forum

OFC : Chouquettes [TERMINE]

posted
Total Posts
12
Topic Starter
Rulue
Bonjour à tous !

La catégorie des Chouquettes renait de ses cendres pour cette édition de l’Osu French Championship.
Pour rappel, l’OFC: Chouquettes est le tournoi accueillant la 4ème catégorie de l’OFC.

Les Chouquettes sont une catégorie offrant l’opportunité de palier le nombre d’inscriptions colossal et inattendu en Miches. Elle permettra aux joueurs qui n’ont pas pu jouer l’OFC auprès de la catégorie Miches de jouer dans une 4ème catégorie.

Cependant une limite de rang est imposée: seuls les joueurs ayant un rank supérieur ou égal à 15000 seront acceptés ce qui correspond plus ou moins au niveau des joueurs qui n’ont pas été qualifiés en miches.

En effet, il est à noter que seuls les joueurs inscrits à l’OFC au préalable seront éligibles pour ce tournoi.

L’OFC Chouquettes se déroulera les Samedi 10 Février et Dimanche 11 Février 2018 et sera retransmis en live sur : https://www.twitch.tv/osufrlive

Lien du discord : https://discord.gg/yFC5x3B

Dates et inscriptions

Les inscriptions se feront par formulaire Google et sont ouvertes dès le Dimanche 28 à 20h soit après les résultats des qualifications Miches. Il sera possible de s’inscrire jusqu’au Vendredi 2 février à 19h.
Vous recevrez rapidement un mp de la part d'un des membres du staff (Depuis les messages privés du site d'osu! et non pas depuis le jeu), auquel vous répondrez afin de confirmer votre inscription.

La liste des joueurs inscrits sera mise à jour sur le forum une fois les inscriptions confirmées.

Si votre nom n'apparaît pas sur cette liste la veille de la clôture des inscriptions, contactez rapidement un membre du staff par tout les moyens possible (mp, en jeu, mail, ...) afin de corriger ce problème.

Les joueurs ne répondant pas au message de confirmation avant la clôture ne seront pas considérés comme inscrits et ne pourront pas participer au tournoi. Vérifiez donc bien vos messages privés osu!.

Les tirages au sort des poules seront effectués le Vendredi 2 Février à 21h, juste avant le dévoilement des mapsets.
Le tournoi se déroulera les Samedi 10 et Dimanche 11 Février 2018 , un planning vous sera donné dans un prochain up concernant l’ouverture officielle des inscriptions.


Règles


Poules



Mappool




Staff


Lead

-Unknow [-Unknow#2369]

Admins

IIFirenII [Firen#5701]
Arnold0 [Arnold0#5514]

Streamers

300BPM JUMPER [Nicoreda#9651]

Shoutcasters

Ael [Ael#7885]
-Unknow [-Unknow#2369]
Nozhomi [Nozhomi#8735]
IIFirenII [Firen#5701]
300BPM JUMPER [Nicoreda#9651]


Arbitres

Noctali [Noctalinj#7890]
[AkunaSama][Akuna#1760]
Ryumi [Ryumi#5904]
4L-Chan 3 Porte [HavengelioN#4867]

Mapsetters

Bouf [Bouf#3002]
Ael [Ael#7885]
Nozhomi [Nozhomi#8735]

GFX

Ael [Ael#7885]
4L-Chan 3 Porte
Hype !
Bouf
Hype !
Nozhomi
Oui
Ael
D o u b l e h y p e
Kasumi-sama
anti-hype :^)
Topic Starter
Rulue
Bonsoir à vous!
Les inscriptions sont désormais ouvertes, vous pouvez dès aujourd'hui accéder au formulaire en cliquant sur le lien ci dessous
https://docs.google.com/forms/d/1UgNArF ... HL9lGF1z6Y
Je vous rappelle que votre présence sur le discord est obligatoire
https://discord.gg/yFC5x3B
Toutes les informations supplémentaires, que je vous invite à consulter, sont trouvables tout en haut du topic.

