forum

Problème en mapping (FAQ)

posted
Total Posts
4
Topic Starter
Pachiru
Bonjour tout le monde,

Etant donné que de plus en plus de Français se mettent au mapping, je voulais partager les solutions aux quelques problèmes que les joueurs pourront rencontrer en mapping. Certaines solutions viennent du sub-forum "Help", mais je les traduis en français, pour faciliter la tâche a ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais.
Bien entendu, ce thread sera seulement dédié a la partie mapping du jeu (a moins qu'un modo décide de fusionner ce post a un autre thread).

"The beatmap you're trying to submit isn't yours!" / "Vous n'êtes pas le propriétaire de la beatmap que vous essayez de publier!"



En effet, ce problème arrive de temps en temps, lorsque vous essayez de publier une map, même si vous en êtes le créateur. Dans ce cas-la, ne vous inquiétez pas, il y a deux solutions à ce problème, et elles sont plutôt simples. Il faut juste que vous suiviez ces étapes DANS L'ORDRE.

  1. 1. Ouvrez l'editeur, choisissez votre beatmap et ouvrez ensuite le dossier Songs en allant dans "Fichier → Ouvrir le dossier Songs". > Comme ceci <
  2. 2. Coupez osu! tout en gardant votre dossier de map ouvert. Cet étape évitera tout problème lors des changements effectués.
  3. 3. Ouvrez le fichier ".osu" avec un editeur de texte. (Wordpad par exemple)
  4. 4. Mettez votre pseudo osu! dans la partie Creator. (Si dans votre pseudo, vous avez des espaces, écrivez-le avec des espaces dans le fichier .osu) > Comme ceci <
  5. 5. Dans la partie BeatmapID, entrez 0 et ensuite, dans BeatmapSetID, entrez -1. > Comme ceci <
  6. 6. Assurez-vous que le dossier de votre beatmap, ainsi que votre fichier .mp3, ne contient pas de séries de chiffres.
  7. 7. Supprimez les fichiers qui se trouvent dans le dossier SubmissionCache dans votre dossier ou osu! est installé.
  8. 8. Ouvrez osu! et retentez de publier votre beatmap.
Étapes optionnelles
  1. 1. Si vous rencontrez encore des erreurs même aprés avoir réalisés ces étapes, exportez-la et supprimez votre beatmap du jeu(soyez sûrs que la beatmap entière a bien été supprimée.) > Comme ceci <
  2. 2. Fermez osu! encore une fois, et renommez la beatmap que vous avez exportés de "nomdevotrebeatmap.osz" en "nomdevotrebeatmap.zip" (pour les modifier, il faudra rendre les extensions de fichiers visibles. Pour les rendre visible, allez dans "Affichage" puis cochez "Extension de fichier visibles" > Comme ceci <
  3. 3. Faites les changements dans les fichiers .osu comme dans les étapes précédentes.
  4. 4. Une fois que tout ceci est fait, alors sauvegardez vos changements, renommez votre fichier .zip, en .osz puis importez la beatmap dans votre jeu, en cliquant simplement sur le dossier .osz, normalement la beatmap s'importera automatiquement.
Normalement, aprés ces étapes, la publication de votre map ne devrais plus causez de soucis. Si jamais, cela ne marche toujours pas, il y a une alternative. Qui ressemble beaucoup a la précédente a une étape près.

  1. 1. Ouvrez votre fichier .osu dans un editeur de texte. (N'oubliez pas d'éteindre osu! avant.)
  2. 2. Comme pour la première solution, modifiez BeatmapID en 0 et BeatmapSetID en -1.
  3. 3. Cet étape est la seule étape différente de l'autre solution, mais elle est trés importante!. Dans "Creator" ne mettez pas votre pseudo et mettez quelque chose au hasard, comme par exemple, "abc", tant que cette map ne porte pas votre pseudo, l'étape sera réussie. Une fois ceci fait, sauvegardez votre fichier .osu.
  4. 4. Rallumez osu! et lancez votre map dans l'éditeur. Ensuite, appuyez sur F4 (qui ouvrira "Song Setup"), et entrez dans "Beatmap Creator" votre pseudo a la place de ce qu'il y avait écrit auparavant dans l'éditeur.
  5. 5. Essayez d'upload votre beatmap et normalement tout fonctionne a merveille.
Cependant, n'utilisez pas cette technique pour voler les beatmaps des autres joueurs. C'est interdit, et vous risquez d'avoir de gros soucis si vous le faite.
Topic anglais: t/325639

"J'ai publié ma beatmap, et elle est sur le site, mais impossible d'ouvrir la discussion de la map sur le forum."



Pour reconnaître ce problème c'est simple, lorsque vous ouvrez la page de votre beatmap où vous avez la possibilité de la télécharger, vous avez un petit lien cliquable ressemblant à ça.
Ensuite cliquez sur "This Beatmap's Thread" et si vous tombez sur cette page, alors votre map n'est pas encore publiée sur le forum.

C'est pour ça que pour régler ce problème, il faut tout simplement réduire le nom de la map, puis publier encore une fois votre map (avec le nom réduit) et une fois que la discussion sera crée, vous n'aurez plus a vous inquiéter, et vous pourrez changer le nom de la map comme il était avant que le problème survienne.

"J'ai mis un fichier audio mais je n'arrive pas a avoir le son sur ma map!"



Pas de panique, la solution a ce problème est toute simple.

Tout d'abord, ouvrez votre beatmap dans l'editeur. Ensuite ouvrez le fichier de votre map en passant par "Fichier" → "Ouvrir le dossier Songs"
Gardez le dossier de votre map ouvert, puis ouvrez le fichier .osu. Si vous avez bien suivi les explications, vous êtes censés avoir le dossier Songs et le fichier .osu de votre map ouvert. Ensuite fermez osu!

Dans votre fichier .osu, au tout début, vous êtes censés avoir une partie appelée "AudioFilename", regardez bien le nom qui le suit.
Ensuite, retournez dans le dossier de votre map et renommez votre fichier audio .mp3 par le nom qui suit "AudioFilename".

Si le nom de votre fichier .mp3 et le nom "AudioFilename" sont similaire, alors tout roulera comme sur des roulettes.

Voila, pour le moment ce sont les seuls problèmes que je connais, mais si jamais il y en a d'autres, n'hésitez pas a les partager, et j'y mettrai la solution! :)
(Si il y a quelques modifications a apporter également, je n'hésiterai pas a modifier~)

Bonne journée a vous, en espérant vous avoir aidés!
Aurele
Merci pour ton petit guide, je l'ai ajouté au Compendium des guides et des liens utiles!
UNKNOW_15
Perso j'ai un problème d'affichage dès que je lance l'éditeur. L'"écran" se décale et les boutons ne sont plus centré sur leur hitbox, avez-vous la solution ?
Imakuri

UNKNOW_15 wrote:

Perso j'ai un problème d'affichage dès que je lance l'éditeur. L'"écran" se décale et les boutons ne sont plus centré sur leur hitbox, avez-vous la solution ?
Tu es sur la version osu! stable ou tu utilises osu lazer ?
Please sign in to reply.

New reply