forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
Sdmy
Salut cela fait un petit moment que mon problème persiste et après recherché sur de nombreux forums je n'ai pas trouvé de solution...
Sur Osu j'ai environ 120 fps et 8.5ms mais au bout d'un moment je vais avoir pendant une période indéfini 100fps et 10-11ms et vue que je me suis habitué à jouer avec 120 fps et 8.5ms c'est très gênant ! Le plus souvent je perds mon combo ou la map... C'est assez énervant et j'aimerais que ce problème se reproduise plus, auriez vous une solution à ce problème svp ?
Lunaii
SDMY peut être que tu as une application comme discord qui, quand tu reçoit un message te fait lag pendant un petit moment avant de revenir? Je ne m'y connais franchement pas mais j'ai eu la même chose sur rocket league quand il était en plein écran sans bordure
Sdmy
Les applications ouvertes en arrière plan sont celui de ma tablette, razer pour mon clavier et discord donc c'est peut être la cause du problème je vais tester merci de ta réponse :)
doriandu45

Sdmy wrote:

Salut cela fait un petit moment que mon problème persiste et après recherché sur de nombreux forums je n'ai pas trouvé de solution...
Sur Osu j'ai environ 120 fps et 8.5ms mais au bout d'un moment je vais avoir pendant une période indéfini 100fps et 10-11ms et vue que je me suis habitué à jouer avec 120 fps et 8.5ms c'est très gênant ! Le plus souvent je perds mon combo ou la map... C'est assez énervant et j'aimerais que ce problème se reproduise plus, auriez vous une solution à ce problème svp ?


Une des choses qui peuvent faire lagger aussi c'est l'arrière plan de Windows quand il change. Je m'explique: j'ai 2 écrans, donc 1 avec osu en plein écran et l'autre où on voit le bureau. Et quand le fond d'écran change, j'ai quelques freezes pendant 2-3 secondes. Cela peut aussi venir de là
Sdmy
Alors, j'ai joué sans applications en arrière plan mais le problème persiste, donc ça ne peut pas venir d'elles :/
Puis mon fond d'écran est toujours le même donc le problème provient surement de la sécurité de mon pc vue qu'il chauffe beaucoup... Il doit bloquer les fps pour éviter qu'il surchauffe, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne me le faisait pas il y a 2 mois par exemple
mailli melo
Salut,

Suite à un reformatage non désiré de mon PC après la dernière mise à jour Windows, mon pointeur se dédouble. J'ai mon curseur de skin ainsi que mon icône de souris classique à une distance de 3cm environ l'un de l'autre.

Quand cela se produit, je ne peux plus sélectionner aucune beatmap dans le menu avec mon curseur, ou mon pointeur classique. Ça dure en général 5 secondes, et ça repart comme c'est venu. Ça arrive à chaque fois que j'essaye de sélectionner quelque chose juste après la fin d'une map.

Quand c'est en jeu, eh bien c'est assez pénible d'avoir deux pointeurs qui se balade en même temps. Avec ça, mon curseur soit avance très lentement ou soit va se loger dans le coin en haut à gauche de l'écran, au choix et ça pendant un court laps de temps. Ca arrive de temps à autres et moins fréquemment que pour le menu, mais quand j'ai un super combo c'est un peu frustrant.

J'ai bien mon Framework mis à jour, ma souris n'a pas changé, je n'avais aucun soucis avant cette màj et ça ne se produit que sur Osu. J'ai également désactivé l'accélération du pointeur dans les paramètres Windows. Ma sensi est à 0,94x.

