forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
Doryan
Bonjour,

Je tient a vous informer que mon problème est résolu.

J'ai désinstaller proprement ma carte graphique Nvidia, je l'ai ensuite réinstaller, et en faisant une beatmap, plus de problème, j'ai pu en faire 3 sans aucun problèmes de lag spike.

J'aurais du penser a cela avant de venir ici, mais je pensais pas que c'était ma carte graphique qui avait un problème logiciel.

Pour une liste complète des choses que j'ai essayer, je vous renvois vers mon premier post

Cordialement,
Doryan.
polemik victor
Salut, j'étais sur un salon en multi avec un mec et après il et parti donc je me suis retrouvé hôte du salon. Et la plein de gens sont arrivés (beaucoup de russes) et on a fait 3 game. Il mon demandé l’hôte mais moi j'ai pas voulu ,et d'un coup il on écrit une ligne de commande dans le chat et je n’avais plus l’hôte. es-ce normal ?
Doryan
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal, mais je crois qu'une commande existe pour faire cette action.

Par hasard, aurais vous vu la commande qu'il ont faite ? Si la réponse est non, est ce que quand il ont écrit la commande, vous avez eu un message quelconque ?
Juuuuuuuuul
Les commandes telles que !mp host <nomdujoueur> ne sont utilisables que par le createur du lobby et les arbitres définis par les createur.
Si ce lobby n'était créé ni par l'autre personne ni par toi, alors oui il est possible que le createur du lobby ou un arbitre revienne apres avoir quitté et reprenne les commandes du lobby.
Doryan

Juuuuuuuuul wrote:

Si ce lobby n'était créé ni par l'autre personne ni par toi, alors oui il est possible que le createur du lobby ou un arbitre revienne apres avoir quitté et reprenne les commandes du lobby.


J'ai des doutes sur cette hypothèse, par ce que logiquement si le créateur du salon part, il pert l'host, pariel pour un arbitre, donc logiquement il peut pas récupérer l'host sauf si on lui donne, j'ai pas raison ?
Juuuuuuuuul
non, ce n'est pas un hypothèse, c'est ainsi que ça fonctionne.

https://osu.ppy.sh/help/wiki/osu!tourne ... _Commands/
Juuuuuuuuul
Il est coutume, dans beaucoup de salons multijoueur de faire tourner l'host, ainsi chacun notre tour, on peut choisir la map de notre choix.
J'ai vois régulièrement des joueurs, se garder et monopoliser le host lorsque leur tour arrive, c'est à mon gout, un manque de respect.
Pareil pour ceux qui imposent des maps troll (qui font planter le jeu) ou des maps 8* de 5 minutes alors que tout les joueurs du lobby sont à 3* ou 4* de niveau.
Donc ces commandes sont utiles pour modérer un salon, et ainsi éviter les abus, tel que refuser de faire tourner le host dans un salon que le createur a fait pour ça.
Il est donc normal qu'un createur de salon puisse y revenir et en reprendre le contrôle après un break.
Doryan
Vu sous cette angle, c'est très utile.

Jouant au mode Catch The Beat, je connais pas tous ça (troll, host rotate, ect...), je n'ai jamais eu besoin de me servir de ces commandes, par ce que j'en voyait pas l'utilité, mais maintenant que je connais toute ces commandes utile, j'aurais peut être l’occasion de les utiliser selon mes besoin.
Swolk
Bonjour, depuis ce matin je rencontre un problème plutôt gênant, il arrive très souvent que osu effectue un retour windows et après cela je n'arrive plus a ouvrir la fenêtre. Il y a d'abords un écran noir quand j'essaie d'ouvrir la fenêtre mais elle se referme au bout de quelques secondes, j'essaie donc encore de l'ouvrir mais cette fois-ci il y a un flash blanc qui apparaît très brièvement sur mon bureau mais aucun changement n'est remarquable. Je viens donc vous demandez votre aide car c'est devenu injouable, merci.
polemik victor

Juuuuuuuuul wrote:

Les commandes telles que !mp host <nomdujoueur> ne sont utilisables que par le createur du lobby et les arbitres définis par les createur.
Si ce lobby n'était créé ni par l'autre personne ni par toi, alors oui il est possible que le createur du lobby ou un arbitre revienne apres avoir quitté et reprenne les commandes du lobby.


