forum

Mangas/Animés : Discuss

posted
Total Posts
1,032
show more
Nomeji
Je change de sujet pour vous posez quelques questions :

- Quel(s) est/sont votre/vos manga(s) favoris ?
- Quel(s) est/sont votre/vos anime(s) favoris ?

- Quel(s) manga souhaiteriez-vous lire ?
- Quel(s) anime souhaiteriez-vous regarder ?

Mon avis sur les questions :
- Mon manga favoris actuelment est Yostsuba&!.
- Mon anime favoris est actuelment ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai.

- Je souhaiterais lire les derniers tomes de Soul Eater (du 16 au 20).
- Je souhaiterais regarder Puella Magi Madoka Magica et Tari Tari.
Topic Starter
Nanou_old
- Quel est votre manga favoris ?
Enfer&Paradis (Oh!great étant mon auteur favoris)

- Quel est votre anime favoris ?
Tengen Toppa Gurren Lagann ! (Meilleur shonen de tout les temps.)
Après j'en ai une dizaine que j'adore, mais si j'devais en citer qu'un seul ça serait celui là :]


- Quel(s) manga souhaiteriez-vous lire ?
La suite des Hunter x Hunter D: Need avoir la fin de l'arc des ants D:
Sinon en ce moment j'achète les School Rumble (déjà vu tout l'anime) T9

- Quel(s) anime souhaiteriez-vous regarder ?
Une chiééééééééééééé ! Pas le temps de mater tout c'que j'voudrais sinon j'ferais que ça toute la journée :]
-Ryosuke

nomeji wrote:

Je change de sujet pour vous posez quelques questions :

- Quel(s) est/sont votre/vos manga(s) favoris ?
Je n'en ai pas réellement.
- Quel(s) est/sont votre/vos anime(s) favoris ?
Seinen : Elfen Lied/Bake(Nise)monogatari/Steins;Gate | Shounen : Darker Than Black/To Aru Majutsu No Index/Mirai Nikki/Angel Beats | Shoujo : Clannad/Yosuga No Lolol/To Love-Ru/KissXSis/Mahou Shoujo Madoka Magica

Bon je laisse a ça, flemme de tout écrire \o/

- Quel(s) manga souhaiteriez-vous lire ?
SAO. :c
- Quel(s) anime souhaiteriez-vous regarder ?
Les bons animes qui sortent \o/.
Dark Adonis
Nazi iz coming \o/ (ouais je peux pas m'en empêcher ;_;)

Pour info, il n'y a pas de classification sur les anime, donc TTGL n'est pas un shônen ni aucun autre anime qui existe, limite Kamui tu peux voir par rapport au manga pour dire que To Love-Ru c'est un shônen et Kiss X Sis un Seinen (d'ailleurs je vois pas pourquoi mettre Kiss X Sis/To Love-Ru/Yosuga no Sora en shôjo, c'est pourtant fait SPÉCIALEMENT pour les mecs avec des culottes + gros boobs, (en plus que YnS est un VN avec du cul à la base)) (ah oui et SAO c'est un Light Novel, un roman pas un manga Nanou à la base :c).
Enfin bref, j'ai trouvé un truc qui résume bien le problème :o http://www.youtube.com/watch?v=VwbX_zdUqF8&feature=plcp

Sinon mes réponses :d

- Quel(s) est/sont votre/vos manga(s) favoris ?
Hoshin, L'investiture des Dieux manga que je trouve totalement sublime, le drame, la qualité des personnages, l'humour, l'histoire les batailles, TOUT y est et c'est incroyablement maîtrisé, juste la patte graphique qui est assez spéciale (surtout les larmes qui ont une ombre :c) mais sinon c'est du tout bon, c'est chez Glénat en 23 tomes [/pub]. L'auteur fait aussi Shiki en manga (adapté en anime je crois) où il adapte un roman d'horreur, pour le peu que j'ai lu c'est sympatoche.


