forum

Mangas/Animés : Discuss

posted
Total Posts
1,032
show more
Topic Starter
Nanou_old
Pour avoir lu le premier tome, l'anime est assez fidèle au manga :]
Soinou
Pas encore regardé Blood Lad, paraît que c'est sympa ?
Demmon

Soinou wrote:

Pas encore regardé Blood Lad, paraît que c'est sympa ?
Perso, j'attends la fin pour le commencer
Soinou
Ahah, pas bête.
Shuichi
Blood lad j'ai bien aimé si vous voulez mon avis ^^ mais il n'a pas trop marché comme animé à ce qui parait.
Sinon en animé aussi, le meilleur, le plus grand, le plus étonnant... SHINGEKI NO KYOJIN !
Sinon je regarde aussi Log Horizon et j'ai adoré Sword Art Online :)
En mangas je lis One Piece <3, Naruto,Bleach et Fairy Tail ;)
Nomme
En parlant de Shingeki no Kyojin, pour ceux qui ne seraient pas au courant un OAV est sorti qui est dispo en fansub (pas difficile à trouver), vraiment trèèès bon et apportant encore d'autres questions.
Sinon, je me fais Sword Art Online en ce moment, mais j'en suis qu'au début donc j'ai pas vraiment d'avis à donner dessus.
Shuichi
Oui, j'ai vu l'OAV. Juste énorme ! Et SAO sa commence à partir en sucette à la seconde parti de l'animé
-Ryosuke
petit bump,

Pour ma part, je suis toujours Hunter x Hunter, Kuroko no Basuke (S2), Magi: The Kingdom of Magic, Hajime no Ippo: RISING, Ace of Diamond, Chuunibyou (S2).

Donc j'vais faire un petit avis personnel sur chacun des animes pour faire quand même un post constructif afin de faire revivre ce thread.

Hunter x Hunter: C'est un shounen très casual mais sympa à regarder dans l'ensemble, SPOILER INC malgré le fait qu'avec les Chimera Ants, ça devient du gros n'importe quoi. Tout le monde crève, c'est juste idiot. Le personnage qui fait le roi c'est simplement un gros truc vert qui ressemble à Cell de Dragon Ball Z. L'anime est cool à regarder si on se fait un marathon de quelques nuits. A regarder là tout de suite, ça vaut pas du tout la peine, attendre un épisode une semaine pour voir une série de Flashback en espérant sur un combat décent, ça vaut plus la peine quoi. Moi je conseille simplement pour ceux qui souhaitent regarder, d'attendre que la série se termine étant donné que le manga est actuellement en pause et de tout regarder d'un trait pour éviter une future déception.

Kuroko no Basuke: Honnêtement, l'anime est plaisant à regarder PAR MOMENT. Voir des matchs qui durent 10 épisodes c'est assez gênant, on dirait un match dans Olive&Tom par moment quoi. Mise-à-part ça, ça commence à devenir de mieux en mieux au moment de la Winter Cup, les matchs COMMENCENT à être intéressant et l'anime en devient presque worth à regarder.

Magi: The Kingdom of Magic: Très sympa à regarder imo cependant le rythme de l'anime est très très très très très très lent actuellement. On s'en demande si on touchera le bout à partir de l'épisode 100 quoi. Enfin bon, pour les gens qui ont appréciés la précédente saison, il n'y a aucune raison de ne pas apprécier celle-ci.

Hajime no Ippo: RISING: De ce que j'ai regardé c'est le shounen du moment en ce qui concerne les animes sportifs, et uniquement les animes sportifs. Bien qu'un peu lent à redémarrer après la longue pause qu'il y a eu entre Rising et The New Challenger, Hajime no Ippo est réellement worth à regarder pour ceux un minimum intéresser par les animes sportifs avec des jeunes hommes torse-nue qui sue dans un petite espace fermer et qui se foutent sur la gueule à longueur de temps!

Ace of Diamond: Très très très casual et vraiment pompé sur Major. Anime de sport concernant le baseball, je trouve ça une perte de temps à regarder si vous avez déjà vu Major. Si vous voulez accordez un peu de votre temps à regarder un anime concernant le baseball, regardez Major de préférence, ceci restant mon avis!

Chuunibyou: Je trouve l'anime toujours aussi drôle personnellement, cependant je garde un petit doute en ce qui concerne le scénario. Enfin bon pour l'instant, ça débute très bien, c'est drôle et apaisant, c'est le seul que je pourrais réellement conseillé.

Je vais télécharger han le vilain strike the blood, Sonicomi (parce-que oui, c'est en anime désormais.) afin de me faire une petite idée. Si vous avez des animes du moment, n'hésitez pas à partager, cela pourrait donner l'envie à d'autres d'y jeter un coup d'oeil!
Kin
Il y a genre quelque mois je lisais les Tonari no Seki-kun, mais apparament cette saison ils en font un anime ?
Il en vaut vraiment le coup ?
Car bon, j'ai peur d'être deçu D:
Cyclohexane
SoniAni est l'anime avec le plus de vide que j'aie jamais vu, c'est impressionnant de faire un anime autant à propos de rien

Sinon dans le genre gros bousin y'a aussi ImoCho mais bon on regarde pour les scènes nsfw

Heureusement qu'on a la saison 2 de SYD parce que putain le niveau cette saison...
Soinou
Cette saison y'a quand même deux trois trucs bien :o

Genre Sakura Trick (Fin j'dois sûrement être un des seuls à aimer ._.), Mahou Sensou, Witchcraft Works, D-Frag, Hamatora, Noragami

C'est peut-être moins bien que les précédentes saisons, mais y'a quand même quelques animes sympa à regarder, faut pas dire que la saison est pourrie :(
Cyclohexane
Je suis juste un peu déçu par les productions des gros studios genre SHAFT ou KyoAni. Chuunibyou aurait vraiment pas eu besoin d'une deuxième saison, la fin de la première saison aurait juste du être mieux gérée.

J'attends encore de regarder NiseKoi, mais apparemment ça ne casse pas la baraque. Faut dire que passer après Monogatari S2 c'est pas forcément facile.

Sakura Trick à l'air pas mal, faudrait que j'essaie, mais bon. J'essaie d'éviter les anime de studio DEEN, ils ont ruiné tellement de trucs.
SV001

-Kamui- wrote:

petit bump,

Pour ma part, je suis toujours Hunter x Hunter, Kuroko no Basuke (S2), Magi: The Kingdom of Magic, Hajime no Ippo: RISING, Ace of Diamond, Chuunibyou (S2).

Donc j'vais faire un petit avis personnel sur chacun des animes pour faire quand même un post constructif afin de faire revivre ce thread.

Hunter x Hunter: C'est un shounen très casual mais sympa à regarder dans l'ensemble, SPOILER INC malgré le fait qu'avec les Chimera Ants, ça devient du gros n'importe quoi. Tout le monde crève, c'est juste idiot. Le personnage qui fait le roi c'est simplement un gros truc vert qui ressemble à Cell de Dragon Ball Z. L'anime est cool à regarder si on se fait un marathon de quelques nuits. A regarder là tout de suite, ça vaut pas du tout la peine, attendre un épisode une semaine pour voir une série de Flashback en espérant sur un combat décent, ça vaut plus la peine quoi. Moi je conseille simplement pour ceux qui souhaitent regarder, d'attendre que la série se termine étant donné que le manga est actuellement en pause et de tout regarder d'un trait pour éviter une future déception.

Kuroko no Basuke: Honnêtement, l'anime est plaisant à regarder PAR MOMENT. Voir des matchs qui durent 10 épisodes c'est assez gênant, on dirait un match dans Olive&Tom par moment quoi. Mise-à-part ça, ça commence à devenir de mieux en mieux au moment de la Winter Cup, les matchs COMMENCENT à être intéressant et l'anime en devient presque worth à regarder.

Magi: The Kingdom of Magic: Très sympa à regarder imo cependant le rythme de l'anime est très très très très très très lent actuellement. On s'en demande si on touchera le bout à partir de l'épisode 100 quoi. Enfin bon, pour les gens qui ont appréciés la précédente saison, il n'y a aucune raison de ne pas apprécier celle-ci.