Ok merci je crois que sa doit être sa.
- RAIDEN -
Bonjour,j'ai acheté une petite tablette Huion 420 donc je la branche premier jours quand je l'ai sortie tout marche niquel aucun problème et le lendemain elle ne marche plus donc ça fait maintenant 1mois elle est rangé et ça m’embête un peux parce que bah je l'ai payé quand même le problème c'est que la tablette ne fait pas tout l’écran de mon jeux et le pilote de la huion 420 ne règle pas le soucis avez vous une idée ?
Uta76
Hellooo, des joueurs tablette pour m'aider ? :

En ce moment je joue à la souris (j'ai une Zelotes Wireless) et je fais des maps 4* mais je voudrais bien tenter la tablette puisque déjà je sais jamais comment mettre ma main sur la souris, enfin je saurai pas vraiment expliquer mais j'ai toujours l'impression que ma main est pas bien mise et ça me déconcentre un peu ^^' (c'est surement très con).
Puis en plus, j'aime bien écrire et en soit, tenir un stylet et le faire glisser sur la tablette, c'est un peu écrire, non ?
De plus, j'aime bien le dessin donc pourquoi pas en profiter pour dessiner un peu c:

Mais du coup, j'ai chercher vite fait des tablettes et je suis tombé sur celle-ci : https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Stylet-Batterie/dp/B01ET77QI8/ref=sr_1_1_sspa/258-4138853-3284462?ie=UTF8&qid=1537619468&sr=8-1-spons&keywords=xp-pen+osu+g430&psc=1 (le lien est un peu long désolé)

Aux vues des avis sur amazon, les gens sont plutôt satisfaits de leurs achats.
De plus, la tablette n'est pas très cher (mon budget n'est pas très haut) et le stylet ne nécessite pas de pile (si j'ai bien compris).
Mais le problème, c'est qu'elle fait 4*3 pouces, donc environ 10cm sur 7. C'est très petit !
C'est pour ça que je voudrais vote avis, est-ce qu'une petite tablette comme celle-ci est suffisante ou faut-il chercher plus grand ?
J'ai vu sur des vidéos osu! que en général, les joueurs n'utilisent pas la surface complète de leur tablette. Et puis, avec une petite tablette, pas besoin de bouger sa main pendant une map non ?
Donc voilà, je sais pas si j'aurai des réponses mais je me demande si cette tablette est une bonne affaire :/
FaoW
Bonjour à tous !

J'ai un problème qui m’embête et que je voudrais régler . ( c'est le principe d'un problème >w< )

Je joue sur pc portable en résolution 1366x768 , plein écran + plein écran réduit et je ne vois donc pas ma barre de taches lorsque je joue ( logique ) .Mais ! MAIS ! Quand je vais dans l'éditeur , ma barre de taches apparaît , ce qui est pas très gentil :(

J'arrive à l'enlever depuis les paramètres de barre de taches mais c'est chiant , nul et toujours encombrant !

Aidez moi :(
Kikisska
g un problème à chaque fois que j'essaye de télécharger une map et que je clic/glisser (dans le jeu directement) sa marque "vérification du nouveau fichier en cour..." et sa reste comme sa, puis quand je regarde mon fichier pour les musiques il y a la map en .osz et quand je l’enlève du fichier "song" et que je redémarre le jeu sa marche mais il n'y a pas la map donc j'ai toujours les même map que j'ai depuis que je n'avais pas ce problème

J'ai besoin d'aide parce que je veux de nouvelle map T-T
Kikisska
bonjour
j'ai un gros problème:
A chaque fois que je télécharge une map et que je la met dans osu sa met le chargement pour la map mais sa continue de charger et quand je quitte osu et que je reviens puis je click sur solo et le chargement reste en charge donc je ne peux pas avoir de nouvelle map.
quelqu'un a une solution ?
Kila-
Bonjour,

