forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
doriandu45

Kuroshi_ILMS wrote:

Comment évité l'abus de compte?
Je veux supprimé mes autre compte car ils ne me servent à rien mais je ne trouve pas!


Bonjour!
Il faut déjà que tu saches que la création de plusieurs compte est interdit, et que tu peut être ban pour ça. Après, je sais pas exactement comment ça marche mais si tu n'utilise plus tes anciens comptes, ça ne devrait sûrement (j’espère pour toi) pas trop poser de problèmes...

Après malheureusement il n'est pas possible de supprimer un compte, j'ai vu sur le forum anglais que certains conseillaient juste de ne plus utiliser le compte et d'attendre qu'il soit bloqué pour inactivité.
- Shioka -
Bonjour je ne me souvient plus comment on fait pour mettre des skin HD vous pouvez m'aider ???


merci d'avance !
doriandu45

GuiboxFR wrote:

Bonjour je ne me souvient plus comment on fait pour mettre des skin HD vous pouvez m'aider ???


merci d'avance !


Ça dépend de ce que tu veux:
  1. Si tu veux juste installer un skin déjà fait en HD, c'est le créateur du skin qui doit rajouter la compatibilité HD, mais c'est normalement le cas de la grande majorité des skins
  2. Si tu cherches à créer un skin, (et c'est peut-être ce que tu veux), il suffit de mettre l'image normale, puis de mettre la HD avec "@2x" à la fin du nom. Voilà un exemple avec un skin:


Note que bien qu'elles aient l'air identiques, les images "HD"/"@2x" sont plus grandes que les images standard
- Shioka -

doriandu45 wrote:

GuiboxFR wrote:

Bonjour je ne me souvient plus comment on fait pour mettre des skin HD vous pouvez m'aider ???


merci d'avance !


Ça dépend de ce que tu veux:
  1. Si tu veux juste installer un skin déjà fait en HD, c'est le créateur du skin qui doit rajouter la compatibilité HD, mais c'est normalement le cas de la grande majorité des skins
  2. Si tu cherches à créer un skin, (et c'est peut-être ce que tu veux), il suffit de mettre l'image normale, puis de mettre la HD avec "@2x" à la fin du nom. Voilà un exemple avec un skin:


Note que bien qu'elles aient l'air identiques, les images "HD"/"@2x" sont plus grandes que les images standard




en fait y as un moment j ai trouvé une manip qui fait que les skins osu! HD que je met pour jouer se voient (car ils ne se voient pas sans la manip ) je sais juste que c'est dans le bloc note osu!(nom de ta sesion d ordi) je me souvient plus ou c'est quoi ^^'

merci quand même
doriandu45

GuiboxFR wrote:

en fait y as un moment j ai trouvé une manip qui fait que les skins osu! HD que je met pour jouer se voient (car ils ne se voient pas sans la manip ) je sais juste que c'est dans le bloc note osu!(nom de ta sesion d ordi) je me souvient plus ou c'est quoi ^^'

merci quand même


Après avoir cherché dans le fichier de configuration, il existe en effet un paramètre que je ne connaissais pas et qui permet de forcer le skin en basse résolution. Par défaut il est désactivé (et n'est pas activable dans le jeu, seulement en modifiant le fichier de configuration), je pense donc que tu l'a donc activé par le passé.

Dans le dossier du jeu, tu as donc le fichier osu!.[ton nom].cfg qu'il faut ouvrir avec le bloc notes, et il faut chercher la ligne "LowResolution" (dans mon cas, c'est la ligne 73, je sais pas si ce sera le cas chez toi), il doit être égal à 0 pour avoir les textures en HD (ce qu'il faut faire dans ton cas), et il est possible de le mettre à 1 pour ne pas les avoir (ce que tu as donc sûrement fait dans le passé).