Hajime no Ippo: RISING: De ce que j'ai regardé c'est le shounen du moment en ce qui concerne les animes sportifs, et uniquement les animes sportifs. Bien qu'un peu lent à redémarrer après la longue pause qu'il y a eu entre Rising et The New Challenger, Hajime no Ippo est réellement worth à regarder pour ceux un minimum intéresser par les animes sportifs avec des jeunes hommes torse-nue qui sue dans un petite espace fermer et qui se foutent sur la gueule à longueur de temps!

Ace of Diamond: Très très très casual et vraiment pompé sur Major. Anime de sport concernant le baseball, je trouve ça une perte de temps à regarder si vous avez déjà vu Major. Si vous voulez accordez un peu de votre temps à regarder un anime concernant le baseball, regardez Major de préférence, ceci restant mon avis!

Chuunibyou: Je trouve l'anime toujours aussi drôle personnellement, cependant je garde un petit doute en ce qui concerne le scénario. Enfin bon pour l'instant, ça débute très bien, c'est drôle et apaisant, c'est le seul que je pourrais réellement conseillé.

Je vais télécharger han le vilain strike the blood, Sonicomi (parce-que oui, c'est en anime désormais.) afin de me faire une petite idée. Si vous avez des animes du moment, n'hésitez pas à partager, cela pourrait donner l'envie à d'autres d'y jeter un coup d'oeil!

HxH, le manga est juste génial,j'ai pas vus l'anime, mais je pense pouvoir dire que ca ne vaut presque rien à côté. :roll:
-Ryosuke

SV001 wrote:

HxH, le manga est juste génial,j'ai pas vus l'anime, mais je pense pouvoir dire que ca ne vaut presque rien à côté. :roll:
Ahah! Le manga est 10 fois mieux, pas de scènes inutiles ou autre. L'anime est à regarder uniquement si tu as du temps à jeter x)

J'viens de me dl Sakura Trick afin de me faire un avis, j'éditerai ce post à l'occasion :)
Dark Adonis
Uh ? Je croyais que l'anime HxH était fidèle au manga ? Parce que tout ce que tu critiques Kamui, c'est présent de la même manière dans le manga hein...
Aussi, c'est dingue que tu dises que c'est un shônen casual, alors que, justement, c'est LE manga qui avait explosé les codes classiques du manga de baston (même s'il en garde totalement les grandes lignes), c'est limite le master-race du genre :(.
Par exemple, si "tout le monde crève"' (uh), je vois pas en quoi tu trouves ça idiot. La loi de HxH c'est : tu es plus faible que (les)l'adversaire(s), tu as une chance très probable de mourir. Ca paraît logique mais c'est pas vraiment présent dans les mangas de baston, et je trouve que ce "réalisme" (relatif) est une des forces de l'oeuvre justement :x.

Enfin, franchement, faudrait que je me refasse les HxH de A à Z, l'arc des Chimera Ants a été super dispersé dans mon esprit, autant que le rythme de sortie des chapitres d'ailleurs. (surtout que pour ma part, j'ai eu que des appréciations positives de l'anime, le classant au dessus du manga o_o)

Mr Color wrote:

SoniAni est l'anime avec le plus de vide que j'aie jamais vu, c'est impressionnant de faire un anime autant à propos de rien
Regarde Joshiraku, si ce n'est pas déjà fait, best anime-à-propos-de-rien EVER /o/.

Sinon j'ai aussi regardé l'ep 1 de NiseKoi. Duh, c'est un peu pourri, le "oh je cherche un objet que tu as perdu quand tu es parti" est juste tellement DÉJÀ-VU. Et les mafieux... je sens à 3km qu'ils servent à rien et que c'est juste une excuse pour faire une histoire d'amour giga-classique.
SV001
Au fait, pour ceux qui lirait Berserk,l'auteur sort une petite série en ce moment, j'ai lu que quelques pages mais ca fait du bien d'avoir du neuf!
(pour les autres, lisez Berserk)

http://www.mangareader.net/gigantomakhia
( en anglais ici )

Kin
j'ai étais curieux, même un peu trop D:

http://www.mangacity.org/watch.php?stre ... 3Gv6GKok7S

j'ai rajquit a 1 minute 45 fezfiuhzfioehqezvrtbf
Kurai
Sois le bienvenue, dans le rang des pas encore morts.
Avant c'était le clan des pas vraiment vivants.










OK
Rumby
J'ai commencé (et fini!) dimanche dernier Puella Magi Madoka Magika.... Ouf!

