forum

[Taiko] Guide pour débutant + pack de maps Taiko débutant

posted
Total Posts
46
show more
Juuryoushin
inb4 ce topic tombe dans le cimetière des cartes de #french
Topic Starter
Kurosanyan
;_;
M'enfin y'a quand même le pack de maps quoi :v
Et de toutes j'ai pas vraiment fait ça pour le forum à la base.
Alice
"Monsieur Tanaka" invasion
Nashmun
Très bonne idée les pack de Muzu, c'est super pratique pour les débutants \o/ .

Par contre je suis beaucoup moins fan du tuto de Roga sur comment jouer les notes. Déjà parceque chacun peut avoir sa propre façon de les jouer et qu'un version qui pourrait paraître plus simple pourrait s'avérer dur à maitriser pour certains, et que forcément il n'y a aps de méthode universelles pour jouer.

Par exemple, l'histoire des ddkddkddk, autant en temps que batteur j'approuve le fait d'alterner les mains, autant quand je joue taiko, je les n'alterne pas : Droite Gauche Droite Droite Gauche Droite Droite Gauche Droite et inversement pour les kkdkkdkk.

Enfin, ça reste mon avis, mais je pense pas me tromper en disant que c'est pas une super idée d'inciter les gens à jouer de telle ou telle manière :<
Topic Starter
Kurosanyan

Nashmun wrote:

Très bonne idée les pack de Muzu, c'est super pratique pour les débutants \o/ .

Par contre je suis beaucoup moins fan du tuto de Roga sur comment jouer les notes. Déjà parceque chacun peut avoir sa propre façon de les jouer et qu'un version qui pourrait paraître plus simple pourrait s'avérer dur à maitriser pour certains, et que forcément il n'y a aps de méthode universelles pour jouer.

Par exemple, l'histoire des ddkddkddk, autant en temps que batteur j'approuve le fait d'alterner les mains, autant quand je joue taiko, je les n'alterne pas : Droite Gauche Droite Droite Gauche Droite Droite Gauche Droite et inversement pour les kkdkkdkk.

Enfin, ça reste mon avis, mais je pense pas me tromper en disant que c'est pas une super idée d'inciter les gens à jouer de telle ou telle manière :<
Mouep, je vais virer cette partie du tuto alors. Non en fait je vais juste ajouter ce que tu as dis au début :v
Cyclohexane
Je crois bien qu'il y'a un article du osu!monthly sur les Taiko styles, ou les combinaisons de touches pour jouer Taiko qui est disponible, peut-être que ce serait une bonne idée de link ça aussi ? Après tout, on oublie souvent de lire le monthly et pourtant...
Topic Starter
Kurosanyan

Mr Color wrote:

Je crois bien qu'il y'a un article du osu!monthly sur les Taiko styles, ou les combinaisons de touches pour jouer Taiko qui est disponible, peut-être que ce serait une bonne idée de link ça aussi ? Après tout, on oublie souvent de lire le monthly et pourtant...
Flemme de chercher, link :(
Cyclohexane
Flemme de chercher aussi et encore plus sur iPhone.
Drafura
Genial merci Kuro :) Go épingler omg ><
-Ryosuke
Monsieur Tanaka... ça me rappelle mes cours de jap' ._.

Also, bon topic mais je galère toujours autant sur le ddkddkk... D:

Inb4 tnul
Yuzeyun
>Spinner

Denden plz (dis que c'est l'équivalent dessus °°)
Topic Starter
Kurosanyan

_Gezo_ wrote:

>Spinner

Denden plz (dis que c'est l'équivalent dessus °°)
Merci, justement je ne savais pas le nom
Sakisan

Mr Color wrote:

Je crois bien qu'il y'a un article du osu!monthly sur les Taiko styles, ou les combinaisons de touches pour jouer Taiko qui est disponible, peut-être que ce serait une bonne idée de link ça aussi ? Après tout, on oublie souvent de lire le monthly et pourtant...

osu!monthly 4eme edition page 18 et 19 (ou 10 dans le pdf)


lien du topic : t/56836/
Drafura

Sakisan2 wrote:

osu!monthly 4eme chapitre verset 18 et 19
fix'd
Cyclohexane
Quel évangile?
Nanou_old
Faudrait ptête que j'le lise ce guide, mais j'ai la flemme :<
Topic Starter
Kurosanyan
>Nanou
>Guide pour débutant
Nanou_old
Bah et alors ? T'as ptête raconter d'la merde ou j'sais pas quoi !
Topic Starter
Kurosanyan

Nanou wrote:

Bah et alors ? T'as ptête raconter d'la merde ou j'sais pas quoi !
Teddiursa_old

Nanou wrote:

Bah et alors ? T'as ptête raconter d'la merde ou j'sais pas quoi !
+1.