- Quel(s) est/sont votre/vos anime(s) favoris ?
Gurren Lagann, le fun qui se dégage du titre est juste hallucinant et c'est beau les bromances :c
Baccano! parce que la narration est juste oufissime et super bien ficelée (la chronologie des évènements ne te fait pas perdre le fil !), les personnages sont vachement attachants et ont un petit background sympa malgré leur grand nombre et j'adore aussi le fait qu'il n'y ait pas vraiment de héros et que chacun ait le même "temps d'antenne" et importance dans l'histoire.
Durarara!!, il est réputé pour être assez similaire à l'anime du dessus mais il est aussi assez différent à la fois (conceptuel °u°), le système de narration est assez spécial (dans la veine de Baccano!)
Gunbuster, l'anime en 6 épisodes méga culte des années fin 80 (il a bien vieilli IMO donc c'est assez regardable :c), c'est juste ultra épique, j'ai totalement kiffé (et putain une des meilleures fins de l'animation quoi), j'ai pas trop envie de parler dessus vu qu'il y a peu d'épisode et que c'est facile de spoiler, mais en gros foncez ! (et y'a l'apparition du Gainax bounce, rien que pour ça, ça vaut le coup de regarder :D [/ero]).

- Quel(s) manga souhaiteriez-vous lire ?
Kaiji, ça à l'air vachement cool mais ça a pas encore été bien traduit en anglais :/ (trou dans les chapitres), Bobobo-bo-bo-bobo car il est introuvable en libraire :'( et j'ai rien qui me passe par là tête là =o.

- Quel(s) anime souhaiteriez-vous regarder ?
Tous les Gundam de la branche Universal Century, j'ai vu les 3 films qui retracent la première série mais pas la motivation pour la suite :( , les Macross (à part Frontier parce que c'est l'anime qui gâche la série apparemment =o), The Tatami Galaxy (réputé pour être un putain de bon anime), Tsuritama (no money) et je crois que c'est tout.
Topic Starter
Nanou_old
Bon déjà :

Dark Adonis wrote:

Pour info, il n'y a pas de classification sur les anime, donc TTGL n'est pas un shônen ni aucun autre anime qui existe
Biensûr qu'il existe des classifications pour les animes <.< Shônen/Shôjo/Seinen étant pour les mangas certes, mais c'est juste un abus de langage comme plein d'autres mots. Faut pas faire son butthurt parce qu'un terme à était dérivé. Les 3 ne sont même pas un genre de toute façon, juste des cibles démographiques.
C'est pas parce que c'est une classification "non-officiel" que c'est forcement faux et mauvais, les hommes essayent de tout classer de nos jours deal with it.

Ensuite :

Dark Adonis wrote:

(ah oui et SAO c'est un Light Novel, un roman pas un manga Nanou à la base :c).
-Kamui-.
-Ryosuke

Dark Adonis wrote:

Nazi iz coming \o/ (ouais je peux pas m'en empêcher ;_;)

Pour info, il n'y a pas de classification sur les anime, donc TTGL n'est pas un shônen ni aucun autre anime qui existe, limite Kamui tu peux voir par rapport au manga pour dire que To Love-Ru c'est un shônen et Kiss X Sis un Seinen (d'ailleurs je vois pas pourquoi mettre Kiss X Sis/To Love-Ru/Yosuga no Sora en shôjo, c'est pourtant fait SPÉCIALEMENT pour les mecs avec des culottes + gros boobs, (en plus que YnS est un VN avec du cul à la base)) (ah oui et SAO c'est un Light Novel, un roman pas un manga Nanou à la base :c).
Enfin bref, j'ai trouvé un truc qui résume bien le problème :o http://www.youtube.com/watch?v=VwbX_zdUqF8&feature=plcp

Sinon mes réponses :d

- Quel(s) est/sont votre/vos manga(s) favoris ?
Hoshin, L'investiture des Dieux manga que je trouve totalement sublime, le drame, la qualité des personnages, l'humour, l'histoire les batailles, TOUT y est et c'est incroyablement maîtrisé, juste la patte graphique qui est assez spéciale (surtout les larmes qui ont une ombre :c) mais sinon c'est du tout bon, c'est chez Glénat en 23 tomes [/pub]. L'auteur fait aussi Shiki en manga (adapté en anime je crois) où il adapte un roman d'horreur, pour le peu que j'ai lu c'est sympatoche.