Si quelqu'un a une explication, merci d'avance !
SslxYce
bonjour je possède une tablette huion 420 et mon lecteur de disque est mort ... et le driver sur le site et pas ouf et on mas dis que le disque etais mieux ...puije avoir un liens de telechargement pour l'voir sans passer par le disque . merci indefiniment ...
iRoP

cocofouch34 wrote:

bonjour je possède une tablette huion 420 et mon lecteur de disque est mort ... et le driver sur le site et pas ouf et on mas dis que le disque etais mieux ...puije avoir un liens de telechargement pour l'voir sans passer par le disque . merci indefiniment ...


https://www.huiontablet.com/support/
Voila rien de plus simple.
Verdigri
Salut,

je joue à Osu!mania depuis Janvier, en 4K uniquement. J'ai atteint les niveaux 3.2 et même si je sens que j'ai encore un peu de marge pour avancer tranquillement j'ai de moins en moins de confort de jeu. Je me demandais si c'est parce que mon écran est à 60Hz ? Est-ce que je risque de me heurter à un mur si je n'ai pas un écran qui est à plus de 60Hz ou est-ce qu'on peut quand même devenir bon sans ?
SslxYce
Bonjour, je dispose d'un clavier mécanique à Switch bleu ( les plus bruyante ) et je cherche un pavée numérique pas cher à Switch autre que bleu de préférence pour ne plus gêné ma famille quand je joue : budget; 15~25 € merci à se qui voudront bien m'aider et bon jeux à tous :D
Zonthem

Verdigri wrote:

Salut,

je joue à Osu!mania depuis Janvier, en 4K uniquement. J'ai atteint les niveaux 3.2 et même si je sens que j'ai encore un peu de marge pour avancer tranquillement j'ai de moins en moins de confort de jeu. Je me demandais si c'est parce que mon écran est à 60Hz ? Est-ce que je risque de me heurter à un mur si je n'ai pas un écran qui est à plus de 60Hz ou est-ce qu'on peut quand même devenir bon sans ?


franchement, je viens d'acheter un 144Hz et je suis à peu près à ton niveau en mania donc je te dis ce que j'en pense :
- Déjà question fluidité y'a rien à voir, 144Hz en mania c'est top, pas de stretching, tu vois clair, c'est un plus visuellement.
- Ensuite faut savoir que je joue aussi en std et sur des jeux comme cs:go, la différence ne me semble pas flagrante pour le coup, autant on m'a dit que c'était une révolution, autant je suis un peu déçu.
- Pour ce qui est de ton step-up, pour moi t'en a pas besoin avant au moins les 5*, les moments où t'as trop de jack pour bien différencier en 60Hz, mais je peux me tromber (comme je te l'ai dit j'ai ton niveau plus ou moins)

Finalement je te déconseille un 144Hz (ou 240Hz ou c'que tu veux en fait mdr) pour le moment, même si tous les autres te le conseilleront. Je n'ai pas vu une différence notable dans le jeu à part un côté largement plus agréable que je ne peux pas nier. Tu rajoutes à ça le fait que ça coute 200+€ au minimum et tu obtiens tous les éléments pour faire ton choix.

Voila voila
Verdigri
Merci pour ta réponse !

Mon écran a encore un moment à vivre donc je vais pas en changer tout suite, ça me rassure que ce soit pas nécessaire (et 5* suis pas sûr y arriver haha, déjà si je vais jusqu'à 4,5* je serais content).
Potiron
Hey ! J'ai un problème qui me fait ... un peu beaucoup rager ^^ bref cela m'arrive fois depuis aujourd'hui, en pleine partie, j'ai même vérifier au ralenti, je commence un sliders (cela arrive fréquemment mais pas à tous les sliders) et j'entend un bruitage quand tu loupe un cercle et je perd mon combo mais pourtant j'ai bien fait le sliders correctement (sans faute) .. je ne comprend pas cela n'arrive qu'au début du sliders, est ce que vous savez si c'est un bug courent ou cela viendrai de moi, merci pour toute info a ce sujet !
doriandu45

SaFiNoZz wrote:

Hey ! J'ai un problème qui me fait ... un peu beaucoup rager ^^ bref cela m'arrive fois depuis aujourd'hui, en pleine partie, j'ai même vérifier au ralenti, je commence un sliders (cela arrive fréquemment mais pas à tous les sliders) et j'entend un bruitage quand tu loupe un cercle et je perd mon combo mais pourtant j'ai bien fait le sliders correctement (sans faute) .. je ne comprend pas cela n'arrive qu'au début du sliders, est ce que vous savez si c'est un bug courent ou cela viendrai de moi, merci pour toute info a ce sujet !


