forum

Mangas/Animés : Discuss

posted
Total Posts
1,032
show more
Asu
J'ai aimé Naruto comme pas possible, ça me fait mal au coeur de voir Shippuden qui tarde (j'ai arrêté de suivre après le fight Kakuzu & Hidan)
C'est un peu mon enfance Naruto même les fillers

Bref, sinon Gekkan Shoujo Nozaki-kun était drôle j'ai vraiment aimé. Graisia no Kajitsu j'veux pas me faire spoiler en mattant l'anime, faut que je joue au VN
Ingen1334
Actuellement cette saison je regarde :

Fate/stay night[Unlimited Blade Works]
Grisaia no Kajitsu
Psycho-Pass 2
Ushinawareta Mirai wo Motomete

les deux derniers sont pour moi excellent, ok il y a eu que un épisode, mais chez pas j'ai un bon pressentiment pour ces animes, je vous les conseilles énormément, le premier c'est Cross Ange, sublime, l'histoire est vraiment prometteuse, le second c'est SHIGATSU WA KIMI NO USO, c'est un anime d'un autre style, plus gentille dans le même style que Nisekoi, je dirais mais je pense à mon avis il sera excellent.
Rxy_old
Amagi Brilliant Park a l'air cool aussi
Nomme
Amaburi ça peut être sympa oui, après sur le premier épisode il est compliqué de se faire un avis, je suppose que ça "commence" au second.
Rxy_old
Le second est déjà sorti au fait, haha
Nomme
Ouep j'ai vu ça, je suis pas pressé alors je regarde la fansub d'une team pas toujours bien rapide (1er épisode sorti hier) ^^'
Rxy_old
Franchement à priori ça a l'air sympa reste à voir la tournure que ça prend.
AR10 Only
Salut ! Je suis a la recherche d'un anime ( de preference , mais je peux aussi bien lire des scans ) , j'aime a peu près n'importe quel genre donc si vous avez des coups de coeur à partager , faites m'en part ! :oops:
Rxy_old

Jeeroox wrote:

Salut ! Je suis a la recherche d'un anime ( de preference , mais je peux aussi bien lire des scans ) , j'aime a peu près n'importe quel genre donc si vous avez des coups de coeur à partager , faites m'en part ! :oops:
t/90118

Ça devrait t'être utile.
mydrood
Heuu mes coups de coeur :

Scan

-Abnormal Kei Joshi (action/wtf)
-Magical Girl of the End (horreur/action)
-KORE WA KOI NO HANASHI (Josei/romance)

Cette liste est basé sur les mangas que j'ai découvert cette année :)

Anime


Je ne regarde presque plus d'animés :'( mais je peux te conseiller ceux qui m'ont laissé un très bon souvenir :

-Les 12 royaumes (vraiment un des meilleurs animés que j'ai pu voir) (aventure/action)
-Phantom requiem for the phantom (action/drama )
-Full metal panic fumoffu ( j'ai gardé un excellent souvenir de cette série) (comédie/action)

Bon, voilà une petite liste à l'arrache ^^'
AR10 Only
Merci a vous deux , Rxy et mydrood.

J'irai voir ce que cela donne quand j'aurais un peu de temps ! :oops:
Rxy_old
Si tu ne trouve toujours pas ton bonheur je vais te faire une petite liste moi aussi. :)
Nozhomi
La liste de mydrood est pas mal en terme d'anime. Il y en a beaucoup de bien et bon c'est dur de donner une liste évidement XD
Tu peux aller jeter un oeil ici -> http://myanimelist.net/animelist/Nozhomi tout ce qui est à 10 est un must to watch (avis personnel évidement mais bon).
shARPII

Nozhomi wrote:

Tu peux aller jeter un oeil ici -> http://myanimelist.net/animelist/Nozhomi tout ce qui est à 10 est un must to watch (avis personnel évidement mais bon).
*Ouvre le lien, classe par note*
Are you fking kidding meh? xD ça en fait des must to watch!
Tiens sinon je drop ma page avec les mêmes recommendations! :3 http://myanimelist.net/animelist/shARPII

/me runs
Nomme

Nozhomi wrote:

La liste de mydrood est pas mal en terme d'anime. Il y en a beaucoup de bien et bon c'est dur de donner une liste évidement XD
Tu peux aller jeter un oeil ici -> http://myanimelist.net/animelist/Nozhomi tout ce qui est à 10 est un must to watch (avis personnel évidement mais bon).
Ça n'empêche qu'il y a un fossé énorme entre certains des animes que tu as notés 10, je trouve.
Cowboy Bebop, Paprika, là ouais, 10/10 sans problème.
No Game No Life, hum, bon, c'est tout de suite autre chose... Il est bon voire très bon, mais faut pas déconner :/
Enfin c'est évidemment mon avis.
Tommay
http://myanimelist.net/animelist/Tommay95 les enfants, je considère les "must watch" aux 9 et 10. Tout dépendra des goûts de chacun.
Nomme
J'aime assez ton classement :)
Nozhomi

Tommay95 wrote:

http://myanimelist.net/animelist/Tommay95 les enfants, je considère les "must watch" aux 9 et 10. Tout dépendra des goûts de chacun.
Bleach -> 9 ?
*cough*
Tommay
ah c'est surement une erreur, il vaut 7 a mon goût. Je corrigerai.
Sendetsu
Oh, moi aussi je peux ?
Watching // Completed
Il y a encore des restes d'une notation plus permissive (un jour, je revérifierai tout...) mais, actuellement :
notation
10 - must watch
9 - must watch dans un genre précis // globalement génial
8 - emblématique de son genre // devant le reste mais a ses défauts
7 - très bien dans son genre // moyen mais intéressant
6 - moyen dans son genre // beaucoup de défauts
5 - strict minimum atteint
4 - en dessous du minimum
1~3 - ne peut pas être considéré comme un anime [et a donc de grandes chances de ne pas être dans ma liste de toute façon ._.]

J'ai en général une vision assez objective (voire permissive), mais à ce score de base peuvent s'appliquer des modificateurs (que je devrais tag, mais flemme...) comme :
++ animation ou effort particulier sur un point (ou plus) qui rend l'anime unique
+ genre favoris ("VRMMO" / fantasy / ...)

- le directeur/studio se fout de notre gueule ._.
- ne peux pas être regardé en x1 sans mourir de vieillesse (sauf exceptions)
-- ne peut pas être regardé en dessous de x4 sans mourir de vieillesse (sauf exceptions, ofc)
Rxy_old
Ohh cool ta liste, t'as été généreux en 10/10 ça fait plaisir.
Perso je regarde Fate Stay Night en ce moment (le vieux avec les graphisme d'antan) mais je connais pas du tout l'ordre si quelqu'un peut m'aider svp.
Nomme

Sendetsu wrote:

Oh, moi aussi je peux ?
Watching // Completed
NAN MAIS T'ES SÉRIEUX LÀ à noter Cowboy Bebop d'un 6 ?! omhmgohmoghjùkcg; ,nl
(Ouais faut toujours quelqu'un pour venir dire "han la la t'as pas aimé ça tu devrais te suicider blblbl", m'enfin quand même, là je trouve ça assez énorme, même si le vote est subjectif, le mec dit que l'anime est "moyen dans son genre / a beaucoup de défauts", et à côté note mieux des animes 10x moins bons.)
Sendetsu

Cyntaksairor wrote:

NAN MAIS T'ES SÉRIEUX LÀ à noter Cowboy Bebop d'un 6 ?! omhmgohmoghjùkcg; ,nl
Disons que ça fait trèès longtemps que je vu Cowboy Bebop. Je le re-regarderai un jour et je pense qu'il gagnera un ou deux points sans soucis (il profite encore de l'ancienne notation, mais je n'aime pas le genre et, de mémoire, il est lent).

C'est un très bon exemple de la part de subjectivité dans ma liste, tbh.

