forum

[Tuto] How to CtB.

posted
Total Posts
99
show more
Axiaan
Envoie alors, vu que je suis une "kekette du ctb" vu que j'ai un skin ronds blancs sur fond noir. :3
CelegaS

Drafura wrote:

(Par contre pas de trucs avec que des ronds blancs pour jouer en BG noir, c'est pas le topic des kekettes du ctb)
Il nique les yeux ce skin è_é.
Pour revenir sur les platters que tu as du mal à FC des Platters, les rares platters que j'ai fais y en à ou j'ai halluciné sur la précision qu'il faut avoir qui sont absent sur pas mal des rains/overdose. Jme souvient qui'l y a 4mois j'ai try une platter comme ça j'ai même pas fc du premier coup >>.

Perso mon skin j'ai juste les fruits rond avec la couleur prédéfinie des maps avec le background assombri à 70% et c'est nickel.
HyakkiSama
Pour l'instant j'utilise le skin de badis sinon celui de Rockageek est top pour ceux qui n'aime pas voir les objet tombé de loin,
http://puu.sh/fVtZX/b31947e8a4.osk
sinon pour débuté j'utilisé celui de vincs a l'époque, je l'utilise encore pour les overdose etc ca m'évite de foncé n'importe ou sur la map. par contre pour les map de gauche droite je vous conseille celui de badis au débutant , car quand les objet sont trop gros si un autre objet ce trouve toute a droite ou a gauche de la map vos réflex vont être moins rapide car vous aurez l'impréssion que le fruit est déjà en bas , Skin de badis : https://mega.co.nz/#!0shjRS7Y!q5opDhJMU ... EcbH22DFZQ
[Robin]
Vous aurez pas des skins a me conseiller pour faciliter la lecture?
Merki ;)
Axiaan
Robinchevillot essaye de trouver un skin où on voit bien tous les fruits et droplets. Le skin de base n'est pas super, surtout les raisins.
Je te passe mon skin partie Osu!CatchTheBeat, c'est le skin de base un peu remixé où on voit vachement mieux :
http://puu.sh/gOSKC/49a71508a5.rar (il faut le jouer avec les couleurs de base (jaune rouge vert bleu) pour que ça soit cohérent)
Sinon tu peux aussi opter au skin que beaucoup de personnes utilisent, c'est à dire à la place des fruits, ce sont des "boules" blanches, très visible.
Mais d'après Drafura c'est pour les kekettes ce skin. x)
HyakkiSama

Axiaan wrote:

Robinchevillot essaye de trouver un skin où on voit bien tous les fruits et droplets. Le skin de base n'est pas super, surtout les raisins.
Je te passe mon skin partie Osu!CatchTheBeat, c'est le skin de base un peu remixé où on voit vachement mieux :
http://puu.sh/gOSKC/49a71508a5.rar (il faut le jouer avec les couleurs de base (jaune rouge vert bleu) pour que ça soit cohérent)
Sinon tu peux aussi opter au skin que beaucoup de personnes utilisent, c'est à dire à la place des fruits, ce sont des "boules" blanches, très visible.
Mais d'après Drafura c'est pour les kekettes ce skin. x)
a partir de insane ouais c'est pour les kekette mais quand tu débute c'est toujours mieux perso a mes deux première semaine en ctb je joué avec ce genre de skin boule blanche et aprés j'ai u des synptôme du style voir tout flou et quand j'ai pris le skin de badis ça fait déja 2 mois que j'y suis habitué je joue l'ar9.3 sans problème ce qui affecte ma rapidité de performance d'un joueur en ctb c'est ceçi
- Le matos ( Clavier mécanique ou de type Chiclet ) c'est toujours plus pratique que d'utilisé un clavier qui réagis 10 ans après l'action effectué sur la map
- Le skin
- La concentration , ( si vous stressé quand vous êtes sur le point de finir une map dur, attendais qu'il y' ait une pause sur la map pour vous calmé et reprendre votre précision sinon vous risqué de faire un shit miss et malheureusement vous pouvez ne plu fc la map en réssayant directement après ,
d'ailleur Drafura je pense que niveau tuto tu pourrais aussi parlé un peux du matos , car la majorité des meilleur player ont au moins un clavier entre 30 et 120 euro , après , en clavier si vous avez un budget serré prenait un dt35 , c'est avec ça que exgon joue donc je pense qu'as partir de la il n'ya aucun problème.
Axiaan
Je change souvent de skin pour les autres mods, rarement pour le Osu!CatchTheBeat mais je pense que changer de skin ça peut faire du bien, déjà pour les yeux mais aussi pour la variété.
Pour ce qui est du matos, j'ai un clavier acheté 12€ en Andorre vu que j'habite à côté, donc je dirais si je l'avais acheté en France ça serait dans les environs de 25-30€, c'est un clavier basique non-mécanique et on peut parfaitement jouer facilement avec ce type de clavier.
Le problème est que si on est habitué à un clavier mécanique, on ne pourra plus jouer avec un clavier "normal", par exemple Skir ne peut plus jouer en clavier non-mécanique, héhéhé.
Pour ce qui est de la concentration (stress), on peut dire que c'est propre à chacun. Je ne stresse quasiment jamais, et quand je commence à stresser, c'est tellement minime comparé aux grands stresseurs que ça n'affecte en rien mon gameplay. On peut dire que j'ai un peu de chance de ce côté là. ^^
Après, ça se travaille, je pense que si tu fais des maps supers dures, d'affilés, et que tu reviens à des maps de ton niveau, je ne pense pas que tu stresseras autant qu'avant.