Si tu cherches comment aller dans le dossier du jeu, une technique très simple consiste à faire clic droit sur le jeu et de cliquer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier"
Eldawn
Bonjour, un ami a moi lorsqu'il essaye de cliqué sur la beatmap afin de la téléchargé son navigateur ne s'ouvre pas (Google chrome) nous sommes donc obligé de lui copié le lien pour qu'il la colle sur internet. Je précise même si je /np et qu'il dessus rien ne s'ouvre. Merci d'avance de votre aide ^^
desombres_old
Salut
ya peu j'ai re téléchargé osu le problème c'est quand je télécharge des beatmaps elles vont pas sur osu Owo
Eclesya
test
misterhadrien
Salut !
Je sais pas si c'est normal mais je ne gagne plus trop de pp lorsque je joue à Ctb. Je suis à peut près à 2200 pp et quand je regarde mes parties récentes sur mon profil je vois ce que je gagne comme pp sur les maps que je vient de finir mais ils ne s'ajoutent pas à mes pp globaux.
J'espère que vous avez compris, merci !
Kikisska
bonjour
j'ai un gros problème:
A chaque fois que je télécharge une map et que je la met dans osu sa met le chargement pour la map mais sa continue de charger et quand je quitte osu! et que je reviens puis je click sur solo et le chargement reste en charge donc je ne peux pas avoir de nouvelle map.
Et aussi quand je regarde mes fichier "song" de osu! je vois le fichier .osz mais pas en dossier.
et c'est pareil pour les skins quand je met un skin dans osu! en bas a droit il y a marquer que c'est impossible de mettre le fichier .osk. Et sella dur depuis quelque mois.
quelqu'un a une solution ?
Likatoutcourt
Bonjour / Bonsoir !

J'utilise une tablette pour jouer à Osu! mais depuis quelques temps, je retrouve un problème embêtant sur les beatmaps. En effet, dans une zone de l'écran, le curseur du jeu se bloque pour laisser place au curseur Windows habituel (on peut comparer ça à une zone morte) ce qui rend les différents cliques impossible.

Si cela aide, j'utilise la slate +2 de ISKN. (J'ai aussi essayé de trouver une réponse à mon problème. On m'as renvoyé ici, sans succès [et je vous avoue qu'il y a beaucoup de post :/])
Roro-san

Likatoutcourt wrote:

Bonjour / Bonsoir !

J'utilise une tablette pour jouer à Osu! mais depuis quelques temps, je retrouve un problème embêtant sur les beatmaps. En effet, dans une zone de l'écran, le curseur du jeu se bloque pour laisser place au curseur Windows habituel (on peut comparer ça à une zone morte) ce qui rend les différents cliques impossible.

Si cela aide, j'utilise la slate +2 de ISKN. (J'ai aussi essayé de trouver une réponse à mon problème. On m'as renvoyé ici, sans succès [et je vous avoue qu'il y a beaucoup de post :/])

As tu essayé de changer la résolution de ta fenêtre osu?
Sinon, dans la partie POINTAGE des OPTIONS, vérifie que l'option "Faire correspondre la zone active de la tablette a la fênetre d'osu!" ne sois pas coché.

misterha wrote:

Salut !
Je sais pas si c'est normal mais je ne gagne plus trop de pp lorsque je joue à Ctb. Je suis à peut près à 2200 pp et quand je regarde mes parties récentes sur mon profil je vois ce que je gagne comme pp sur les maps que je vient de finir mais ils ne s'ajoutent pas à mes pp globaux.
J'espère que vous avez compris, merci !

Ne t'inquiète pas, t'es pp vont s'actualiser a un moment ou a un autre. Il te suffit d'attendre. Si c'est pas le cas alors je ne sais pas ^^

Eldawn wrote:

Bonjour, un ami a moi lorsqu'il essaye de cliqué sur la beatmap afin de la téléchargé son navigateur ne s'ouvre pas (Google chrome) nous sommes donc obligé de lui copié le lien pour qu'il la colle sur internet. Je précise même si je /np et qu'il dessus rien ne s'ouvre. Merci d'avance de votre aide ^^

Cela provient surtout de son navigateur je pense, ou alors des maps en questions. Il n'a aucun soucis avec Google Chrome ? Il n'a rien touché? Il peut toujours accedé au site d'osu? Peut être juste un petit bug, il suffirai d'attendre. Sinon, changer de navigateur ^^"
Likatoutcourt

Roro-san wrote:

Likatoutcourt wrote:

Bonjour / Bonsoir !

J'utilise une tablette pour jouer à Osu! mais depuis quelques temps, je retrouve un problème embêtant sur les beatmaps. En effet, dans une zone de l'écran, le curseur du jeu se bloque pour laisser place au curseur Windows habituel (on peut comparer ça à une zone morte) ce qui rend les différents cliques impossible.

Si cela aide, j'utilise la slate +2 de ISKN. (J'ai aussi essayé de trouver une réponse à mon problème. On m'as renvoyé ici, sans succès [et je vous avoue qu'il y a beaucoup de post :/])

As tu essayé de changer la résolution de ta fenêtre osu?
Sinon, dans la partie POINTAGE des OPTIONS, vérifie que l'option "Faire correspondre la zone active de la tablette a la fênetre d'osu!" ne sois pas coché.


