forum

Présentez vous!

posted
Total Posts
6,812
show more
Aurele

NoLimitFS wrote:

Bonjour =x

Coucou :)
Pachiru

NoLimitFS wrote:

Bonjour =x
Bienvenue a toi :)
Shoy
En retard d'une petite semaine, je vais me lancer aussi. :)
Shaënor, 24 ans, alias Jonathan pour les intimes.

C'est ma première expérience sur un jeu musical basé sur le rythme, je n'ai jamais accroché auparavant à tous les GuitarHero!, Taiko games & Cie.
Je trouve mon bonheur sur Osu! notamment grâce a la diversité des beatmaps et des sons que l'on peut y jouer.

En temps normal vous avez plus de chances de me trouver sur des MOBA, MMORPG, RPG et autres du genre (par exemple des League of Legends, Final Fantasy, Dragon Quest, Tales Of ..., fin' bref vous voyez le genre). ^^'

Comment je suis arrivé sur Osu! ? En me promenant sur YouTube, je suis tombé par pur hasard sur une vidéo de Bikko, jouant Rohi - Kakuzetsu Thanatos [Rin] en HD/HR avec un joli SS au bout : https://www.youtube.com/watch?v=A7mpvLDmmdw
J'ai été littéralement fan, tant du son que de la simplicité avec laquelle il semblait réussir un truc pareil, et donc je me suis lancé aussi.

En terme de playstyle, je joue Clavier / Tablette, mais je n'ai pas spécialement de problèmes à jouer Clavier / Souris.
J'aime beaucoup les enchaînements de patterns sur les beatmaps, et jouant pour le moment sur des beatmaps relativement simples, j'ai rapidement adopté le mode DT/NC histoire d'être sur une vitesse de croisière qui me convient un peu plus.
Malgré ça, j'ai de grosses difficultés à double tap (surtout à avoir un bon rythme de tapping sur le deuxième doigt en fait), ce qui exclut totalement l'idée de réussir un stream au dessus de 140 bpm actuellement.

Musicalement parlant, je me retrouve sur tout ce qui Opening / Ending d'anime (en bon fan d'animes / mangas que je suis), Techno/Trance/Hardstyle, et Nightcore (pour lesquels j'ai téléchargé les quelques beatmaps packs... mais alors dafuq, ça laaaaaaaag en jeu, et je suis sur que ça ne vient pas de mon côté :p). Je m'éclate là-dessus sans me prendre trop la tête pour le moment, j'arrive à +/- lire l'AR8 mais mon temps de réaction est trop long, et je ne sais pas du tout lire l'AR9/10, ce qui règle le problème. Je commencerai à viser quelques scores et quelques perfs quand mon niveau suivra un minimum en conséquence.

Je vois pas quoi dire de plus, donc je vais stopper la présentation ici.

Tchou. ;)
Nomme
Bienvenue !
En voilà une présentation complète, ravi de te compter parmi nous, amuse-toi bien : )
Pachiru
Et bien écoute, bienvenue a toi sur le jeu alors, en espérant que tu te plaise ici, n'oublie pas de jouer pour t'amuser principalement :)
Sylux
Bienvenue.
doriandu45
Welcome!
Nozhomi
Welcome~
-[ORKO]-
.
Shoy
Bienvenue ici =)

Petit conseil perso : Fais pas une fixette sur ton score, surtout au début.
Joue ce qui te fait plaisir à écouter, ou ce que tu trouves sympa à jouer.
Le reste suivra à la longue. ^_^
doriandu45
Welcome!
-[ORKO]-
Merci pour l'accueil ^.^

Shaenor wrote:

Bienvenue ici =)

Petit conseil perso : Fais pas une fixette sur ton score, surtout au début.
Joue ce qui te fait plaisir à écouter, ou ce que tu trouves sympa à jouer.
Le reste suivra à la longue. ^_^
Oui oui bien entendu j'ai le temps de tout faire en S, je me suis fais un petit shaker d'anime et de drum, je pense que je vais me faire plaisir :)
CyberMelody
Bonsoir tout le monde, je suis Deusmachina177 ! J'ai commencé le jeu depuis...Ce matin ! Et franchement, j'adore ! :)
J'aime aussi le concept que chaque musique peut avoir ses "skins" (au niveau de l'image de fond, de là où on doit appuyer au bon moment,...), ça renforce encore plus l'immersion dans la musique.

Je suis ici grâce à un ami qui m'avait parlé de ce jeu, car il savait que je m’intéressais aux jeux musicaux (Beat Hazard, AudioSurf,...).
De plus, pour amplifier mon intérêt, il m'a montré une vidéo où la personne qui complétait un niveau avait du talent !

Je ne sais pas quoi dire de plus sur moi, à part que je suis assez secret sur moi. héhé :lol:
Tva
Salut !
Alors ça fait pas quelques temps que je suis sur Osu (environ 3-4mois) mais je me suis vraiment investi dedans il y a environ 2 mois, je ne fais ma présentation que maintenant parce que je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums !

J'ai réussi à avoir un petit niveau, mais j'aimerai bien progresser encore, au moins pour atteindre le top 50.000 !
Si jamais vous voulez jouer ou juste trouver un partenaire de discussion pour vos sessions de jeu, n'hésitez pas !
Nozhomi
Welcome~
Pachiru

Nozhomi wrote:

Welcome~
"jvais dodo" MDRRRRRRRRRRRRR


Sinon bienvenue monsieur
doriandu45
Welcome aux deux nouveaux !
Gabdamn
Bonjour tout le monde !

Je joue depuis septembre, j'ai repris le jeu après 4 ou 5 ans sans jouer ! (et je suis pas prêt de m'arrêter à nouveau). J'ai du me refaire un compte... Bref c'est pas très important vu que j'avais pas de level avant non plus :)

Je joue que à la souris, et ma particularité : full alternate au clavier ! (j'ai jamais pu single tap... )
Je suis bloqué en ce moment sur des maps entre 4 et 4.5 stars :cry: , je m'habitue petit à petit à l'AR 9 mais j'ai beaucoup de mal avec 7 au HP... ça viendra !

Voilà à part ça je connais pas grand monde de la communauté osufr...
En espérant vous croiser ! :D
Gabdamn
:cry:
Shoy
Bienvenue ici, avec un poil de retard (elle est trop en bas cette section :D).
doriandu45
Welcome!
Akalamiammiam
Bien le bonjour ici !

Pas très malin, j'ai toujours pensé qu'Osu était seulement un jeu mobile, auquel j'étais complètement nul, mais j'aimais beaucoup le principe. Allez savoir pourquoi, j'ai jamais cherché si il y avait une version PC....

Jusqu'à il y a quelques jours, en zonant sur YT je tombe sur une vidéo de (forcément et sans surprise) Cookiezi sur Megalovania (musique que je vénère). Du coup forcément, ça attise ma curiosité, et au final me voilà à rejoindre les Gens des Cercles et à cliquer sur les fameux cercles !

En quelques jours j'ai déjà fait plein d'erreurs classiques de débutant : lancer une map trop dure en nofail (je joue beaucoup en nofail quand même pour le moment, mais surtout parce que je m'intéresse pas trop au score et que mon cher chat à tendance à me sauter sur les genoux au mauvais moment), ou bien encore "Non mais l'accélération ça doit pas changer grand chose, j'ai tellement l'habitude tous les jours", et bon ba sans surprise, il fallait faire confiance aux gens qui savent jouer et la virer, ça marche très bien !

Donc voilà, on va pas parler de niveau et tout vu que je commence seulement, mais j'ai déjà quelques maps "objectif" que j'aimerai passer tranquille voir même FC : Blood Sugar, Megalovania, plusieurs de Rise Against, et Cirice de Ghost (https://osu.ppy.sh/beatmapsets/510836#osu/1086018), map non rankée malheureusement mais j'aime beaucoup la musique + la map, le seul gros soucis étant le solo.. Et d'autres, mais bon il y a le profil pour ça, c'est pas très utile de tout lister ici !

Voilà voilà, au plaisir de vous recroiser sur le forum, et de continuer à perdre plusieurs heures à cliquer sur des cercles progresser sur ce jeu un chouillat addictif !

Edit : il suffit d'en parler, premier FC en S sur Megalovania en Normal !
Nozhomi
Bienvenue au pays des cercles.
doriandu45
Bienvenue au pays... Ah non, c'est déjà pris?
Bon, bienvenue à la secte des cercles :D
Deykairn
Bonjour au monde !

Je me présente humblement, Deykairn, pour vous servir !

Je me suis mis à osu! il y à de cela 3 jours et je joue sans m'arrêter pour m'arrêter depuis, je joue uniquement au mode mania qui est le seul qui m'intéresse et j'espère devenir bien meilleur que je le suis à chaque partie jusqu'à pouvoir me faire la légendaire Symphony of the Night de Dragonforce !

Sur ce, je vous souhaite bon jeu, j'ai déjà du retard pour devenir une légende !
doriandu45
Bienvenue dans la secte des cercles des touches :)

Oui, je suis en forme niveau blagues pourries....
donazhon
Bonjour le monde !

Je suis un joueur trentenaire, polynésien, plutôt adepte de osu!catch qui a rejoint cette communauté depuis 5 mois.

Je pratique le foot et le rugby en club et supporte le DFCO et le SRFC en foot et l'USAP en rugby.
Je suis aussi un sportif canapé avec les différentes compétitions mondiales qui arrivent (la coupe du monde en Russie prochainement et celle du rugby au Japon en 2019).

Adepte des jeux vidéos depuis la NES et la Master System mais aujourd'hui plutôt console portable (fan des Dragon Quest sur DS et 3DS).

Merci, à la prochaine
Saxuri
Hello à tous !

