forum

osu! French Tournament 2017 [TERMINÉ]

posted
Total Posts
31
Topic Starter
Ael



Félicitations à ThePooN, qui remporte l'OFT 2017 !



Bonjour à tous !

Nous sommes très fiers de vous présenter l'osu! French Tournament 2017 !

Qui arrivera à succéder à ThePooN, vainqueur de l’OFT 2016 et qui remet son titre en jeu cette année ?





DATES ET INSCRIPTIONS


● Le tournoi se déroulera les week-ends du 7-8 et 14-15 octobre 2017.
● Merci de lire l’intégralité des règles avant de vous inscrire afin d’éviter de mauvaises surprises pendant le tournoi !
● Les inscriptions sont ouvertes depuis la mise en ligne de ce post (08/09) jusqu'au samedi 30 septembre, 18 heures.
● Elles se feront uniquement par le biais du formulaire prévu à cet effet !
● Veillez à avoir osu allumé, ou IRC lors de votre inscription.
● L’annonce du mappool et le tirage des poules se feront le 30 septembre en direct sur la chaîne twitch osufrlive à 21 heures.
● La présence sur le discord de l’OFT est obligatoire.


LIENS IMPORTANTS



RÈGLES GLOBALES


● L’osu! French Tournament est un tournoi francophone en 1v1, dans le mode osu!standard.
● Il accueillera 32 joueurs maximum.
● Les sélectionnés seront les 32 joueurs les mieux classés au moment de la fermeture des inscriptions (le samedi 30 septembre).
● Si des joueurs ne se présentent pas en phase de poule, nous proposerons aux joueurs non sélectionnés dans l’ordre du classement de remplir les poules, s’ils sont disponibles.
● Les joueurs ne se présentant pas à l’heure de leurs matchs seront automatiquement disqualifiés après 10 minutes de retard.
● Le tournoi débutera par une phase de poule, avant d’enchaîner sur un arbre à 16 joueurs en double élimination (plus d’informations dans les catégories correspondantes)
● Le premier mappool sera joué le premier week end (7-8 octobre) et le second mappool à partir du deuxième week end (14-15 octobre).
Le score utilisé sera du v2.
● Obligation de pick au moins un mod lors des picks freemod !
● Vous êtes libre d’appliquer ou non des mods lors du tie breaker.
● Le revive est autorisé !
● Merci d'être respectueux envers les joueurs et le staff. Le tournoi n'est pas fait pour vous apprendre les bases de la vie en société.



■ INFORMATIONS SUR LES POULES
● Les joueurs jouent par poule de 4 et s’affrontent sur un total de 8 maps.
● Concernant la répartition des joueurs dans les poules, les joueurs seront répartis dans 4 tranches de seed (par niveau), et chaque poule se verra attribuer aléatoirement un joueur par tranche.
● Pas de ban ni de warmup pendant la phase de poule.
● Un joueur déconnecté pendant une map ne prend aucun point pour cette map, pas de rematch.
● Un arbitre vous enverra une invitation in game 5 minutes avant le match. Veillez à être connecté !
● Les joueurs font chacun un !roll, le score le plus bas choisit une map, puis le 2ème score le plus bas, puis le 3ème, puis le dernier, et on reboucle.
● A la fin de chaque map le meilleur joueur remporte 4 points, le second 2 points, le 3ème 1 point et le dernier 0 point.
● À la fin des 8 maps le cumul des points permet de désigner les 2 joueurs qui continuent le tournoi.
● En cas d’égalité à la fin pour la 2ème place, les joueurs concernés jouent le tiebreaker en 1 contre 1 (mods libres).

■ INFORMATIONS SUR L’ARBRE
● L’arbre est à double élimination, c’est à dire que vous n'êtes éliminé qu’après deux défaites (sauf en finale, voir plus bas).
● La répartition des joueurs dans l’arbre se fera aléatoirement, le tirage sera effectué en direct juste après la fin des matchs de poule. Les 1ers de poule rencontrent des seconds de poule et les joueurs
● L’ordre, les dates et le format des matchs (BO7, BO9…) sont disponibles ici
● Le 1er mappool sera joué le premier week end (poules + 8èmes de finale + 1er tour de loser bracket + quarts de finale), et le 2ème mappool le second week end (le reste des matchs)
● Si un joueur se déconnecte en tout début de map, l’arbitre peut faire recommencer la map ,sinon le joueur déconnecté perd la map, à l'appréciation de l’arbitre.
● Un arbitre vous enverra un mp in game 5 minutes avant le match. Veillez à être connecté !
● Les joueurs font !roll pour déterminer l'ordre des picks et bans.
● Le gagnant du roll choisit son warmup, puis le 2ème joueur. Les maps de warmup ne doivent pas dépasser 3 minutes.
● Chaque joueur ban une map tour à tour en commençant par le perdant du !roll. Il y a deux bans maximum par personne.
● Une fois les bans terminés, chaque joueur choisit une map tour à tour en commençant par le gagnant du !roll et ainsi de suite jusqu’à la fin.
● En cas d’égalité et de point décisif, le tiebreaker sera joué.
● En grande finale le gagnant du winner bracket dispose de 3 points d’avance sur le BO15, étant donné qu’il n’a perdu aucun match contrairement à son opposant