Pour ce qui en est de l'option "Faire correspondre la zone active de la tablette à la fenêtre d'osu!" le problème persistait encore.
Je n'avais pas encore changé la résolution de ma fenêtre osu! et je dois dire que j'aurais dû le faire plus tôt. En décochant "Plein écran réduit" la zone morte a disparu.

Merci pour ton aide, je te souhaite une bonne soirée !
Leith_
Bonjour, j'ai un petit problème... Osu ne peut plus envoyer mes scores et me dit de mettre a jour osu! Mais je le met a jour et ça ne marche toujours pas et m'envoi toujours le même message :'(( S'il-vous plaît aidez moi :c Merci :)
Roro-san

Usobukii wrote:

Bonjour, j'ai un petit problème... Osu ne peut plus envoyer mes scores et me dit de mettre a jour osu! Mais je le met a jour et ça ne marche toujours pas et m'envoi toujours le même message :'(( S'il-vous plaît aidez moi :c Merci :)

Désinstalle et réinstalle Osu! ??
Leith_

Roro-san wrote:

Usobukii wrote:

Bonjour, j'ai un petit problème... Osu ne peut plus envoyer mes scores et me dit de mettre a jour osu! Mais je le met a jour et ça ne marche toujours pas et m'envoi toujours le même message :'(( S'il-vous plaît aidez moi :c Merci :)

Désinstalle et réinstalle Osu! ??


Après je vais re-devoir téléchargemr mes 4K de maps :'( et je perderais mes maps pas fini de crée
en sachant que j'ai galèrer a instaler osu pour mac OSX Sierra
Draegg
Bonjour, quand je télécharge un beatmap pack, osu ne peux pas ouvrir le fichier winrar ce qui fait que je dois aller dans le ficher et ouvrir toutes les maps une par une. Il y aurait pas un moyen pour faire ouvrir toutes les maps en meme temps ?
ldnatu
bonjour/bonsoir tout le monde.Je viens d’acheter une tablette graphique et tous se passer bien mais sa fait maintenant qu'elle que jour que des que je bouge avec le curseur sa me fait une monté de lag énorme alors que tout se passer bien . J'ai une huion h430p avec les divers a jour donc je vois pas du tout se qui crée se lag . Merci pour vos réponse.
Viik
Salut, j'ai un soucis depuis déjà un bon moment (2mois) qui est le suivant, avec ma tablette mon curseur ne parcours pas l'entière surface de mon écran, pour vous donner une idée j'arrive à peine à aller sur les mods avec mon curseur, c'est la limite de la limite ! que faire ?

(je tien a dire que les limitations faites sur l'app de la tablette sont corrects et occupes l'entière surface mon écran, il n'y à "QUE" je dit bien "QUE" sur osu que la surface est limitée ...)

Quelqu'un pour m'aider svp !? :)


EDIT: Aperçu de mon problème avec une vidéo, avec la souris tous va bien mais avec la tablette ça merde !; https://plays.tv/video/5c193bdd9b63cd1fe7
Kuroys
bonjour bug jarrive plus a me connecter a mon compte jeu sa reste bloque sur verifier mais jai deja verifier mon compte 16 fois
Zonthem
Hell ça fait un moment que je suis pas venu aider des gens ici lol, y'a plus personne^^

Kuroys wrote:

bonjour bug jarrive plus a me connecter a mon compte jeu sa reste bloque sur verifier mais jai deja verifier mon compte 16 fois


Déconnecte toi du site et du jeu, reco toi sur le site et regarde si ça marche mieux



Viik wrote:

Salut, j'ai un soucis depuis déjà un bon moment (2mois) qui est le suivant, avec ma tablette mon curseur ne parcours pas l'entière surface de mon écran, pour vous donner une idée j'arrive à peine à aller sur les mods avec mon curseur, c'est la limite de la limite ! que faire ?

(je tien a dire que les limitations faites sur l'app de la tablette sont corrects et occupes l'entière surface mon écran, il n'y à "QUE" je dit bien "QUE" sur osu que la surface est limitée ...)

Quelqu'un pour m'aider svp !? :)


EDIT: Aperçu de mon problème avec une vidéo, avec la souris tous va bien mais avec la tablette ça merde !; https://plays.tv/video/5c193bdd9b63cd1fe7


Essaye de passer en raw input dans tes options pour voir si y'a un truc qui change
tchekotaku
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème que je ne parviens pas à résoudre et ce depuis plus d'un an maintenant. En effet, avec l'arrivé de windows 8 (il me semble), ma tablette graphique s'est vu être à semi-incompatible avec Osu. Pour faire court :

Quand je lance le jeu, le pilote de pointage s'active automatiquement. Ma tablette n'a aucun problème je peux utiliser le stylet. Or la sensibilité est bien trop faible et je ne peux par conséquent pas jouer.
Dès que j'augmente ma sensibilité, le pilote se désactive et de suite mon stylet est inutilisable et le curseur se coince en haut à gauche de l'écran. Un message apparaît et m'explique qu'en gros, avec la version 8.1 de windows je dois utiliser le pilote de pointage.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai absolument tout essayé pour contourner ça et honnêtement, je ne me vois pas racheter une tablette alors que la mienne fonctionne parfaitement.

