Nozhomi wrote:
K flemme d'anglais.[Cursed Reincarnation :]
- Le timing me semble un peu bizarre au début, genre on sent que le violon est décalé à 00:00:749 - , ou encore le tic à 00:01:704 - . Ce ne sont que de petits ajustements mais nécessaire. Je demande à GoldenWolf vu que c'est lui qui a timé :c
- Les combo colors ne sont pas assez différents les un des autres je trouve. Dans certains cas, comme pour les 1/6 (00:23:406 (1,2,3,1) - ) ça manque un peu de lisibilité sur le NC. Essaye quelque chose comme ça https://puu.sh/xJCeU/9d1a3a66aa.png . Changé!
- 00:16:738 (2) - L'extend sonne super mal ici (les hitsounds n'aident pas aussi). Je pense qu'un simple 1/4 ou un circle est bien suffisant pour la transition, ça fera moins violent après l'accélération. Justement, le fait que le slider se tient plus longtemps est un avantage pour le joueur à mon avis,
de plus, la slider leniency est bien assez permissive vu que le prochain élément dans la même direction que le slider. J'ai cependant mute le slider-end qui n'avait aucune raison d'être mute effectivement- 00:27:406 (5,6) - C'est hardcore à cette vitesse ce genre de rythme, alors que tu es encore dans la phase de découverte, je trouve que c'est brutal ce genre de pattern. Un reverse serait bien assez pour faire découvrir au joueur le genre de chose qu'il pourrait voir. J'ai fais testplay la map à 5-6 personnes facilement, aucun n'a eu de soucis sur ce pattern car il a carrément le même rythme que 00:23:850 (2,3) - mais un des deux éléments est un slider 1/8 à la place d'une simple note, du coup c'est le même pattern en terme de jouabilité... Je pense sincèrement que c'est pas un soucis à ce moment de la map. De plus, ça me dérangerais de changer ce pattern car ça serait le seul qui différencierait des autres dans la même part plus loin dans la musique
- 01:17:628 (1,2,1,2) - Ils sont vachement plus violent que 01:24:517 (1,2,1,2,1,2,1,2) - alors qu'ils sont dans la même section musicale, mais eux ne sont pas avant le kiai qui pourrait expliquer pourquoi ils sont comme ça pour donner l'emphasis à la section suivante. Nerf donc. Si ce pattern est si "puissant", c'est parce que de un, les drums frappent sur des chinese cymbals, ce qui marque une puissance extrême a mon avis, mais en plus, il change le patterning des snares qui donne une sorte de syncope bousculée, marquant fortement les 01:17:628 (1,1) - . De deux, la voix prend un ton particulièrement intense, ce qui, additionné au deux, justifie l'intensité de ce passe à mon avis. En vrai, je ne pense pas que ce pattern soit plus intense que l'autre que tu a link, car celui-ci fait un pattern "(break)mouvement(break)mouvement(break)", alors que le deuxième fait un "mouvement-mouvement(break)mouvement-mouvement(break)etc... ce qui demande beaucoup plus d'effort de reading et de technique
- 01:35:517 (3,4,5) - Je trouve ce genre de flow un peu bizarre. Tu le casse entre 01:35:739 (4,5) - alors qu'il n'y a pas vraiment de raison. Et à ce BPM ça devrait rester fluide. M'ouai, je trouve ce flow assez basique, et puis il peut suivre cette direction sans soucis vu que c'est littéralement le dernier pattern de la part. Le pattern se joue de manière assez fluide imo. Si c'est un réel problème j'aviserai de le changer
- 01:36:516 - Overall je trouve que cette partie est extrêmement en bordel. Tout s'overlap de manière pas très propre et détruit la lisibilité de tes patterns,
