forum

[Tuto] How to CtB.

posted
Total Posts
99
show more
J o J o
Personne pourra t'aidé pour ca, c'est en fonction de tes goûts et de si tu te sens a l'aise. Personnellement j'ai toujours laissé shift par défaut, a toi de voir, sachant que tu peux dash aussi avec la souris. Fais des tests.
Kin
évite shift, spam 5 fois shift d'affilé et tu comprendra

edit : perso j'utilise la barre espace, au moins je peux pas la miss ...
Nofool
Quoi tes touches pour droite et gauche avec la barre d'espace ?
krius_old

Kin wrote:

évite shift, spam 5 fois shift d'affilé et tu comprendra

edit : perso j'utilise la barre espace, au moins je peux pas la miss ...
Désactive les touches rémanentes, t'auras plus de problèmes a l'avenir.
Topic Starter
Drafura
Le coup des touches rémanentes c'est un peu pour tous les jeux que tu le désactives.

Sinon perso j'utilise les flèches pour se déplacer et E pour dash (la touche shift de mon clavier est pas top niveau précision de l'appuis, elle bloque un peu si j'appuis pas bien au centre).

Pas mal de bons joueurs utilisent le clic de la souris pour le dash aussi.

Pour espace bof :

tuto wrote:

je conseille tout de même de prendre des touches "spammables" facilement.
Spammable est entre guillemets car c'est comme pour le standard... faut pouvoir appuyer vite dessus mais de manière précise.
Nofool
Le clic de la souris ? Donc vous faites les 2 flèches avec une seule main ?
Nanika133
Pourquoi, tu fais les fleches avec deux mains? o_O
Moi perso j'ai laissé par défault mais il y a des gens qui utilisent W et X pour droite/gauche et la souris pour le Dash ...
Donc, fais comme tu veux.
Dark Adonis

Nofool wrote:

Le clic de la souris ? Donc vous faites les 2 flèches avec une seule main ?
Wait, je joue pas au CtB mais ça me paraît bizarre d'avoir un main par flèche O_O
Rantanzyon
Perso c'est gauche/droite sur Q/D avec mon annulaire/index, et boost sur le click gauche souris.

Enfin bon y'a pas de binds magiques, faut que tu choisisses ce qu'il te convient le mieux.

Jouer avec index+annulaire ou index+majeur, de la main gauche ou droite, boost avec le clavier ou souris... au final c'est toi qui décide !
Nofool
Ouai moi c'est totalement différent j'utilise j pour droite, g pour gauche et f pour dash. En gros index droit pour j index gauche pour g et majeur gauche pour f.
Ca m'avait paru normal de jouer comme sa au départ õ_o je pensais pas que tout l'monde faisait autrement. Je sais pas vraiment si cette façon de jouer me convient comme j'ai jamais rien testé d'autre.
Nanika133
En général, la première façon de jouer reste la meilleure, c'est vraiment dur de changer après ...
Ambidextrie
Merci pour ce tutoriel !
Remyria
Tuto vraiment intéressant ^^
Kaito Light
Comme vous le dites, la vue dépend vraiment du joueur. Pour certaines map j'utilise la vue 3 ou 4 mais pour les maps tels que "With the Dance Number" (que je fail dans les 30 premières secondes o/) je suis obligé de lire extrêmement bas, presque au niveau du plateau pour pouvoir arriver à tenir un combo.
Nanika133

Kaito Light wrote:

Je suis obligé de lire extrêmement bas, presque au niveau du plateau pour pouvoir arriver à tenir un combo.
Enfin quelqu'un qui me comprenne! \o/ Moi je dis vive la lecture basse :3
Kaito Light
Vive la lecture basse, oui. *o*

Hum, les gens, est ce que c'est normal que depuis Juillet que j'ai commencé je n'arrive toujours pas à faire Scarlet Rose ou c'est moi qui suis un noob complet ?
Kin

Drafura wrote:

(3) Lecture basse [...] Désavantage : Vous allez miss à chaques jumps (surtout sur les patterns incohérents)
Kaito Light
Je ne sais déjà pas ce que c'est des paterns. o/
Et puis, crois-tu qu'après s'être habitué à la lecture basse, il est facile d'en changer ? ^^
Kin
C'est assez relatif, ça peut être rapide pour une personne comme lent pour une autre
Mais comme dit, je pense que c'est juste le désavantage de la lecture basse qui prend effet pour scarlet rose, cette map contient beaucoup de jump, et les patterns (si tu préfère les suites de fruits) sont pas tous le temps cohérent (c'est pas une ctb diff quoi).
Je ne dis pas qu'il faudrait changer la lecture, mais surement s'habituer à faire certain pattern. Et comme dit dedans, cela veut dire qu'il faudra améliorer le skill de prédiction.