J'ai un problème vraiment très gênant sur osu.
Dans les options d'osu j'ai voulu rendre l'écran plus doux (un truc dans le genre) et maintenant je me retrouve avec l'écran tout noir. Je peux modifier la luminosité mais le noir devient juste moins noir et je ne vois toujours pas l'écran de jeu.
Est-ce qu'il y aurait une solution, un genre de raccourci clavier pour résoudre ce problème ? S'il vous plait !
doriandu45

Kila- wrote:

Bonjour,

J'ai un problème vraiment très gênant sur osu.
Dans les options d'osu j'ai voulu rendre l'écran plus doux (un truc dans le genre) et maintenant je me retrouve avec l'écran tout noir. Je peux modifier la luminosité mais le noir devient juste moins noir et je ne vois toujours pas l'écran de jeu.
Est-ce qu'il y aurait une solution, un genre de raccourci clavier pour résoudre ce problème ? S'il vous plait !


Bonjour! Tu as la possibilité de réinitialiser les paramètres du jeu, ce qui pourrait corriger le problème je pense.
Il te suffit juste de maintenir la touche "Shift" (celle en dessous de Verr maj) tout en lançant le jeu, une fenêtre s'ouvrira et il te suffit alors de cliquer sur "Reset settings" en bas, puis de cliquer sur "Start osu!" pour relancer le jeu
Kuroshi_ILMS
Comment évité l'abus de compte?
Je veux supprimé mes autre compte car ils ne me servent à rien mais je ne trouve pas!
doriandu45

Kuroshi_ILMS wrote:

Comment évité l'abus de compte?
Je veux supprimé mes autre compte car ils ne me servent à rien mais je ne trouve pas!


Bonjour!
Il faut déjà que tu saches que la création de plusieurs compte est interdit, et que tu peut être ban pour ça. Après, je sais pas exactement comment ça marche mais si tu n'utilise plus tes anciens comptes, ça ne devrait sûrement (j’espère pour toi) pas trop poser de problèmes...

Après malheureusement il n'est pas possible de supprimer un compte, j'ai vu sur le forum anglais que certains conseillaient juste de ne plus utiliser le compte et d'attendre qu'il soit bloqué pour inactivité.
- Shioka -
Bonjour je ne me souvient plus comment on fait pour mettre des skin HD vous pouvez m'aider ???


merci d'avance !
doriandu45

GuiboxFR wrote:

Bonjour je ne me souvient plus comment on fait pour mettre des skin HD vous pouvez m'aider ???


merci d'avance !


Ça dépend de ce que tu veux:
  1. Si tu veux juste installer un skin déjà fait en HD, c'est le créateur du skin qui doit rajouter la compatibilité HD, mais c'est normalement le cas de la grande majorité des skins
  2. Si tu cherches à créer un skin, (et c'est peut-être ce que tu veux), il suffit de mettre l'image normale, puis de mettre la HD avec "@2x" à la fin du nom. Voilà un exemple avec un skin:


Note que bien qu'elles aient l'air identiques, les images "HD"/"@2x" sont plus grandes que les images standard
- Shioka -

doriandu45 wrote:

GuiboxFR wrote:

Bonjour je ne me souvient plus comment on fait pour mettre des skin HD vous pouvez m'aider ???


merci d'avance !


Ça dépend de ce que tu veux:
  1. Si tu veux juste installer un skin déjà fait en HD, c'est le créateur du skin qui doit rajouter la compatibilité HD, mais c'est normalement le cas de la grande majorité des skins
  2. Si tu cherches à créer un skin, (et c'est peut-être ce que tu veux), il suffit de mettre l'image normale, puis de mettre la HD avec "@2x" à la fin du nom. Voilà un exemple avec un skin:


Note que bien qu'elles aient l'air identiques, les images "HD"/"@2x" sont plus grandes que les images standard




en fait y as un moment j ai trouvé une manip qui fait que les skins osu! HD que je met pour jouer se voient (car ils ne se voient pas sans la manip ) je sais juste que c'est dans le bloc note osu!(nom de ta sesion d ordi) je me souvient plus ou c'est quoi ^^'

merci quand même
doriandu45

GuiboxFR wrote:

en fait y as un moment j ai trouvé une manip qui fait que les skins osu! HD que je met pour jouer se voient (car ils ne se voient pas sans la manip ) je sais juste que c'est dans le bloc note osu!(nom de ta sesion d ordi) je me souvient plus ou c'est quoi ^^'

merci quand même


Après avoir cherché dans le fichier de configuration, il existe en effet un paramètre que je ne connaissais pas et qui permet de forcer le skin en basse résolution. Par défaut il est désactivé (et n'est pas activable dans le jeu, seulement en modifiant le fichier de configuration), je pense donc que tu l'a donc activé par le passé.

Dans le dossier du jeu, tu as donc le fichier osu!.[ton nom].cfg qu'il faut ouvrir avec le bloc notes, et il faut chercher la ligne "LowResolution" (dans mon cas, c'est la ligne 73, je sais pas si ce sera le cas chez toi), il doit être égal à 0 pour avoir les textures en HD (ce qu'il faut faire dans ton cas), et il est possible de le mettre à 1 pour ne pas les avoir (ce que tu as donc sûrement fait dans le passé).

Si tu cherches comment aller dans le dossier du jeu, une technique très simple consiste à faire clic droit sur le jeu et de cliquer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier"
Eldawn
Bonjour, un ami a moi lorsqu'il essaye de cliqué sur la beatmap afin de la téléchargé son navigateur ne s'ouvre pas (Google chrome) nous sommes donc obligé de lui copié le lien pour qu'il la colle sur internet. Je précise même si je /np et qu'il dessus rien ne s'ouvre. Merci d'avance de votre aide ^^
desombres_old
Salut
ya peu j'ai re téléchargé osu le problème c'est quand je télécharge des beatmaps elles vont pas sur osu Owo
Eclesya
test
misterhadrien
Salut !
Je sais pas si c'est normal mais je ne gagne plus trop de pp lorsque je joue à Ctb. Je suis à peut près à 2200 pp et quand je regarde mes parties récentes sur mon profil je vois ce que je gagne comme pp sur les maps que je vient de finir mais ils ne s'ajoutent pas à mes pp globaux.
J'espère que vous avez compris, merci !
Kikisska
bonjour
j'ai un gros problème:
A chaque fois que je télécharge une map et que je la met dans osu sa met le chargement pour la map mais sa continue de charger et quand je quitte osu! et que je reviens puis je click sur solo et le chargement reste en charge donc je ne peux pas avoir de nouvelle map.
Et aussi quand je regarde mes fichier "song" de osu! je vois le fichier .osz mais pas en dossier.
et c'est pareil pour les skins quand je met un skin dans osu! en bas a droit il y a marquer que c'est impossible de mettre le fichier .osk. Et sella dur depuis quelque mois.
quelqu'un a une solution ?
Likatoutcourt
Bonjour / Bonsoir !

J'utilise une tablette pour jouer à Osu! mais depuis quelques temps, je retrouve un problème embêtant sur les beatmaps. En effet, dans une zone de l'écran, le curseur du jeu se bloque pour laisser place au curseur Windows habituel (on peut comparer ça à une zone morte) ce qui rend les différents cliques impossible.

Si cela aide, j'utilise la slate +2 de ISKN. (J'ai aussi essayé de trouver une réponse à mon problème. On m'as renvoyé ici, sans succès [et je vous avoue qu'il y a beaucoup de post :/])
Roro-san

Likatoutcourt wrote:

Bonjour / Bonsoir !

J'utilise une tablette pour jouer à Osu! mais depuis quelques temps, je retrouve un problème embêtant sur les beatmaps. En effet, dans une zone de l'écran, le curseur du jeu se bloque pour laisser place au curseur Windows habituel (on peut comparer ça à une zone morte) ce qui rend les différents cliques impossible.

