forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Raweil
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un problème avec ma tablette graphique lorsque je joue par moment le curseur va se mettre a freeze peut être un problème de programmation de ma tablette.
J'ai l'impression que c'est lorsque je commence à un peu pencher le stylo

Merci de me répondre :D
SslxYce
bonjour, cela fais plusieurs fois que je vois des streamer avoir un onglet s'ouvrir sur leur jeux quand il est question de telecharger une beatmap.
donc je cherche sois le mod ou la solution pour avoir se mod/plugin .
cordialment, bon jeux a tous,

cocofouch34
doriandu45

cocofouch34 wrote:

bonjour, cela fais plusieurs fois que je vois des streamer avoir un onglet s'ouvrir sur leur jeux quand il est question de telecharger une beatmap.
donc je cherche sois le mod ou la solution pour avoir se mod/plugin .
cordialment, bon jeux a tous,

cocofouch34


Il doit s'agit d'osu!direct, c'est une fonctionnalité que seuls les personnes qui ont acheté un tag supporter ont et qui permet de télécharger directement dans le jeu
Medicamenteuse
Coucou, j'ai besoins de votre aide. Lorsque je suis en pleine partie de Osu d'un seul coup sans raisons apparentes le curseur s'arrête mais la map continue son chemin. Que faire ? :(
Zonthem

Medicamenteuse wrote:

Coucou, j'ai besoins de votre aide. Lorsque je suis en pleine partie de Osu d'un seul coup sans raisons apparentes le curseur s'arrête mais la map continue son chemin. Que faire ? :(
Le soucis vient surement de ton matos, à tous les coup ta souris (ou ta tablette) arrete de fonctionner pour un court instant du coup tu perds. C'est déjà arrivé autre part que sur osu ces freezes de la souris ?
Potiron

iRoP wrote:

SaFiNoZz wrote:

Hey ! J'ai un problème qui me fait ... un peu beaucoup rager ^^ bref cela m'arrive fois depuis aujourd'hui, en pleine partie, j'ai même vérifier au ralenti, je commence un sliders (cela arrive fréquemment mais pas à tous les sliders) et j'entend un bruitage quand tu loupe un cercle et je perd mon combo mais pourtant j'ai bien fait le sliders correctement (sans faute) .. je ne comprend pas cela n'arrive qu'au début du sliders, est ce que vous savez si c'est un bug courent ou cela viendrai de moi, merci pour toute info a ce sujet !


Je ne pense pas avoir la solution à ton problème mais si tu utilise une tablette vérifie que tes boutons de souris soient désactivé car je sais que quand joue et que mes boutons de souris sont activé je n'arrive plus à cliquer ou alors essaye de changer tes touches en jeu ou alors comme Doriandu45 a dit un faux contact avec ton matériel.


Merci pour les réponses ! Mais j'ai aperçu que à une partie de l'écran mon curseur windows apparaissait ?! (En gros il y avait deux curseurs à l'écran) Par théorie, c'était ce problème qui bloquait mes clics pendant un laps de temps. Si cela vous arrive enlever et re-mettez le plein écran, c'était cela qui corrigeait mon problème de mon côté !
ArsenalGunners
Bonjour j'ai un probleme depuis que j'ai mis osu en 240 fps et que je le lance il crash a chaque fois auriez vous une idée pour résoudre le probleme svp !!!
Potiron

ArsenalGunners wrote:

Bonjour j'ai un probleme depuis que j'ai mis osu en 240 fps et que je le lance il crash a chaque fois auriez vous une idée pour résoudre le probleme svp !!!


Juste une question ça ne crash que en 240fps ? Les autres options fonctionnes ?
LouTcherp
Salut ça fais un petit moment que je joue a osu! et j'ai une question qui me trotte la tête...

Comment les personnes du classement général font 100% sur une map qui est même pas synchro avec la musique ?
Nozhomi

LouTcherp wrote:

Salut ça fais un petit moment que je joue a osu! et j'ai une question qui me trotte la tête...

