forum

Nouveau modérateur de #french et de son forum

posted
Total Posts
36
Topic Starter
Kurai
En raison des récents événements (#french devenant chaotique, la regrettable perte d'Odaril, Sushi devenant inactif), j'ai décidé de proposer la promotion d'un nouveau modo français. Je ne peux tout simplement pas prendre de décisions seul pour le genre de problèmes que #french à rencontré récemment, ni même les gérer sans l'aide de quelqu'un.
De plus il se trouve que je vais devoir être moins actif dans les prochaines semaines à venir (BAC et autres trucs personnels).
C'est pourquoi j'ai décidé après mûres réflexions de proposer Alice en tant que nouvelle modératrice de #french. Elle nous a déjà montré sa consécration envers la communauté française de nombreuses fois et je la considère comme assez responsable pour en prendre grand soin ~ !

Bien entendu je ne veux pas prendre la décision seul (c'est quand même une décision assez importante qui concerne tout le monde) et c'est de ce fait que je demande au reste de la communauté si elle est d'accord sur ce choix.
Juuryoushin
/me thumbs up

Perso je trouve que c'est une bonne décision au vu des arguments, reste à voir si ça fonctionnera ....
Makimoke
Je suis pour.

G ksa ka dir.
Cyclohexane
Fuck no, do not want.

Je dirai ça comme je le pense: personne ici n'a les capacités requises pour être mod.
J'espère de tout cœur que ça se fera pas, je préfère pas de mod à un mauvais mod.
Topic Starter
Kurai

Mr Color wrote:

Fuck no, do not want.

Je dirai ça comme je le pense: personne ici n'a les capacités requises pour être mod.
J'espère de tout cœur que ça se fera pas, je préfère pas de mod à un mauvais mod.
Le mieux serait quand même d'argumenter plutôt que de juste dire non tu crois pas ?
Cyclohexane
Comme je l'ai dit je ne vois personne en ce moment sur #french qui aie les capacités d'être mod. Je pense que c'est assez clair ? En plus je sais qu'il y a d'autres gens qui vont vouloir être mod et du coup ça risque de créer du drama etc. Non.
Si vous voulez un modo sur #french, autant essayer de ramener Sushi ou Odaril, qui eux ont fait leurs preuves en tant que mods.
De plus je pense qu'on a vraiment pas besoin d'un autre mod français. On a des mods qui certes ne parlent pas français mais qui pourront se rendre quand même suffisamment utiles pour gérer #french si besoin est (je pense à Agnes par exemple). C'est pas non plus comme si #french était une communauté qui nécessite un mod présent 24/7 et qui ne sache pas se gérer toute seule.

Après je dis juste ça parce que je ne suis pas d'accord, tu fais ce que tu veux mais j'espère que ce sera refusé.
Kurosanyan
Euh ok mais pas sûr que tu puisses la faire passer op juste sur demande :v Si?

Sinon Color si Kurai n'est pas capable de gerer le bordel je doute qu'un étranger ne comprenant rien le pourra.
Ou alors Kurai n'est vraiment pas doué.
Also je vois pas qui pourrait faire un drama pour être mod à part peut être 2 ou 3 boulets.
Musty
Alice mod °°
Topic Starter
Kurai
Je doute qu'un mod étranger puisse faire autre chose que !moderate le chan dans le type de problèmes rencontrés ce matin, ce qui ne sera que éphémère, le problème reviendra inévitablement plus tard. De plus un étranger est incapable de cerner un problème provenant d'un chan dont il ne connait pas la langue, à par avec le témoignage d'utilisateurs normaux (dont il ne pourra pas vérifier la véracité et donc prendre d'initiatives de manières objectives. Comme dans le cas de ce matin où Oberon s'est fait lyncher sans réelles raisons apparentes par une majorité de #french). De plus les !reports provenant de chans spécifiques aux langues sont souvent ignorés, justement car personne ne peut les vérifier à part ceux qui parle cette langue.
Sinon Color, lorsque je t'ai demandé d'argumenté, je voulais aussi savoir pourquoi tu penses que Alice n'en a pas les capacités ?

Je suis d'accord sur le fait que #french n'a pas besoin d'un op 24h/24-7j/7, mais avoir 2 mods actif serait très appréciable. Après je pense pas que des événements de ce type se produiront tout les jours heureusement, donc si vous me faite assez confiance pour gérer tout ça tout seul ok pas la peine d'ajouter quelqu'un. Cependant j'aime vraiment pas l'idée d'être le seul à pouvoir tout gérer, j'ai la sensation d'être un vieux despote...
A propos de ramener Odaril ou Sushi, je suis pas d'accord. Sushi est inactif car il bosse et préfère faire d'autre chose, et Odaril ne veut plus avoir à faire quoique ce soit ici, osu! n'est plus leurs priorité. Je les regrette aussi je sais mais c'est leur décision. Forcer quelqu'un à revenir n'est jamais quelque chose de bon.

@footix, je pense que ce sera accepté si je demande.
Kin
Je connais pas tous le monde sur #french mais je serrais pas contre le fait qu'Alice devienne Modo, je dirais même qu'elle a des qualités pour l'être.
Après mon avis est assez boff vue que je connais pas tous le monde D:
Alice
Je tiens quand même à poster pour essayer de prouver ma bonne volonté et ma motivation. Et pour peut-être en faire changer certains d'avis.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis sur #french depuis sa création et je connais la communauté comme ma poche, j'essaie de m'impliquer le plus possible dans cette commu.

Je veux pas "remplacer" Odaril, pour moi c'est quelqu'un de respectable et qui n'est pas remplaçable, mais ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir #french à ne pas se dégrader avec le temps. J'ai souvent essayé d'être là le plus souvent possible, de faire ce que je pouvais pour la communauté (le guide entre autre), essayer de régler le plus de problèmes possible (même si je sais que j'ai pris part à des dramas et autres, je peux vous dire que je connais mes défauts et je ne reproduirais pas mes erreurs, et même si j'en produis je vous laisse me donner ma chance, si vous le voulez bien).

J'ai aussi d'autres avantages, je suppose que vous le savez: j'ai encore quelques années avant le BAC donc mes études sont loin d'être finies et j'ai le maximum de temps libre devant moi, je pense écrire plutôt bien le français et savoir bien approcher les gens. Après on a tous nos défauts mais j'espère que vous me connaissez assez pour savoir que je suis quand même une bonne personne au fond, que je vous aime, et que je ferais tout pour faire régner l'amour et les fleurs sur notre beau chan, et notre forum, évidemment.

Sur ce, je remercie infiniment les gens qui me soutiennent <3, parce que je veux vraiment tout faire pour sauver cette communauté.
Comme je l'ai déjà dit, voir mourir un autre endroit à cause de gens égoïstes et désagréables et d'un manque de modération, même si j'ai confiance en Kurai, ça me rendrait triste. Je suis un vieux loup de l'Internet et <dramatime qui va vous faire pleurer et vous attendrir sur mon sort> j'ai déjà perdu beaucoup d'amis comme ça, en plusieurs années y'a des gens que je perds de vue, ça me rendrait triste de voir encore une autre étape de ma vie se finir comme ça. </dramatime>

tl;dr je vous aime. Et si je deviens op je vous kill tous, mes biatches! <3
Cyclohexane
J'ai mes raisons de croire que Alice (ou toute autre personne de #french active en ce moment) n'est pas faite pour être mod, j'ai également mes raisons de ne pas les mentionner.
C'est juste un mois. À l'époque où Sushi était le seul mod FR (pas si vieille que ça) il était peut-être plus actif que maintenant mais bon, on le voyait quand même pas très souvent et on s'en sortait très bien.
Btw, si y'a du lynchage, les mods étrangers ont juste à réclamer l'ordre, ça s'est déjà fait par le passé et même assez récemment avec Blue Dragon et Agnes, et tout s'est bien passé. Si encore il n'y avait plus de mod FR, je veux bien croire. Mais là, non.
Drafura
Perso un modo se doit d'être impartial, ne doit pas kill / mute pour des raisons personnelles ou juste parcequ'une personne semble être un boulet. Je pense que justement tes réactions ne sont pas forcement celles que devrait avoir un modérateur mais c'est peut être justement car tu n'es pas modératrice actuellement.

Vu que Kurai demande des avis je vais donner le miens : Perso je penche plus pour une période d’essais et ce que ça soit Alice ou un autre.
Topic Starter
Kurai
@Draf, Lorsque quelqu'un est promu à un rang, que ce soit MAT, BAT ou bien chat op, y'a toujours une période d’essai, et si Alice fait de la merde, je n'hésiterais pas une seconde à demander à peppy à ce qu'elle soit démise de ses fonctions.

