forum

La provençale 2018

posted
Total Posts
14
Topic Starter
Musty

La provençale 2018
► Discord ◄


Bonjour à tous !

S'il vous plaît, rejoignez le discord si vous participez, beaucoup d'informations transiterons via celui-ci !

Voici la première édition de La provençale, un tournoi ouvert à tous les joueurs français. Il s’agira d’un tournoi par équipe dans lequel vous serez alliés aux joueurs de votre région!

Le tournoi opposera donc toutes les régions de la France métropolitaine entre elles ainsi que les DOM TOM et la Corse.

ATTENTION: Les équipes seront formées en fonction de la réforme des régions.


Régions
  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. Bretagne
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4. Centre-Val de Loire
  5. Corse + DOM TOM
  6. Grand Est
  7. Hauts-de-France
  8. Île-de-France
  9. Normandie
  10. Nouvelle-Aquitaine
  11. Occitanie
  12. Pays de la Loire
  13. Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dates et Inscriptions


Les inscriptions se feront par formulaire google sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1
Elles seront ouvertes le : 6 Avril 2018
Elles se termineront le : 29 Avril 2018
Vous recevrez rapidement un message privé Discord pour confirmer votre inscription. Une preuve confirmant que vous appartenez à la région pour laquelle vous vous êtes inscrites vous sera demandée en échange.
La liste des joueurs inscrits sera mise à jour sur le forum une fois les inscriptions confirmées.

Si votre nom n'apparaît pas sur cette liste la veille de la clôture des inscriptions, contactez rapidement un membre du staff par tous les moyens possible (mp, en jeu, mail...) afin de corriger ce problème.

Les joueurs ne répondant pas au message de confirmation avant la clôture ne seront pas considérés comme inscrits et ne pourront pas participer au tournoi. Vérifiez donc bien vos messages privés osu!.

Les tirages au sort des poules seront effectués le 5 Mai, juste avant le dévoilement des mapsets.

Le tournoi se déroulera selon le planning suivant:
GS : 12 et 13 Mai
Quarts : 19 et 20 Mai
Demi 26 et 27 Mai
Finales 2 et 3 Juin

Règles


Le tournoi se déroule en scorev2.
C'est du osu!standard!
Il y aura 2 poules de 5 avec 4 équipes sortantes. Le tournoi se déroulera ensuite en arbre à double élimination (avec un "bracket reset").
Le format des mappools est de 5 no mod, 2 hidden, 2 hardrock, 2 doubletime, 3 freemod et 1 tiebreaker.
En Freemod, Au moins 2 joueurs doivent avoir 1 (ou plus) mod.
Un arbitre vous invitera dans la room de votre match lorsqu'il commencera.
Le roll va décider du pick/ban order. Le perdant du roll va ban en premier puis le gagnant du roll va ban à son tour.
Ensuite les picks seront successifs en commençant par l'équipe victorieuse du roll.
Un rematch est possible à l'issue d'une déconnexion, si elle s'avère se passer dans les 30 premières secondes de la map jouée.

Staff




Apporter votre aide


Hé oui !
Nous avons besoin de staff également !

Si jamais vous voulez et que vous vous sentez prêt à apporter quelconque aide au sein du tournoi en terme d'arbitrage, veuillez me contacter par message privé.
Seguri
Woah pas mal le concept !
-Akeno-
Cool le concept en effet , dommage qu'il y est trop de gens sur Lyon je serais pas pick xD
Ou retour aux origines et bonjour la bretagne
Kaanibaru
j'aime le concept ! team poitou charente rpz
Sorega
Dispo pour aider et pour représenter l'aquitaine si besoin ! ça rejoint le tournoi international d'azer qui est une superbe idée. Ravi de voir qu'une initiative francophone est faite.
Nozhomi
Je ne pourrais pas jouer parce que déjà occupé fin Mai, mais comme toujours si y a besoin de moi vous savez ou me trouver ^^
Linada

Kaanibaru wrote:

j'aime le concept ! team poitou charente rpz
Wrys
Cherche bretonne forte poitrine pour manger des galettes saucisses ensemble mp moi urgent c'est pour un exposé à l'école.
Yuzeyun
encore heureux que c'est en osu! car jme vois mal faire du 1vs100 en taiko :'(

Go rename La Provençale-le-Gaulois 2018
fdmf
OWO
Kotoba
Dispo pour l'équipe Languedoc Roussillon
-Akeno-
Provençale 2 when ?
Wrys
J'avoue
Kasumi-sama
jamais fdp
Please sign in to reply.

New reply