Et moi qui croyais écouter un anime tranquille
Eru4

Rumby wrote:

J'ai commencé (et fini!) dimanche dernier Puella Magi Madoka Magika.... Ouf!

Et moi qui croyais écouter un anime tranquille
C'est tout Kawaii au début, les 3 premiers épisodes quoi, mais après ... tellement le bordel.

j'ai une MAL pour ceux qui connaissent ^^
http://myanimelist.net/animelist/EruCyano

en tout cas je serais ravis de parler d'anime/manga avec vous /o/
SV001
Up du topic:.!

Pour ma part, j'ai finis Mirai Nikki, ( faut juste que je regarde le redial qund j'aurais pas la flemme)
J'ai failli être déçus par la fin, m'enfin bon c'était pas mal quand même.

Sinon j'ai commencéça, un peu lent a démarrer je trouve, ça change pas mal de ce que j'ai pus voir avant.
Eru4
L'oav redial a été très mal vu, et en a déçu beaucoup.
Pour ma par j'ai trouvé cet oav inutile, mais comme tout oav en fait x)
Nomeji

SV001 wrote:

Sinon j'ai commencéça, un peu lent a démarrer je trouve, ça change pas mal de ce que j'ai pus voir avant.
Kill la Kill c'est du très bon, voir même du très très bon. Je dirais que c'est le meilleur animé de "baston" que j'ai vu jusqu’à maintenant. Je le recommande à tout le monde.

Sinon je viens de finir Free, je suis très déçus. Je m'attendais pas exactement à ça. Je suis content de voir à quoi ressemble du fan service pour les filles, je ne recommencerai pas.

On m'a conseillé Shinsekai yori donc je comptais regarder. Quelqu'un à déjà vu ?

Coté manga, je relis Rave que j'avais lu quand j'avais environ 10 ans et la seconde lecture n'a plus rien à voir. C'est vraiment intéressent de voir ce que je n'avais pas compris à l'époque maintenant.
Soinou

Nomeji wrote:

On m'a conseillé Shinsekai yori donc je comptais regarder. Quelqu'un à déjà vu ?
Je l'ai pas vu en entier, mais il est assez sympa oui. L'histoire est très particulière, faut s'accrocher pour suivre, mais c'est assez intéressant.
Starcaller
Shinsekai Yori c'est vraiment controversé.

Enfait je pense que la plupart des gens regardent pas en entier car le déroulement est lent et il faut s'accrocher pour arriver au bout.
Et en général les gens qui l'ont finis l'ont beaucoup apprécié ^_^
Perso j'ai eu aucun problème avec car l'univers et les personnages m'ont beaucoup plut et après le côté dramatique qui se développe et les réponses aux questions qu'on se posait m'ont fait poursuivre et j'ai au final adoré et c'est à l'heure actuel un des animes que j'ai préféré.

Sinon Kill la Kill m'a fait frissonner, j'dirais que passer à côté est un crime et c'est aussi un de mes animes préférés.


Concernant mes goûts, je suis un huuuuge fan de romance et mes préférés sont :
- Golden Time
- Kokoro Connect
- Byousoku 5 centimeter
- Nagi no Asukara
Que d'émotions >.<

Concernant le meilleur nekketsu que j'ai pu voir pour l'instant c'est Hunter x Hunter 2011 mais honnêtement je me demande ce qu'il foute depuis 20(30,40 ?) épisodes c'est assez décevant surtout qu'à la base l'univers est génial, les personnages charismatiques, et les histoires prenantes :/

Je lis très peu de mangas car j'ai trop à faire avec les anime mais je pense que je vais déjà lire les LN de Golden Time et lire deux-trois manga qu'on m'a recommandé

(sorry pour le pavé indigeste '-')
Nozhomi

-Michi Random- wrote:

Sinon Kill la Kill m'a fait frissonner, j'dirais que passer à côté est un crime et c'est aussi un de mes animes préférés.
En même temps Kill la Kill est juste...wow quoi !!!

