forum

beatmaps des fr !

posted
Total Posts
99
show more
- Ampo -
Encore une autre beatmap de Sonic c'est lol XD

Si t'a besoin d'aide je suis la
DarkCenobyte
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Inozuma
Le timing a l'air bon, mais j'ai l'impression que tout est décalé.
Conseil: Essaye de baisser le volume, la musique n'étant pas très audible, les notes sont beaucoup trop fortes.
DarkCenobyte
C'est pas qu'une impression, je viens de me rendre compte que pas mal de note avait pris un décalage (... J'ai pas trop reverifié ce qu'avait fait une fonction automatique après avoir changé le BPM et l'offset... :oops: )
Enfin, je viens de corriger, je pense que c'est mieux (une partie je me suis un peu emmelé (juste avant le refrain), mais je pense que j'ai réussit à tout remettre bon :) ...)
Inozuma
Il y a des bonnes choses, mais il y a encore énormément de travail.
Peut être que procéder en plusieurs étapes serait mieux:
1. Essaye de faire des enchaînements qui suivent les paroles.
2. Ajuste les notes avec les sons.
3. Essaye de voir ce que tu peux améliorer.

C'est peut être mieux pour un début.
Le mieux serait que tu suives ce petit guide, il reste encore beaucoup d'incohérences dans tes notes vis à vis du rythme de la chanson.
DarkCenobyte
Ok, merci pour les conseilles :) ,
Je viens de mettre à jours, j'ai essayé de mieux coller aux paroles, et ajouter des sons aux notes :D ...
Je vais laisser comme ça pour aujourd'hui je pense.
Shankara_old
Salut tout le monde, je débute sur osu !, et je me suis très vite intéressé à la création de beatmaps.
Certains d'entre vous sont assez doués comme j'ai pu le constater le long des pages de ce tread.

Après avoir lu et visionné tous les tutos, je me lance, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne va pas du tout ><.

J'ai avant tout du mal à déterminer le BPM et l'Offset, avant tout car j'ai l'impression (peut être fausse) que le BPM change très souvent.

J'ai téléchargé bpmanlyz, mais rien n'y fait, si le BPM change trop souvent, ça explique le fait que celui indiqué par le programme est érroné (ou alors je ne suis vraiment pas doué ^^).

Je laisse le lien de la musique:

http://www.ournia.com/mp3/search/maximu ... ones/1/mp3

C'est la 6ème, c'est à dire Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nurururerorero.

Si quelqu'un passe par ici, merci d'avance :).
Inozuma
Salut, et bienvenue à toi :)
Pour la musique, elle est plutôt difficile à timer à l'oreille, j'ai donc d'après BPM analyzer:
BPM: 128,77

Le BPM a l'air bon jusque la fin avec un offset de 1150..

Je vais regarder ça plus en profondeur, et puis j'aime beaucoup cette musique :)

EDIT: Ah, et j'ai pas réussi à le DL à partir de ton lien ^^
Donc ce n'est peut être pas le même fichier
Shankara_old
J'ai le même BPM donc soit ça vient du fait que la musique soit dure à timer soit je suis mauvais :p

Merci pour l'offset je vais me pencher dusses après mes parties en multi ^^.

Erf pourtant j'ai dl la musique cette aprém dessus, j'ai du relancer le lien plusieures fois par contre, essaye de relancer le téléchargement. J'ai dû m'y reprendre à plusiueres reprises pour l'obtenir.

Edit: en tout cas je suis convaincu du potentiel de cette musique pour faire un beatmap bien fun ^^.
Inozuma
Pas de problèmes pour la musique, j'ai réussi à l'avoir sans trop de mal sur Google :)

Poste ta map quand tu l'aura fini, je pense que ça donnera un bon résultat, comme tu le dis ^^
Shankara_old
A mon avis je ne suis pas prêt de la finir, j'ai encore pleins de choses à apprendre et à comprendre au niveau des mécanismes de la création.

Je poserai quelques questions ici et sur la partie Beatmap Help, si mon anglais est encore correct :p.

Edit: par exemple, vaut il mieux commencer par les difficultés les plus dures ?
Quelle est la meilleure méthode pour savoir par combien diviser le rythme ? (ralentir à 50%, 25% )
L'option distance snap doit elle être le plus souvent cochée pour faciliter les clics ou on obtient un bon résultat sans ?