Je prie très fort pour que l'un d'entre vous puisse être mon héro.

Cordialement.
Peneda
salut tous le monde mon jeux ne ce lance plus quand je clique dessus ca fait le petit symbole de chargement mais il ne s'ouvrent pas quelqu'un aurait une solution svp
bakathomas
Salut tout le monde. Excusez moi de vous déranger mais voila j'ai un petit souci.
Sa faisait un moment que j'avais pas joué (5-6 mois je pense), et quand j'ai voulu relancer osu il a bien entendu faire quelque mise à jour. J'attend qu'il finisse de faire les mise à jour et la impossible de lancer le jeu. Il crash immédiatement et j'ai un message d'erreur "Can't find the name of Intel ICD OpenGL driver". Cela fait depuis quelque jours que cela dur, j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller le jeu rien à faire j'ai toujours le même message.
Si jamais ce problème dit quelque chose à quelqu'un qu'il n'hésite pas, je lui serait très reconnaissant.
Merci d'avance
Nyx Incarner

bakathomas wrote:

Salut tout le monde. Excusez moi de vous déranger mais voila j'ai un petit souci.
Sa faisait un moment que j'avais pas joué (5-6 mois je pense), et quand j'ai voulu relancer osu il a bien entendu faire quelque mise à jour. J'attend qu'il finisse de faire les mise à jour et la impossible de lancer le jeu. Il crash immédiatement et j'ai un message d'erreur "Can't find the name of Intel ICD OpenGL driver". Cela fait depuis quelque jours que cela dur, j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller le jeu rien à faire j'ai toujours le même message.
Si jamais ce problème dit quelque chose à quelqu'un qu'il n'hésite pas, je lui serait très reconnaissant.
Merci d'avance


Tu as fait la mise a jour de tes drivers ? car selon le message d'osu a semble venir de la le problème
Pikachit
Yo,
Je vais aller droit au but, récemment j'ai supprimé quelques map histoire de faire le tri.
Mais en me reconnectant aujourd’hui j'ai remarqué qu'elles sont revenues !
Comment faire pour que ces map ne reviennent jamais..
PS : Je supprime mes maps en faisant clique droit -> supprimer map
Realmas

Pikachit wrote:

Yo,
Je vais aller droit au but, récemment j'ai supprimé quelques map histoire de faire le tri.
Mais en me reconnectant aujourd’hui j'ai remarqué qu'elles sont revenues !
Comment faire pour que ces map ne reviennent jamais..
PS : Je supprime mes maps en faisant clique droit -> supprimer map
Normalement tu supprimes ça revient pas, donc t'as dû les faire revenir d'une certaine façon :
- Si tu restaures ta corbeille sans l'avoir vidée ça peut te les faire revenir
- Tu les as peut-être re-dl sans faire gaffe
- C'est peut-être des mapsets très similaires, ça m'arrive parfois d'avoir des versions unsubmitted de maps + leur version resubmitted/ranked donc vérifie, ou encore juste des maps très semblables genre certains des milliers de harumachi clover

Si c'est pas ça je peux pas t'aider, mais essaye de les supprimer encore une fois, on sait jamais
Panilian
Salut,
Je sais pas si la question a déjà été posé mais est-ce que quelqu'un sait combien de temps une personne inactive reste affiché sur le ladder ?
Oxxyz
Bonjour a tous,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mes beatmaps, je n'ai plus de map au dessus de 3,5 étoiles, pourtant, même sur celles téléchargé récemment, il y as des 4 étoiles ou plus.
J'ai testé de relancer le jeu, faire des F5, enlever tous les filtres mais et j'ai regardé sur le net.
Je n'ai rien trouvé donc je m'en remet a vous :)
WarXdoud
Salut,

