forum

[18-19 Novembre 2017] Osu! Multi-Mode Contest !

posted
Total Posts
26
Topic Starter
Zyf



> Mappools <|> Equipes <|> Horaires / Scores / Ranking <

Bonjour à tous et à toutes !

Vous aimez jouer à 2, 3 ou même aux 4 modes de jeux dont dispose osu! et non pas uniquement à votre mode de prédilection et vous aimeriez bien affronter d'autres joueurs de votre niveau ? Alors réjouissez vous car je viens aujourd'hui pour vous présenter un projet à l'étude depuis quelques mois déjà et que je souhaite mettre en oeuvre en cette fin d'année 2017. J'ai nommé :

L'osu! Multi-Mode Contest !

L'osu! Multi-Mode contest (alias o!2MC) est un projet de tournoi francophone multi-mode en équipe de 2 à 3 joueurs pour des matchs en 2v2, le tout avec un système de match et de mappool s'adaptant au niveau de chaque équipe dans le but d'offrir une expérience originale et amusante pour tous.
Par mode j'entends bien entendu standard (std), mania (4k), taiko et catch the beat (ctb). Les équipes disposent d'un ban de mode à chaque match qui permet à une équipe de ne jouer que 3 modes de tout le tournoi si elle le souhaite.
Pour plus de détails, vous pouvez lire les règles et formats décrits plus bas.
Note : Attention à ne pas confondre "mode(s)" (ou "mode(s) de jeu") avec "mod(s)" qui désigne Hidden, Hard-rock, etc...


Le tournoi se déroulera le week-end du 18/19 Novembre, avec les horaires suivants :
14h à 18h30 le Samedi, 15h à 17h30 le Dimanche.
Note Importante : Le format particulier du tournois implique que toutes les équipes auront des matchs de 30 à 45 minutes toutes les 1h en moyenne dans les horaires indiqués et seulement des coupures d'une heure au maximum et annoncées au moins 24h avant le match seront possibles/autorisées. Vous trouverez plus de détails sur ce point dans la section "Règles/Format".

Recrutement terminé
À vous qui souhaitez rejoindre le Staff :
Si un poste vous intéresse et que vous êtes probablement disponible aux dates données plus haut, vous pouvez me contacter ici, en mp ou sur discord.
En fonction du poste :
  1. Si vous souhaitez rejoindre le staff en tant qu'arbitre, sachez que les règles spécifiques à ce tournoi vous demanderont d'être particulièrement attentif pour ne pas faire d'erreur d'arbitrage, je vous recommande donc chaudement de jeter un œil aux règles résumées avant de me contacter !
  2. Si vous souhaitez rejoindre le staff en tant que shoutcaster, sachez que nous vous demanderons de connaitre un minimum de vocabulaire technique dans au moins un mode autre que le standard pour être à même de commenter efficacement les matchs. Si c'est votre cas alors n'hésitez pas à me contacter !
  3. Nous avons déjà un GFX, un streamer et 4 mapsetters (un par mode) mais si vous souhaitez quand même nous donner vos conseils ou nous aider dans ces rôles ou à l'organisation (comptage des points, gestion des google sheet et du ranking), vous pouvez me contacter !
Inscriptions terminées
Note : Il est fortement recommandé de former des équipes équilibrées, c'est a dire avec les 2 meilleurs membres dans chacun des 3 ou 4 modes de jeu que vous allez jouez capable de jouer les même paliers pour que cela reste fun ! (C.F. Difficulté Des Mappools)

Si vous avez déjà une équipe :
Il est important que les capitaines d'équipe aient au moins lu les règles résumées et soit présent sur le discord du tournoi !
Un mp sera envoyé à chaque joueur de l'équipe pour valider leur inscription.

> Formulaire d'inscription d'équipe <

Equipes Inscrites : 13/24 (mis à jour : 11/11 à 16h00)

Fermeture des inscriptions le samedi 11 Novembre à 16h00


Si vous n'avez pas d'équipe :
Commencez par rejoindre le discord du tournoi, soit pour y chercher un/des coéquipiers avec des niveaux similaires au votre, soit remplir le formulaire suivant pour que l'on vous trouve des coéquipiers (ou les deux).
Note : Il est possible d'indiquer le pseudo d'un autre joueur avec lequel vous voulez jouer (si vous êtes que 2).

Les équipes seront formées du mieux possible à la fermeture des inscriptions, samedi 11 novembre à 16h.

> Formulaire d'inscription solo <

Règles Résumées
  1. 2 à 3 joueurs par équipe. (dont un capitaine)
  2. Chaque équipe est noté "N" (Normal) ou "H" (Hard) dans chaque mode de jeu en fonction de son niveau.
  3. Chaque mappool est divisé en 4 paliers de difficulté.
  4. Les équipes N jouent que les paliers P1 à P3, les équipes H que les paliers P2 à P4.
  5. Les paliers jouables à chaque match sont annoncés dans les horaires.
  6. Matchs 2v2 en Bo4 (4 picks, sans tiebreak, égalités possibles), Freemod (sans mod obligatoire) et Score v2.
  7. mods autorisés : EZ, HD, HR, FL, FI. (FI = Fade-in)
  8. A chaque match, chaque équipe peut ban un mode en MP à l'arbitre au début du match.
  9. Autant de bans de maps que de modes de jeu. (3 modes = 3 maps ban par équipe)
  10. Un seul pick par mode par équipe.
  11. Pas de bracket/poules mais un "Swiss robin" (C.F. Règles Détaillées pour plus de détails) , avec autant de matchs pour tout le monde et un ranking général.