Désolé pour ces questions de débutant, mais bon, c'est ce que je suis, et je me coucherai moins con ^^.
Inozuma
Pas de quoi, c'est même bien ainsi.
Pour les difficultés, ça dépend des personnes, beaucoup commencent par la difficulté la plus difficile, car c'est en général la plus facile et là où toute ton inspiration déborde.

Ensuite, pour la division, ici ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux suivre des paroles, tu utilisera sûrement 1/2 et 1/4.
La plupart du temps, ce sera 1/2 et 1/4, 1/1 et 1/8 (ainsi que 1/3 et 1/6) sont utilisés extrêmement rarement.
Bref, ça dépend encore de ce que tu veux faire...

Le distance snap est un outil pour ceux qui ne visualisent pas encore bien la distance entre chaque note.
Je te conseille donc de l'utiliser pour un début.
Par la suite, du moins je le pense, tu l'utilisera de moins en moins souvent, car il restreint souvent des enchaînements que l'on voudrait créé.
Sinon, si tu veux ajuster la distance entre chaque note, il faut rester appuyer sur TAB et augmenter/réduire la distance avec la molette de la souris.
Shankara_old
Tiens, bien joué pour les 2 places que tu viens de gagner si je ne m'abuse !

Bon ba reste plus qu'à trouver le temps de la faire et de faire de mon mieux, je continuerai de poster pour poser des questions techniques et demander tes (vos) avis.

Merci encore de ton aide.

edit: 3 places maintenant !
Je commence par la version hard, j'ai fais 20 % mais certain clics sont à repositionner.

Question importante: comment faire pour modifier le timing des sliders ? Dans mon cas * 1 au début, puis *2 au milieu puis *1 à la fin, je tente de le faire mais le changement s'applique à chaque fois à toute la map :/.

edit bis: j'ai changé l'offset et ça a l'air de fonctionner, je continue mon "oeuvre" :roll: .
Inozuma
Héhé, oui, merci ^^
Pour ta question, il faut que tu crées des sections de timing


Explication:

  • Il suffit d'aller dans timing, puis Timing Setup Panel.
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a donc le timing de base.
    Pour ajouter une section, appuie sur Add.
    Vérifie que Inherit previous timing settings est coché.
    Ensuite, pour augmenter la vitesse des sliders, c'est 2x et 0.5x pour les réduire de moitié, puis 1x pour remettre la vitesse par défaut.

La seule chose à changer sera donc l'offset là où tu veux que les sliders augmentent de vitesse.
Avec cette technique, tu pourras également jouer avec les sons, c'est à dire, utiliser les sons Soft pour les parties de la chansons où c'est moins "bourrin".
Shankara_old
j'ai trouvé et édité juste avant ta réponse ^^.
Mais merci pour la confirmation, j'ai perdu un temps fou à comprendre ça, et tous mes slicers étaient décalés en deuxième partie ><.

Je ne suis pas prêt d'avoir fini :p.
Sushi
Je suis de retour >_>

Juste pour annoncer que j'entreprends de me remettre sur Galaxy angel Rune, et 1 nouvelle map que je viens de commencer (mais vraiment commencer, j'ai juste fait le timing)

C'est une chanson de YMCK (ceux qui ont fait "Curry da yo!") et s'appelle salad Shabadaba.

Je vous donnerais le lien lorsque j'aurais travaillé dessus ^_^
- Ampo -
Cool du YMCK :) :) :)

J'adore, Bon boulot ;)
ravageur
Bon je viens de commencer ma première beatmap, vous pourrez la trouver ici : http://osu.ppy.sh/forum/viewtopic.php?t=11410

Je sais que c'est nul, alors n'hésitez à formuler vos critiques ^^"
Inozuma
Bon, et bien je viens d'essayer, et il y a quelques problèmes comme tu le dis ^^

Bref, tout d'abord pour le timing, le BPM est bon.
Par contre pour l'offset, il est très mal placé, même si ça pourrait faire l'affaire.
Bref, j'ai un offset de 560.