Comment les personnes du classement général font 100% sur une map qui est même pas synchro avec la musique ?

As-tu un example de map qui te semble pas synchro ? Toutes les maps qui sont "ranked" ne peuvent avoir ce problème, et il reste très très rare pour que la synchro ne soit pas bonne en général.
Si tu as un soucis à ce niveau là, il est possible que ton offset ne soit pas bon ou que tu ai de la latence sur tes inputs.
Loriax
J ai une question comment on fait pour mettre la céation de map en mania j'ai envie de faire des maps

(Merci de votre réponse)
doriandu45

LoriaxLeBg wrote:

J ai une question comment on fait pour mettre la céation de map en mania j'ai envie de faire des maps

(Merci de votre réponse)


Il te suffit d'ouvrir la map en question, et dans "Affichage" choisis "Configuration de la beatmap" (ou appuie sur F4), puis dans le menu "Advanced" tu as l'option "Allowed Modes"
ThysGuy
Bonjour, j'espère que la question n'a pas encore été posée, et si elle l'a été désolé et pourtant j'ai cherché, mais :
J'ai créé 2 beatmaps il y a peu (respectivement postées le 27 juin et le 11 juillet) et d'une part personne n'en a encore téléchargé aucune (ce qui est sûrement normal mais encore une fois ce sont mes premières donc désolé de mon inexpérience) et surtout les topics les concernant sont marqués comme verrouillés et je n'y trouve pas de solution, or cela m'empêche, ou m'empêchera plutôt, de recevoir des feedbacks, les 2 maps étant toutes les deux WIP, nécessitant donc sûrement du travail avant de les afficher en ranked.
Merci d'avance pour vos retours, et je m'excuse encore si j'ai dis une quelconque bêtise etc...
Zonthem

ThysGuy wrote:

Bonjour, j'espère que la question n'a pas encore été posée, et si elle l'a été désolé et pourtant j'ai cherché, mais :
J'ai créé 2 beatmaps il y a peu (respectivement postées le 27 juin et le 11 juillet) et d'une part personne n'en a encore téléchargé aucune (ce qui est sûrement normal mais encore une fois ce sont mes premières donc désolé de mon inexpérience) et surtout les topics les concernant sont marqués comme verrouillés et je n'y trouve pas de solution, or cela m'empêche, ou m'empêchera plutôt, de recevoir des feedbacks, les 2 maps étant toutes les deux WIP, nécessitant donc sûrement du travail avant de les afficher en ranked.
Merci d'avance pour vos retours, et je m'excuse encore si j'ai dis une quelconque bêtise etc...
C'est normal, depuis quelques mois le système de modding a évolué passant à ce qu'on appelle le modding V2. Le post sur le forum n'est plus accessible. Tu as maintenant accès à une autre page sur laquelle tu peux faire des feedbacks. Pour aller dessus tu va sur la page de la map (Elle en gros) et juste au dessus du bouton pour télécharger la map tu as un lien vers "modding / discussion". C'est ici que tu recevras les feedbacks pour ta map en demandant aux autres joueurs.

Note bien que cette page fait partie du nouveau site, il est plus simple d'y accéder en passant par le nouveau site, tu as en haut 5 onglets nommés "tableau de bord", "amis", "paramètres", "abonnements" et "liste d'abonnement des modifications". C'est dans ce dernier onglet que tu auras rapidement accès à toutes les pages de modding.
Pewdsouls
Bonjour,

J'aimerais avoir une tablette pour dessiner ET jouer à Osu donc j'aimerais avoir des conseils.