Et après bien sûr c'est le retry, le retry, le retry.. je ne pense pas que des gens ici arrivent à faire des perfs +150/+200pp au first try. Mes 2 +160pp j'ai mis 23 et 18 retrys pour les faire en SS. ^^
Topic Starter
Drafura
Stop bloquer sur le terme kekette, ceux qui me connaissent savent très bien que je dit ça pour faire chier... Le bon skin c'est celui qui te convient c'est tout. Ya des joueurs qui peuvent pas jouer sur fond noir et d'autres qui ne peuvent jouer que sur fond noir. Les grappes sont haïs par tout le monde afaik, donc oui le skin de base est pas top pour 99% des joueurs. A partir de là si vous avez un skin qui permet de mieux lire sans pour autant entrer dans l'extrême du boules blanches fond noir on dégage l'accu / les combos / le score etc... je veut bien l'add. De toute manière ça servira qu'a donner des idées aux joueurs ou leurs donner une base de skin à modifier, mais en aucun cas ça pourra être le skin parfait pour tout un chacun.

Mon clavier est un actrosa tout pourri tout cramé par la clop, c'est pour ça que j'ai pas parlé de matos à la base, j'y connait rien là dedans. Si vous me passez une liste de 3-4 claviers décents pour jouer je peut l'add. Mais comme pour le skin ou les tablettes en std, ça fait pas tout...
HyakkiSama
Moi au tout début je joué avec mon clavier de pc portable et la souris j'galeré a mort , après j'ai pris un quickfire pro ultimate malheureusement je suis le plus gros rageux d'osu il n'as pas durée deux semaine j'ai foutu mon poing dedans et l'ai jeté dans l'éscalier les switch on pété
la j'utilise un clavier de type chiclet razer death stalker bon niveau matos je peux conseillé ça comme clavier vis a vis des prix

Budget serré
- DT 35 ( pas de prix fixe , au alentour de 25 et 50 euro )
- Cooler Master CM Storm Devastator 39.90
Budget Moyen
- Razer DeathStalker Expert : 69.99 / 79 tout dépend du magasin ( toutefois si vous avez un pc de base performance je ne le vous recommande pas il arrive que certaine touche ce déplace toute seule j'essaie de résoudre le problème mais je ne sais pas si cela viens d'osu ou une configuration mal réglé ou tout simplement moi qui ne sais pas comment faire xD )
- Quickfire Pro Ultimate 6 : 99.00 Switch Red
Budget Normal
- Razer Blackwidow chroma : 169.99
- Razer DeathStalker Ultimate : 249.99
CelegaS

Tsukiyama wrote:

un clavier entre 30 et 120 euro
Ça ma fait marré car le mien c'est un vieux clavier qui a 15ans haha.