Rxy wrote:

Ohh cool ta liste, t'as été généreux en 10/10 ça fait plaisir.
Bah il m'en reste pas mal à noter (surtout des anciens) > http://mal.oko.im/Urabus/rati,anime

Rxy wrote:

Perso je regarde Fate Stay Night en ce moment (le vieux avec les graphisme d'antan) mais je connais pas du tout l'ordre si quelqu'un peut m'aider svp.
Dans le Visual Novel, Fate/Stay Night -> F/SN Unlimited Blade Works -> F/S Heaven's Feel
Fate/Zero est un préquel, mais a été publié après (Fate/Zero et F/SN se spoilent mutuellement).

Je te conseillerai donc de finir old F/SN, de voir F/Z puis F/SN UBW (et éventuellement F/SN HF si le film ou la série est sorti(e) depuis)
Rxy_old
Merci beaucoup, j'étais vraiment paumé ...
Tommay
j'ai maté fate/Zero et fate/stay night dans l'ordre historique et non celui de publication, et je trouve que ça rends pas mal, après a voir si ça change completement de voir stay night sans savoir ce qu'il s'est passé avant ? J'sais pas^^
Sendetsu

Tommay95 wrote:

j'ai maté fate/Zero et fate/stay night dans l'ordre historique et non celui de publication, et je trouve que ça rends pas mal, après a voir si ça change completement de voir stay night sans savoir ce qu'il s'est passé avant ? J'sais pas^^
L'avantage de l'ordre de publication, c'est aussi que la qualité graphique et de réalisation s'améliore au fil du temps ; c'est un peu frustrant dans le sens inverse :s
Personnellement, je suis en général l'ordre de publication, à moins que le créateur n'ait conçu son oeuvre pour être lue/vue dans un autre orde °°'

Sinon, globalement, F/SN spoile la fin de F/Z et F/Z spoile le concept même de F/SN. C'est surtout une question de préférence, au final.
Rxy_old
Donc quoi qu'il arrive je vais me faire spoil :(
Tommay
Et quoi qu'il arrive, tout est expliqué au début des deux
AR10 Only
J ai vu que Fate/ stay night pour le moment si je me trompe pas - je jetterai un oeil a la suite a l occasion
Tommay
Si tu n'a vu que stay night je te recommande définitivement le zero, il est mieux sur tout les points d'après moi.
Rxy_old
Vous me perdez, c'est pas la même histoire non ? Zero est bien la suite de Night ? Et Unlimited Blade Works la suite de Zero ?
Tommay
la perdance est en toi ! Zero c'est la préquelle de stay night, mais Zero date de 2011 alors que stay night date de 2006.
AR10 Only

Tommay95 wrote:

Si tu n'a vu que stay night je te recommande définitivement le zero, il est mieux sur tout les points d'après moi.

Tu as piqué mon attention la ! :oops: J'irai voir demain
azer467

Tommay95 wrote:

la perdance est en toi ! Zero c'est la préquelle de stay night, mais Zero date de 2011 alors que stay night date de 2006.
Donc ils ont sortis Zero avant stay night ? :o
Rxy_old
Données :
Date de sortie Stay Night : 2006
Date de sortie Zero : 2011

Lequel est sortie en premier ? Vous avez 4 heure.
Nozhomi
Je vois qu'on a perdu la logique ici ^^'
Tommay
Il ne tiens qu'a toi d'apporter la tienne ! :D
Rxy_old
En gros (d'après ce que j'ai compris) Night est sortie avant Zero mais Zero est ce qui se passe avant Night, n'est-ce pas ?
Nozhomi

Rxy wrote:

En gros (d'après ce que j'ai compris) Night est sortie avant Zero mais Zero est ce qui se passe avant Night, n'est-ce pas ?
Exactement.
Et maintenant y a Unlimited Blade Works, qui part sur la même base que Night mais suit un autre arc du visual novel.
Cherry Blossom
cassez vous pas la tête et regardez un bon Dragon Ball Z ♥
/me runs
show more
Please sign in to reply.

New reply