Mis à part ça, au niveau de la qualité, mon opinion serait que tes cercles sont trop petits, et que les sliders sont trop linéaires.
Donc, je dirais de mettre de plus gros cercles (2 ou 3 en partant de la gauche), baisser la vitesse des sliders, trop rapide pour du normal (0,7 ou 0,8 font l'affaire), et dernière chose, je pense que tu devrais essayer de suivre un peu plus les paroles. Suivre le fond et les instruments est une bonne chose, mais ne fait pas que ça, ça donne un sentiment de vide à la map.

Bref, voilà ma petite opinion, je n'ai joué que le normal, et une difficulté Hard voir Insane serait la bienvenue :D (quoique Insane, c'est un peu plus dur à faire ^^).
ravageur
Merci pour tes conseils ^^ j'ai refait la version Normal en suivant tes conseils, je vais essayer de finir la Easy et faire une Hard pour ce soir.

edit : voilà, j'ai mis à jour ça !
Nactra
MGI_old
Hello :)

Dites ? ou pourrais-je trouver un tuto pour pouvoir créer moi même les Beatmaps ?
Merci ^^
krius_old
hm pour ça tu peux aller dans la faq du site :)
help!>faq
partie édition en francais, ou editing en anglais qui est un peu plus complete
sinon y'a des tutos vidéos en anglais disponibles ici
MGI_old
Merci :)

J'ai essayé, et : outch !
C'est dur... Mais j'essayerai de me pencher un peu plus la dessus :P
Inozuma
Hum, c'est vrai que ça peut faire peur de voir tout ça d'un coup ^^
Mais c'est plus simple que ça en a l'air.
La seule chose compliquée, je dirais que c'est le storyboard.
krius_old
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Inozuma
C'est pas compliqué ça :D
Tu as le courage ou pas, rien à voir avec l'éditeur!

Download: Cres - End Time (soulfear) [Hyper].osu
MGI_old
De la patience, j'en ai :P
Sur d'autres jeux du genre, j'ai pas mal crée moi même ;)
J'essayerai, d'en faire, je suis fan du groupe "the pillows" (sans les majuscules, faudrait dire aux admins de rectifier et d'enlever les majuscules) ^^

Juste au passage, en HS, je vois vos signatures, mais c'est affreux !! 95% accuracy ! C'est po humain ^^
Inozuma
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Sushi
Je confirme

Moi qui suis plutot habitué à l'interface de creation de maps dans les jeux musicaux, seul le storyboard m'a créé un réel probleme (au final, pour avoir la précision qu'il fallait, j'ai du l'écrire a la main >.>)
EnderTT
Hey les gens!

Je poste le lien d'une beatmap que j'ai commencée, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut!

viewtopic.php?f=10&t=13164&p=125229&hilit=kiemsa#p125229

P.S.: L'album sort le 15 juin, courez tous pour aller l'acheter vous ne serez pas deçu ^^

EnderTT
Inozuma
Bon, avant tout, il y a quelques problèmes.
Au début, tu as mis des sliders au lieu de notes simples, ce qui résulte à des fausses notes.
Ensuite, je ne sais pas trop quelle difficulté tu voulais faire, mais je la trouve un peu vide, tu devrais mapper les paroles, et pas que les instruments.

Autre chose, on entend vraiment pas assez les notes :
Dans Timing :arrow: Timing Setup Panel :arrow: Audio
juste à droite tu as ta liste de section de timing, dans ton cas, il n'y en a qu'un, met cette section à Normal.

Niveau spacing (distance entre deux notes, voir FAQ) :
00:32:681 (1,2,3,4,5,6,7,8,9)
00:35:209 (9,1)
00:37:062 (6,7)
00:37:905 (9,1)
00:40:601 (6,1)
00:43:297 (6,7)
01:13:121 (7,1)

Voilà, ce sera tout pour le moment je pense.
Sinon, pour une première map, y a bonnes idées, et c'est plutôt soigné.
Continue dans cette voie :)

EDIT: Je viens de voir que les fausses notes étaient aussi présentes un peu partout dans la map.
Bref, pour les repérer, mets la map en Auto, tous les 100 qu'il fera sont des fausses notes.
Kiruna1
Est-ce illégal de telecharger des beatmap Osu! ?
Kin

Kiruna1 wrote:

Est-ce illégal de revive pour rien?
https://www.youtube.com/watch?v=r7L-4BOUUOU
Please sign in to reply.

New reply