Je suis Fatlaace (Changement de pseudo dans quelque jours) 19 ans fan d'anime de de culture japonaise joueur d'osu depuis peu de temps (2 mois que je suis vraiment nul mais on fait avec). J’espère améliorer rapidement (je dépasse pas les 3 stars --') j'ai commencer Osu grâce au gameplay de WubWoofWolf sur black hole (dommage qu'il ne soit plus disponible) et grâce a un de mes youtubeur fav Miraie (qui a malheureusement arrêter mais pour des raison plus que valable). Je ne comprends pas encore le jeu parfaitement (c'est quoi les pp ??) du coup je compte sur vous pour m'aider pour que je puisse m’améliorer

A Bientôt sur le jeu !
Nozhomi
Welcome Deykairn, donazhon et Fatlaace ~
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le wiki https://osu.ppy.sh/help/wiki/Welcome
Et sinon vous avez différents topics pour que la communauté puisse vous répondre : https://osu.ppy.sh/community/forums/topics/58518 / https://osu.ppy.sh/community/forums/topics/15034
Ogun67
Bonsoir, ancien joueur de SAMP de longues dates et quelques annees de pause dans le gaming, j'ai enfin trouver un jeu qui me plait bien !
Je me présente que maintenant mais bon tant pis vaut mieux tard que jamais

A+ !
TheToPPazZe
Bonsoir
Moi c'est Thomas, bientôt 16 ans.
J'ai commencé osu grâce à une amie, donc maintenant je joue depuis a peu près une semaine (j'avais déjà tester avant mais j'avais pas trop accrocher comme je savais pas que je pouvais rajouter des beatmaps) et je fais principalement des beatmaps rock et metal.
Slyme
Bonjour !

Slime, cherchant un jeu pouvant améliorer son aim, à trouvé "Osu" et en est plutôt satisfais :3
Bon, 2 semaines que je joue plutôt activement, fan de mangas, donc des openings !

J'ai directement accroché à ce jeu, et je serai à la recherche de quelqu'un d'expérimenté qui pourrai m'aider à passer certains sommets :D
NymphiaK
.
doriandu45
Bienvenue à tous!
rimjobber1
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Emmanuel, et j'ai 17 ans :)
J'ai commencé à jouer sur Android (Osu!Droid ; Pseudo : ManuSurLeTel), j'ai beaucoup aimé et donc j'ai téléchargé Osu! il y a presque un an, et j'adore le jeu !
Je joue à la souris et au clavier et j'ai testé les autres modes de jeu mais je suis trop mauvais :/
Voilà !
Badeline
Salut toi!
Je suis Niawlys, joueuse depuis août 2014, j'ai débuté sur le mode standard et j'y suis restée environ 3 ans.
Depuis maintenant presque un an, je joue au mode Taiko, au départ c'était par ennui puis j'y ai pris goût assez vite, et voilà le résultat ! :3
Il m'arrive encore de jouer au mode standard, mais je n'arrive plus à fc les maps où j'étais capable de le faire.
Petit racontage de vie terminé !
Je te souhaite de passer un bon moment sur ce jeu incroyable et de réussir tous tes objectifs ! :3
Dask
Bonjour tout le monde ! ! :3
Je viens de me présenter en Anglais,il est temps de le faire dans ma langue à moi :3
Alors,faites pas attention à mon pseudo,il est assez vieux,mon nouveau surnom c'est Ak',je joue depuis 4 ans et j'ai commence à m y mettre "sérieusement" (= jouer tout les jours quoi) depuis 2 mois en CTB ! (Ou le minijeu pour les autres x) )
Je joue (desfois) en standard et c'est assez rare,sinon j'aime beaucoup les jeu-vidéos,discuté..
Enfin bref,toi qui me lit,passe un bon moment sur ce jeu,et je te souhaite la bonne vie ! :3
doriandu45
Bienvenue à tous!
Nozhomi
Welcome à ceux que j'ai loupé~
Noktal
Salut ! Je suis Noktal ou Nelson de mon vrai prénom, 17 ans.

Ça va faire bientôt un an jour pour jour que je joue à Osu! principalement en mania, je suis tombé amoureux de ce jeu alors que j'avais jamais touché à un jeu de rythme avant.

Ayant vendu mon âme (et portefeuille) à Nintendo, je suis généralement devant mes licences favorites que sont Xenoblade Chronicles, Pokemon (surtout du Showdown en ce moment) et Zelda. Vous pouvez aussi me trouver devant des jeux Yu-Gi-Oh! ou sur des Monster Hunter.

Niveau goût musicaux... On peut dire que ma playlist est très bizarre... Nirvana, System of a Down, Orelsan, Deluxe en passant par Blackpink (je sais que tu me juges derrière ton écran), des opening et des OST de jeux que j'aime bien et encore la liste est beaucoup trop longue... Pour faire court la grande majorité de ma playlist c'est du rock.

Breeef, j'ai plus rien à dire je crois, je vais donc conclure ma présentation je pense. ^^
show more
Please sign in to reply.

New reply