Merci !
kaoaza
j'ai un probleme quant je veut me connecté a mon compte j'ai bien mis le mode de passe et l'ardress il me dit qu'il est faut j'ai essaye de retrouvé le mode de passe j'ai fait une recuperation et sa ne fonctionne toujours pas des reponce ?a mon probleme ?
Queron
Bonjour,
Depuis toujours j'ai un "beug" ; j'arrive jamais à lire les replay en .osk qu'on me partage, systématiquement j'ai doit à un "erreur, le fichier est peut être corrompu".
Voilà, je commence à en avoir un peu marre, du coup si voua avez une idée de comment faire pour remédier à ça je suis très intéressé !
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre et bonne journée.
Juuuuuuuuul

Queron wrote:

j'arrive jamais à lire les replay en .osk qu'on me partage, systématiquement j'ai doit à un "erreur, le fichier est peut être corrompu".
Si quelqu'un a une reponse à ceci ça m'interesse aussi.
Un ami a le même probleme depuis des mois et on a jamais trouvé d'explication, de mon coté j'arrive à lire tout les replay que je telecharge, lui non.

J'ai également une question à propos de l'editeur de beatmap, pourquoi le "ç" du titre ne s'affiche pas ?
Nomme
Hmmm j'ai cherché vite-fait mais rien trouvé concernant ce problème de replay, ce qui m'étonne puisque je pensais avoir déjà entendu parler de problème similaire auparavant. Navrééé. Peut-être réinstaller le jeu, peut-être dans un emplacement différent... (ça fait aucun sens, je propose juste du random puisque y'a rien à y perdre).

Juuuuuuuuul wrote:

J'ai également une question à propos de l'editeur de beatmap, pourquoi le "ç" du titre ne s'affiche pas ?


La question qui se pose selon moi est plutôt : pourquoi mapper ça ?!
Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu as la réponse dans ton premier screen. Le fait d'avoir deux champs pour le titre, ça sert principalement pour les musiques ayant un titre japonais. La case "title" sert à entrer le titre dans son écriture originale, et "romanised title" pour sa transcription dans notre alphabet.
Par défaut je crois (voir dans les options : https://puu.sh/B54pH/991eefea1e.png ), le jeu affiche le titre "romanisé", qu'on puisse le lire facilement. Dans ton cas, celui que tu as entré (voir premier screenshot) : "Alice a glisse". Il te suffit donc juste de corriger le titre : )

Edit : Ou alors j'ai mal compris, tu voulais dire que le jeu fait dégager le "ç" ? Dans ce cas je suppose qu'il suffit de laisser vide le champ "romanised title" : )
Juuuuuuuuul
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas précisé dans mon message précedent, en fait le "ç" est impossible à entrer dans le champ romanised, au mieux je peut mettre un "c".
Si je vide le champ alors plus aucun titre n'apparait, à moins de cocher, comme tu le dis au dessus, l'option pour afficher les titres dans leur langue d'origine, en faisant cela, la moitié de mes beatmap se retrouve affichée en caractères japonais, que je suis incapable de lire.

Nomme wrote:

La question qui se pose selon moi est plutôt : pourquoi mapper ça ?!
Pourquoi pas ? C'est pas comme si les gens ne mappaient pas déjà des memes et autres absurdités en tout genre (cookie-butter-cho...), et puis je fais ce que je veux après tout ! :D
Nomme
Aaaaah je vois, j'avais effectivement mal compris. Je viens de tester pour voir, c'est vrai que le jeu ne nous permet pas d'entrer notre chère cédille. Hmmm... Du coup je vois pas comment faire :c
Oh et je plaisantais pour le choix de la musique hahaha, évidemment tu fais ce que tu veux, je ne te juge pas c:
Zonthem

Juuuuuuuuul wrote:

Merci pour la réponse,
Je n'ai pas précisé dans mon message précedent, en fait le "ç" est impossible à entrer dans le champ romanised, au mieux je peut mettre un "c".
Si je vide le champ alors plus aucun titre n'apparait, à moins de cocher, comme tu le dis au dessus, l'option pour afficher les titres dans leur langue d'origine, en faisant cela, la moitié de mes beatmap se retrouve affichée en caractères japonais, que je suis incapable de lire.