S’il y a soucis avec les horaires de vos matchs, il est obligatoire de contacter un membre du staff. N’hésitez à aucun moment à mp l’un des admins sur Discord (à l’exception de Battquif qui ne sera pas disponible)

Ael [#7885] - Nyctalope [#1200]













1ère place
+ 6 mois de supporter

2ème place
4 mois de supporter

3ème place
1 mois de supporter

LISTE DES INSCRITS -MAJ 30/09-
#01 : Musty (10877.2pp)
#02 : Yaong Loli (10391.5pp)
#03 : ThePooN (10344.8pp)
#04 : NerO (10193pp)
#05 : [ Lili ] (8848.99pp)
#06 : -raizen- (8798.87pp)
#07 : Lyne (8174.6pp)
#08 : FayeurS (8164.34pp)
#09 : Watsaiye (8123.38pp)
#10 : Shizukka Senpai (8009.4pp)
#11 : Pyrocks (7876.69pp)
#12 : nasobol90 (7335.1pp)
#13 : Syfou (7240.67pp)
#14 : Acarsky (7215.47pp)
#15 : Radiateur (7073.93pp)
#16 : ElektroFire (6940.94pp)
#17 : BAKKALO (6933.12pp)
#18 : Salopenidas (6923.23pp)
#19 : - Lloyd - (6785.73pp)
#20 : [Haku] (6784.99pp)
#21 : [ Lusso-Kun ] (6737.48pp)
#22 : Shoko84 (6691.83pp)
#23 : Atsuhito (6574.55pp)
#24 : quickman30 (6541.92pp)
#25 : Tenori-Taiga (6538.06pp)
#26 : Seguri (6521.76pp)
#27 : Corompus (6440.49pp)
#28 : LogicSystem (6390.29pp)
#29 : Rdzu (6180.45pp)
#30 : Sha (6169.95pp)
#31 : TheCraftyshock (6067.89pp)
#32 : nihapy (6018.68pp)
#33 : JapWhite (5860.02pp)
#34 : TomyAA (5607.16pp)
#35 : Pomroz (5599.25pp)
#36 : akwari (5547.22pp)
#37 : -Sinq- (5482.48pp)
#38 : Wrys (5423.62pp)
#39 : maximaxiU (5341.58pp)
#40 : [Aikko] (5154.29pp)
#41 : [-Kaiyno-] (5141.1pp)
#42 : KizuA (5115.71pp)
#43 : [ SnoWin ] (5055.4pp)
#44 : Mizuhika (4906.3pp)
#45 : [ Suly ] (4726.75pp)
#46 : BlackStorr (4718.83pp)
#47 : Demons_vols (4645.63pp)
#48 : Ameyy (4581.12pp)
#49 : Boss_Wizars (4578.56pp)
#50 : konekoco (4565.85pp)
#51 : -Akeno- (4506.13pp)
#52 : Evolia (4149.92pp)
#53 : Blowy (4100.26pp)
#54 : Swa (3300.3pp)
#55 : reine-chan (3149.28pp)
#56 : Lyudi (2594.12pp)
#57 : Mazhaa (460.199pp)



Il est également possible de participer à l’osu!French Tournament en tant que membre du staff ! Nous sommes à l’heure actuelle, à la recherche de streamer ainsi que quelques arbitres. Si vous êtes en possession d’une bonne connexion internet, d’un bon pc, ainsi que la motivation à mener des matchs à bien, envoyez moi (ou à Nyctalope) un message privé ! :)
Battquif
MWOUALLEZ
Fina
BATTQUIF TES MORT
ThePooN
VOUS ÊTES TOUS MORTS J'VOUS 1V1 TOUS
Fina