J'ai deux questions :
- J'ai reçu un message dans la sélection des beatmaps mais je ne me rappelle plus exactement ce qu'il disait car je l'ai vu rapidement et en anglais mais je crois que ça disait "le calculateur de difficulté des beatmaps en fond d'écran peut réduire les performances". Je ne sais pas ce que c'est mais en effet la latence est passé à 7-8ms au lieu de 1,5-2,5ms (bon ça va encore) et mes IPS était vraiment basse et j'avais quelques freezes très dérangeant. Au bout de quelques minutes c'est passé mais je voulais vous demander ce qui a causé cela et est-ce que ça peut se
reproduire ?
- J'ai regardé une vidéo pour comprendre rapidement les changements apportés lors de cette maj mais j'ai un peu de mal avec l'anglais parfois. De ce que j'ai compris il y a eu des changements sur pas mal de petit truc dont les pp. J'ai cru comprendre qu'il y aurait peu de changement de classement car tout le monde a gagné des pp, personnellement ce n'est pas le cas pour mon classement mais bon ce n'est pas un problème en soi, je voulais juste savoir si j'ai mal compris certaines choses ou s'il y quelque chose que je n'ai pas vu comme une mise à jour des afk en plus ou autre ?

Edit : Merci pour les réponses Shoy
Shoy
Question 1 : Le message disait que le jeu pouvait avoir quelques ralentissements le temps de recalculer les difficultés des maps, justement suite à la MàJ que tu mentionnes dans ta question 2. La MàJ étant terminée, tout est revenu à la normale de ce point de vue.

Question 2 : J'ai pas suivi non plus les tenants et les aboutissants de la MàJ, mais je peux te répondre sur la partie concernant les AFK. Oui, le tri est fait et les inactifs sont sortis du classement à chaque grosse MàJ de ce type. Ils réintégreront le classement à leur prochaine reconnexion.
Yokumo
Bonjour !

Depuis bientôt plus de deux mois je ne peut plus jouer à Osu! À cause d'un reboot infini de la mise à jour qui ne se termine jamais. J'ai déjà essayé de le désinstaller et de le réinstaller ainsi que de supprimé osu!.cfg . Mais cela n'a rien changé , si vous avez une solution , je ne refuserais pas :3
Youian
Ce n'est pas une question extrêmement importante, mais j'aimerais savoir la zone de recherche du filtre:" à proximité" dans la recherche de joueur.
Excalurn
Salut ! Je ne sais pas pourquoi mais mes maps passent souvent à 0 étoiles et aujourd'hui elles ne reviennent pas à la normale... J'ai besoin d'aide
RANDOMS_OTAKU
bonjour je voudrai savoir si je peut connaitre toutes les personne qui suive le joueur AmayaSenpai ? svp
Miss_Kawaii13
Hello, j'aurai besoin de votre aide, depuis plusieurs parties j'ai un message qui s'affiche me disant : "there was an error during timing calculation. If you continu to get this error, please update your AUDIO/SOUND CARD drivers! [...]"

je n'arrive pas à régler ce problème, que dois-je faire ?

(ce problème fait que mes scores ne sont plus enregistrés et c'est très rageant)
HolloWdz
Bonjour quand j'installe osu et qu'il se lance sa me met OpenGL ES Error Can't find the intel graphics alors qu'il y a 2 jours il fonctionner trés bien
Jailradjou
Bonjour,

J'ai lancé osu, puis comme ma connexion est relativement dégueulasse, je commence à jouer avant qu'il ait fini de se connecter au serveur (comme d'hab) sauf que cette fois-ci, mes scores ne se sont pas comptabilisé, malgré plusieurs tentative pour rafraîchir les scores ou autre. Et ayant fait une bonne perf sur l'une des maps je suis un peu dèg que ça ait bugguer là maintenant x).
Si quelqu'un sait comment je pourrais faire comptabilisé les scores que j'ai fais je suis preneur
Oui

Jailradjou wrote:

Bonjour,

J'ai lancé osu, puis comme ma connexion est relativement dégueulasse, je commence à jouer avant qu'il ait fini de se connecter au serveur (comme d'hab) sauf que cette fois-ci, mes scores ne se sont pas comptabilisé, malgré plusieurs tentative pour rafraîchir les scores ou autre. Et ayant fait une bonne perf sur l'une des maps je suis un peu dèg que ça ait bugguer là maintenant x).
Si quelqu'un sait comment je pourrais faire comptabilisé les scores que j'ai fais je suis preneur
pas possible
MelodyChan23
Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai un nouveau PC, j'ai réussi à me reconnecter mais on me demande de faire une vérification. Ce que j'ai fait cependant, osu ne veut pas se connecter à bancho et on me remet à chaque fois le même message, du type vous devez faire votre vérification. J'ai vraiment besoin d'aide car je tiens beaucoup à mon compte. Merci d'avance
show more
Please sign in to reply.

New reply