forum

[Tuto] How to CtB.

posted
Total Posts
99
show more
Axiaan

CelegaS wrote:

Alors détrompe toi car j'ai fais mon best score sur Calamity puis j'ai try la Yoiyami et je l'ai FC (sans retry). Vive la chance \o/
Ouais mais après il y a une part de chance aussi, pour preuve : Starlight Disco [Rain] je l'ai first try SS.. x)
Mais en général il faut plusieurs trys pour au moins FC la map, ne dit pas le contraire. :p
HyakkiSama
et les fps ça compte aussi pour avoir une meilleur éxperience , bah oui , peppy aurait pu mettre osu a partir de 30 fps car des fois en 60 ca arrive que ta une chute qui surviens d'un coup et tu fait un fucking shit miss pendant que t'es presque a fc la map , ya la méthode retry mais des fois ya des coup d'chance par exemple calamity fortune j'suis arrivé a 700 en combo en lunatic , j'ai fait un miss a cause de ça , et ensuite quand j'ai retry impossible de depassé mon score --" , donc voilà



CelegaS wrote:

Tsukiyama wrote:

un clavier entre 30 et 120 euro
Ça ma fait marré car le mien c'est un vieux clavier qui a 15ans haha.

Ouais de base pareille je joué avec le vieux clavier du pc portable mais comme une merde j'ai pété la touche maj ducoup vu que j'était habitué par cette touche pour le dash j'ai commencé a m'habitué au clavier méca , maintenant j'arrive pu a joué sur un basique
Turvek
C'est dans ces moments que j'me dit que je joue en mode freestyle... clavier dell, souris de pc portable bien dégueulasse...
Des bons gros coups de rams à cause de mon vieux pc à moitié cassé.
Le clavier des fois j'appuie sur ma touche elle reste enfoncé puis bam le retry dans le vent x)

Pareil pour la lecture des patterns perso c'est 1-2-3-4 all for one, one for all x)
On y vas au rand soi ça passe dans les 5 premiers try soi j'y passe 100 try xD
CelegaS
Ma lecture c'est en dessous de 4 pour tout x)
Topic Starter
Drafura
Un de ces quatre je remanierai ce bordel. Beaucoup lisent sous 4 now. Plus les même AR
Kin
c'est devenu si rare que ça de lire entre 1 et 2 ?
Topic Starter
Drafura
Baj j'ai fait ça quand l'AR9 était encore rare donc bon.... Maintenant c'est la base.
HyakkiSama

Drafura wrote:

Baj j'ai fait ça quand l'AR9 était encore rare donc bon.... Maintenant c'est la base.
Sinon sur ton How To ctb, faudrait aussi que tu précise l'hyper dash vis a vis d'un truc, ou plutôt que t'update le guide, car un truc que les débutant savent pas c'est genre les escalier les type de jump enfaite c'est la ou je veux en venir en gros que t'éxplique comment tu les passe, en maintenant le dash ou en le relâchant
Hikona
Merci beaucoup ce topic va être sympas à lire et à appliquer
FaZox
Merci du tuto mais c'est quoi L'AR ? AR7 8 9 ?
Topic Starter
Drafura
La vitesse d'approche (approach rate)
FaZox

Drafura wrote:

La vitesse d'approche (approach rate)
La vitesse d'approche je comprend toujours pas
CelegaS
le temps que mettent les fruits à tomber
HyakkiSama

MyFaZox wrote:

Drafura wrote:

La vitesse d'approche (approach rate)
La vitesse d'approche je comprend toujours pas
En haut a ta gauche, tu verra quelque chose avec ar
l'ar c'est approach rate et juste a coté tu verra un chiffre
exemple ar9, ar8 ar7, ar6, ar10, ar9.5, c'est la vitesse que les fruit tombe, dans ton cas tu verra la différence quand tu pourra read au alentour du 9.3 et du 9.8 le 10 n'est pas obligatoire
Fuka Pura
Merci pour cette superbe explication :D
FaZox
En haut a ta gauche, tu verra quelque chose avec ar
l'ar c'est approach rate et juste a coté tu verra un chiffre
exemple ar9, ar8 ar7, ar6, ar10, ar9.5, c'est la vitesse que les fruit tombe, dans ton cas tu verra la différence quand tu pourra read au alentour du 9.3 et du 9.8 le 10 n'est pas obligatoire
D'accord Merci pour cette info
Cryophenix
Comment on joue nomod ? j'y arrive pas ;(
Jasmine

Mrtheobandicoot wrote:

Comment on joue nomod ? j'y arrive pas ;(
Bonne question faut demander a Emiru :(
Choke Master
P*tain, je lis le tuto pour la première fois et je viens de remarquer que mon niveau de lecture est en dessous du niveau 4 >_<
Fuka Pura
Il y a un niveau de lecture? *^*
FlameHaze
Ouais. Ca dépend où tu regardes les fruits sur ton écran mais on s'en ballec un peu
HyakkiSama