- Quel(s) est/sont votre/vos anime(s) favoris ?
Gurren Lagann, le fun qui se dégage du titre est juste hallucinant et c'est beau les bromances :c
Baccano! parce que la narration est juste oufissime et super bien ficelée (la chronologie des évènements ne te fait pas perdre le fil !), les personnages sont vachement attachants et ont un petit background sympa malgré leur grand nombre et j'adore aussi le fait qu'il n'y ait pas vraiment de héros et que chacun ait le même "temps d'antenne" et importance dans l'histoire.
Durarara!!, il est réputé pour être assez similaire à l'anime du dessus mais il est aussi assez différent à la fois (conceptuel °u°), le système de narration est assez spécial (dans la veine de Baccano!)
Gunbuster, l'anime en 6 épisodes méga culte des années fin 80 (il a bien vieilli IMO donc c'est assez regardable :c), c'est juste ultra épique, j'ai totalement kiffé (et putain une des meilleures fins de l'animation quoi), j'ai pas trop envie de parler dessus vu qu'il y a peu d'épisode et que c'est facile de spoiler, mais en gros foncez ! (et y'a l'apparition du Gainax bounce, rien que pour ça, ça vaut le coup de regarder :D [/ero]).

- Quel(s) manga souhaiteriez-vous lire ?
Kaiji, ça à l'air vachement cool mais ça a pas encore été bien traduit en anglais :/ (trou dans les chapitres), Bobobo-bo-bo-bobo car il est introuvable en libraire :'( et j'ai rien qui me passe par là tête là =o.

- Quel(s) anime souhaiteriez-vous regarder ?
Tous les Gundam de la branche Universal Century, j'ai vu les 3 films qui retracent la première série mais pas la motivation pour la suite :( , les Macross (à part Frontier parce que c'est l'anime qui gâche la série apparemment =o), The Tatami Galaxy (réputé pour être un putain de bon anime), Tsuritama (no money) et je crois que c'est tout.
Y'a eu une version papier aussi meh, oui mais j'avais la flemme de marquer "Ecchi", après pour le reste :


D:
Non sérieusement, j'avais une tonne d'anime qui me passait par la tête et je pouvais tous les dire, donc je me suis dis autant faire "un pseudo classement par genre" après pour l'histoire d'SAO, il y a effectivement une version papier que je lirais quand l'anime sera finit pour ensuite comparer les deux, pour mes choix en shôjo, j'avais bien évidemment la flemme de faire une case "Ecchi" et vu que je ne me rappelais que de Clannad je me suis dis je vais caser ça ensemble sinon je n'aurais mis qu'un choix en "Shôjo" après il y a eu la flemme de tout citer et tout me souvenir etc etc etc.
Dark Adonis

Nanou wrote:

Bon déjà :

Dark Adonis wrote:

Pour info, il n'y a pas de classification sur les anime, donc TTGL n'est pas un shônen ni aucun autre anime qui existe
Biensûr qu'il existe des classifications pour les animes <.< Shônen/Shôjo/Seinen étant pour les mangas certes, mais c'est juste un abus de langage comme plein d'autres mots. Faut pas faire son butthurt parce qu'un terme à était dérivé. Les 3 ne sont même pas un genre de toute façon, juste des cibles démographiques.
C'est pas parce que c'est une classification "non-officiel" que c'est forcement faux et mauvais, les hommes essayent de tout classer de nos jours deal with it.

