forum

Problème avec ma tablette [resolved]

posted
Total Posts
21
Topic Starter
plowplow
Je ne sais pas si il y a un coin pour les français, alors je poste ici en espérant ne pas me tromper.

Bonjour.
Voilà quelques temps que je joue à la souris avec mon clavier et ma souris, et possédant une tablette Wacom Bamboo je me demande si je ne voudrais pas reprendre mon entraînement à zéro mais avec la tablette. Nouvelle façon de jouer à découvrir.
Malheureusement, alors que ma tablette est parfaitement branchée, la saisie tactile désactivée, à peine ais-je approché mon stylet de la tablette que le curseur du jeu se double, clignote et va dans tous les coins de l'écran. J'ai essayé de jouer : Impossible, c'est comme si le jeu ne détectait mon stylet qu'une demie seconde sur deux...
Y-a-t-il un réglage à faire ? Ou cela viens de ma tablette ?

Voici ma tablette, merci de m'avoir lu et en espérant que vous sachiez d'où viens le problème :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 154181.jpg
XPJ38
Salut à toi,

J'imagine que le problème ne survient que dans osu ?

As-tu activé cette option ? En français, c'est « Activer le support des tablettes graphiques ».



Aurais-tu par hasard touché à la sensibilité dans le jeu ? Idéalement, elle devrait être à 1,0x.



Sinon, pour ton information, il y a bien un coin pour les français ici :D
Topic Starter
plowplow
Merci pour ta réponse rapide !
Oui, j'avais coché la case, mais le problème venait effectivement de la sensibilité ! Mon curseur s'affole en la montant trop.
Merci beaucoup ! :)
XPJ38
Pas de quoi :D
LeSushiFrosty
bonjour je joeu a osu depuis un an avec ma tablette mais aujourd'hui seulment sur osu des que je touche avec mon styler la tablette le cursor se deplace directment a un vitesse folle sur le coin gauche du haut de mon écran. a se sate impossible de bouger le cursor a par avec la souris... svp aidé moi (je tien a dire que sinon sur paint ou sur mon bureau tout va bien c'est seulment osu ! tablette : Hunion (celle a 30€)
Cup Ramen
Bonjour je joue à osu depuis quelques mois et tous se passait bien (avec ma tablette) mais je venais de faire une mise à jour sur mon ordi et osu ne marche plus ... le curseur se met au coté en haut à gauche de mon écran au démarrage ... alors que ma tablette marche sur tous les autres applis ...
Cup Ramen
XPJ38 j'ai essayé ta manière sauf que comme c'est en x1 c'est bcp trop lent pour moi et je fais du x5,54 donc voila xD
Kaipoku
J'ai exactement le même problème mais pour ma part j'avais déjà activer ce que tu as dis..
Donc si quelqu’un pouvait m'aider sa serait gentille :(
Nekovius
j'ai pareil je veux me mettre à la tablette mais le curseur reste en haut à gauche je sais pas pourquoi :/
Kaipoku

nerovius-neo-x wrote:

j'ai pareil je veux me mettre à la tablette mais le curseur reste en haut à gauche je sais pas pourquoi :/
Essaye de désac l'option juste en dessous de la sensibilité. Personnellement c'est ce que j'ai fait et sa à fonctionner le seul inconvénient et que tu devras jouer x1 ou bien régler la sensitivité depuis les paramètres de ta tablette :oops:
-Parazyte-
j'ai le même soucis actuellement et je ne sais pas comment faire pour augmenter la sensibilité de ma tablette Bamboo
Aurele

-Parazyte- wrote:

j'ai le même soucis actuellement et je ne sais pas comment faire pour augmenter la sensibilité de ma tablette Bamboo
Pour les tablettes Bamboo, tu as l'option d'aller jouer dans les préférences à l'aide de l'assistant Wacom.



Après, il faut simplement aller dans la correspondance du stylet:

Cocolita

Odeuli wrote:

nerovius-neo-x wrote:

j'ai pareil je veux me mettre à la tablette mais le curseur reste en haut à gauche je sais pas pourquoi :/
Essaye de désac l'option juste en dessous de la sensibilité. Personnellement c'est ce que j'ai fait et sa à fonctionner le seul inconvénient et que tu devras jouer x1 ou bien régler la sensitivité depuis les paramètres de ta tablette :oops:
Merci ça a marché pour moi !!
MissTerieuze
J'ai aussi le même problème mais impossible pour moi de jouer avec une basse sensibilité. Aucun moyen de vraiment régler le problème?
LeSushiFrosty
C'est j'ai résolue le problème il suffi juste de revenir en arriére sur les maj Windows. En gros j'ai essayer car sa me la fait depuis que cette maj était arriver et sa a marcher je peut rejouer a osu avec ma tablette en sensi 1.65 !
SkyZoF

LeSushiFrosty wrote:

C'est j'ai résolue le problème il suffi juste de revenir en arriére sur les maj Windows. En gros j'ai essayer car sa me la fait depuis que cette maj était arriver et sa a marcher je peut rejouer a osu avec ma tablette en sensi 1.65 !
j,ai le meme probleme alors coment ta fait pour changer ton window ?
LeSushiFrosty

SkyZoF wrote:

LeSushiFrosty wrote:

C'est j'ai résolue le problème il suffi juste de revenir en arriére sur les maj Windows. En gros j'ai essayer car sa me la fait depuis que cette maj était arriver et sa a marcher je peut rejouer a osu avec ma tablette en sensi 1.65 !
j,ai le meme probleme alors coment ta fait pour changer ton window ?
J'ai un peu la flemme de tout t'expliquer y'a des tuto c'est assez simple :p
Vivistormi
j'ai résolu le problème aussi (vu que j'avais le même, le curseur allant en permanence dans le coin gauche de l'écran sans pouvoir bouger) il suffit de mettre le stylet de la tablette (j'ai une wacom) en mode souris et de désactiver les accélérations, ensuite vous pouvez remettre vos paramètres par défauts ^^
jushadow
bonjour j'ai un problème ma tablette bamboo qui ne fonctionne pas sur osu quand je la branche et j’approche mon stylet la tablette clignote en orange et ne marche pas mais quand j'essaye de guider le curseur avec mon doigt sa marche que faire
PandaPasBo
bonjour moi aussi j'ai le même soucis mais sauf que je ne trouve pas le logitiel pour changer la sensibilité (le mien c'est un huion h420)
show more
Please sign in to reply.

New reply