FlameHaze wrote:

Ouais. Ca dépend où tu regardes les fruits sur ton écran mais on s'en ballec un peu
Ouais bon ça dépend l'ar, perso quand je joue l'ar10 j'suis a 4, et 3 en me focalisant sur la sensibilité de mes switch pour passer d'un objet a un autre sans le raté, et pour gagné du temps, et quand j'fait de l'ar9.3 dt, 10.6, directement j'suis entre 2 et 4 :d
Topic Starter
Drafura
La moitié du tuto est périmé, ça a été écrit quand il y avait une vingtaine de maps AR9 ranked, et je parle de converted, le ctb n'était pas rankable. Le fait que l'AR9 soit bien plus répandu maintenant a augmenté de manière naturelle la vitesse et la a diminué de la même manière la hauteur de lecture de tous les joueurs.
Fuka Pura

Tsukiyama wrote:

Ouais bon ça dépend l'ar, perso quand je joue l'ar10 j'suis a 4, et 3 en me focalisant sur la sensibilité de mes switch pour passer d'un objet a un autre sans le raté, et pour gagné du temps, et quand j'fait de l'ar9.3 dt, 10.6, directement j'suis entre 2 et 4 :d
J'ai pas lu :D
MorsayFanGirl

Drafura wrote:

La moitié du tuto est périmé.

Donc autant prendre le temps, à l'occase, de le mettre à jour ^^ De plus ça pourrais être sympa si tous nos meilleur(e)s joueurs FR mettaient la main à la pate ^^
Juuryoushin
go le faire
MorsayFanGirl
Effectivement je pourrais ^^ mais je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances pour le faire. Mon post s’appellerait ""How to 4000pp"" mais ça arrêtais là donc pas très utile quoi :'( à la rigueur donner des conseils mais serait-se utile ?
Axiaan
Le problème, c'est que le style de jeu est parfois complètement différent d'un joueur à l'autre.
Par exemple, la lecture : certains lisent l'AR9 assez haut dans l'écran, certains ont juste besoin de l'espace entre le nombre de combo et son catcher pour pouvoir jouer.
D'autres ne savent jouer qu'en HD, d'autres n'y arrivent pas.
Beaucoup de joueurs jouent avec main gauche dash et main droite mouvement, mais pas tous. (certains utilisent même la souris pour dash, genre moi)
Et aussi beaucoup ne jouent pas le classement / pp, donc faire un guide (ou plutôt le remettre à jour), oui c'est une bonne idée, mais il faut prendre énormément de paramètres en compte.

Et être top 50FR / avoir 4000pp, ce n'est pas énorme, la preuve, j'ai 4400pp, pourtant je suis bien mauvais. :D (ça ne veut pas dire que tu ne peux pas écrire un tuto, mais comparé à un top 10FR, t'as sûrement moins d'expérience qu'eux, mais fait le ne t'en prive pas)
FlameHaze

TartifletteOKLM wrote:

Effectivement je pourrais ^^ mais je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances pour le faire. Mon post s’appellerait ""How to 4000pp"" mais ça arrêtais là donc pas très utile quoi :'( à la rigueur donner des conseils mais serait-se utile ?

4000 pp en 3 mois, apprends moi à farm stp. C'est grave utile comme conseil je galère de ouf slt. Ca fait 3 ans que je suis toujours aussi nul xd.
Emiru

FlameHaze wrote:

TartifletteOKLM wrote:

Effectivement je pourrais ^^ mais je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances pour le faire. Mon post s’appellerait ""How to 4000pp"" mais ça arrêtais là donc pas très utile quoi :'( à la rigueur donner des conseils mais serait-se utile ?

4000 pp en 3 mois, apprends moi à farm stp. C'est grave utile comme conseil je galère de ouf slt. Ca fait 3 ans que je suis toujours aussi nul xd.


Tu tape koliron , Ascendance , alienflybot et ça va tout seul après.
MorsayFanGirl
Effectivement Gauderique ce que tu dis fais sens, je pense méditer sur ce que tu viens dire, mais c'est vrai que chacun joue différemment donc c'est pour ça que j'appelle tout le monde pour le faire ^^ Pendant les vacances je le ferais je pense mais il faudrait que notre 10 FR soit là pour aidé quoi :'(

FlameHaze wrote:

4000 pp en 3 mois, apprends moi à farm stp. C'est grave utile comme conseil je galère de ouf slt. Ca fait 3 ans que je suis toujours aussi nul xd.
Le secret c'est retry encore et encore ^^ courrage tu peux le faire, il faut juste un peu de persévérance :)

Emiru t'as donnée de bonne map à FC et très facile en plus de ça :)
Boomyxx
Après 3 ans sans message sur ce topic, je confirme qu'il m'a bien aidé concernant les 4 lectures. Merci à vous si vous jouez encore en 2019 ^^
Please sign in to reply.

New reply