un metadata check, j'attend ce moment pour le fix justement (+ c'est nukumori kureiru le nom de l'album normalement, il est dans les tags)
- Fais toi check le timing par un pro au cas où. same, j'ferai ça vers la fin
- Pas de storyboard, pas de widescreen support ya
- Pas de breaks, pas de letterbox durant les breaks ya

[Easy]
Tout a l'air plutôt bon ici \:D/

[Dream]
- 00:01:166 (1,1) - unrankable imo, pas assez d'écart entre la fin du spinner et le slider :/
Je te conseille de supprimer le spinner.

Non, je tiens à garder l'effet de la musique avec le spinner. Je l'ai réduit d'1/4, ça devrait faire l'affaire normalement.

Good luck!
do u even

thanks!
Realazy
!

[Easy]

00:15:184 (4) - i get you're doing the same whistle patterning but this could sound nicer if you added one since the pitch is higher
00:19:109 (3) - same goes for the tail
00:41:596 (3) - ds got a bit screwed here, visually speaking
00:41:596 (3) - whistle on tail?

[Dream]

00:03:689 (1) - you could make the volume go progressively higher during this slider just like the sound it's mapped to apparently impossible
00:15:744 (1) - this could look better if the shape was flipped

basically the same whistle suggestions as Easy

gl :>
Topic Starter
Ekoro

Realazy wrote:

!

[Easy]

00:15:184 (4) - i get you're doing the same whistle patterning but this could sound nicer if you added one since the pitch is higher even if it's slow already, i do think that 4 whistles in a row sounds pretty painful, explaining why i'm keeping this hitsounding pattern instead
00:19:109 (3) - same goes for the tail done
00:41:596 (3) - ds got a bit screwed here, visually speaking yeah, i kept distance snap for this one
00:41:596 (3) - whistle on tail? tried but sound-wise i prefer using no-hitsound here

[Dream]

00:03:689 (1) - you could make the volume go progressively higher during this slider just like the sound it's mapped to couldn't do it
00:15:744 (1) - this could look better if the shape was flipped thought about it but then i'd run out of space

basically the same whistle suggestions as Easy fixed as well

gl :> thanks :^)
how painful it is, to mod something that short
Nozhomi
We did a short irc.

Changed placement on Easy to use more the grind space, and fixed an hitsound.

Mukyu bub~
pishifat
hi can u use these timing points

only red lines
1166,1121.4953271028,4,2,1,5,1,0
6773,1121.4953271028,4,2,1,30,1,0
33128,1200,4,2,1,30,1,0
33728,1348.31460674157,4,2,1,30,1,0
34402,1411.76470588235,4,2,1,30,1,0
35107,1333.33333333333,4,2,1,30,1,0
36440,1346.80134680135,4,2,1,30,1,0
37786,1538.46153846154,4,2,1,30,1,0
39324,1655.1724137931,4,2,1,30,1,0
40151,1454.54545454545,4,2,1,30,1,0
40878,1424.33234421365,4,2,1,30,1,0
41590,1090.90909090909,4,2,1,30,1,0
42135,1290.32258064516,4,2,1,30,1,0
43425,1131.00848256362,4,2,1,30,1,0
44556,1395.3488372093,4,2,1,30,1,0
47346,1500,4,2,1,30,1,0

some lines are moved by like 10ms to be more preciseeeeeee

get noz to rebub then i'll qualify!!!
Topic Starter
Ekoro
holy shit i didn't expect anyone to post here, sorry for missing the message lmao

there, fixed! timed by pishigod yeaaaaaah
Nozhomi
Checked, everything is at their right place.

:D
pishifat
ham
Topic Starter
Ekoro
ahhhh

thank you so much \:D/
Yuii-
Everything will freeze was too easy,
This is the new challenge!!!

congrats!
Topic Starter
Ekoro

Yuii- wrote:

Everything will freeze was too easy,
This is the new challenge!!!

congrats!
found a hidden message while quoting it lel
thank you!

still waiting for someone to take care of Gone With The Blast
Aurele

pishifat wrote:

ham
jambon
Please sign in to reply.

New reply