Axiaan wrote:

Et après bien sûr c'est le retry, le retry, le retry.. je ne pense pas que des gens ici arrivent à faire des perfs +150/+200pp au first try. Mes 2 +160pp j'ai mis 23 et 18 retrys pour les faire en SS. ^^
Alors détrompe toi car j'ai fais mon best score sur Calamity puis j'ai try la Yoiyami et je l'ai FC (sans retry). Vive la chance \o/
Krah

Tsukiyama wrote:

Budget Normal
- Razer Blackwidow chroma : 169.99
- Razer DeathStalker Ultimate : 249.99
Euh... Ya un problème sur la normalité la je crois.
Les gens ont pas tous 200€ à mettre dans un clavier ...
Axiaan

CelegaS wrote:

Alors détrompe toi car j'ai fais mon best score sur Calamity puis j'ai try la Yoiyami et je l'ai FC (sans retry). Vive la chance \o/
Ouais mais après il y a une part de chance aussi, pour preuve : Starlight Disco [Rain] je l'ai first try SS.. x)
Mais en général il faut plusieurs trys pour au moins FC la map, ne dit pas le contraire. :p
HyakkiSama
et les fps ça compte aussi pour avoir une meilleur éxperience , bah oui , peppy aurait pu mettre osu a partir de 30 fps car des fois en 60 ca arrive que ta une chute qui surviens d'un coup et tu fait un fucking shit miss pendant que t'es presque a fc la map , ya la méthode retry mais des fois ya des coup d'chance par exemple calamity fortune j'suis arrivé a 700 en combo en lunatic , j'ai fait un miss a cause de ça , et ensuite quand j'ai retry impossible de depassé mon score --" , donc voilà



CelegaS wrote:

Tsukiyama wrote:

un clavier entre 30 et 120 euro
Ça ma fait marré car le mien c'est un vieux clavier qui a 15ans haha.

Ouais de base pareille je joué avec le vieux clavier du pc portable mais comme une merde j'ai pété la touche maj ducoup vu que j'était habitué par cette touche pour le dash j'ai commencé a m'habitué au clavier méca , maintenant j'arrive pu a joué sur un basique
Turvek
C'est dans ces moments que j'me dit que je joue en mode freestyle... clavier dell, souris de pc portable bien dégueulasse...
Des bons gros coups de rams à cause de mon vieux pc à moitié cassé.
Le clavier des fois j'appuie sur ma touche elle reste enfoncé puis bam le retry dans le vent x)

Pareil pour la lecture des patterns perso c'est 1-2-3-4 all for one, one for all x)
On y vas au rand soi ça passe dans les 5 premiers try soi j'y passe 100 try xD
CelegaS
Ma lecture c'est en dessous de 4 pour tout x)
Topic Starter
Drafura
Un de ces quatre je remanierai ce bordel. Beaucoup lisent sous 4 now. Plus les même AR
Kin
c'est devenu si rare que ça de lire entre 1 et 2 ?
Topic Starter
Drafura
Baj j'ai fait ça quand l'AR9 était encore rare donc bon.... Maintenant c'est la base.
HyakkiSama

Drafura wrote:

Baj j'ai fait ça quand l'AR9 était encore rare donc bon.... Maintenant c'est la base.
Sinon sur ton How To ctb, faudrait aussi que tu précise l'hyper dash vis a vis d'un truc, ou plutôt que t'update le guide, car un truc que les débutant savent pas c'est genre les escalier les type de jump enfaite c'est la ou je veux en venir en gros que t'éxplique comment tu les passe, en maintenant le dash ou en le relâchant
Hikona
Merci beaucoup ce topic va être sympas à lire et à appliquer
FaZox
Merci du tuto mais c'est quoi L'AR ? AR7 8 9 ?
Topic Starter
Drafura
La vitesse d'approche (approach rate)
FaZox

Drafura wrote:

La vitesse d'approche (approach rate)
La vitesse d'approche je comprend toujours pas
CelegaS
le temps que mettent les fruits à tomber
HyakkiSama

MyFaZox wrote:

Drafura wrote:

La vitesse d'approche (approach rate)
La vitesse d'approche je comprend toujours pas
En haut a ta gauche, tu verra quelque chose avec ar
l'ar c'est approach rate et juste a coté tu verra un chiffre
exemple ar9, ar8 ar7, ar6, ar10, ar9.5, c'est la vitesse que les fruit tombe, dans ton cas tu verra la différence quand tu pourra read au alentour du 9.3 et du 9.8 le 10 n'est pas obligatoire
Fuka Pura
Merci pour cette superbe explication :D
FaZox
En haut a ta gauche, tu verra quelque chose avec ar
l'ar c'est approach rate et juste a coté tu verra un chiffre
exemple ar9, ar8 ar7, ar6, ar10, ar9.5, c'est la vitesse que les fruit tombe, dans ton cas tu verra la différence quand tu pourra read au alentour du 9.3 et du 9.8 le 10 n'est pas obligatoire
D'accord Merci pour cette info
Cryophenix
Comment on joue nomod ? j'y arrive pas ;(
Jasmine

Mrtheobandicoot wrote:

Comment on joue nomod ? j'y arrive pas ;(
Bonne question faut demander a Emiru :(
Choke Master
P*tain, je lis le tuto pour la première fois et je viens de remarquer que mon niveau de lecture est en dessous du niveau 4 >_<
Fuka Pura
Il y a un niveau de lecture? *^*
FlameHaze
Ouais. Ca dépend où tu regardes les fruits sur ton écran mais on s'en ballec un peu
HyakkiSama

FlameHaze wrote:

Ouais. Ca dépend où tu regardes les fruits sur ton écran mais on s'en ballec un peu
Ouais bon ça dépend l'ar, perso quand je joue l'ar10 j'suis a 4, et 3 en me focalisant sur la sensibilité de mes switch pour passer d'un objet a un autre sans le raté, et pour gagné du temps, et quand j'fait de l'ar9.3 dt, 10.6, directement j'suis entre 2 et 4 :d
Topic Starter
Drafura
La moitié du tuto est périmé, ça a été écrit quand il y avait une vingtaine de maps AR9 ranked, et je parle de converted, le ctb n'était pas rankable. Le fait que l'AR9 soit bien plus répandu maintenant a augmenté de manière naturelle la vitesse et la a diminué de la même manière la hauteur de lecture de tous les joueurs.
Fuka Pura

Tsukiyama wrote:

Ouais bon ça dépend l'ar, perso quand je joue l'ar10 j'suis a 4, et 3 en me focalisant sur la sensibilité de mes switch pour passer d'un objet a un autre sans le raté, et pour gagné du temps, et quand j'fait de l'ar9.3 dt, 10.6, directement j'suis entre 2 et 4 :d
J'ai pas lu :D
MorsayFanGirl

Drafura wrote:

La moitié du tuto est périmé.

Donc autant prendre le temps, à l'occase, de le mettre à jour ^^ De plus ça pourrais être sympa si tous nos meilleur(e)s joueurs FR mettaient la main à la pate ^^
Juuryoushin
go le faire
MorsayFanGirl
Effectivement je pourrais ^^ mais je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances pour le faire. Mon post s’appellerait ""How to 4000pp"" mais ça arrêtais là donc pas très utile quoi :'( à la rigueur donner des conseils mais serait-se utile ?
Axiaan
Le problème, c'est que le style de jeu est parfois complètement différent d'un joueur à l'autre.
Par exemple, la lecture : certains lisent l'AR9 assez haut dans l'écran, certains ont juste besoin de l'espace entre le nombre de combo et son catcher pour pouvoir jouer.
D'autres ne savent jouer qu'en HD, d'autres n'y arrivent pas.
Beaucoup de joueurs jouent avec main gauche dash et main droite mouvement, mais pas tous. (certains utilisent même la souris pour dash, genre moi)
Et aussi beaucoup ne jouent pas le classement / pp, donc faire un guide (ou plutôt le remettre à jour), oui c'est une bonne idée, mais il faut prendre énormément de paramètres en compte.

Et être top 50FR / avoir 4000pp, ce n'est pas énorme, la preuve, j'ai 4400pp, pourtant je suis bien mauvais. :D (ça ne veut pas dire que tu ne peux pas écrire un tuto, mais comparé à un top 10FR, t'as sûrement moins d'expérience qu'eux, mais fait le ne t'en prive pas)
FlameHaze

TartifletteOKLM wrote:

Effectivement je pourrais ^^ mais je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances pour le faire. Mon post s’appellerait ""How to 4000pp"" mais ça arrêtais là donc pas très utile quoi :'( à la rigueur donner des conseils mais serait-se utile ?

4000 pp en 3 mois, apprends moi à farm stp. C'est grave utile comme conseil je galère de ouf slt. Ca fait 3 ans que je suis toujours aussi nul xd.
show more
Please sign in to reply.

New reply