Nomme wrote:

La question qui se pose selon moi est plutôt : pourquoi mapper ça ?!
Pourquoi pas ? C'est pas comme si les gens ne mappaient pas déjà des memes et autres absurdités en tout genre (cookie-butter-cho...), et puis je fais ce que je veux après tout ! :D
Le titre romanisé (comme l'artiste d'ailleurs) c'est juste le titre écrit uniquement avec les 26 lettre latines, les chiffres (je crois, plus sûr de moi) et l'espace, donc aucun (ou presque ? jsp) caractères spéciaux. Si tu testes tu pourras pas non plus mettre d'accents.
Donc en gros, titre romanisé c'est pas titre en français, mais plutôt titre en anglais (les anglais ont pas d'accent il me semble), il est donc normal que tu puisses pas entrer ce type de caractère dans le champ texte car il est automatiquement supprimé
NatsukoHonda
Bonsoir

Je rencontre un problème qui m'est arrivé y a peu de temps et je ne comprends pas trop comment cela a pu arriver.

Lorsque je branche ma tablette (qui est une wacom bamboo ctl-470k), le curseur se met à bouger doucement, que ça soit dans le jeu ou sur le bureau. J'ai essayé de redémarrer le jeu pour voir, ça n'a eu aucun effet, même chose quand j'ai débranché, rebranché ma tablette ainsi qu'un redémarrage de mon PC. Je me suis peut être dit que ça venait des pilotes, mais après une recherche aboutie, il n'a pas trouvé de pilotes de wacom à mettre à jour.

J'en appelle aux connaisseurs, je ne comprends pas trop ce problème alors que c'est la 1ère fois que ça me le fait. Peut être que je dois désinstaller et réinstaller ma tablette, mais je ne voudrais pas faire une bêtise. Je préfère attendre votre réponse avant de faire quoi que ce soit.

Merci à vous
Nomme
Étrange... Enfin, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit en réinstallant tes pilotes : )
Est-ce que tu as installé quelconque programme récemment ? Une mise à jour système ? Ou bien ta tablette aurait-elle subi un choc ?
NatsukoHonda

Nomme wrote:

Étrange... Enfin, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit en réinstallant tes pilotes : )

Est-ce que tu as installé quelconque programme récemment ? Une mise à jour système ? Ou bien ta tablette aurait-elle subi un choc ?
Alors pour te répondre, non je n'ai rien installé et aucune mise à jour a eu lieu entre temps. Et ma tablette est restée au même endroit de toujours, mais qu'elle ait subi un choc, c'est possible.

Bref, je tenterai de la désinstaller-réinstaller ce soir et je dirai si ça marche ou pas
Louartex
bonjour, j'aimerai de l'aide car je n'arrive plus à me connecter sur le jeu, le jeu me demande de validé mon compte, ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas. merci d'avance pour votre aide.
Zonthem

Louartex wrote:

bonjour, j'aimerai de l'aide car je n'arrive plus à me connecter sur le jeu, le jeu me demande de validé mon compte, ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas. merci d'avance pour votre aide.

J'ai jamais eu ce problème mais pleins de monde semble l'avoir..
Essaye dans d'aller sur le site d'osu, puis dans tes paramètres. Avec de la chance tu vas réactiver une vérification email et ça pourrait refonctionner.

Si je me suis mal fait comprendre, essaye de faire en sorte que ça soit le site qui vérifie ton email et pas le jeu
SGEG
Est ce que quelqu'un sait lorsque qu'on est pas connecté à internet et qu'on fait un bon score une fois qu'on est reconnecté est ce que le score réalisé comptera pour l'exp et les pp?
Nomme

SGEG wrote:

Est ce que quelqu'un sait lorsque qu'on est pas connecté à internet et qu'on fait un bon score une fois qu'on est reconnecté est ce que le score réalisé comptera pour l'exp et les pp?

Pas si tu quittes le jeu ! Si tu es connecté à ton compte, le jeu cherchera à se connecter au serveur. Si tu réalises un score, le jeu cherchera à l'envoyer aussi longtemps que ton jeu reste ouvert. Cependant si tu fermes le jeu, adieu le score (qui restera enregistré en local, mais pas en ligne !)
Potiron
hey ! J'ai une question importante. Est ce que vous trouver cela normal que sur le site , j'ai fini une beatmap m'affiche que j'ai "gagner" 49pp avec celle ci sauf que a peine 10pp on ete ajouter a mes pp total . Est ce normal que l'on gagne si peut de pp ?
Juuuuuuuuul
Oui c'est tout à fait normal.