Il n'y a aucun bug de ce style à ma connaissance, après je sais pas si ça vient de toi ou de ton matériel (imagine par exemple un clavier avec un faux contact)
Potiron
Hey dorian ! Je pence que tu a raison, je vais essayer de voir ça avec un autre clavier pour voir si le problème persiste
iRoP

SaFiNoZz wrote:

Hey ! J'ai un problème qui me fait ... un peu beaucoup rager ^^ bref cela m'arrive fois depuis aujourd'hui, en pleine partie, j'ai même vérifier au ralenti, je commence un sliders (cela arrive fréquemment mais pas à tous les sliders) et j'entend un bruitage quand tu loupe un cercle et je perd mon combo mais pourtant j'ai bien fait le sliders correctement (sans faute) .. je ne comprend pas cela n'arrive qu'au début du sliders, est ce que vous savez si c'est un bug courent ou cela viendrai de moi, merci pour toute info a ce sujet !


Je ne pense pas avoir la solution à ton problème mais si tu utilise une tablette vérifie que tes boutons de souris soient désactivé car je sais que quand joue et que mes boutons de souris sont activé je n'arrive plus à cliquer ou alors essaye de changer tes touches en jeu ou alors comme Doriandu45 a dit un faux contact avec ton matériel.
Raweil
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un problème avec ma tablette graphique lorsque je joue par moment le curseur va se mettre a freeze peut être un problème de programmation de ma tablette.
J'ai l'impression que c'est lorsque je commence à un peu pencher le stylo

Merci de me répondre :D
SslxYce
bonjour, cela fais plusieurs fois que je vois des streamer avoir un onglet s'ouvrir sur leur jeux quand il est question de telecharger une beatmap.
donc je cherche sois le mod ou la solution pour avoir se mod/plugin .
cordialment, bon jeux a tous,

cocofouch34
doriandu45

cocofouch34 wrote:

bonjour, cela fais plusieurs fois que je vois des streamer avoir un onglet s'ouvrir sur leur jeux quand il est question de telecharger une beatmap.
donc je cherche sois le mod ou la solution pour avoir se mod/plugin .
cordialment, bon jeux a tous,

cocofouch34


Il doit s'agit d'osu!direct, c'est une fonctionnalité que seuls les personnes qui ont acheté un tag supporter ont et qui permet de télécharger directement dans le jeu
Medicamenteuse
Coucou, j'ai besoins de votre aide. Lorsque je suis en pleine partie de Osu d'un seul coup sans raisons apparentes le curseur s'arrête mais la map continue son chemin. Que faire ? :(
Zonthem

Medicamenteuse wrote:

Coucou, j'ai besoins de votre aide. Lorsque je suis en pleine partie de Osu d'un seul coup sans raisons apparentes le curseur s'arrête mais la map continue son chemin. Que faire ? :(
Le soucis vient surement de ton matos, à tous les coup ta souris (ou ta tablette) arrete de fonctionner pour un court instant du coup tu perds. C'est déjà arrivé autre part que sur osu ces freezes de la souris ?
Potiron

iRoP wrote:

SaFiNoZz wrote:

Hey ! J'ai un problème qui me fait ... un peu beaucoup rager ^^ bref cela m'arrive fois depuis aujourd'hui, en pleine partie, j'ai même vérifier au ralenti, je commence un sliders (cela arrive fréquemment mais pas à tous les sliders) et j'entend un bruitage quand tu loupe un cercle et je perd mon combo mais pourtant j'ai bien fait le sliders correctement (sans faute) .. je ne comprend pas cela n'arrive qu'au début du sliders, est ce que vous savez si c'est un bug courent ou cela viendrai de moi, merci pour toute info a ce sujet !