Ensuite :

Dark Adonis wrote:

(ah oui et SAO c'est un Light Novel, un roman pas un manga Nanou à la base :c).
-Kamui-.
Oops, epic fail pour le pseudo, my bad :( (surtout que j'ai dit Kamui au début du paragraphe x)).

Sinon bah j'avais prévenu que je ferais le nazi hoho !
Bien sûr qu'il y a des classifications pour les animes mais ce sont les classification dites "normalisés" genre Science-Fiction, Tranche de Vie, Horreur, Action, Héroïc-Fantasy, Course, Aventure et toutes ces conneries ! Les classifications ont les a déjà donc, pas besoin de classer plus ou moins bien avec les 4 classifications éditoriales mangaesque.
Et justement, je sais que ces classifications (omg que je me répète :( ) sont éditoriales et visent justement des classes de lecteur par tranche d'age, dans la vidéo que j'ai linké on voit bien que les S/S/S/J sont caduques s'ils sont considérés comment des genres, comment expliquer que Bamboo Blade, qui a pourtant tous les grands codes du shônen nekketsu, soit un seinen et que Death Note, qui a pourtant la maturité des propos digne d'un seinen, soit un shônen ?
Bah en disant que ces appellations n'ont aucunes valeurs ! D:

Après c'est utilisé dans le langage courant pour désigner certains stéréotype comme "Shonen de Base" qui désigne un manga avec "Quête Initiatique - Combat - Level-Up - Amitié", mais c'est juste une contraction des classifications normalisées (sans compter les "Seinen = sombre, mature, intelligent" ou les "Shôjo = niaiserie, amour, beaux gosses" qui eux sont juste faux :v).

Kamui : Okay je comprendo :c
Cyclohexane
Si les gens utilisaient ma classification ce serait plus facile
-le genre combat/aventure pour une cause juste/un rêve
-le genre "combien de pantyshots peux-tu compter en 1 épisode" ou harem
-le genre love story, aussi classifiable sous "engueulade entre amoureux #84205"
-le genre blabla chiant (sup Death Note)
-le genre sport aka "la moindre passe devient un évènement national"
-le genre "yaoi fangirl's heaven" (Reborn par exemple)
-le genre lolsorandomhurrrrrrrrrrr (Excel Saga)
-le genre "loi de murphy" (Madoka marche très bien dans ce genre)
-le genre cute girls doing cute things
-le reste

et les genres se recoupent entre eux

(ceci est un post très documenté et sérieux)
Dark Adonis
Il en manque :c
Cyclohexane
j'avais la flemme
Noob Man
'tain la fin de Hyouka est un gros troll. >.<
Kurosanyan

Nanou wrote:

- Quel est votre manga favoris ?
Enfer&Paradis (Oh!great étant mon auteur favoris)


Mr Color wrote:

-le genre "yaoi fangirl's heaven" (Reborn par exemple)
Explains everything
Topic Starter
Nanou_old

Kurosanyan wrote:

Nanou wrote:

- Quel est votre manga favoris ?
Enfer&Paradis (Oh!great étant mon auteur favoris)
Wut, qu'est-ce t'as contre Ten² D:
-Karunaju-

Noob Man wrote:

'tain la fin de Hyouka est un gros troll. >.<
Nomeji

Dark Adonis wrote:

Il en manque :c
Je viens de voir l'image, elle génial !

Pour en revenir au sujet, vos recommandations m'ont donné envie d'en savoir plus sur ce manga culte qu'est Gurren Lagann.
J'ai donc regarder le long métrage Tengen Toppa Gurren Lagann. J'ai beaucoup aimé les dessins et les animations. En revanche je n'ai absolument rien compris au scénario ce qui a rendu difficile le suivi de l'action. Mon avis est au final mitigé et me donne peu envie de regarder l'anime ou de lire le manga. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le scénario et me dire s'il est normal de ne rien comprendre j'en serais ravis.
Topic Starter
Nanou_old
Y'a plusieurs film en plus. Généralement on regarde la série avant de mater le film, surtout si c'est un compacté de l'anime D: Enfin sauf si on a pas envie de se taper 27 épisodes (m'enfin c'est partir d'un pied plutôt négatif)
L'anime est découpé en 2 grosses parties, chacunes pouvant être elle même en 2 parties.
Je ne peux que t'encourager à le mater plutôt qu'avoir un résumé à l’arrache.