Si cela aide, j'utilise la slate +2 de ISKN. (J'ai aussi essayé de trouver une réponse à mon problème. On m'as renvoyé ici, sans succès [et je vous avoue qu'il y a beaucoup de post :/])

As tu essayé de changer la résolution de ta fenêtre osu?
Sinon, dans la partie POINTAGE des OPTIONS, vérifie que l'option "Faire correspondre la zone active de la tablette a la fênetre d'osu!" ne sois pas coché.

misterha wrote:

Salut !
Je sais pas si c'est normal mais je ne gagne plus trop de pp lorsque je joue à Ctb. Je suis à peut près à 2200 pp et quand je regarde mes parties récentes sur mon profil je vois ce que je gagne comme pp sur les maps que je vient de finir mais ils ne s'ajoutent pas à mes pp globaux.
J'espère que vous avez compris, merci !

Ne t'inquiète pas, t'es pp vont s'actualiser a un moment ou a un autre. Il te suffit d'attendre. Si c'est pas le cas alors je ne sais pas ^^

Eldawn wrote:

Bonjour, un ami a moi lorsqu'il essaye de cliqué sur la beatmap afin de la téléchargé son navigateur ne s'ouvre pas (Google chrome) nous sommes donc obligé de lui copié le lien pour qu'il la colle sur internet. Je précise même si je /np et qu'il dessus rien ne s'ouvre. Merci d'avance de votre aide ^^

Cela provient surtout de son navigateur je pense, ou alors des maps en questions. Il n'a aucun soucis avec Google Chrome ? Il n'a rien touché? Il peut toujours accedé au site d'osu? Peut être juste un petit bug, il suffirai d'attendre. Sinon, changer de navigateur ^^"
Likatoutcourt

Roro-san wrote:

Likatoutcourt wrote:

Bonjour / Bonsoir !

J'utilise une tablette pour jouer à Osu! mais depuis quelques temps, je retrouve un problème embêtant sur les beatmaps. En effet, dans une zone de l'écran, le curseur du jeu se bloque pour laisser place au curseur Windows habituel (on peut comparer ça à une zone morte) ce qui rend les différents cliques impossible.

Si cela aide, j'utilise la slate +2 de ISKN. (J'ai aussi essayé de trouver une réponse à mon problème. On m'as renvoyé ici, sans succès [et je vous avoue qu'il y a beaucoup de post :/])

As tu essayé de changer la résolution de ta fenêtre osu?
Sinon, dans la partie POINTAGE des OPTIONS, vérifie que l'option "Faire correspondre la zone active de la tablette a la fênetre d'osu!" ne sois pas coché.


Pour ce qui en est de l'option "Faire correspondre la zone active de la tablette à la fenêtre d'osu!" le problème persistait encore.
Je n'avais pas encore changé la résolution de ma fenêtre osu! et je dois dire que j'aurais dû le faire plus tôt. En décochant "Plein écran réduit" la zone morte a disparu.

Merci pour ton aide, je te souhaite une bonne soirée !
Leith_
Bonjour, j'ai un petit problème... Osu ne peut plus envoyer mes scores et me dit de mettre a jour osu! Mais je le met a jour et ça ne marche toujours pas et m'envoi toujours le même message :'(( S'il-vous plaît aidez moi :c Merci :)
Roro-san

Usobukii wrote:

Bonjour, j'ai un petit problème... Osu ne peut plus envoyer mes scores et me dit de mettre a jour osu! Mais je le met a jour et ça ne marche toujours pas et m'envoi toujours le même message :'(( S'il-vous plaît aidez moi :c Merci :)

Désinstalle et réinstalle Osu! ??
Leith_

Roro-san wrote:

Usobukii wrote:

Bonjour, j'ai un petit problème... Osu ne peut plus envoyer mes scores et me dit de mettre a jour osu! Mais je le met a jour et ça ne marche toujours pas et m'envoi toujours le même message :'(( S'il-vous plaît aidez moi :c Merci :)

Désinstalle et réinstalle Osu! ??