Sinon j'ai enfin Nagi no Asakura (ENFIN !)
Et j'ai attaqué No Game No Life qui a l'air cool, et je compte attaquer prochainement Date A Live II (ben oué quand même) / Akuma no Riddle / Black Bulet / Gokukoku no Brynhidr (pour le moment ça ira vu comment j'en ai mass de retard ;w;).
Kin

Soinou wrote:

Je l'ai pas vu en entier, mais il est assez sympa oui. L'histoire est très particulière, faut s'accrocher pour suivre, mais c'est assez intéressant.
J'ai ragequit à l'ep 8 ou 9

yaoi fanservice fziuefbhoaziuefbiou
Rhylin
Pour Shinsekai Yori Michi random a très bien résumé, le début est lent mais si t'accroche tu va adorer j'pense, c'est aussi un de mes anime préférés pour le yaoi fanservice, enfaite c'en est pas vraiment, y a une raison très précise et assez cohérente, mais c'est expliqué après. D'ailleurs, y a qu'un épisode où y en a.
Soinou
Le truc bien dans Shinsekai Yori, c'pas la scène yaoi, mais les scènes yuri o/

Gokukoku no Brynhildr j'pense qu'il vaut mieux attendre que tout les épisodes soients sortis. Y'a des cliffhangers tellement violents que j'ai pas pu résister, et j'ai du aller lire les scans. Donc si vous comptez regarder que l'anime, le commencez pas maintenant.

Sinon pour les autres, tout les animes de cette saison ont l'air intéressants.
SV001
La première chose à laquelle ce visage me fait penser c'est ça j'ai même du stoper mon début d'épisode pour poster ici. (C'est très interessant)
Autism-kun

Nomeji wrote:

Kill la Kill c'est du très bon, voir même du très très bon. Je dirais que c'est le meilleur animé de "baston" que j'ai vu jusqu’à maintenant. Je le recommande à tout le monde.
^
J'en suis à l'épisode 12 et pour l'instant ca envoie des bonnes briques de paté. Le coté over-shōnen et les dessins me rappellent Tengen Toppa gurren lagann qui était absolument fantastique. Et puis PING PONG CIRCULATE

SV001 wrote:

Pour ma part, j'ai finis Mirai Nikki, ( faut juste que je regarde le redial qund j'aurais pas la flemme)
J'ai failli être déçus par la fin, m'enfin bon c'était pas mal quand même.
L'OAV était bof mais regardable imo. Genre 4 sur une echelle avec 0=OAV de SAO et 10=OAV de Haruhi.
Ovoui
J'ai commencé evangelion, c'est trop fat. :)
Nomeji
Attends de voir la fin...
Alice

Nomeji wrote:

Attends de voir la fin...
Mais tellement


Oh et puis attends de voir les films aussi
Starcaller
Bah il meurt.
Alice
Il se fait manger par le robot
Eru4

Ovoui wrote:

J'ai commencé evangelion, c'est trop fat. :)
Je me suis fait la série en un rien de temps, et je suis tout simplement tombé amoureux de cet anime <3

J'ai regarder pas la suite les films, 1.01 You are (not) alone, 2.22 You can (not) adance et 3.33 You can (not) redo
Tellement de la bombe !!!
Le premier film reste assez fidèle à la série, mais les deux autres c'est une tout autre alternative et je les trouve vraiment géniaux (puis ses graphisme <3 on voit qu'ils n'ont pas fait les choses à la légère)

En attendant le 4ème qui sortira en 2015 (qui risque d'être une tuerie, surtout vu la fin du troisième), je pleure d'impatience (en me consolant sur "Beautiful world" surtout la version du deuxième film qui roxe) ;____;
Ovoui
En effet la fin est boff, que ce soit pout la serie ou le film 2 D:
Eru4

Ovoui wrote:

En effet la fin est boff, que ce soit pout la serie ou le film 2 D:
Mais non mais non mais non ><
Je suis d'accord que le "omedeto" fait mal, mais il faut avoir fait bien plus que suivre l'anime pour comprendre la fin.

Sinon pour le film fallait pas s'attendre à une scène de namoureux comme dans pacific rim, ça c'est sûr x)
Alice
J'ai tout regardé sauf les remakes moi (par remakes j'entends les versions revisitées, les 3 derniers films dont la suite va sortir l'an prochain), ils en valent vraiment la peine? Un ami m'a dit que si la série m'a déjà fait fondre le cerveau fallait que j'évite :/ mais j'aime beaucoup le character design de Mari franchement
show more
Please sign in to reply.

New reply