J'en sais rien pour le manga mais le point fort de TTGL c'est quand même l'animation/style des dessins. Si tu as aimé le fim, tu aimeras sans doutes l'anime.
Dans le même genre on a Dead Leaves, même style, même réalisateur (IMAISHI Hiroyuki).
Noob Man
TTGL c'est juste épiquement épique, et quand tu crois que ça a atteint le summum de l'epicness, ça devient encore plus épique !

L'image est géniale sinon, et c'est étrange mais mon favori parmi ceux-ci c'est le premier. :hm
Topic Starter
Nanou_old

Binbougami ga! m'offre des bonnes grosses tranches de lol quand même :D
Mutsui
Rien que l'image ça me donne envie de regarder le premier épisode. :D
Topic Starter
Nanou_old
Y'a plein de référence à chaque épisode, c'est énorme ^^
Sarys
Gintama is back bitches!

F*ck yeah!
Topic Starter
Nanou_old


Parce que j'me fais rire avec mes propres conneries :D
Kurai
J'ai mis 30 secs à comprendre que tu as juste rajouté la bouche mais pas le lazor >.<
Dark Adonis
QUOI CENSURE AU NIVEAU DES SEINS ?!
Cette arnaque, c'était un plus du manga Darkness D:
Sarys
Ca pue la censure rajouté en post-prod vu comment c'est grossier. Ya plus qu'a attendre la version dvd non-censuré.
Topic Starter
Nanou_old
Yup D:
J'viens de mater le 1er ep de Little Busters! et... Wow c'est ultra fidèle au jeu :o
Les musiques, les voix/dialogues, kikoulolisme, tout y est :D
Kurosanyan
God sans ce thread j'aurais jamais compris que t'avais juste rajouter la tête du shoop da woop...
Topic Starter
Nanou_old
Premier épisode de 「K」 : .________________________. C'est jolie et foutrement bien animé mais j'ai rien compris :D
-Karunaju-

Nanou wrote:

Premier épisode de 「K」 : .________________________. C'est jolie et foutrement bien animé mais j'ai rien compris :D
Toi aussi ? O.o
Effy
La même, rien compris xD
Kin
necropost D:
Roronoa6375
Perso je me suis fais les 25episodes de Sword art online la nuit passé. et bien c'est un vrai coup de coeur pour moi... d'autre l'ont déja vu?
Kin
perso j'ai pas trop aimé ... je sens que l'anime à était baclé D:
pendant les 12er ep que j'ai regardé, ça tourne en rond, pas de fight, l'instance solo ou on voit kirito qui rentre et sortir et rien entre, fin bref c'est sensé être dans le monde d'un MMORPG mais j'en ai pas trop l'impression

il avait l'air bien mais quand j'ai vue j'ai pas trop aimé et stop à l'ep 12
Kurosanyan
J'ai tout vu aussi. L'anime est beaucoup trop court oui. Surtout la partie 1 qui est la meilleure...
J'ai adoré perso, mais oui c'est pas un très bon anime, juste qu'il correspond quasi à 100% à mes goûts.
J'ai juste trouvé les parties avec les scientifiques tentacles et Oberon de trop à mon goût.
Cyclohexane
J'ai pas regardé SAO mais à ce que j'ai entendu c'est un bon gros bousin donc je vais éviter.

Sinon cette saison je regarde surtout 2 anime: Haganai NEXT et Sasami-san@ganbaranai.