Sinon tu peux toujours tenter de changer ta lecture, mais je te conseil plutot de garder ta lecture a 3 si elle te convient.
Psyko_Zwei
Merci beaucoup ^_^
Nanika133
Bah moi je joue en 4 et je clear Scarlet, c'est juste un peu chiant..

EDIT: Quand je dis 4, ça veut pas dire que je me concentre que sur le 4, mes yeux sont a ce niveau mais je vois en haut.
Merde, j'ai l'impression qu'on va pas me comprendre..
Swimmy
Merci pour le tuto :)
(AR10 4ever <3)
viostrone
Pour ma part je joue avec Numpad4 Numpad 6 pour bouger et Ctrl pour Dash puis pour la lecture je joue avec aucun des choix disponible ^-^ ce qui me facilite assez bien pour la lecture de ar10,10.33 mais desavantage la lecture du bas AR d'ailleur j'aime pas le bas AR donc tant mieux meme si pour instant je joue plus a osu! Apres on peut toujour me demander quelque conseils pour la lecture de ar10 ou autre conseils je refuserait pas excepter si on me spam ou me gonfle (mais bon je pense pas que sa va arriver) apres je suis toujour disponible sur le site ou un peut sur le jeux juste pour discuter vue que je joue plus , Assez bon tutoriel pour ma part mais juste la lecture ou je suis pas du tout comme sa ^^ vraiment pas apres chacun sa facon de jouer bien sur :)
Good luck pour les nouveaux joueurs CTB ou pas pour la suite ;p
HyakkiSama
ça dépend aussi du skin, pour les débutant en ctb y a des skin assez utile pour apprendre plus vite, sachant que l'original pour ma part ma niqué les yeux u_u ,
moi perso , j'ai directe commencé les hard ensuite les insane par contre L'ar 10 c'est une autre histoire faut vraiment être patient et s'entrainer pour ce genre de ar, et pour les jump en insane ça passe tout seule mais OverDose Rain Extra & Deluge c'est la défaillance total y'en a qui s'habitue vite moi en 3 mois je sais toujours pas faire des overdose et il ce fait rare que j'arrive a FC des Platter
FlameHaze
Merci pour ce merveilleux nécropost.
Topic Starter
Drafura

FlameHaze wrote:

Merci pour ce merveilleux nécropost.
Et ta gueule ? D'où t'as vu qu'un post sur un tuto c'est un necropost ?

@Tsukiyama: Si t'as un bon skin pour débutant je peut l'add. (Par contre pas de trucs avec que des ronds blancs pour jouer en BG noir, c'est pas le topic des kekettes du ctb)
Axiaan
Envoie alors, vu que je suis une "kekette du ctb" vu que j'ai un skin ronds blancs sur fond noir. :3
CelegaS

Drafura wrote:

(Par contre pas de trucs avec que des ronds blancs pour jouer en BG noir, c'est pas le topic des kekettes du ctb)
Il nique les yeux ce skin è_é.
Pour revenir sur les platters que tu as du mal à FC des Platters, les rares platters que j'ai fais y en à ou j'ai halluciné sur la précision qu'il faut avoir qui sont absent sur pas mal des rains/overdose. Jme souvient qui'l y a 4mois j'ai try une platter comme ça j'ai même pas fc du premier coup >>.

Perso mon skin j'ai juste les fruits rond avec la couleur prédéfinie des maps avec le background assombri à 70% et c'est nickel.
HyakkiSama
Pour l'instant j'utilise le skin de badis sinon celui de Rockageek est top pour ceux qui n'aime pas voir les objet tombé de loin,
http://puu.sh/fVtZX/b31947e8a4.osk
sinon pour débuté j'utilisé celui de vincs a l'époque, je l'utilise encore pour les overdose etc ca m'évite de foncé n'importe ou sur la map. par contre pour les map de gauche droite je vous conseille celui de badis au débutant , car quand les objet sont trop gros si un autre objet ce trouve toute a droite ou a gauche de la map vos réflex vont être moins rapide car vous aurez l'impréssion que le fruit est déjà en bas , Skin de badis : https://mega.co.nz/#!0shjRS7Y!q5opDhJMU ... EcbH22DFZQ
[Robin]
Vous aurez pas des skins a me conseiller pour faciliter la lecture?
Merki ;)
Axiaan
Robinchevillot essaye de trouver un skin où on voit bien tous les fruits et droplets. Le skin de base n'est pas super, surtout les raisins.
Je te passe mon skin partie Osu!CatchTheBeat, c'est le skin de base un peu remixé où on voit vachement mieux :
http://puu.sh/gOSKC/49a71508a5.rar (il faut le jouer avec les couleurs de base (jaune rouge vert bleu) pour que ça soit cohérent)
Sinon tu peux aussi opter au skin que beaucoup de personnes utilisent, c'est à dire à la place des fruits, ce sont des "boules" blanches, très visible.
Mais d'après Drafura c'est pour les kekettes ce skin. x)
HyakkiSama