ThePooN wrote:

VOUS ÊTES TOUS MORTS J'VOUS 1V1 TOUS
TOI TES MORT AUSSI ET TES ROUX
Seguri
HYPEEEEEEEEEE
Nyctalope
LETS GOOOOOOOOOO
Radiateur
OHLALALAZZZ
Zonthem
g pa lu
ZinedineZidane
EN Y JVOUS SOULEVE
Thundur
salu sava
Wrys
32 participants, à l'année prochaine du coup. xD
Pachiru
Bon courage a tous! Par contre c'est normal que la troisième image des liens importants n'est pas cliquable?
Topic Starter
Ael
Hey Pachiru, merci pour l'encouragement :) Alors oui, c'est normal, étant seulement en phase d'inscription le bracket n'est pas encore disponible :)
BAKKALO
bonjour
Pachiru

Ael wrote:

Hey Pachiru, merci pour l'encouragement :) Alors oui, c'est normal, étant seulement en phase d'inscription le bracket n'est pas encore disponible :)
Je vois, dans ce cas, je vous souhaite bon courage a tous, les joueurs comme les organisateurs !
reine-chan_DELETED
MDR CHERCHE PAS PERSONNE PEUT ME BATTRE STARFOULAH THEPOON JTM ♥
Chaussette
Peut pas participer mais bon. hype ! =)
bretzel
Avez vous besoin d'un arbitre supplémentaire ?
Je me présente pour ce rôle. ^^

Edit 22/09 : Tant pis, good luck all.
Topic Starter
Ael
Nozhomi
Juste au cas ou, le mapset pour la 2eme semaine est sur le 1er post~
Topic Starter
Ael
Voilà, après deux week-end de tournoi, c'est ainsi que s'achève l'édition 2017 de l'OFT, remportée cette année par ThePooN. Ainsi, il conserve le titre obtenu il y a un an de cela, lors de l'osu! French Tournament 2016.

Je tiens à féliciter également Musty, ainsi que NerO, qui s'emparent chacun de la seconde et troisième place.

Aussi, merci aux joueurs pour l'engouement et la participation. Il n'y a pas eu d’absentéisme, le respect durant les matchs était au rendez-vous, vraiment, c'était un plaisir de vous arbitrer. Sans vous, il n'y a pas de tournoi.

Mais... Sans staff non plus ! Et je tiens à dire un grand bravo au staff de l'OFT, grâce à qui nous avons pu organiser cette édition. Merci aux personnes ayant répondu positivement à mes propositions aux rôles de caster, d'arbitres, merci à ceux ayant spontanément répondu présent, et merci au staff déjà présent lors de l'édition 2016, qui ont rempilé pour vous offrir 4 jours de divertissement.

J'espère vraiment que le tournoi vous a plu, pour ma part c'était une expérience très enrichissante en tant que lead/admin. Merci à Nyctalope, qui a été d'un soutien impérial dans son rôle d'admin, ainsi qu'à Battquif, pour m'avoir fait confiance. J'ai pu faire la connaissance de quelques personnes avec qui je serais ravie de collaborer à nouveau :)

Sachez qu'il s'agit de notre première édition de l'OFT et que j'entends bien que les 3 points d'avance ont porté à débat. Absolument tout sera revu, et si prochaine OFT il y a, meilleure elle sera.

Dans l'immédiat n'oubliez pas : ENJOY LE GAME


Et n'oubliez pas non plus ceci
ThePooN
Merci une nouvelle fois au staff pour l'organisation et son implication, ainsi qu'aux autres joueurs pour leur fair-play et le bô jeu, ce fût un plaisir de jouer ce tournoi :)

Sans dec par contre Nozhomi t'as chié sur le 1er pool
Nozhomi
Seulement le premier ? Chui étonné là :thinking:

En vrai j’ai bien entendu les retours à travers le stream et le serveur. Ce sera bien évidemment pris en compte pour le prochain tournoi, sauf si on m’a viré d’ici là ^^
Merci au staff pour l’opportunité encore une fois de travailler avec eux. On a vu des très beaux matchs et du beau jeu en général. GG à tous.
Sylux
Virez moi avec lui si ça se produit :')
Wrys
Trop nul le tournoi
Topic Starter
Ael
Des mots doux \o/
ThePooN
Topic Starter
Ael
Alors là on aura tout vu D:
Pachiru
Félicitations ThePooN :)
ThePooN
thx
Please sign in to reply.

New reply