@Color, si tu ne veux pas donner tes raisons, ton avis est totalement inutile. Et aussi l'époque ou Sushi était le seul modo est passé, je sais pas si tu as remarqué mais #french est de plus en plus envahi par les boulets. De plus les grandes vacances arrivent, cette période est la pire de toute car c'est celle ou tout les gamins noëlistes pré-pubères viennent et foute le bordel sur le chan (car oui ils ont malheureusement beaucoups de temps libre). Donc si tu as quelque chose contre Alice, assume toi et dit ce que tu as à dire.
Alice

Drafura wrote:

Perso un modo se doit d'être impartial, ne doit pas kill / mute pour des raisons personnelles ou juste parcequ'une personne semble être un boulet. Je pense que justement tes réactions ne sont pas forcement celles que devrait avoir un modérateur mais c'est peut être justement car tu n'es pas modératrice actuellement.
Je pense avoir mûri avec le temps, tu m'as surtout connu à une époque où j'ai beaucoup ragé effectivement, je peux vous promettre que je ne mêlerais pas mes pouvoirs d'op à mes sentiments, si bien sûr j'ai les pouvoirs d'op.
Et comme tu dis, on ne peut pas réellement se comporter comme si on était modérateur quand on ne l'est pas ;p , si j'étais modératrice il y aurait énormément de choses que je traiterais d'une façon très différente.
D'ailleurs maintenant, j'essaie tout simplement de ne plus réagir comme ça, je pense déjà avoir beaucoup atténué ce comportement.
C'est sympa de donner ton avis, au moins ça me permet de voir ce que je dois à tout prix corriger. :3

Comme dit Kurai ce sera à vous de juger s'il faut me garder ou pas.
Nanou_old
J'en sais rien du tout.
J'pense pas que Alice soit un mauvais choix, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir un autre modo maintenant ?
Avec les grandes vacances, ça risque d'être le bordel, ça c'est clair mais si Kurai se sent pas d'être le seul à gérer #french..
Kurai est sûrement le mieux placé pour savoir ça..

Whatever, c'est pas un modo en plus qui va bousiller #french, en tout cas j'pense pas qu'Alice soit si tyrannique que ça owo
Cyclohexane
Je me suis expliqué avec Alice et apparemment y'a un malentendu.
Je ne suis pas contre Alice et le fait qu'elle devienne op, comme j'ai dit ça je m'en fiche royalement
Je suis contre le fait qu'au jour d'aujourd'hui on choisisse un nouvel op. Je trouve ça inutile pour des raisons que j'ai déjà citées.
Notamment le fait qu'il y a bien d'autres op qui ne sont eux pas français certes mais bien assez qualifiés pour maîtriser les situations difficiles (je le sais car j'ai eu besoin de report plusieurs fois quand tous les mods FR étaient pas la et ça se passait très bien.)

Cependant mon inactivité en ce moment semble invalider mon opinion, donc tant pis, oubliez ce que j'ai dit je suppose.
Nashmun
Perso je dois avouer que comme Draf' j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un soucis d'impartialité, étant donné que j'avais en tête les différents ragequits/drama/etc... qui avaient pu avoir lieu il y a de là assez longtemps maintenant.

Après, il faut dire que de ce côté là (impartialité, pas le reste), il y avait aussi quelques soucis avec Odaril, et au final ça n'a pas posé tant de soucis que ça.

Donc bon, effectivement je pense également qu'Alice a mûri depuis la dernière fois, et il est possible qu'elle fasse un (très) bon modo, donc pourquoi pas tenter. Au pire, si ça se passe mal, il y aura toujours la possibilité de se rétracter, comme l'a dit Kurai.

Mais ce qu'a dit Color n'est pas idiot non plus, pas sûr qu'un nouveau op soit vraiment nécessaire, et j'ai peur que si ça se passe mal, on soit grillé pour des moments où l'on aurait effectivement besoin de modération.

Pour finir, s'il est consenti par la majorité des gens qu'un modo est nécessaire, alors je ne vois pas de soucis à ce qu'Alice devienne modo, si Kurai y a pensé de toutes façon, c'est qu'il pense (à tort ou à raison) qu'elle est apte, donc ça me va :3
Topic Starter
Kurai
J'étais moi même réticent à ce qu'Alice devienne mod (pour les raison qui ont été citées), mais à y regarder de plus près, Alice à quand même bien mûri et pourra gérer tout ça.
A propos de la nécessité d'un nouvel op, je suis bel et bien actif pour le moment, cependant je risque de l'être beaucoup moins jusqu'au 7 juillet (et pendant 2 semaines d'Août). C'est surtout ça que e crains le plus connaissant ce qui peut se passer durant les vacances d'été. Et puis un de plus ou un de moins ça tuera personne, ça ne peut d'ailleurs qu'être bénéfique. De toute façon comme je l'ai déjà dit, si Alice fait n'importe quoi, j'irais moi-même demander à ppy de la virer. Cela n'arrivera jamais bien sur.
Sushi
Yare yare, je sens que je vais me remettre à osu! dans pas si longtemps, en fait...

Sinon pour l'instant je garde une opinion neutre à ce sujet, mais oui, ça pourrait être une idée. Faudra voir comment les choses évoluent.