Après je vais re-devoir téléchargemr mes 4K de maps :'( et je perderais mes maps pas fini de crée
en sachant que j'ai galèrer a instaler osu pour mac OSX Sierra
Draegg
Bonjour, quand je télécharge un beatmap pack, osu ne peux pas ouvrir le fichier winrar ce qui fait que je dois aller dans le ficher et ouvrir toutes les maps une par une. Il y aurait pas un moyen pour faire ouvrir toutes les maps en meme temps ?
ldnatu
bonjour/bonsoir tout le monde.Je viens d’acheter une tablette graphique et tous se passer bien mais sa fait maintenant qu'elle que jour que des que je bouge avec le curseur sa me fait une monté de lag énorme alors que tout se passer bien . J'ai une huion h430p avec les divers a jour donc je vois pas du tout se qui crée se lag . Merci pour vos réponse.
Viik
Salut, j'ai un soucis depuis déjà un bon moment (2mois) qui est le suivant, avec ma tablette mon curseur ne parcours pas l'entière surface de mon écran, pour vous donner une idée j'arrive à peine à aller sur les mods avec mon curseur, c'est la limite de la limite ! que faire ?

(je tien a dire que les limitations faites sur l'app de la tablette sont corrects et occupes l'entière surface mon écran, il n'y à "QUE" je dit bien "QUE" sur osu que la surface est limitée ...)

Quelqu'un pour m'aider svp !? :)


EDIT: Aperçu de mon problème avec une vidéo, avec la souris tous va bien mais avec la tablette ça merde !; https://plays.tv/video/5c193bdd9b63cd1fe7
Kuroys
bonjour bug jarrive plus a me connecter a mon compte jeu sa reste bloque sur verifier mais jai deja verifier mon compte 16 fois
Zonthem
Hell ça fait un moment que je suis pas venu aider des gens ici lol, y'a plus personne^^

Kuroys wrote:

bonjour bug jarrive plus a me connecter a mon compte jeu sa reste bloque sur verifier mais jai deja verifier mon compte 16 fois


Déconnecte toi du site et du jeu, reco toi sur le site et regarde si ça marche mieux



Viik wrote:

Salut, j'ai un soucis depuis déjà un bon moment (2mois) qui est le suivant, avec ma tablette mon curseur ne parcours pas l'entière surface de mon écran, pour vous donner une idée j'arrive à peine à aller sur les mods avec mon curseur, c'est la limite de la limite ! que faire ?

(je tien a dire que les limitations faites sur l'app de la tablette sont corrects et occupes l'entière surface mon écran, il n'y à "QUE" je dit bien "QUE" sur osu que la surface est limitée ...)

Quelqu'un pour m'aider svp !? :)


EDIT: Aperçu de mon problème avec une vidéo, avec la souris tous va bien mais avec la tablette ça merde !; https://plays.tv/video/5c193bdd9b63cd1fe7


Essaye de passer en raw input dans tes options pour voir si y'a un truc qui change
tchekotaku
Bonjour à tous,

J'ai un léger problème que je ne parviens pas à résoudre et ce depuis plus d'un an maintenant. En effet, avec l'arrivé de windows 8 (il me semble), ma tablette graphique s'est vu être à semi-incompatible avec Osu. Pour faire court :

Quand je lance le jeu, le pilote de pointage s'active automatiquement. Ma tablette n'a aucun problème je peux utiliser le stylet. Or la sensibilité est bien trop faible et je ne peux par conséquent pas jouer.
Dès que j'augmente ma sensibilité, le pilote se désactive et de suite mon stylet est inutilisable et le curseur se coince en haut à gauche de l'écran. Un message apparaît et m'explique qu'en gros, avec la version 8.1 de windows je dois utiliser le pilote de pointage.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai absolument tout essayé pour contourner ça et honnêtement, je ne me vois pas racheter une tablette alors que la mienne fonctionne parfaitement.

Je prie très fort pour que l'un d'entre vous puisse être mon héro.

Cordialement.
show more
Please sign in to reply.

New reply