Les points de performance utilisent une système de pondération, ce qui signifie que votre meilleur score vous donnera 100 % de son total de pp, et chaque score après vous en donnera graduellement moins.

https://osu.ppy.sh/help/wiki/Performance_Points
Potiron
le problème c'est que c'est mon first try quoi ...
Zonthem
C'est pas une question de first try ou de énième try, c'est le nombre de maps dans tes top pp qui comptent. Prenons un exemple simple : t'as 2 scores seulement, le premier est à 100pp et le second est à 50pp. On pourrait se dire que tu as 150pp mais non, le jeu va considérer seulement 95% des 50pp (parce que c'est le second top score) donc tu auras 147.5pp.

La pondération agit sur l'ordre de tes top scores, parce que sur le principe tu peux pas avoir deux fois la même map dans tes tops, tout simplement parce que le meilleur score écraserait l'ancien. Cela ne fait pas perdre de pp dans ce cas, si tu passe ton top de 100 à 101pp (dans l'exemple d'avant), tu auras 148.5pp
SpeenAx
Bonsoir, je rencontre un problème très embêtant en jouant au mode osu de base. Lorsque je joue sur une beatmap cela arrive parfois qu'elle commence à clignoter en rouge pour ensuite finir sur un game over (alors que je ne ratais aucun cercle ou slider). Ce problème m'empêche de finir des beatmaps (ps: aucun mod n'est activé)
ValouNatsuki
Bonjour, j'espère que je me suis pas trompé de topic. '^'
J'essaye de publier une beatmap que j'ai créer moi même mais osu! me dit que j'en suis pas le propriétaire, comment faire ?
Nozhomi
[quote="Valentinou12"]Bonjour, j'espère que je me suis pas trompé de topic. '^'
J'essaye de publier une beatmap que j'ai créer moi même mais osu! me dit que j'en suis pas le propriétaire, comment faire ?

Il y a plusieurs possibilités :
- vérifie bien que ton nom est dans le champ du créateur en appuyant sur F4
- tu as utilisé un mp3 d'une autre map, auquel cas il faudra le ré-encoder pour que ça fonctionne
- ton mp3 avait un nombre en débu de nom de fichier, auquel cas c'est assez compliqué de régler le problème vu que ça change d'id de la map à chaque tentative d'upload. Juste recréeer la map avec un mp3 sans ce soucis dans le nom réglera le problème et copie ton ancien .osu + fichier nécessaire dedans.

Si tu as toujours des soucis, pm moi sur le jeu.
SpeenAx
Du coup personne n'a de solution pour mon problème ? (cela fait 2 jours que je peut plus jouer-_-)
Juuuuuuuuul
N'ayant jamais rencontré ce problème je ne vois pas trop comment t'aider, essaye peut être de réparer osu!
Dans le dossier du jeu il y a un raccourci nommé : repair osu!
lance osu! via ce raccourci puis choisis l'option réparer.
Et peut être que quelques screenshot ou même capture vidéo du problème pourraient aider les joueurs ici à comprendre ce que ton jeu a.
SpeenAx
Ah en faite mon jeu s'était mit en version bêta ^^ j'ai changer et tout va mieux ^^
Doryan
Bonjour,

Ayant repris osu! après une assez longue pause, pour des raisons personnels, j'ai décider d'y rejouer.

Voilà 4 jours que j'y joue, mais j'ai un problème récurant que je n'arrive pas a régler, malgré avoir essayer beaucoup de solution pour le résoudre, je pense que vous êtes mon seul espoir.

Pendant que je joue a une beatmap (toute beatmap confondu), il arrive parfois que mon jeu ce met a avoir un "lag spike", ce qui me fait perdre mon multiplicateur actuel, donc un score convenable.

