forum

Liste des BNG / QAT / GMT / Alumni francophones

posted
Total Posts
54
Topic Starter
Aurele
Inspiré de ce post qui était inspiré par ce post, je vous présente la liste officielle de membres des BNG, QAT, GMT et Alumni francophones!

Beatmap Nomination Group
Aussi connu sur le nom de "BN", ce groupe se consacre majoritairement sur le beatmapping en suivant plusieurs règles du Ranking Criteria. Ces gens font en sorte que les beatmaps rencontrent les critères préalables afin de passer de 'Pending' (en attente) à 'Qualified' (qualifiée).
Afin d'envoyer une map en attente à qualifiée, ils peuvent y poser l'icône d'une étoile ( ) ou l'icône d'une bulle ( ) pour indiquer l'état de la map, qu'elle soit presque prête pour la nomination ou prête pour la qualification.
D'ailleurs, ils peuvent faire l'effet contraire: Poser un 'Veto' avec l'icône une bulle cassée ( ) afin de faire les corrections nécessaires avant la qualification de la map.
Lorsque la map est finalement prête pour la qualification, un BN apposera l'icône d'un cœur ( ) pour signifier la qualification (Qualified) ou l'icône d'un petit feu ( ) pour signifier l'approbation (Approved). Ces deux icônes agit de la même manière, mais représente deux choses différentes.

Les BNs sont facilement reconnaissable sur les forums de "Beatmaps" grâce à leur badge jaune écrit【Nominator】.

Liste des BN francophones:
Standard
  1. Nozhomi
  2. Realazy
  3. Uberzolik
  4. Xahlt
  5. realy0_
Taiko
  1. realy0_
Catch
  1. Personne ¯\_(ツ)_/¯
Mania
  1. Personne ¯\_(ツ)_/¯


Nomination Assessment Team
Anciennement connu par "Quality Assurance Team" ou "QAT". Les membres de cette équipe se consacre autant sur la qualité des beatmaps, sur les règlements du 'Ranking Criteria', et sur d'autres activités qui affectent l'expérience de jeu.
Les membres peuvent, entre autres, bouger les maps qualifiées à en attente s'ils trouvent des éléments qui ne sont pas respectés par le 'Ranking Criteria'. Ils exercent aussi les droits de modérateurs, tels mentionnés plus bas.
Vous pouvez facilement les reconnaître grâce à leur nom rouge ainsi que le titre de "Nomination Assessment Team" sur le forum et grâce à leur nom en rouge sur le t-chat interne du jeu.

Liste des QAT francophones:
Standard
  1. Personne ¯\_(ツ)_/¯
Taiko
  1. Personne ¯\_(ツ)_/¯
Catch
  1. Personne ¯\_(ツ)_/¯
Mania
  1. Personne ¯\_(ツ)_/¯


Global Moderation Team
Aussi connu sur le nom de "GMT" ou "Moderateur", ces personnes s'occupent de la modération générale: Le forum et le t-chat.
Les membres de cette équipe font en sorte que les règles de la communauté sont respectées de tous dans ces deux plateformes.
Vous pouvez facilement les reconnaître grâce à leur nom vert ainsi que le titre de "Global Moderator" sur le forum et grâce à leur nom en rouge sur le t-chat interne du jeu.

Liste des GMT francophones:
  1. Neil Watts
  2. Nozhomi
  3. Pachiru
  4. Shiro


osu!Alumni
Membres faisant parti d'une des équipes du staff et qui n'exercent plus leurs postes sont immortalisés dans le groupe des Alumni.

Liste des Alumnis francophones:
  1. Cyclohexane GMT
  2. Drafura BAT
  3. Krah BAT/QAT
  4. mattyu007 BAT
  5. shARPII GMT
  6. Sushi ChatOp/MAT/BAT
  7. XPJ38 Support Team
  8. Gabe GMT
  9. Kurai GMT
  10. Tommay GMT
Liste des anciens BNs francophones (Ne faisant pas parti du groupe des Alumnis)
[list]ArrivalAyanokoRinBOUYAAAcelerihCherry BlossomJulieKenterzKinKuraiKyuukaiNEVlRSecretpipesheelaSotarksUmi

---

Ce topique reste public et ouvert aux éventuelles promotions. Restez courtois!
Aldwych
Potentiellement; y'a Gezo ¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯¯\_(ツ)_/¯
Nozhomi
Rip nos vieux BNs FR (never forget)
Pachiru
Naotoshi? Il parle vraiment français?
Imakuri
Ouep, plutôt bien même.
Neil Watts
nice :D
Kin
En plus des alumni, peut on faire un liste des anciens BN ?
Topic Starter
Aurele

Kin wrote:

En plus des alumni, peut on faire un liste des anciens BN ?
Sérieusement, j'y pensais énormément!

J'ai besoin d'aide pour la compilation par contre. Est-ce qu'il y a d'autres personnes autre que Cherry Blossom et Secretpipe?
Ovoui
Tu pourrais peut-être rajouer une mention comme quoi kurai était BAT, et que Shiro était QAT/BAT
Realazy
oublie pas de rajouter Realazy et Shyotamaze dans 3 semaines
Topic Starter
Aurele

Ovoui wrote:

Tu pourrais peut-être rajouer une mention comme quoi kurai était BAT, et que Shiro était QAT/BAT
Hm, ça pourrait ce faire. Par contre, il faudrait que j'ajoute à Kurai, Shiro et moi-même la mention "MAT". Ça risque d'être un trop d'informations..

Realazy wrote:

oublie pas de rajouter Realazy et Shyotamaze dans 3 semaines
:>
Shyotamaze

Realazy wrote:

oublie pas de rajouter Realazy et Shyotamaze dans 3 semaines
liste spéciale pour ceux qui fail le BN test ?
Topic Starter
Aurele

Shyotamaze wrote:

Realazy wrote:

oublie pas de rajouter Realazy et Shyotamaze dans 3 semaines
liste spéciale pour ceux qui fail le BN test ?
:lol: :lol:
Nozhomi
Je tiens à dire que Umi https://osu.ppy.sh/u/Umi a été BAT :>
WingSilent
Nice listing Gabe!
Kurai

Nozhomi wrote:

Je tiens à dire que Umi https://osu.ppy.sh/u/Umi a été BAT :>
J'l'ai add 8-)
Yuzeyun
Rajoute aussi les modes pour les anciens BNs? (genre tout le monde sauf moi = standard lul)
Drafura
Si tu veux aller jusqu'au bout j'ai aussi été CAT (pour les monthly charts) et map selector sur CWC. Color et probablement d'autres ont aussi été WC commentator.
Topic Starter
Aurele

Drafura wrote:

Si tu veux aller jusqu'au bout j'ai aussi été CAT (pour les monthly charts) et map selector sur CWC. Color et probablement d'autres ont aussi été WC commentator.
C'est trop d'informations. Les rôles qui sont inscrits à côté de vos noms désigne la raison que vous êtes dans les alumnis.
Topic Starter
Aurele

Juin 2017

Félicitation à Kurai pour avoir passé le dernier test de 'Beatmap Nominator' pour le mode standard!
show more
Please sign in to reply.

New reply