Axiaan wrote:

Robinchevillot essaye de trouver un skin où on voit bien tous les fruits et droplets. Le skin de base n'est pas super, surtout les raisins.
Je te passe mon skin partie Osu!CatchTheBeat, c'est le skin de base un peu remixé où on voit vachement mieux :
http://puu.sh/gOSKC/49a71508a5.rar (il faut le jouer avec les couleurs de base (jaune rouge vert bleu) pour que ça soit cohérent)
Sinon tu peux aussi opter au skin que beaucoup de personnes utilisent, c'est à dire à la place des fruits, ce sont des "boules" blanches, très visible.
Mais d'après Drafura c'est pour les kekettes ce skin. x)
a partir de insane ouais c'est pour les kekette mais quand tu débute c'est toujours mieux perso a mes deux première semaine en ctb je joué avec ce genre de skin boule blanche et aprés j'ai u des synptôme du style voir tout flou et quand j'ai pris le skin de badis ça fait déja 2 mois que j'y suis habitué je joue l'ar9.3 sans problème ce qui affecte ma rapidité de performance d'un joueur en ctb c'est ceçi
- Le matos ( Clavier mécanique ou de type Chiclet ) c'est toujours plus pratique que d'utilisé un clavier qui réagis 10 ans après l'action effectué sur la map
- Le skin
- La concentration , ( si vous stressé quand vous êtes sur le point de finir une map dur, attendais qu'il y' ait une pause sur la map pour vous calmé et reprendre votre précision sinon vous risqué de faire un shit miss et malheureusement vous pouvez ne plu fc la map en réssayant directement après ,
d'ailleur Drafura je pense que niveau tuto tu pourrais aussi parlé un peux du matos , car la majorité des meilleur player ont au moins un clavier entre 30 et 120 euro , après , en clavier si vous avez un budget serré prenait un dt35 , c'est avec ça que exgon joue donc je pense qu'as partir de la il n'ya aucun problème.
Axiaan
Je change souvent de skin pour les autres mods, rarement pour le Osu!CatchTheBeat mais je pense que changer de skin ça peut faire du bien, déjà pour les yeux mais aussi pour la variété.
Pour ce qui est du matos, j'ai un clavier acheté 12€ en Andorre vu que j'habite à côté, donc je dirais si je l'avais acheté en France ça serait dans les environs de 25-30€, c'est un clavier basique non-mécanique et on peut parfaitement jouer facilement avec ce type de clavier.
Le problème est que si on est habitué à un clavier mécanique, on ne pourra plus jouer avec un clavier "normal", par exemple Skir ne peut plus jouer en clavier non-mécanique, héhéhé.
Pour ce qui est de la concentration (stress), on peut dire que c'est propre à chacun. Je ne stresse quasiment jamais, et quand je commence à stresser, c'est tellement minime comparé aux grands stresseurs que ça n'affecte en rien mon gameplay. On peut dire que j'ai un peu de chance de ce côté là. ^^
Après, ça se travaille, je pense que si tu fais des maps supers dures, d'affilés, et que tu reviens à des maps de ton niveau, je ne pense pas que tu stresseras autant qu'avant.

Et après bien sûr c'est le retry, le retry, le retry.. je ne pense pas que des gens ici arrivent à faire des perfs +150/+200pp au first try. Mes 2 +160pp j'ai mis 23 et 18 retrys pour les faire en SS. ^^
Topic Starter
Drafura
Stop bloquer sur le terme kekette, ceux qui me connaissent savent très bien que je dit ça pour faire chier... Le bon skin c'est celui qui te convient c'est tout. Ya des joueurs qui peuvent pas jouer sur fond noir et d'autres qui ne peuvent jouer que sur fond noir. Les grappes sont haïs par tout le monde afaik, donc oui le skin de base est pas top pour 99% des joueurs. A partir de là si vous avez un skin qui permet de mieux lire sans pour autant entrer dans l'extrême du boules blanches fond noir on dégage l'accu / les combos / le score etc... je veut bien l'add. De toute manière ça servira qu'a donner des idées aux joueurs ou leurs donner une base de skin à modifier, mais en aucun cas ça pourra être le skin parfait pour tout un chacun.

Mon clavier est un actrosa tout pourri tout cramé par la clop, c'est pour ça que j'ai pas parlé de matos à la base, j'y connait rien là dedans. Si vous me passez une liste de 3-4 claviers décents pour jouer je peut l'add. Mais comme pour le skin ou les tablettes en std, ça fait pas tout...
HyakkiSama
Moi au tout début je joué avec mon clavier de pc portable et la souris j'galeré a mort , après j'ai pris un quickfire pro ultimate malheureusement je suis le plus gros rageux d'osu il n'as pas durée deux semaine j'ai foutu mon poing dedans et l'ai jeté dans l'éscalier les switch on pété
la j'utilise un clavier de type chiclet razer death stalker bon niveau matos je peux conseillé ça comme clavier vis a vis des prix

Budget serré
- DT 35 ( pas de prix fixe , au alentour de 25 et 50 euro )
- Cooler Master CM Storm Devastator 39.90
Budget Moyen
- Razer DeathStalker Expert : 69.99 / 79 tout dépend du magasin ( toutefois si vous avez un pc de base performance je ne le vous recommande pas il arrive que certaine touche ce déplace toute seule j'essaie de résoudre le problème mais je ne sais pas si cela viens d'osu ou une configuration mal réglé ou tout simplement moi qui ne sais pas comment faire xD )
- Quickfire Pro Ultimate 6 : 99.00 Switch Red
Budget Normal
- Razer Blackwidow chroma : 169.99
- Razer DeathStalker Ultimate : 249.99
CelegaS

Tsukiyama wrote:

un clavier entre 30 et 120 euro
Ça ma fait marré car le mien c'est un vieux clavier qui a 15ans haha.

Axiaan wrote:

Et après bien sûr c'est le retry, le retry, le retry.. je ne pense pas que des gens ici arrivent à faire des perfs +150/+200pp au first try. Mes 2 +160pp j'ai mis 23 et 18 retrys pour les faire en SS. ^^
Alors détrompe toi car j'ai fais mon best score sur Calamity puis j'ai try la Yoiyami et je l'ai FC (sans retry). Vive la chance \o/
Krah

Tsukiyama wrote:

Budget Normal
- Razer Blackwidow chroma : 169.99
- Razer DeathStalker Ultimate : 249.99
Euh... Ya un problème sur la normalité la je crois.
Les gens ont pas tous 200€ à mettre dans un clavier ...
Axiaan

CelegaS wrote:

Alors détrompe toi car j'ai fais mon best score sur Calamity puis j'ai try la Yoiyami et je l'ai FC (sans retry). Vive la chance \o/
Ouais mais après il y a une part de chance aussi, pour preuve : Starlight Disco [Rain] je l'ai first try SS.. x)
Mais en général il faut plusieurs trys pour au moins FC la map, ne dit pas le contraire. :p
HyakkiSama
et les fps ça compte aussi pour avoir une meilleur éxperience , bah oui , peppy aurait pu mettre osu a partir de 30 fps car des fois en 60 ca arrive que ta une chute qui surviens d'un coup et tu fait un fucking shit miss pendant que t'es presque a fc la map , ya la méthode retry mais des fois ya des coup d'chance par exemple calamity fortune j'suis arrivé a 700 en combo en lunatic , j'ai fait un miss a cause de ça , et ensuite quand j'ai retry impossible de depassé mon score --" , donc voilà



CelegaS wrote:

Tsukiyama wrote:

un clavier entre 30 et 120 euro
Ça ma fait marré car le mien c'est un vieux clavier qui a 15ans haha.

Ouais de base pareille je joué avec le vieux clavier du pc portable mais comme une merde j'ai pété la touche maj ducoup vu que j'était habitué par cette touche pour le dash j'ai commencé a m'habitué au clavier méca , maintenant j'arrive pu a joué sur un basique
Turvek
C'est dans ces moments que j'me dit que je joue en mode freestyle... clavier dell, souris de pc portable bien dégueulasse...
Des bons gros coups de rams à cause de mon vieux pc à moitié cassé.
Le clavier des fois j'appuie sur ma touche elle reste enfoncé puis bam le retry dans le vent x)

Pareil pour la lecture des patterns perso c'est 1-2-3-4 all for one, one for all x)
On y vas au rand soi ça passe dans les 5 premiers try soi j'y passe 100 try xD
show more
Please sign in to reply.

New reply