Règles Détaillées
La lecture des Règles Détaillées est facultative.
Elles sont uniquement présentes pour répondre aux éventuelles questions des joueurs.
Vous pourrez les trouvez ici :
https://docs.google.com/document/d/1Ap-fBM_dP3r9KDYwz4KUylO0KB1j_0EJNvakDRWCVEE/edit?usp=sharing

Difficulté Des Mappools
Les mappools seront approximativement dans les niveaux de difficulté suivant :
  1. Standard : star rating de ~3.8 (P1) à ~5.3 (P4).
  2. Mania : star rating de ~2.4 (P1) à ~3.5 (P4). 4k uniquement !
  3. Taiko : de Mid Futsu (P1) à Very Low Oni (P4).
  4. Catch the beat : de High Salad (P1) à Low Rain (P4).
Il est recommandé pour une équipe d'avoir 2 joueurs capable de jouer du niveau P1 sans trop de difficultés dans au moins 3 modes de jeu. Les P1 et P2 de Taiko et de Catch the beat sont relativement facilement accessible.
Il est aussi fortement recommandé à un joueur capable de jouer le P4 d'un mode de prendre un coéquipier capable lui aussi de jouer le P4 sans trop de difficultés.

Staff
Organisateur :
Zyfarok
Streamer :
PaperHeart
GFX :
[ LemonAdd ]
Mapsetters :
Std : Bouf, Mania : Koiidex, Taiko : Arrival, Ctb : SolitudeW0ofy
Shoutcasters :
Ael, Erodote, Tokida_san, Purettsu Eru, [Hiiro Sakaki], 4L-Chan 3 Porte, Ringer (C.F.: Recrutement !)
Arbitres :
Ael, Ryumi, Rsuiono, Purettsu Eru, Kasumii-sama, [Hiiro Sakaki], 4L-Chan 3 Porte, Ringer (C.F.: Recrutement !)


Merci à vous d'être arrivé jusqu'ici ! J'espère que vous avez lu l’essentiel.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

P.S.: C'est mon premier vrai post sur le forum, et ça m'as pris plusieurs heures à rédiger... so plz be nice :D
AgentYous
C'est très intéressant comme idée pour ceux qui jouent plusieurs modes :D

Je pourrais peut être être interessé
[ LemonAdd ]
LA HYPE
Kin
hm, j'vais play pour une fois, au lieu de faire parti du staff
Tokida_san
Ah ben enfin, il était temps bordel ! >:(
Chaussette
HYPUH
[ M o G ]
Finalement le voilà après tant d'attente, Hype !
J'vais sûrement participer. huhu
Nozhomi
Chui trop nul pour ça mais gl hf
Topic Starter
Zyf
Personne n'est trop nul ! =)
Regarde les niveaux des paliers : Une dizaine d'heures de taiko et/ou de ctb et vous devriez tous pouvoir jouer les premiers paliers sans trop de difficulté ! (En tout cas moi j'y arrive =P)
En mania faut ptêtre 20~30h de jeu, et en std un peu plus mais tant que tu as au moins le niveau des premiers paliers dans 2 modes ça vaut le coup de former une équipe ! ;)

Et ui ça fait longtemps que c'est en préparation, mais vaut mieux quelque chose de bien préparé que quelque chose de précipité. (bon j'avoue j'aurais pu me bouger un peu plus quand même)
Kasumi-sama
unlimited hype works
Topic Starter
Zyf

Les inscriptions sont OUVERTES ! Le recrutement de staff (shoutcasters et arbitres) continue lui aussi !


Plus d'info sur le premier post.
[ Ronoka ]
L'alternate est autorisé cette fois ci ?
Yruama
C'est original comme compétition :) Dommage que je serai pas dispo pour ces dates :/ Bonne chance au participants !
Topic Starter
Zyf
Pour l'alternate on y réfléchi, mais on est pas sûr de l'autoriser en mania... :^)
Et pour les dates, c'est dommage, mais si ça se passe bien on peut envisager une seconde édition l'été prochain ! ;)
Yruama

Zyfarok wrote:

Pour l'alternate on y réfléchi, mais on est pas sûr de l'autoriser en mania... :^)
Et pour les dates, c'est dommage, mais si ça se passe bien on peut envisager une seconde édition l'été prochain ! ;)
En fait j'ai de la chance je suis dispo :D
Ael
owo
Adri
Ca m'intéresse bien, on verra si je trouve un partenaire :)
[Haku]
Hum, je me laisserai bien tenter
Skochan
Tres interessant , dommage que le mania soit restreint au 4k T.T ca aurait ete un bonne opportunité d initier au 7k .
Chaussette
show more
Please sign in to reply.

New reply