Quand je suis sur le menu d'osu!, en ayant au préalable activer le compteur de fps, je suis a 4-3,5ms, en "VSync" (j'ai déjà essayer de passer a 120 fps, je suis 8,5ms, en "illimité (en jeu)" je suis pariel que si j'était en "VSync".

En jeu, je suis au alentour de 6-7ms. Parfois cela passe a 16-17ms quand j'ai ces fameux "lag spike".

J'ai déjà essayer de nombreuse choses avant de vous demander votre aide :

- J'ai essayer (comme dit plus haut) de changer le paramètre "Images par seconde" sans réel changements.
- J'ai essayer d'activer "Limiter les saccades" dans les paramètre du jeu, mais c'est encore pire, je passe de 3ms a 6 dans le menu d'osu, et de 6-7ms a 14-15ms constamment en pleine partie.
- J'ai essayer d'aller dans mon fichier user (dans le dossier "osu!") et de modifier les paramètre "LowResolution" et "MyPcSucks" pour mettre ces derniers sur "1", mais je n'ai vu aucun changements.
- J'ai changer certains paramètre graphique sur ma carte graphique, sans réel changements.
- J'ai essayer de supprimer quelques beatmaps que j'avais installer qui me servait a rien, car j'était vraiment désespérer, mais comme je m'en doutait, pas de changements.
- J'ai fermer le logiciel f.lux qui était actif, pour voir si il y avait un changement (comme le jeu me dit sans cesse de le fermer), mais aucun changements.
- J'ai vérifier mon gestionnaire de tâche quand je jouais, mais il n'y a rien qui tourne a part osu! et des processus système.
- N'ayant pas d'anti-virus sur mon ordinateur, le problème ne vient pas de la. (vous aller me dire que je vis dangereusement en n'ayant pas d'anti-virus, mais depuis que je l'ai, aucun virus n'est rentrer sur mon ordinateur. Comment je le c'est ? simplement car je fais des analyse avec des utilitaire tiers fiable).
- J'ai essayer de passer sur le skin par défaut, pour vérifier que cela ne soit pas mon skin que j'ai fait qui pose problème, mais non, toujours la même chose...
- J'ai essayer de lancer osu! en tant qu'administrateur, sans succès.
- J'ai essayer les solutions de cette personne, de cette personne aussi, de cette personne aussi, de cette personne aussi.
- J'ai essayer toutes les solution que l'on m'a proposer ici, en bref :
1. Vérifier que osu! est bien utiliser par ma carte Nvidia, et non par ma carte Intel.
2. J'ai essayer de mettre en "graphiques integrés" dans les graphiques Nvidia
3. J'ai essayer de changer de skin par un skin plus léger
4. J'ai essayer une réparation du jeu, et de changer la résolution changer la résolution du jeu
- J'ai essayer de désactiver le paramètre "Miniatures des fonds d'écran" pour tester, le problème reste toujours la.
- J'ai essayer de désactiver les Dynamic Ticks avec la commande "bcdedit /set disabledynamictick yes", sans succès.
- J'ai essayer de désactiver le Windows page file pour tester, mais le problème est toujours la.
- J'ai essayer les solutions de cette vidéo pour les paramètre graphiques Nvidia, mais j'ai toujours le même problème.
- J'ai essayer les solutions de cette article, mais j'ai toujours le même problème.

Edit : Je vient de trouver la solution a mon problème, j'ai désinstaller proprement ma carte graphique Nvidia, puis je l'ai réinstaller, et depuis plus aucun problème de lag spike sans raisons, je sais pas ce que ma carte graphique a fabriquer, mais tant que le problème est résolu, je suis content ^^

Je tient a vous dire qu'avant que j'arrête de jouer a osu!, je n'avais pas ce problème.

Voici ma configuration, même si a mon avis cela sert a rien comme cela me le faisait pas avant...



Je pense avoir assez décrit mon problème, si il vous faut d'autres informations, je suis prêt a vous les donner.

Je vous remercie pour votre lecture, et pour votre futur aide.

Bien cordialement,
Doryan.
show more
Please sign in to reply.

New reply