En gros ce post c'est "Just passing by, nothing interesting to say"
Sarys
Etant présent que tout les 42 du mois mon avis n'a pas vraiment une grande valeur mais bon comme je suis toujours là autant donner mon avis.

Perso je suis un peu d'accord avec Color, j'ai du mal a voir un gars ou une fille de #french autre que Sushi ou Odaril pour nous modérer. Faut savoir que #french aime le drama et que à ma connaissance pratiquement tout les membres actifs ont, un jour ou l'autre, alimenté/envenimé les choses bien que ça soit souvent sans le vouloir. J'ai rien contre Alice et pourquoi pas un période d'essai, mais ma préférence serais quand même pour une personne un peu plus agée.

Cela reste uniquement une préférence hein, c'est juste que Alice déconne beaucoup et déconne bien, je me marre beaucoup en la lisant mais j'ai peur qu'elle déconne "la fois de trop" dans un moment critique. M'enfin je te comprends Kurai et je vois pourquoi tu as choisi Alice après tout au niveau Ancienneté/Maturité/Présence c'est le mieux qu'on ait.

Donc go go mod Alice(temp)

Odaril come back!!!!
Alice
Je préfère quand même répondre, qu'il existe des BATs (donc op/mod) plus jeunes que moi, et en connaissant un en particulier je peux dire qu'il déconne énormément dans sa communauté et en privé aussi.

Odaril était plus vieux certes, il a aussi déconné; Kurai aussi; Sushi aussi (tu n'as pas le droit de mentir, qui ne se rappelle pas de l'hôtel avec WiFi.. <: ), on ne parle pas d'élir ceux qui ne font que ça op, hein... x)

'Fin bref, tout ça pour vous dire, n'ayez pas peur de moi pour ces raisons.

Je ne fais pas ça pour prouver que je suis parfaite ou autre, ni pour faire ma propagande, juste que je pense que ne pas répondre ça serait un peu prouver que j'ai pas grand chose dans le ventre. Après je suis d'accord, je suis très jeune, et j'ai énormément déconné. Mais j'aimerais quand même avoir ma chance, même si tu (Sarys en l'occurence) as l'air de l'avoir compris au vu de ce que tu as dit, à la fin (merci, d'ailleurs. :3).
Sakisan
De toute façon nimporte quel mod de osu! doit être à la hauteur des mods de osu!. Alors que ce soit l'un ou l'autre, je n'y vois pas la différence.
(oui, il y a du travail si on veut avoir une vrai modération, mais je vois pas pourquoi #french serait différent du reste d'osu!)
Kurosanyan

Sarys wrote:

un gars ou une fille de #french autre que Sushi ou Odaril
icwudt
Fight69
Je pense qu'il faudrait juste voir comment la période d'essai se passe, la connaissant je pense pas qu'elle ait l'intention de faire n'importe quoi donc on a rien a y perdre au final.
Aurele
Comme Fight à dit, il faut voir la période d'essaie. Mais je suis sûr qu'Alice est assez mature pour faire ce boulot. Ce n'est pas pour rien si Kurai pense que Alice devrais être Modératrice de #French.

C'étais mon petit point de vue.
Topic Starter
Kurai
peppy ne veut pas ajouter de nouveau chat-op pour le moment et pour certaines raisons (même pour #skandinavian qui pourtant en a grand besoin). Cela est donc pas pour maintenant. De plus si Sushi prévoit de revenir, ça corrige le problème. Alice ne sera donc pas op pour le moment. Mais bon, comme tout le monde semble ok, on peut garder cette carte pour plus tard. :p
Kurosanyan
Tu m'aurais proposé moi il t'aurait dit oui, il m'adore.
Cyclohexane
Sauf que nous on t'aime pas :<
Serval
Moi moi moi ! Je veux devenir mod pour pouvoir !kill Somon ! *.*
Eirene
moi moi moi, IL FAUT UN CONTRE POUVOIR À LA TYRANNIE DE SERVAL !
Mutsui

Alice wrote:

(tu n'as pas le droit de mentir, qui ne se rappelle pas de l'hôtel avec WiFi.. <: )

JE VEU IKSEPÉÉÉÉÉ !!§§!!!§§
Fight69
Et surtout, oublie pas de fermer la porte quand tu vas aux toilettes o/
Alice

Mutsui wrote:

Alice wrote:

(tu n'as pas le droit de mentir, qui ne se rappelle pas de l'hôtel avec WiFi.. <: )

JE VEU IKSEPÉÉÉÉÉ !!§§!!!§§

LEVEL UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP!

Oh god, c'était énorme.

BREF. <:
threenash
come at me bro

votez pour moi
Topic Starter
Kurai
:u
Please sign in to reply.

New reply