Je ne pense pas avoir la solution à ton problème mais si tu utilise une tablette vérifie que tes boutons de souris soient désactivé car je sais que quand joue et que mes boutons de souris sont activé je n'arrive plus à cliquer ou alors essaye de changer tes touches en jeu ou alors comme Doriandu45 a dit un faux contact avec ton matériel.


Merci pour les réponses ! Mais j'ai aperçu que à une partie de l'écran mon curseur windows apparaissait ?! (En gros il y avait deux curseurs à l'écran) Par théorie, c'était ce problème qui bloquait mes clics pendant un laps de temps. Si cela vous arrive enlever et re-mettez le plein écran, c'était cela qui corrigeait mon problème de mon côté !
ArsenalGunners
Bonjour j'ai un probleme depuis que j'ai mis osu en 240 fps et que je le lance il crash a chaque fois auriez vous une idée pour résoudre le probleme svp !!!
Potiron

ArsenalGunners wrote:

Bonjour j'ai un probleme depuis que j'ai mis osu en 240 fps et que je le lance il crash a chaque fois auriez vous une idée pour résoudre le probleme svp !!!


Juste une question ça ne crash que en 240fps ? Les autres options fonctionnes ?
LouTcherp
Salut ça fais un petit moment que je joue a osu! et j'ai une question qui me trotte la tête...

Comment les personnes du classement général font 100% sur une map qui est même pas synchro avec la musique ?
Nozhomi

LouTcherp wrote:

Salut ça fais un petit moment que je joue a osu! et j'ai une question qui me trotte la tête...

Comment les personnes du classement général font 100% sur une map qui est même pas synchro avec la musique ?

As-tu un example de map qui te semble pas synchro ? Toutes les maps qui sont "ranked" ne peuvent avoir ce problème, et il reste très très rare pour que la synchro ne soit pas bonne en général.
Si tu as un soucis à ce niveau là, il est possible que ton offset ne soit pas bon ou que tu ai de la latence sur tes inputs.
Loriax
J ai une question comment on fait pour mettre la céation de map en mania j'ai envie de faire des maps

(Merci de votre réponse)
doriandu45

LoriaxLeBg wrote:

J ai une question comment on fait pour mettre la céation de map en mania j'ai envie de faire des maps

(Merci de votre réponse)


Il te suffit d'ouvrir la map en question, et dans "Affichage" choisis "Configuration de la beatmap" (ou appuie sur F4), puis dans le menu "Advanced" tu as l'option "Allowed Modes"
ThysGuy
Bonjour, j'espère que la question n'a pas encore été posée, et si elle l'a été désolé et pourtant j'ai cherché, mais :
J'ai créé 2 beatmaps il y a peu (respectivement postées le 27 juin et le 11 juillet) et d'une part personne n'en a encore téléchargé aucune (ce qui est sûrement normal mais encore une fois ce sont mes premières donc désolé de mon inexpérience) et surtout les topics les concernant sont marqués comme verrouillés et je n'y trouve pas de solution, or cela m'empêche, ou m'empêchera plutôt, de recevoir des feedbacks, les 2 maps étant toutes les deux WIP, nécessitant donc sûrement du travail avant de les afficher en ranked.
Merci d'avance pour vos retours, et je m'excuse encore si j'ai dis une quelconque bêtise etc...
Zonthem

ThysGuy wrote:

Bonjour, j'espère que la question n'a pas encore été posée, et si elle l'a été désolé et pourtant j'ai cherché, mais :
J'ai créé 2 beatmaps il y a peu (respectivement postées le 27 juin et le 11 juillet) et d'une part personne n'en a encore téléchargé aucune (ce qui est sûrement normal mais encore une fois ce sont mes premières donc désolé de mon inexpérience) et surtout les topics les concernant sont marqués comme verrouillés et je n'y trouve pas de solution, or cela m'empêche, ou m'empêchera plutôt, de recevoir des feedbacks, les 2 maps étant toutes les deux WIP, nécessitant donc sûrement du travail avant de les afficher en ranked.
Merci d'avance pour vos retours, et je m'excuse encore si j'ai dis une quelconque bêtise etc...
C'est normal, depuis quelques mois le système de modding a évolué passant à ce qu'on appelle le modding V2. Le post sur le forum n'est plus accessible. Tu as maintenant accès à une autre page sur laquelle tu peux faire des feedbacks. Pour aller dessus tu va sur la page de la map (Elle en gros) et juste au dessus du bouton pour télécharger la map tu as un lien vers "modding / discussion". C'est ici que tu recevras les feedbacks pour ta map en demandant aux autres joueurs.

Note bien que cette page fait partie du nouveau site, il est plus simple d'y accéder en passant par le nouveau site, tu as en haut 5 onglets nommés "tableau de bord", "amis", "paramètres", "abonnements" et "liste d'abonnement des modifications". C'est dans ce dernier onglet que tu auras rapidement accès à toutes les pages de modding.
Pewdsouls
Bonjour,

J'aimerais avoir une tablette pour dessiner ET jouer à Osu donc j'aimerais avoir des conseils.

Merci !
kaoaza
j'ai un probleme quant je veut me connecté a mon compte j'ai bien mis le mode de passe et l'ardress il me dit qu'il est faut j'ai essaye de retrouvé le mode de passe j'ai fait une recuperation et sa ne fonctionne toujours pas des reponce ?a mon probleme ?
Queron
Bonjour,
Depuis toujours j'ai un "beug" ; j'arrive jamais à lire les replay en .osk qu'on me partage, systématiquement j'ai doit à un "erreur, le fichier est peut être corrompu".
Voilà, je commence à en avoir un peu marre, du coup si voua avez une idée de comment faire pour remédier à ça je suis très intéressé !
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre et bonne journée.
Juuuuuuuuul

Queron wrote:

j'arrive jamais à lire les replay en .osk qu'on me partage, systématiquement j'ai doit à un "erreur, le fichier est peut être corrompu".
Si quelqu'un a une reponse à ceci ça m'interesse aussi.
Un ami a le même probleme depuis des mois et on a jamais trouvé d'explication, de mon coté j'arrive à lire tout les replay que je telecharge, lui non.

J'ai également une question à propos de l'editeur de beatmap, pourquoi le "ç" du titre ne s'affiche pas ?
Nomme
Hmmm j'ai cherché vite-fait mais rien trouvé concernant ce problème de replay, ce qui m'étonne puisque je pensais avoir déjà entendu parler de problème similaire auparavant. Navrééé. Peut-être réinstaller le jeu, peut-être dans un emplacement différent... (ça fait aucun sens, je propose juste du random puisque y'a rien à y perdre).

Juuuuuuuuul wrote:

J'ai également une question à propos de l'editeur de beatmap, pourquoi le "ç" du titre ne s'affiche pas ?


La question qui se pose selon moi est plutôt : pourquoi mapper ça ?!
Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu as la réponse dans ton premier screen. Le fait d'avoir deux champs pour le titre, ça sert principalement pour les musiques ayant un titre japonais. La case "title" sert à entrer le titre dans son écriture originale, et "romanised title" pour sa transcription dans notre alphabet.
Par défaut je crois (voir dans les options : https://puu.sh/B54pH/991eefea1e.png ), le jeu affiche le titre "romanisé", qu'on puisse le lire facilement. Dans ton cas, celui que tu as entré (voir premier screenshot) : "Alice a glisse". Il te suffit donc juste de corriger le titre : )