Drafura wrote:

Sakisan2 wrote:

osu!monthly 4eme chapitre verset 18 et 19
fix'd
This made my day.
Kin
en regardant ton tuto je me rend compte que bah mes touches sont mal configurer (rouge QS et bleu ù$)
Sinon merci du tuto ;)
Topic Starter
Kurosanyan

Kinzo wrote:

en regardant ton tuto je me rend compte que bah mes touches sont mal configurer (rouge QS et bleu ù$)
Sinon merci du tuto ;)
Je vois pas en quoi c'est mal configuré :v

Kurosanyan wrote:

Certains aussi font un coté Drum centre et un coté Drum Rim.
Y'a pleins de pro qui jouent comme ça.
Le seul problème de cette config c'est que si t'as pas une bonne vitesse de stream et une bonne endurance sur les spam de don ou de kat t'es désavantagé mais elle a aussi des avantages.
Kin
disons que pour faire un suite de "rouge" je serrais pas assez rapide pour certain combo
Juuryoushin
C'est quoi ses avantages? Parce que j'en vois pas ._.

EDIT: DAFUQ 777ème post, bonjour Firce
Topic Starter
Kurosanyan

Didou wrote:

C'est quoi ses avantages? Parce que j'en vois pas ._.
Bah je pense que c'est plus facile d'alterner entre bleu et rouge avec mais bon je dis peut être des conneries.
Kin
les avantages pour quel config ?
IATGOF
Perso je joue en ddkk et je pense pas que cette méthode soit plus avantageuse, mis à part que c'est plus simple au début d'avoir une main pour les don et une main pour les kat. C'est aussi plus simple pour jouer les doubles notes à mon avis.

Après ça devient assez chaud sur les streams très rapides. Niveau endurance je suis pas sûr que ce soit problématique, et même je trouve ça plus facile d'être régulier sur une longue série de note avec une main, mais c'est surement dû à l'habitude. Mais bon c'est pas une fatalité quand on voit ce que fait Noobita avec cette methode, faut juste être rapide.
Globalement je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser cette technique. Après, une fois habitué c'est dur d'en changer.
Kin
j'en suis habitué \o/
et mon gros point faible est donc les stream super rapide avec les don (avec les kat bizzarrement j'arrive beaucoup mieux)
Noobita
merci for this guide
IATGOF

Kinzo wrote:

mon gros point faible est donc les stream super rapide avec les don (avec les kat bizzarrement j'arrive beaucoup mieux)
Enfin j'ai essayé avec la config "standard" et j'y arrive pas beaucoup mieux, je pense que les streams ultra rapides c'est un problème pour tout le monde. Par contre j'y arrive plus facilement avec la main droite aussi, et pour certaines maps ça m'arrive de passer en kkdd (inverser les deux mains quoi) pour réussir les streams :p
Juuryoushin
Ouais mais ça dépend il entend quoi par hyper rapide, si il parle de stream en 1/4 ya un petit problème niveau vitesse.
Si c'est dans l'autre cas et donc les 1/8 c'est fucking normal car il faut SPAM comme un porc, js.
Kin
je parle des 1/8 que je peux réussir seulement avec les kat
phophou
Que faut-il exactement pour dl le 3ième pack ?
JudgeTheDude
Rien, il a juste mis une musique copyrightée dans son Pack, et Mediafire en ayant été informé son fichier a été bloqué.
Topic Starter
Kurosanyan
FFFFFFF-
Pallanas
Merci pour le tutorial et les packs, j'ai eu du mal à trouver des beatmaps où je ne finis pas à marteler les touches au hasard ^^'
J'espère que ça ira mieux avec les tiennes !
Remyria
j'ai lu le guide, et ça m'a dit ce que je pensais, au moins je sais que j'm'était pas trompé ^^
Juuryoushin

Juuryoushin wrote:

inb4 ce topic tombe dans le cimetière des cartes de #french
semblerait que j'ai raison

Sinon sur ce necro de merde, on peut pas l'épingler ce topic ?!?
WarXdoud
Salut, je trouve que le guide est très bon (certes il est court mais je pense pas qu'il y ai besoin de faire plus long donc c'est pratique ^^), je ne connaissais pas les techniques d'alternations des mains et je n'avais pas trop de maps taiko donc merci beaucoup je commence le mode taiko ! :D
Arrival
Oh god faudrait peut etre rajouter quelques maps au packs

J'avais compltétement oublié ce topic
show more
Please sign in to reply.

New reply