Le premier bah c'est la suite de Haganai ou Boku ha Tomodachi wa Sukunai. Meat best girl.
Sasami-san c'est une adaptation d'un LN par SHAFT (la raison principale pour laquelle je regarde tbh) et les premiers épisodes ont été sympa mais il s'est pas passé grand chose. Jusqu'à l'épisode de la semaine dernière, en tout cas. Shit just got real.

Sinon je pense regarder Kotoura-san aussi cette saison, ça avait l'air assez sympa avec une bonne dose de suffering.

Tamako Market a shit
Roronoa6375
mmh je le sens pas vraiment baclé SAO ... m'enfin c'est un anime qui est à 100% dans mes gouts comme la dit Kuro... donc je suis pas super objectif sur ce coup.

La partie SAO est à mon avis également la meilleur partie de l'anime même si la 2ème n'est pas forcement loin en dessous... 'fin j'ai pas grand chose à dire de négatif dessus perso :P
Aussi Kirito est typiquement le genre de personnage principale que j'adore. De la discretion, du skill, de la classe,. Loin des boulets comme nous offre naruto etc (pour ce qui est de la personnalité). Les autres ont tendance à m'agacé très vite.

Actuellement j'ai rien à me mettre sous la dent niveau anime, quelqu'un a des trucs à proposer ? Type shonen ou seinen... c'est vague je sais, disons que vu la plupart des grands classiques... (avec un hero du type Kirito si ça peut aidé xD )
Kurosanyan
Kirito est le nolife parfait. Pour ça que l'anime a beaucoup de succès.
Roronoa6375
Ce n'est surement pas anodin :p
Varetyr
C'est compliqué d'être objectif quand on parle d'anime, mais en prenant le plus de recul possible, je dirais que SAO est un anime tout à fait regardable, m'enfin c'est pas non plus une grosse révélation je trouve.
C'est un peu un effet soufflé pour ma part, je m'attendais à un truc génial, super original, avec un scénario accrocheur et tout... Et j'étais pas déçu au début !
C'est juste qu'au bout d'une dizaine d'épisodes on a l'impression d'avoir fait le tour, et une après avoir fini la première partie, y'a plus grand chose pour tenir le spectateur en haleine. J'ai même pas eu le courage de finir l'anime, tellement la suite me paraissait dénuée d'intérêt.
Kirito est probablement en grande partie responsable du succès de SAO, pour les raisons citées par Kurosanyan.
Perso je pense que (spoiler au cas où) centrer l'histoire sur Kirito / Asuna, c'est bien gentil, mais omg qu'est ce qu'on s'en FOUT des personnages à côté, j'ai pas vu ça depuis Dragon Ball GT où tout était centré sur Goku... Franchement même les randoms de One Piece ont plus de charisme, les 2ndaires de SAO sont pratiquement inexistants :/

Après je conseille et conseillerais toujours à toutes les personnes qui ne l'auraient pas vu, Kuroko no Basket. J'ai pratiquement jamais vu/lu un manga de sport d'un tel niveau, et pourtant je suis pas un grand amateur du genre. C'est vivant, c'est marrant, c'est motivant, et contrairement à SAO, pratiquement tout le monde dans l'anime a son lot d'importance.
(Jconseille aussi Gintama, for the lulz quoi)

Sinon on m'a conseillé de commencer Psycho Pass, dont le premier épisode m'a bien plu, mais pour l'heure il reste encore 5 ou 6 épisodes à sortir. Je préfère attendre que l'anime soit terminé pour commencer à le regarder sérieusement.
Roronoa6375
Kuroko no Basket et Psycho Pass Je note ça. Kuroko j'en ai entendu parlé à plusieurs reprise, serais temps que je vois à quoi ça ressemble...

Cependant maintenant que tu relève ce point je vais me joindre à toi. La relation Kirito/Asuna était bien parti, surtout au début mais après l'histoire ne tourne qu'autour d'eux, j'aurais aussi bien aimé voir d'autre personnage que Kirito/Asuna/Sugu.
show more
Please sign in to reply.

New reply