Edit : Ou alors j'ai mal compris, tu voulais dire que le jeu fait dégager le "ç" ? Dans ce cas je suppose qu'il suffit de laisser vide le champ "romanised title" : )
Juuuuuuuuul
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas précisé dans mon message précedent, en fait le "ç" est impossible à entrer dans le champ romanised, au mieux je peut mettre un "c".
Si je vide le champ alors plus aucun titre n'apparait, à moins de cocher, comme tu le dis au dessus, l'option pour afficher les titres dans leur langue d'origine, en faisant cela, la moitié de mes beatmap se retrouve affichée en caractères japonais, que je suis incapable de lire.

Nomme wrote:

La question qui se pose selon moi est plutôt : pourquoi mapper ça ?!
Pourquoi pas ? C'est pas comme si les gens ne mappaient pas déjà des memes et autres absurdités en tout genre (cookie-butter-cho...), et puis je fais ce que je veux après tout ! :D
Nomme
Aaaaah je vois, j'avais effectivement mal compris. Je viens de tester pour voir, c'est vrai que le jeu ne nous permet pas d'entrer notre chère cédille. Hmmm... Du coup je vois pas comment faire :c
Oh et je plaisantais pour le choix de la musique hahaha, évidemment tu fais ce que tu veux, je ne te juge pas c:
Zonthem

Juuuuuuuuul wrote:

Merci pour la réponse,
Je n'ai pas précisé dans mon message précedent, en fait le "ç" est impossible à entrer dans le champ romanised, au mieux je peut mettre un "c".
Si je vide le champ alors plus aucun titre n'apparait, à moins de cocher, comme tu le dis au dessus, l'option pour afficher les titres dans leur langue d'origine, en faisant cela, la moitié de mes beatmap se retrouve affichée en caractères japonais, que je suis incapable de lire.

Nomme wrote:

La question qui se pose selon moi est plutôt : pourquoi mapper ça ?!
Pourquoi pas ? C'est pas comme si les gens ne mappaient pas déjà des memes et autres absurdités en tout genre (cookie-butter-cho...), et puis je fais ce que je veux après tout ! :D
Le titre romanisé (comme l'artiste d'ailleurs) c'est juste le titre écrit uniquement avec les 26 lettre latines, les chiffres (je crois, plus sûr de moi) et l'espace, donc aucun (ou presque ? jsp) caractères spéciaux. Si tu testes tu pourras pas non plus mettre d'accents.
Donc en gros, titre romanisé c'est pas titre en français, mais plutôt titre en anglais (les anglais ont pas d'accent il me semble), il est donc normal que tu puisses pas entrer ce type de caractère dans le champ texte car il est automatiquement supprimé
NatsukoHonda
Bonsoir

Je rencontre un problème qui m'est arrivé y a peu de temps et je ne comprends pas trop comment cela a pu arriver.

Lorsque je branche ma tablette (qui est une wacom bamboo ctl-470k), le curseur se met à bouger doucement, que ça soit dans le jeu ou sur le bureau. J'ai essayé de redémarrer le jeu pour voir, ça n'a eu aucun effet, même chose quand j'ai débranché, rebranché ma tablette ainsi qu'un redémarrage de mon PC. Je me suis peut être dit que ça venait des pilotes, mais après une recherche aboutie, il n'a pas trouvé de pilotes de wacom à mettre à jour.

J'en appelle aux connaisseurs, je ne comprends pas trop ce problème alors que c'est la 1ère fois que ça me le fait. Peut être que je dois désinstaller et réinstaller ma tablette, mais je ne voudrais pas faire une bêtise. Je préfère attendre votre réponse avant de faire quoi que ce soit.

Merci à vous
Nomme
Étrange... Enfin, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit en réinstallant tes pilotes : )
Est-ce que tu as installé quelconque programme récemment ? Une mise à jour système ? Ou bien ta tablette aurait-elle subi un choc ?
show more
Please sign in to reply.

New reply