ATTENTION :
Merci d'indiquer votre rank EXACT dans le formulaire, cela est nécessaire pour déterminer votre seeding et un "k" pour 1000 est très contraignant à recevoir.
Votre ID Discord est composé de votre Pseudonyme et d'un # suivi de 4 chiffres , ceux ayant fournis un pseudo incorrect seront priés de corriger l'erreur avant la fin des inscriptions en contactant un admin ou moi même
Dernière précision : Merci de ne pas remplir 2 formulaires au même nom en cas d'erreur, corriger votre erreur en PM discord est suffisant et facilite notre travail
Keziah
Hype
Skyuu
Oh la la ! Tellement envie de participer ^^
Suite à cette défaite monumentale en qualifs miches x)

"Comment gérer son stress ?"
Furrigins
J'ai dépassé 15k juste après ma défaite en miches, je suis censé réagir comment ?
Nozhomi
L'OFC s'est fini en beauté avec ces Chouquettes, qui nous ont montré un niveau de jeu excellent. Vraiment bravo à eux.

Le staff toujours aussi adorable, j'ai vraiment hâte de retravailler avec vous, peut-être sur des projets différents ou non. Nous verrons bien.

J'ai encore pris mon pied à faire les mapsets avec Ael / Bouf / Unknow-et d'avoir cast au côté de nombreuses personnes. J'espère vraiment avoir une occasion dans le futur de pouvoir le faire à nouveau.

Des bisous~
Topic Starter
Rulue
Et c'est ainsi que l'OFC chouquettes se termine !

Je tiens à remercier les joueurs pour leur inscription ainsi que leur prestation, presque personne n'a manqué à l'appel et vous avez en plus, fourni du très beau jeu le long de ces deux journées!

Mes sincères félicitations au top 4 de ce tournoi :
#1 -Akeno-
#2 IIFirenII
#3 LynxSheep
#4 [-Reizo-]

Je remercie Firen pour m'avoir aidé à l'organisation de ce tournoi, il a fourni du bon travail en interne et a été volontaire!

Un très grand merci à Nicoreda pour avoir assuré le stream durant la totalité du tournoi, il a aussi contribué à la mise en place des scènes que vous avez pu voir ainsi que les vidéos du mappool showcase.

Je salue toute l'équipe de cast, Arnold0, Ael, Nozhomi, Firen ainsi que Nicoreda. Presque tous les duos ont été expérimentés durant ces deux journées de stream et leur cast à été à la hauteur des attentes de ce tournoi. J'ai pour ma part entendu presque tout les duos de casters et j'approuve votre performance, que dire à part mon respect des plus sincères :o

Un grand bravo aux arbitres, Noctali , Akuna, Ryumi et 4L qui ont arbitrés à eux tous des dizaines d'heures de tournois, parfois en faisant preuve d'une entraide remarquable pour compenser les absences de leurs collègues pour certains créneaux! Je me répète mais bravo à vous!

Comme Nozhomi l'a dit, les mapsetters Ael, Bouf et lui même ont formés une équipe très dynamique et ont proposés deux mapsets dont le staff est sans doute très fier! Il a d'autant plus relativement plu aux joueurs et nous avons été heureux de vous lire.

Un hommage spécial à Ael qui s'est surmené pendant des semaines entre l'OFC et la catégorie Chouquettes pour fournir en plus du cast et du mapset, la totalité du contenu GFX de ce tournoi. Nicoreda et Ael ont passés des nuits blanches à proposer un support visuel d'un niveau d'exception, j'en suis muet de respect et d'inspiration.

Pour ma part il s'agissait de mon premier tournoi en tant que lead, j'ai aussi pris part à un mapset pour la première fois. Pouvoir mener à bien un tournoi comme celui ci à été une expérience très enrichissante pour moi et je compte la renouveler!
Il va de soi que ce tournoi a été un magnifique travail d'entraide, je n'écrirais pas ce post en ce moment même si la totalité du staff ainsi que la totalité des joueurs n'avaient pas mis la main à la patte pour réaliser l'événement qui a eu lieu ce week-end.

Je vous suis éternellement reconnaissant de votre prestation ce week end, je vous dis à très vite pour un prochain tournoi !
Please sign in to reply.

New reply