genre 01:36:517 (1,1,1) - ça c'est pas beau, et ça non plus 01:37:406 (1,2,3,4) - . 01:36:517 (1,1,1) - j'ai réorganisé ces 3 sliders pour qu'ils overlappent de manière plus lisible. Cependant, cette part utilise des jumps non-"geométriques" car le batteur utilise un rythme ternaire sur la caisse claire qui rappelle cet effet "militaire", et donc un genre de musique un peu vieillot. De plus, le coup d'une caisse claire est moins régulier que le son produit par un coup de grosse caisse, ce qui rappelle l'irrégularité dans le son d'un enchaînement de caisse claire.- 01:38:295 (1,2,3) - Pk le spacing serait différent alors que c'est 3 fois un snare ? Je veux dire t'as mis plus d'emphasis entre 01:38:295 (1,2) - que 01:38:591 (3,1) - c'est pas normal ^^' et c'est valable pour les autres fin de kiai évidement. Justement, écoute bien, c'est un coup de grosse caisse à chaque fois, c'est pour ça que la note est placée plus proche 01:38:591 (3) - 01:39:480 (3) - 03:02:147 (3) - 03:03:036 (3) - 04:15:036 (3) - 04:15:924 (3) - Il y'a un kick ici à chaque fois
- 01:36:295 (2,3) - Je trouve que faire jouer le 1/8 n'est pas worth, c'est déjà une partie compliqué, et un simple 1/4 slider fait amplement le travail pour couvrir la voix + drum ici. C'est valable pour les autrs kiai bien sur. Le son à 01:36:350 - est extrêmement puissant, ce qui me ferait du mal à ne pas le mapper, mais j'avoue que ce pattern peut être assez compliqué à engager si on ne s'y attend pas. Je me demande si il y a un moyen de mieux taper ce pattern en gardant un clic du joueur à 01:36:350 - ? Je n'arrive pas vraiment à trouver un pattern qui fit bien, c'est pourquoi j'ai mappé cela de cette manière. Si tu pouvais me donner une proposition qui fit bien là dessus je serai ravis de l'appliquer
- Je suppose que tu as une raison de skip les beats de vocal genre 02:09:850 - ou d'instru 02:11:627 - ? Oui, cette part est mappée sur les drums! je met bien en avant les pauses avec des longs sliders, c'est pour ça que j'ignore les vocals, les drums utilisent beaucoup de cymbales et de manière très marquée, c'est pour ça que je pense que les drums sont l'élément principal de la part
- Au passage tes NCs sont bizarre dans cette section, genre 02:10:295 (1) - ça n'a pas de raison d'être NC, on est en fin de phrase vocal, et ça n'a pas le mérite d'être emphasis par un NC. Je pense que revoir ça ici ne serait pas de trop.Vu que la part est mappée sur les drums, j'ai décidé d'NC à chaque fois que le drummer tape sur une cymbale, c'est pour ça que j'ai NC si souvent. Si tu penses que c'est too much, je vais reNC cette part
- 02:46:628 - Tu laisses la voix vide mais pas pour 02:44:850 (3) - ? :thinking: drum mapping dans ces parts too :/
- 03:03:628 (1) - Ça fini sur la lifebar XD Changed LUL
- 03:14:073 (2,3,1) - Le fait que ce soit du 1/8 devrait être plus évident et moins brutal en terme de spacing. Le petit gap est mortel à cette vitesse. J'ai space plus et stacké le 1/8
- 04:39:011 - Pourquoi c'est le seul à être skip ? En fait je ne sais pas pourquoi tu skip certaines notes de l'instru tout court sur cette partie genre 04:48:611 - ou 04:43:811 - . Parce que la boite à musique joue des notes aiguës (celles que je follow sur cette outro, 04:38:411 - , 04:39:611 - ) et des notes graves (jouées toutes les croches, 04:39:011 - , 04:43:811 - , 04:44:411 - , 04:48:611 - , etc...) D'ailleurs, dans la partie qui suit (04:54:622 - ) je follow la guitare, qui remplace les notes hautes jouées par la boite à musique dans la partie précédente.
- 05:00:030 (1,2,3) - The spacing. C'est un réel problème à cette vitesse?
Voilà, je pense que du hard modding pour esthétique ne serait pas de trop. Bah, concrètement, la plus part des esthetic choices de la map sont des choix et non des maladresses, je pense notamment à 00:47:184 - qui possède des unpolished streams, lié au fait que la partie est jouée à la caisse claire, donnant cet effet d’inconsistance du son, et aussi à 01:36:961 - , 03:00:961 - , 03:20:517 - et 04:13:406 - pour les exactes mêmes raisons. Si tu veux voir comment je peux appliquer des patterns full polished et suivant des patterns géométriques, je t'invite à aller voir cette map qui contient énormément de patterns snappés et géométriques: https://osu.ppy.sh/s/665744
Mukyu~ c: