forum

OFDT #3 (Osu French Death Tournament) 2v2

posted
Total Posts
15
Topic Starter
Battquif


~ Une belle performance est réitérable ~

Bienvenue, la troisième édition de ce tournoi est si proche ! Préparez vous, cette année, on casse encore un peu plus ces magnifiques règles que l'on voit partout.
Les deux dernières éditions étaient en un contre un, ThePooN et moi-même en avons vu la fin, mais cette fois-ci, il y aura deux vainqueurs. Choisissez bien votre coéquipier !


  1. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le rappeler , mais toutes les règles de base sont à appliquer. En gros, ne soyez pas idiots ! (l'idiotie est passible de ban)
  2. Les retards de plus de 15 minutes sont traduits par une simple défaite, mais j'ai le sentiment que ça n'arrivera pas. Je compte sur vous !
  3. Le tournoi se déroule comme n'importe quel tournoi. Les joueurs sont invités par un arbitre dans une salle multijoueurs, jouent, et sortent.
  4. Les matchs se font en score v2 (Le easy est ramené au multiplier *1).
  5. Les arbitres vous diront quoi faire, partez du principe qu’ils ont raison. En cas de litige (ce qui peut arriver, et qui arrivera), merci de garder son sang-froid et de directement m’appeler !
  6. En cas d’égalité à un point de la fin du match, le TieBreaker est joué (celui du samedi ou du dimanche)
  7. Les matchs sont en BO7 tout le samedi, en BO9 le dimanche sauf la grande finale qui est en BO11.
  8. L'équipe gagnant le roll (après les Warm Up) commence toujours (elle ban en première et pick en première).
  9. Un ban par équipe.


  1. A chaque début de match, un ban par équipe est autorisé. Ensuite, à chaque pick, les équipes peuvent utiliser un ou plusieurs jokers (l'équipe ayant pick choisie ses jokers en première)
  2. Le SD (Sudden Death) est un mod à part entière dans l'OFDT et est ajouté aux maps FreeMod (une map FreeMod est donc jouée en SD). Si aucune équipe de perd pendant le match, elles sont départagées par les points (un joueur en fail à la fin ne voit pas ses points comptés, il est donc possible de revive en cas de Slider Break).
  3. Il y aura deux mappool, un pour samedi et un pour dimanche. Chacun sera composé de 3 NoMod, 2 HR, 2 HD, 3 SD (+FreeMod), 2 DT et 1 TieBreaker.
  4. Le plus important, les jokers ! Ils ne peuvent être utilisés qu'une seule et unique fois sur tout le tournoi
    1. « Keep Going » : Ce joker attribue NF aux quatre joueurs. Ne peut pas être utilisé sur une map SD.
    2. « Death O'Clock » : Ce joker attribue SD aux quatre joueurs (FreeMod interdit).
    3. « Heads or Tails » : Ce joker attribue HR ou HD de manière aléatoire à un joueur choisit par ceux qui pick le joker (par un roll effectué par ceux qui pick. Si le score est dans [0;59], alors le joueurs est en HD, sinon il est en HR). Ne peut pas être utlisé sur une map SD.
    4. « Balls of Steel » : Ce joker oblige les quatre joueurs à choisir un mod en plus, quelque soit la map. (Nofail interdit)
    5. « Unlock » : Ce joker permet de pick n'importe quelle map des deux mappools, même si celle-ci est ban. Les deux teams en grande-finale débloquent ce joker.
    6. « The Joker » : Ce joker permet de jouer une map RANKED (loved interdit) de son choix. En cas de victoire, l’adversaire perd un point. En cas de défaite, aucun point n’est accordé (ne peut être changé par l'utilisation d'un autre joker). La map est jouée comme une NoMod au moment du pick, il est possible d'utiliser d'autre joker. Le vainqueur de cette map pick la prochaine.
    7. « We're Cowards » : Permet de jouer un 1v1. Les deux joueurs en face à face sont choisis par l'équipe ayant pick le joker. Les autres jokers peuvent être utilisés.


  1. 16 équipes de 2 joueurs sont attendues. Il sera néanmoins possible de passer à 32.
  2. Aucune restriction pour s'inscrire. Mais vous l'aurez compris, il est vivement conseillé de savoir FC des maps 5 étoiles sans aucune difficulté.
  3. Lien pour s'inscrire : Inscriptions
  4. Si vous êtes seul, vous pouvez voir qui l'est également ici : Les gens seuls . Un channel discord est dédié à la recherche de mate !
  5. Liste des inscrits : Inscrits


  1. Inscription : 23/06/2018
  2. Mappool : 14/07/2018
  3. Tournoi : 21-22/07/2018
  4. Le samedi comme le dimanche, 14h -> 18h (si 16 équipes). Plus de précision à venir.


  1. Host : Battquif
  2. Streamer : Battquif
  3. Shoutcaster : Battquif / Nozhomi / Shimarin
  4. Referee : Nekuma / Ryumi / TLQ_Yoshii
  5. Dev : ThePooN


  1. Je dois vraiment lire tout ça ?
    Oui.
  2. Le remplaçant peux jouer quand il veut ?
    Bien sur !
Kasumi-sama
Tournoi hyper intéressant! GL avec l'orga :D
Nozhomi
Boom~
Rulue
Incroyable
Ectomic
Je ne me casserai pas l'épaule cette fois-ci, c'est promis. :^)
Nekuma
Hype !
_Nevermind_
Ah oui
ça rigole pas ici
Nitsches
:thinking:
watimanare
issou
-Akeno-
Concept trop bien pourquoi je connaissais pas avant :(
Topic Starter
Battquif
Ael
Bon courage pour cette nouvelle édition !

Sans aucun doute, les joueurs s'y amuseront :D (le staff sûrement moins huhuhuhuhu)(je plaisante je plaisante)
Rulue
Le tournoi était surement un des plus funs auxquels j'ai pu participer. Les règles de Joker étaient très innovantes et ont rendus le tournoi dynamique et riche en stratégie. Aucun reproche au niveau du balancing des Jokers, si ce n'est de mieux encadrer la possibilité de mettre n'importe quelle map ranked (22min de map contre TP c'était smart et peut être sympa à regarder mais chiant pour nous).
Félicitations à tous les participants et en particulier à ElektroFire et ThePooN qui nous ont battus 6-2 en grande finale Hino et moi, c'était du grand spectacle gg les mecs et surtout à mon mate!
A une prochaine édition o/
ThePooN
Je suis un peu en retard mais je tiens quand même à remercier Battquif et le staff pour ce superbe tournoi. C'est le tournoi le plus fun auquel j'ai pu jouer, très innovant et les jokers étaient très bien balanced. Félicitations aux organisateurs et aux joueurs!
show more
Please sign in to reply.

New reply